Journal Details suite à la demande dans les commentaires

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
2
19
nov.
2024

Bonjour,

J'ai bien pris en compte vos commentaires et j'ai enlevé le logo que j'avais utilisé nullement dans le but de provocation je m'en excuse
J'en profite d'ailleurs pour remercier la modératrice qui est très réactif et les personnes qui ont déjà répondu au questionnaire cela nous permettra d'avoir de la matière pour notre étude (qui est simplement un devoir à rendre dans le cadre d'une évaluation)

Voici quelques indications sur notre Master

Objectifs de la formation
Le parcours Ingénierie pédagogique multimodale prépare aux métiers de la recherche et à ceux de l'Ingénierie Pédagogique Multimédia dans des organisations de tous types (publiques ou privées, de conseil ou de formation, en laboratoire ou en service R&D) dans des fonctions de coordination, de conception et de réalisation sur des projets de conception / développement / transformation ou déploiement de produits, d'offres ou de dispositifs intégrant les TICE. Il peut également s'exercer dans des fonctions d'expérimentation, de conseil et de recherche (fondamentale ou appliquée).

Devenir Digital Learning Manager, chef de projet dans le domaine de la e-Formation…

Le master prépare des Digital Learning Managers, chefs de projet dans le domaine de la e-Formation, "plate-forme de formation, e-learning, rapid learning, serious game, enseignement mobile ou pervasif, enseignement extrême" sont les objets numériques abordés par le master.

Il bénéficie de plus de 25 ans d'existence, et a su mettre en oeuvre de nombreuses évolutions pour coller sans cesse à la demande du marché qui est actuellement très forte (la majorité de nos étudiants obtiennent un CDD ou un CDI avant la fin de la formation…).

Compétences visées
Concevoir des dispositifs de formation multimédia et des produits, ressources pédagogiques multimédia
Conduire et encadrer des projets de création de dispositifs mettant en oeuvre les TICE et la production de supports et d’outils
Élaborer une politique d’intégration des Technologies de l’information et de la communication pour l’enseignement - TICE en formation
Évaluer et capitaliser les acquis, réorienter les actions, les dispositifs ou la politique multimédia
Animer et faire coopérer différents experts intervenant dans ce secteur

Ce sont les informations que vous pouvez trouver sur

https://www.univ-lille.fr/formations/fr-00002941

Nous sommes actuellement aux prémices de ce master nous avons commencé il y a 1 mois et demi et nous sommes dans la découverte aussi de toutes ces notions que nous allons abordés. Actuellement nous avons un cours qui s'appelle TICE et donc à travers ce cours nous avons menés plusieurs travaux afin d'étudier la pédagogie dans un dispositif et maintenant nous étudions comment fonctionne une communauté qui échange et grandit ensemble de part les connaissances qu'elle partage

Nous avons choisi votre site car il nous paraissait intéressant nous même de nous intéresser à cette façon de travailler avec Linux et les logiciels libres qui sont pour l'instant pour nous inconnus. J'ai donc utilisé ce que je connaissais le mieux pour le questionnaire pour le moment. Chaque apprentissage prend du temps et les erreurs en font parti !

En espérant avoir répondu à vos interrogations et critiques je vous souhaite une belle journée

Agnes

(Je peux éventuellement vous envoyer la photo de ma carte étudiante…. mais je pense que je n'ai absolument aucun intérêt de rentrer dans cette démarche si je ne suis pas étudiante :) )

  • # Correction

    Posté par  . Évalué à 1 (+1/-0).

    Et pardon pour l'erreur, la modératrice.

    Si nos post sont trop gênants n'hésitez pas à les supprimer nous nous debrouillerons autrement pour notre étude :)

    Belle journée à tous

  • # Merci

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3 (+1/-0).

    Tout de suite votre demande paraît plus présentable. Même si personnellement vous me trouvez tout à fait allergique à ce jargon franglais. Sans rentrer dans les détails la lecture de ce texte me fait frémir, en particulier ce titre "Digital Learning Manager."

    En sus d'une foule d'anecdotes professionnelles désastreuses que je tairais, tout ça évoque furieusement une citation ; cette remarque exaltée d'un visiteur persan sur les merveilles de l'occident résume bien l'ensemble de ce foisonnement de réminiscences désagréables :

    « À Paris, mon cher Rhédi, il y a bien des métiers. […] Un nombre infini de maîtres de langues, d’arts et de sciences, enseignent ce qu’ils ne savent pas ; et ce talent est bien considérable : car il ne faut pas beaucoup d’esprit pour montrer ce qu’on sait ; mais il en faut infiniment pour enseigner ce qu’on ignore.  » (Montesqieu, Lettres persanes, LVIII)

    Ce qu'ignorait Rica (rédacteur putatif de la lettre 58) , c'est qu'adviendrait un temps où les TICE rendraient aisé même cet art subtil. Avec les résultats que l'on connaît pour notre pays.

    « IRAFURORBREVISESTANIMUMREGEQUINISIPARETIMPERAT » — Odes — Horace

    • [^] # Re: Merci

      Posté par  . Évalué à 1 (+1/-0).

      Notre futur métier n'est pas d'être formateur pour tout et n'importe quoi car effectivement je suis d'accord avec le fait qu'on en'enseigne pas quelque chose qu'on ne maîtrise pas. Notre rôle sera de donner les outils et des supports qui permettront, en fonction du profil des apprenants, au formateur de mieux ou différemment amener son domaine d'expertise.

Envoyer un commentaire

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.