Sortie de GNOME 2.10

Posté par  . Modéré par Jaimé Ragnagna.
Étiquettes :
0
9
mar.
2005
Gnome
Une nouvelle version stable de GNOME vient de sortir : GNOME 2.10 constitue l'aboutissement de six mois d'efforts de toute une communauté.

Comme à chaque nouvelle version, un soin tout particulier a été apporté à l'écoute des utilisateurs, notamment par l'intermédiaire des bugs entrés dans Bugzilla : c'est ainsi que plus de 14000 bugs ont été fermés en six mois (statistiques à prendre avec des pincettes, comme toujours ;-)). Les nombreuses contributions ont été réalisées par des centaines de personnes venant du monde entier et participant aux différents sous-projets, comme la traduction, la documentation ou encore le code.

Pour ceux qui ne le sauraient pas, GNOME est un environnement de bureau qui se veut simple, efficace et multi plate-formes.

GNOME 2.10 RC2

Posté par  . Modéré par Nÿco.
Étiquettes :
0
1
mar.
2005
Gnome
Le bureau GNOME rentre dans sa dernière phase de test, la version Release Candidate 2 sort aujourd'hui (1er mars).

Les versions RC sont faites pour qu'un maximum de personnes puissent tester le bureau GNOME et qu'elles puissent rapporter le maximum de bogues, afin d'obtenir une version 2.10 la plus stable possible.

De manière générale, l'intégration de D-BUS a été améliorée/ajoutée dans les logiciels composant le bureau, le démarrage des applications a aussi été accéléré, grâce à l'amélioration de GTK-2.6 qui intègre un système de cache des thème d'icônes.

Je conseille aux personnes souhaitant participer aux tests d'utiliser le daily liveCD d'Ubuntu, qui inclut au jour le jour toutes les dernières versions des logiciels du bureau GNOME (merci Seb Bacher pour tout le boulot fourni).

Netfilter porte plainte contre Sitecom pour non-respect de la GPL

Posté par  . Modéré par Amaury.
Étiquettes : aucune
0
18
avr.
2004
Justice
Le tribunal de Munich a validé la demande du groupe Netfilter, qui a récemment porté plainte contre la société Sitecom.
Cette société commercialise un routeur Wi-Fi basé sur le projet netfilter/iptables (sous licence GPL), mais ne fait pas de référence à la GPL pour son produit et ne donne pas non plus de moyen d'accéder aux sources, comme le stipule la licence.

NdM: merci aussi à yoho et Jean-Baptiste Soufron pour cette information.

Le Monde Informatique : l'Open Source dans l'entreprise

Posté par  . Modéré par Benoît Sibaud.
Étiquettes :
0
1
fév.
2003
Presse
Le Monde Informatique en date du 31 janvier développe longuement dans un dossier, de l'utilisation des logiciels Open Source au sein de l'entreprise.
Le journal traite principalement de 4 sujets :
- le succès des logiciels libres dans l'entreprise
- Linux contre Windows : polémique autour du TCO
- listing de la logithèque libre par catégorie
- définitions des différentes licences

A lire, c'est vraiment intéressant.