_kaos_ a écrit 2344 commentaires

  • # Pas de soucis !

    Posté par  . En réponse au journal 2020 année de Linux sur le desktop .... Évalué à 2.

    Salut,

    C'est dans les bacs (à sable) !

    Intel -> ARM

    Matricule 23415

  • [^] # Re: Étrange...

    Posté par  . En réponse au message cybercafé sur ubuntu. Évalué à 3. Dernière modification le 22 juin 2020 à 19:23.

    Salut,

    nous espérons que nous ne vous avons pas offensé

    Pour moi, pas de soucis, c'est oublié. On repart sur un meilleur pied du coup si possible.

    Je vous présente mes plus sincères excuses pour avoir engagé la discussion sur un ton agressif, en espérant que vous voudrez bien les accepter.

    Matricule 23415

  • [^] # Re: Étrange...

    Posté par  . En réponse au message cybercafé sur ubuntu. Évalué à 3.

    Salut,

    Notre but est de trouver des pistes de solution pour ceux désirant faire leurs cybercafés entièrement sur Linux, merci.

    Ma maman m'a dit de pas accepter les bonbons d'un inconnu Mon expérience me dit que si y'a trop de liens et pas de question, c'est super louche.

    Matricule 23415

  • # Étrange...

    Posté par  . En réponse au message cybercafé sur ubuntu. Évalué à 5. Dernière modification le 22 juin 2020 à 15:02.

    Ça ressemble à du SPAM.

    Ça a l'air d'avoir le gout du SPAM.

    Serait-ce du SPAM ?

    (ce commentaire peut être détruit vu qu'il a 0 intérêt)

    Matricule 23415

  • [^] # Re: Vive le télétravail

    Posté par  . En réponse au journal Télétravail, premier pas vers une délocalisation générale ?. Évalué à 2.

    Salut,

    J'ai eu des douleurs dorsales pendant des années, maintenant j'alterne toutes les heures

    Complètement d'accord. Et y'a pas que le dos qui en bénéficie.

    En ce qui me concerne, mes jambes en bénéficient, mes yeux en bénéficient. Sur le plan physique.

    Et pour l'employeur, comme ma pose régulière est généralement courte, il en bénéficie aussi : je prend un peu de recul, et du coup je peux me demander si j'opte pour la bonne solution ou si je suis en train de foncer tête baissée dans une mauvaise direction. ;)

    Matricule 23415

  • [^] # Re: Vive le télétravail

    Posté par  . En réponse au journal Télétravail, premier pas vers une délocalisation générale ?. Évalué à 7. Dernière modification le 21 juin 2020 à 17:54.

    Salut,

    C'est même pire que ça :)

    Mail : 1965
    IRC : 1988

    Enfin, c'est ce qu'en dit wikipédia ;)

    Matricule 23415

  • [^] # Re: Mon désengagement progressif de Free

    Posté par  . En réponse au journal free.fr tu n'es plus mon ami. Évalué à 3.

    Salut,

    Je sais pas pour les moyens de communiquer.

    De notre côté (petite asso hébergeur), dès fois on n'a pas le choix. Les méthodes ne sont pas aussi radicales, sauf si gros problème, mais si l'hébergé (je préfère ça à client dans ce cas) ne peut être contacté, une seule solution : couper et attendre.

    Matricule 23415

  • [^] # Re: Vive le télétravail

    Posté par  . En réponse au journal Télétravail, premier pas vers une délocalisation générale ?. Évalué à 3.

    Salut,

    Boules Quies et communication par mail :D

    Si ça dérange pas je préfère en général casque + irc :p

    Mais je dois être vieux jeu… ;)

    Matricule 23415

  • [^] # Re: Vive le télétravail

    Posté par  . En réponse au journal Télétravail, premier pas vers une délocalisation générale ?. Évalué à 5.

    Salut,

    Oui, c'est super confortable un 3 pièces par rapport à un studio. Aucun doute là dessus.

    Sauf qu'on a pris des habitudes (qui ne sont pas imbrisables, hein), mais qui me semblent (moi) sensées :

    • dans la chambre, aucun écran ne rentre. Pas même un téléphone. C'est une pièce repos. Il y a une exception, c'est le réveil (qui ne sonne plus, mais affiche l'heure),
    • le salon, c'est l'espace détente. Télé, console, repas, etc. donc, là, on peut parler de tout, de rien, enfin détente quoi,
    • et donc il reste une pièce, celle qu'on a arrangé en bureau pour deux.

    Sauf que j'ai pas cherché la personne avec qui je souhaitais vivre pour travailler avec elle. On a pas mal de passions identiques, tant en informatique qu'en vie sociétale. Mais j'ai trouvé que par moment, c'était difficile. Moi j'aime bien être super au calme, pas de bruit sauf besoin. Elle, elle cause à ses ordinateurs. J'ai bien évidemment fait le truc le plus simple : casque et musique, mais ça marche pas toujours. Si ce que je code est facile, no problem. Si j'ai besoin de me concentrer sur une doc, là c'est moins évident. Et pour elle également, si j'ai mis mon casque, j'entend plus rien. Donc c'est un peu dialogue de sourd.

    On a tenté quelques autres solutions, hein ;) mais rien de bien concluant pour le moment.

    Matricule 23415

  • [^] # Re: PC fixes

    Posté par  . En réponse au message PC gamer compatible Linux. Évalué à 2.

    Salut,

    Ah bin la voila la raison :)

    Elle s'est glissée entre l'argument 1 et 3 :)

    Matricule 23415

  • [^] # Re: Vive le télétravail

    Posté par  . En réponse au journal Télétravail, premier pas vers une délocalisation générale ?. Évalué à 4. Dernière modification le 21 juin 2020 à 09:36.

    Salut,

    Au risque de te décevoir, choisir des collègues ou une personne avec qui tu souhaite partager un toit, c'est pas exactement le même processus.

    Donc quand tu as l'habitude de passer un bout de temps avec les uns que tu as choisi pour certaines valeurs, et l'autre pour d'autres, se retrouver "coincé" (je ne l'ai pas resenti si fortement que ça, je te rassure ;) ), ça peut être moins agréable.

    D'où ma conclusion : ça ne s'invente pas le télétravail, sauf urgence.

    Et si tu crois qu'on n'a pas discuté dès le début du confinement pour se proposer des "règles" afin de le vivre bien, tu te trompe :)

    Seulement, comme le dit le proverbe : Chassez le naturel, il revient au galop ;)

    Matricule 23415

  • [^] # Re: Vive le télétravail

    Posté par  . En réponse au journal Télétravail, premier pas vers une délocalisation générale ?. Évalué à 10. Dernière modification le 21 juin 2020 à 00:06.

    Salut,

    En conclusion, je dirais que le télétravail, c'est génial.

    Je ne suis absolument pas d'accord (enfin, un peu beaucoup quand même ;) ).

    Je dirais que ça dépend de ce qui t'entoure, et te rythme. Et de ton organisation pour bien gérer/différencier le temps travail/vie perso.

    Deux exemples :

    Exemple 1 : Quand j'ai fini ma thèse. Il me fallait du temps pour la rédaction du mémoire, et à l'époque je vivais seul. Comme j'avais fini le bout "horaires de cours à faire pour cette année", j'étais super tranquille pour bosser sur la rédaction. Tout s'est bien passé, jusqu'à la fin, mais j'ai très bien compris le soucis : plus de référentiel temporel. Au début, ça va. Tu te lève à une heure normale, tu te couche à une heure normale. Et puis ça commence à se décaller. Pas volontairement, hein. Mais quand tu sais que tu as un gros truc à faire, l'heure, le jour, tu perd la notion.

    Exemple 2 : Lors des grèves de fin d'année dernière, j'ai retenté, même si je savais que mon expérience en mode « isolement » était pour moi un peu source de stress. Mais bon, j'ai retenté, parce que je n'étais plus dans la même situation : en couple, donc pas isolé tout seul. Et bin dans un 3 pièces, c'est quand même un peu pénible d'être 24h/24 sur le dos de l'autre. Et ça s'aggrave si l'autre a peur (période corona-confiné).

    Le télétravail, ça ne s'improvise pas ;) Il faut beaucoup de travail en amont pour que ça soit rentable. Mais ça vaut le coup d'essayer de temps en temps :)

    Matricule 23415

  • [^] # Re: PC fixes

    Posté par  . En réponse au message PC gamer compatible Linux. Évalué à 3.

    Salut,

    Mon fixe a une nvidia, mon portable a une nvidia… je vois pas trop en quoi ça change.

    Matricule 23415

  • [^] # Re: au top

    Posté par  . En réponse au message instanciation objet tk.button et appels de fonctions. Évalué à 2.

    Salut,

    Ne t'inquiète pas.

    C'est le genre d'erreur, si tu ne l'a pas fait dans ta vie, c'est que tu vas vite la faire :)

    Je voulais te laisser réfléchir un peu, mais j'ai été grillé :)

    Matricule 23415

  • [^] # Re: Piège python classique

    Posté par  . En réponse au message instanciation objet tk.button et appels de fonctions. Évalué à 2.

    Salut,

    Oui c'est un truc piégeux de python

    Si y'avait qu'en python… :)

    C'est un piège assez commun ;)

    Moi je voulais laisser l'OP réfléchir encore un peu, mais t'as donné le truc :p

    Matricule 23415

  • # Idée

    Posté par  . En réponse au message instanciation objet tk.button et appels de fonctions. Évalué à 3.

    Salut,

    Le paramètre ne serait pas toujours item5 ? :)

    Si c'est ça, j'ai une petite idée de ce qui se trame derrière.

    Matricule 23415

  • [^] # Re: Séparation réseau ?

    Posté par  . En réponse au message Cadre légal d'accès à un poste en Télétravail. Évalué à -4.

    Salut,

    C'est bien le problème dont je parle depuis le début. Mais bon, c'est pas compris. Tant pis.

    Quand tu croise quelqu'un dans la rue, qui n'a pas l'air suspect, tu change de trottoir quand-même au cas où ? Ou tu te pose pas de question et t'avance ?

    Matricule 23415

  • [^] # Re: Séparation réseau ?

    Posté par  . En réponse au message Cadre légal d'accès à un poste en Télétravail. Évalué à -3.

    Salut,

    Bon, j'ai l'impression de ne pas m'être fait comprendre plus haut. Ou de m'être mal exprimé.

    Si tu n'as déjà pas confiance en ton client, sa DSI, c'est peut-être pas la peine.

    Enfin, pas grave, si je continue sur mon idée, je vais continuer de me faire enfoncer.

    Matricule 23415

  • [^] # Re: Dans le doute...

    Posté par  . En réponse au message Cadre légal d'accès à un poste en Télétravail. Évalué à -1.

    Salut,

    Dans ton exemple, il s'agit d'une erreur humaine, pas d'une volonté de malveillance ;)

    Matricule 23415

  • [^] # Re: Dans le doute...

    Posté par  . En réponse au message Cadre légal d'accès à un poste en Télétravail. Évalué à -5.

    Salut,

    De mon côté (je ne me suis pas intéressé à ton cas particulier), la même réponse tient de manière globale.

    T'as un doute ? Bouge !

    J'ajouterai que pour ceux que j'ai croisé, les "responsables de SI", sans aller jusqu'au Serment d'Hippocrate, je les trouve plutôt consciencieux et très prudents.

    C'est à dire que si tu te fais chopper, t'as fini ta carrière. Donc c'est pas très intéressant de déconner.

    Matricule 23415

  • [^] # Re: Dans le doute...

    Posté par  . En réponse au message Cadre légal d'accès à un poste en Télétravail. Évalué à -8.

    Salut,

    Pour le coup, je t'ai répondu en dessous.

    si demain un employé du service informatique véreux

    Si tu n'a pas confiance, pose ta dem'.

    Matricule 23415

  • [^] # Re: matériel privé réseau privé ?

    Posté par  . En réponse au message Cadre légal d'accès à un poste en Télétravail. Évalué à -6.

    Salut,

    c'est un cheval de troie, en gros.

    Si tu n'as pas confiance en ton employeur, c'est que le soucis est plus gros.

    Pose ta démission. Tu n'aura pas le droit au chômage. Mais au moins, tu aura enlevé un problème.

    Si tu vas au conflit, là, ça va être encore plus dur. Et long.

    J'ai donné mon avis plus haut :) Je ne suis pas juriste, mais je le répète, je crois que c'est super glissant là. Et que la conclusion pourrait ne pas être celle qui te conviendrait.

    Voilà :)

    Matricule 23415

  • [^] # Re: matériel privé réseau privé ?

    Posté par  . En réponse au message Cadre légal d'accès à un poste en Télétravail. Évalué à -1. Dernière modification le 20 juin 2020 à 11:46.

    Salut,

    T'as lu ?

    Je dispose d'un poste professionnel

    Plus un accès VPN pour se connecter au réseau de l'entreprise…

    Ça risque d'être compliqué de dire que c'est privé ;)

    Matricule 23415

  • # Dans le doute...

    Posté par  . En réponse au message Cadre légal d'accès à un poste en Télétravail. Évalué à 5. Dernière modification le 20 juin 2020 à 11:31.

    Salut,

    …contacte un juriste.

    Je peux me tromper, mais je ne suis pas certain qu'on ait la compétence ici pour vraiment te donner de bons conseils.

    Mon avis, mais ÌANAL, hein !

    Si tu n'as pas de problème particulier avec ton employeur, j'opterai pour faire ce qu'ils demandent. Quite à demander un peu de temps pour séparer le "réseau entreprise" de ton "réseau domestique". Si c'est techniquement possible.

    Ensuite, comme tu es en VPN, en télétravail, je crois que si tu fonde le raisonnement sur "c'est ma vie privée", ça ne va pas le faire s'il y a conflit. Ça se finira par : "On vous a autorisé des moyens exceptionnels, vous n'en voulez pas, tant pis".

    Enfin, pour la CNIL, je crois qu'ils ont autre chose à faire que de s'occuper de ton petit problème. ;)

    Matricule 23415

  • [^] # Re: Frame et imbrication d'instances

    Posté par  . En réponse au message exemple d'app python avec gui 'app smartphone'. Évalué à 2. Dernière modification le 19 juin 2020 à 21:55.

    Salut,

    est ce que c'est ok de faire un self.controller=controller dans la methode constructeur?

    Bah à priori oui, tu fais juste que copier l'adresse donc il n'y a pas de duplication de controller.

    Par contre, je ne sais pas si plein de monde lis tes messages, car ils arrivent dans un fil, pas forcément suivi.

    Juste pour info du coup, deux points sur les règles plus ou moins de vigueur ici :

    1. On n'est pas ton prof donc on ne fera pas tes devoirs à ta place, ou très cher (celle-là, des échanges, j'ai le sentiment que tu la respecte),
    2. Chaque problème a droit à son nouveau post. Si t'enchaine les questions comme tu fais dans un seul fil tu as moins de chances d'avoir quelqu'un qui s'y intéresse. Et c'est plus dur à retrouver. Donc même si ça veut dire plein de nouvelles entrées, je crois que ce n'est pas grave, et si ça l'était, quelqu'un de la modération te le dira si ça commence à faire trop. ;)

    Je pense que si tu aplique la 2 tu aura plus de réponses ;)

    Matricule 23415