Au source du fun N° Zéro : retrouver le fun dans le libre

Posté par  . Édité par BAud, devnewton 🍺, Benoît Sibaud et Ysabeau 🧶. Modéré par Benoît Sibaud. Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
30
14
juil.
2025
Ligne de commande

La plupart des logiciels libres sont devenus indispensables dans la vie professionnelle des gens sérieux qui perdent leur vie à la gagner.

Heureusement la productivité n’est pas une fatalité. Avec Au source du fun, LinuxFr.org inaugure une série de dépêches pour les gens marrants qui veulent perdre leur temps sans gagner leur vie !

Ce premier épisode traite des inutilitaires dans le libre. Il est conseillé de le consulter pendant un temps parfaitement inutile telle que la réunion du comité exécutif sur la stratégie IA de votre entreprise.

Journal Au source du fun N° Zéro : retrouver le fun dans le libre

53
11
juil.
2025
Ce journal a été promu en dépêche : Au source du fun N° Zéro : retrouver le fun dans le libre.

TLDR : ce journal traite des inutilitaires dans le libre. Il est conseillé de le consulter pendant un temps parfaitement inutile telle que la réunion du comité d'entreprise sur la stratégie IA de votre entreprise.

Je médite souvent sur cette dualité de notre époque hypermoderne : nos machines n'ont jamais été aussi puissantes, et pourtant, nous n'avons jamais été aussi prisonniers de leurs schémas de demande de productivité au détriment d'une certaine liberté d'exister. Chaque clic doit servir à quelque (…)

Journal Ma rencontre avec Flow

30
25
mai
2025

Cher Journal,

Je viens enfin de découvrir Flow, ce film d'animation récompensé aux Oscars et intégralement réalisé sous Blender. Quelle émotion de voir ce logiciel libre, né dans l'esprit du partage, devenir l'instrument d'une grâce cinématographique ! Ainsi, voir cette œuvre franco-belgo-lettone construite avec Blender ainsi consacrée m'a profondément touché par différents aspects (cinématographique, artistique, esprit européen, solidarité dans la différence, etc.). Aujourd'hui, j'ai ce besoin irrépressible de te partager cette expérience sous ces multiples angles.

Cher Nal (…)