• # Garantie contre les vices cachés ?

    Posté par  . Évalué à 6 (+4/-0).

    J'ai l'impression que la meilleure réponse est non pas logicielle, mais juridique. Pour moi, le fait que le fabricant s'autorise à modifier substantiellement le fonctionnement du frigo après achat, notamment en affichant une publicité non désactivable directement au sein du domicile, s'apparente à un vice caché et doit être traité comme tel : lettre recommandée au fabricant avec copie de la facture et demande de remboursement intégral.

    Ça, ce sont les sources. Le mouton que tu veux est dedans.

    • [^] # Re: Garantie contre les vices cachés ?

      Posté par  . Évalué à 4 (+1/-0).

      En France il faut que le défaut soit antérieur à la vente, là c'est l'update qui a foutu la zoubia, mais je pense que le recours juridique est la bonne solution, mais je ne sais pas quel loi s'applique.

      Samsung a dégradé volontairement le bien d'autrui.

      Il ne faut pas décorner les boeufs avant d'avoir semé le vent

      • [^] # Re: Garantie contre les vices cachés ?

        Posté par  . Évalué à 5 (+2/-0).

        En France il faut que le défaut soit antérieur à la vente

        Il faudrait vérifier auprès d'un avocat spécialiste dans le droit du commerce (peut-être ceux des associations de défense des consommateurs?). Quel recours as-tu par exemple quand tu achètes un bidule connecté, qu'il marche un peu, puis que le service s'arrête?

        Si la pub est mentionnée dans les conditions d'utilisation que tu as validées sans les lire, les recours sont également plus difficiles à mon avis. Il faudrait aussi convaincre le juge que la pub rend le bien impropre à l'utilisation que tu comptais en faire, ce qui ne parait pas si facile que ça. La peinture qui s'écaille sur une bétonneuse ou un ventilateur qui siffle sur une imprimante 3D, c'est un défaut mais pas un vice caché.

    • [^] # Re: Garantie contre les vices cachés ?

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 4 (+1/-0). Dernière modification le 28 octobre 2025 à 17:07.

      En lisant le titre, j'ai cru qu'il s'agissait d'une prime sur la tête des dirigeants de Samsung par Bambou Uni Que choisir :-)

      Le post ci-dessus est une grosse connerie, ne le lisez pas sérieusement.

    • [^] # Re: Garantie contre les vices cachés ?

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 5 (+4/-0).

      La meilleure réponse c'est peut être de ne pas les acheter !

    • [^] # Re: Garantie contre les vices cachés ?

      Posté par  . Évalué à 3 (+1/-0).

      en affichant une publicité non désactivable

      Apparemment, c'est pour le moment désactivable ; du coup je ne sais pas si un recours serait possible.

  • # débrancher l'écran?

    Posté par  . Évalué à 1 (+0/-0). Dernière modification le 28 octobre 2025 à 18:00.

    C'est con mais c'est peut-être le plus efficace pour se débarrasser de la pub dans ta cuisine. Ça ou une paire de coups de rouleau à pâtisserie bien sentis et un truc adhésif pour cacher la casse.

Envoyer un commentaire

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.