Journal MPlayer-pre8 dans les bacs

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
12
juin
2006
Après moultes péripéties (le crash disque du serveur l'été dernier, l'achat du nouveau serveur, la mort de l'ancien serveur, la transition à SVN), ça y est, pre8 est dispo pour tous les mortels:

http://www1.mplayerhq.hu/design7/news.html

les tarballs:
ftp://ftp.fu-berlin.de/unix/X11/multimedia/MPlayer/releases/(...)
http://equinox.campus.ltu.se/MPlayer/releases/MPlayer-1.0pre(...)

Il ya déjà des régressions connues (ça compile pas sous OSX 10.3, y'a des flux rstp qui passent plus), mais vu à quel point pre7 est vieux, usé, e fatigué... Y'a qu'à voir la longueur du changelog.... pre8 a plein de truc sexys pour vous!

Amusez-vous bien!!
  • # Hasta la vista !

    Posté par  . Évalué à 4.

    Bon, mplayer, c'est le truc au code crade et qui utilise des trucs pas propres ou pas libres ou je sais pas quoi, c'est pas le super framework gstreamer, mais c'est toujours le seul player qui te permet de te sortir des pétrins les plus inimaginables sans planter ta machine....
    • [^] # Re: Hasta la vista !

      Posté par  . Évalué à 7.

      Bien sûr, tu as lus le code, et c'est pour ça que tu le trouves crade, parce que tu sais que tu peux créer un lecteur aussi performant avec un langage nettement plus propre... Quels nuls alors, ces développeurs, ils pourraient pas apprendre à coder ! (export SPEAKMODE=ironie pour ceux qui ont du mal avec le second degré)

      Ah ui, zut, on m'a dis de ne pas parler aux trolls, je sors -> []
      • [^] # Re: Hasta la vista !

        Posté par  . Évalué à 8.

        On est pas obligé de connaître par coeur l'appli pour se permettre de critiquer le code : oui, certaines parties du code de mplayer ne sont pas ce qu'on pourrait appeler des "modèles de programmation propre" : j'ai dû retoucher une partie du code qui permet de lire depuis un partage samba, et c'était pas la joie (ça ne marchait même pas avec la -pre7try2). Cela n'empêche pas qu'il est vraiment un player sympa (oui, la ligne de commande plait encore à pas mal de monde) et efficace, et que je pense que le code s'améliore quand même au fur et à mesure (je viens de regarder la partie samba justement, et apparemment ça a été réécrit avec une bonne modularisation des méthodes d'accès : cool).

        Par contre en ce qui concerne la "favorisation" de l'utilisation de codecs binaires, c'est vrai que ce n'est pas toujours de bon alloi : que se passe-t-il quand on tiens vraiment à sa liberté ? "- Ho regardes, ton linux il a pas de wifi / pas de flash / pas de wmv, alors que chez moi ça marche !" "- Oui mais je suis libre." "- Haha, espèce d'extrémiste, moi je préfère avoir un linux qui pète la classe plutôt que ton truc moisi." Quand on voit que pour le noyau, les dev se battent pour avoir des specs, mais que certains implémentent des wrappers pour binaires windows, et que cela satisfait 95% des utilisateurs, ça a de quoi décourager...
        • [^] # "cela satisfait 95% des utilisateurs"

          Posté par  . Évalué à -2.

          Tu te bases sur quoi pour sortir ce chiffre pharamineux?
          Déjà cerner qui sont les utilisateurs de systèmes gnu/linux c'est pas évident, non?
          Connaître la propotion de ceux qui utilisent des wrappers me semble encore plus difficile. Toi tu affirmes carrément savoir ce qu'en pense les gens. Je m'incline devant une telle puissance.
          • [^] # Re: "cela satisfait 95% des utilisateurs"

            Posté par  (Mastodon) . Évalué à 10.

            Quand on voit la proportion (par exemple sur linuxfr) de gens qui s'expriment en faveur de l'utilisation de logiciels propriétaires pour les drivers vidéo, pour les jeux, pour les drivers de webcam... Quand on voit le nombre de linuxiens qui se sont rués sur les Mac depuis que MacOS est devenu un Unix... Quand on voit le nombre de gens qui se réjouissent quand Google porte un de ses logiciels sous Linux, même quand il s'agit d'une toolbar pour Firefox qui ne présente aucun intérêt... Quand on voit le nombre de gens qui utilisent Java par choix... Quand je vois la réceptivité des gens (famille, amis) quand j'essaye de leur expliquer pourquoi je n'ai pas flash, et pourquoi je ne peux pas lire certaines vidéos... Je me dit que la proportion de 95% donnée au pifomètre est encore loin de la réalité, je pencherais plutôt pour 99%.

            (Disclaimer: il y en a plein qui vont prendre ça pour une critique, et venir m'expliquer pourquoi ils utilisent Java par choix... euh, franchement, je m'en fiche, vous faites ce que vous voulez.)
            • [^] # Re: "cela satisfait 95% des utilisateurs"

              Posté par  (site web personnel) . Évalué à 5.

              >> il y en a plein qui vont prendre ça pour une critique, et venir m'expliquer pourquoi ils utilisent Java par choix... euh, franchement, je m'en fiche, vous faites ce que vous voulez

              Déclaration d'impôts sur le web ? On a 20 euros de réduction quand même !
              J'ai essayé avec ma dapper mais y'avait pas java et ça m'embétait de l'installer. J'ai pu déclarer au boulot sous windows mais j'aimerais beaucoup que le ministére des finances utilise une autre technologie que java....
            • [^] # Re: "cela satisfait 95% des utilisateurs"

              Posté par  (Mastodon) . Évalué à 8.

              Bof, si tu te fies au bruit ambiant tu sais...
              Les trolleur sont ceux qui hurlent le plus.
              Et si tu regardes bien, les gens qui disent qu'ils ont quittés Linux pour MacOSX, qu'ils aiment les binaires proprios, ici, ils ne sont pas tant que ça, c'est juste qu'ils l'ouvrent en grand.

              Je crois plutôt que la majorité des gens ici va parfois utiliser un truc proprio quand il n'a pas le choix mais guette la solution libre et est prêt à se ruer dessus dès qu'elle existe.

              <...>
              Sauf les cas désespérés des amateurs de Java, mais là c'est officiellement une maladie cérébrale qu'on ne sait pas guérir. enfin, il y a bien la trépanation, mais les effets de bords sont assez rébarbatifs...
              </...>


              Bon, après pour expliquer aux gens pourquoi tu ne peux pas lire leur super vidéo flash ou aller sur le site java tout daubé qu'ils te présentent comme génial, tu n'as pas besoin de leur faire un couplet sur la liberté et l'interopérabilité, essaie une simple adaptation de :
              "Ton site il est nul, il plante", ou "ben ta vidéo elle marche pas, je ne sais pas comment t'as fait mais on me demande de payer pour la voir et faut pas déconner non plus !" (et oui, on te demande d'avoir un flash qui n'existe que sous windows, et donc d'avoir windows et donc de payer, ce n'est *même pas* de la mauvaise foi ! Juste un point de vue...).
              Les gens comprendront, ils sont habitués à avoir régulièrement des choses qui marchent mal ou ne marche pas du tout, plantent ou foutent la merde. La technologie que tu auras décriée perdra un peu de sa popularité et c'est tant mieux !

              Yth.
              • [^] # Re: "cela satisfait 95% des utilisateurs"

                Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

                le site java tout daubé qu'ils te présentent comme génial

                Java ça sert surtout à faire des applications graphiques ou des applications serveur. Les applet, c'est quand même devenu très minoritaire (même si une bonne applet bien placée, ça peut être bien utile).

                on me demande de payer pour la voir

                Ça c'est toi qui le déduis, comme tu le dis explicitement juste après. Je crois qu'il n'y a rien de plus décrédibilisant que quelqu'un qui fait une affirmation manifestement pleine de mauvaise foi.
            • [^] # Re: "cela satisfait 95% des utilisateurs"

              Posté par  . Évalué à 3.

              Merci de bien résumer mes pensées !
              Ce que je trouve dommage, c'est que j'ai l'impression , comme tu le dis, que cette attitude de mettre du proprio sur linux "parce que ça fait mieux d'avoir l'accélération 3D" devient de + en + présente récemment, et que cela vient des utilisateurs qui ont une envie pressente de convertir pleins de gens à linux. Je ne sais pas pourquoi, mais aujourd'hui certains veulent absoluement faire passer la terre entière à linux, quitte à y mettre des bouts de proprio dedans... j'avoue que c'est toujours compliquer d'expliquer à qqn "non, ça tu peux pas le faire, ça n'existe pas [en libre] sous linux", mais c'est le prix de ses idées comme disait François Obada plus haut. Je vois tous ceux qui craignent que Google soit le nouveau grand méchant loup, mais à terme, linux ne pourrait-il pas aussi devenir, à l'aide de morceaux de proprio, le nouvel OS qui dominera le monde ? On aurait alors un système "à moitié libre" (bien qu'avec un morceau de proprio, pour moi, ce n'est déjà plus vraiment du libre), serait-ce vraiment une victoire pour le libre ?
              • [^] # Re: "cela satisfait 95% des utilisateurs"

                Posté par  . Évalué à 7.

                Des bouts de logiciel propriétaire peuvent faciliter le transition vers un environnement informatique libre.

                On commence par utiliser Firefox sur son Windows pour combler les lacunes flagrantes d'IE.

                Ensuite on utilise les applications phares du monde libre en matière de "bureautique" : Thunderbird remplace Outlook Express et autres, on se rend compte que OOo à la maison fait aussi bien que MS Office pour moins cher, Gaim remplace avantageusement les trente douze mille clients propriétaires de messagerie.

                On se rend compte alors que c'est bien pratique de disposer d'un "catalogue" de logiciels libres de qualité qui s'installent très facilement. On se rend compte que les logiciels libres apportent souvent une forte valeur ajoutée par rapport à leurs équivalents maladivement propriétaires (les clients de messagerie instantannée et leur autisme forcené).

                On est tout heureux de pouvoir utiliser des logiciels dérivés de VLC pour regarder et enregistrer la télévision chez Free et de pouvoir lire les vidéos de l'ordinateur sur la grande télé du salon.

                Et puis un beau jour on peut sous les conseils avisés d'un "ami qui s'y connait en ordinateurs" installer un système Linux parcequ'on en a marre des virus/spywares/vers/... de Windows et parcequ'on a pas envie de dépenser une fortune dans un nouveau PC pour faire tourner Windows Vista.

                On est alors bien content de retrouver ses amis Flash et Java qui fonctionnent presque aussi bien que sous Windows.

                On goûte alors aux joies des gestionnaires de paquetages graphiques qui rendent l'installation de plein nouvelles applications très facile et ludique. On repense avec nostalgie aux fortunes dépensées à la FNAC ou aux aliénants safaris-cracks pour faire tourner les applications bourrées de malwares qu'on a téléchargé par peer-to-peer. On retrouve sa conscience en n'étant plus tenté en permanance de bafouer la loi en volant des logiciels propriétaires.

                Une fois qu'on a goûté à l'incomparable confort des logiciels libres, c'est dur de s'en passer. C'est à ce moment qu'on peut enfin s'intéresser aux aspects idéologiques du libre, qu'on peut dépasser les simples notions de gratuité et de confort.

                On se demande pourquoi Flash et Java ne sont pas des logiciels libres comme tous les chouettes logiciels qu'on utilise régulièrement. On se dit qu'il était temps que Sun commence à libérer Java parceque c'est bien plus naturel pour un logiciel d'être libre.

                Flash, Java et les drivers priopriétaires des cartes 3D ne sont pas acceptables lorsqu'on partage les idéaux de RMS, mais ne pas en disposer - au moins dans un premier temps - peut être un point de blocage de le processus de libération de son informatique personnelle.

                BeOS le faisait il y a 20 ans !

      • [^] # Re: Hasta la vista !

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 5.

        Je defend farib, ce n'est pas une critique négative qu'il formule, au contraire, il y a de l'ironie ; il dit que "bien qu'on dise blablabla ou je ne sais pas quoi, c'est pas le super framework blablabla, mais c'est toujours le seul player qui te permet de te sortir des pétrins les plus inimaginables sans planter ta machine"

        Je trouve que c'est gentil pour le logiciel.
  • # GUI

    Posté par  . Évalué à 4.

    GUI:
    * ported to GTK2

    ha, j'ai hate de voir à quoi cela ressemble, car la GUI gtk1 se fait vraiment vieille
    • [^] # Re: GUI

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 4.

      Ça ressemble à ça : http://img72.imageshack.us/my.php?image=mplayergtk27td.png

      Par contre le selecteur de fichiers n'a pas évolué des masse, j'avais esperé un truc a la Gnome, mais non, c'est toujours une liste de repertoire avec le chemin en haut. Mais bon, mplayer, ça roxe en ligne de commande !
      • [^] # Re: GUI

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

        c'est quoi ton thème ?
        • [^] # Re: GUI

          Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

          C'est le theme de base d'Ubuntu Dapper, avec XGL et Compiz.
          • [^] # Re: GUI

            Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

            ça m'étonnerais car le look de tes fonctions de maximisation/minimisation en haut à droite des fenêtres sont très différentes des miennes.
            • [^] # Re: GUI

              Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

              Tu dois pas avoir installé compiz alors, parce que c'est bien le thème par défaut.
              • [^] # Re: GUI

                Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

                Pour le theme je ne sais pas, j'ai rien changé et me suis crée un nouveau compte lors de ma migration de Breezy->Dapper (je dois donc avoir le theme de base), et je n'ai utilisé qu'XFCE avant de (ré)installer compiz. Car c'est bien compiz, on peux voir les ombres et la transparence sur le terminal et le contour des fenêtres...
                Je regarderais de plus près quand je serais sur ma machine le nom exact du theme.
                • [^] # Re: GUI

                  Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

                  non c'est toi qui doit avoir raison. Comme j'ai pas compiz c'est ça qui doit expliquer la différence. Maintnant c'est bizarre qu'ils changent le thème graphique lors du passage à compiz car c'est pas lié. On pourrait très bien avoir la transparence et les fenêtres molles avec le thème habituel.
                  • [^] # Re: GUI

                    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

                    Oui oui, je sais bien que j'ai raison, c'est quand même mon ordinateur :)

                    C'est bien "Human, Ubuntu defaut theme" que j'utilise. Par contre Compiz ne prends pas en compte les themes metacity qui sont codé en dur, on ne peux changer que la couleur des bordures de fenêtre...
                  • [^] # Re: GUI

                    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

                    Ben non, compiz c'est un gestionnaire de fenetre à part entiere, donc tu vas pas avoir le theme de metacity...
                    • [^] # totalement HS - Re: GUI

                      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

                      Je ne sais pas exactement comment sont foutu les themes Gnome, mais d'après ce que j'ai compris on peut inclure des couleurs lié au theme GTK dans metacity : Colors can be a color name like "blue", a hexadecimal number like "#FF0099" or a color from a GTK theme given as "gtk:base[NORMAL]" ( http://live.gnome.org/GnomeArt/Tutorials/MetacityThemes )
                      Ce qui expliquerait pourquoi avec compiz on peut changer la couleurs des bordures, mais pas les boutons, qui eux sont directement en dur dans compiz.
                      D'ailleur, la création de themes pour metacity, ça a pas l'air de la tarte, et y'a très peu de tuto sur le web à ce sujet...

                      Donc, pour faire clair, oui, c'est compiz, oui c'est le theme Human du Gnome d'Ubuntu Dapper, non, les boutons de bordures ne sont pas les mêmes que le theme metacity (puisque c'est compiz) mais la couleur est semblable (sans l'effet de dégradé), et bien sur le theme GTK est totalement identique. (ouf)

                      Bon, je crois qu'on est totalement HS, mais j'en sais un peu plus sur la création de themes metacity :)

                      D'ailleur pour en revenir a MPlayer, il est aussi bien que la version d'avant, donc rien a redire...
  • # Numérotation des versions

    Posté par  (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 6.

    Je n'ai jamais compris comment étaient numérotées les versions mplayer. Cela fait des mois (pour pas dire des années) que je vois des 1.0-preX, y'a-t-il une 1.0 prévue un jour ? Ou bien je n'ai pas compris la méthode de numérotation...

    WeeChat, the extensible chat client

    • [^] # Re: Numérotation des versions

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 10.

      Peut-être que chez eux « PRE » signie « Post Release Enhancement » ...
    • [^] # Re: Numérotation des versions

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 7.

      Ils font chier avec ces "-preX" ! Il faut assumer ses bugs :-p Ça me fait penser aux services Google en béta ...

      Haypo
    • [^] # Re: Numérotation des versions

      Posté par  . Évalué à 4.

      ca sert à quoi de comprendre le système de numérotation ?

      je veux dire, quel projet a un système de numérotation cohérent ? (on peut discuter sur le noyau, des numéros de distribs, des numéros d'applications comme psi, mplayer, fluxbox dont la stable est hors d'âge alors que la version de développement est la seule conseillée... )
      • [^] # Re: Numérotation des versions

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 6.

        pour ça, Ubuntu est beaucoup plus cohérent... les numéros de version c'est la date à laquelle la distrib sort....

        un peu comme windows d'ailleurs :-)

        Axel
        • [^] # Re: Numérotation des versions

          Posté par  . Évalué à -7.

          Ah, ubuntu a une nouveau format pou date, en tout cas , dans Breddgy Badger, je ne vois pas de date
          • [^] # Re: Numérotation des versions

            Posté par  (Mastodon) . Évalué à 1.

            Et dans Breezy Badger, tu vois un "numéro" de version ?
            • [^] # Re: Numérotation des versions

              Posté par  . Évalué à -2.

              je répondais à Axel R. qui disait que chez ubuntu, il y a la date comme numero de version.
              • [^] # Re: Numérotation des versions

                Posté par  (Mastodon) . Évalué à 3.

                Je te répondais avec une question qui était censée suggérer que peut-être "Breezy Badger" n'était pas le numéro de version :)

                Le numéro de version d'Ubuntu, c'est Année.Mois, il me semble. Breezy Badger est donc le petit nom de l'Ubuntu 05.quelquechose.
                • [^] # Re: Numérotation des versions

                  Posté par  . Évalué à 5.

                  Dapper Drake = *Ubuntu 6.06 sortie le 01 06 2006
                  Breezy Badger = *Ubuntu 5.10 sortie le 13 10 2005
                  Hoary Hedgehog = *Ubuntu 5.04 sortie le 08 04 2005
                  Warty Warthog = *Ubuntu 4.10 sortie le 20 10 2004

                  La Egy Eft qui sortira sans doute en fin d'année 2006 portera comme numéro 6.xx, xx correspondant au no du mois.

                  0. Assume good faith 1. Be kind to other people 2. Express yourself 4. Apply rule 0

                  • [^] # Re: Numérotation des versions

                    Posté par  . Évalué à -3.

                    il fallait peut-être préciser, tout linuxfr n'est pas ubunteros, chose qu'à priori, beaucoup de personne ont du mal à admettre.
                    • [^] # Re: Numérotation des versions

                      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 4.

                      C'est de la mauvaise foi ?
                      Par-ce que à mon avis il n'y avait rien de plus à ajouter dans son commentaire.

                      Il dit que chez Ubuntu, le numéro de version correspond à la date de sortie, et toi tu t'étonne que le nom ne soit pas une date.

                      Je ne suis pas un fan d'Ubuntu, et je me fous de savoir comment ils numérotent leur version, mais il me semble assez évident que lorsque l'on parle de numéro de version on évoque autre chose que le nom de code.
                  • [^] # Re: Numérotation des versions

                    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

                    Edgy Eft est censé sortir en octobre et donc reprendre le cycle normal des releases en compensant les 2 mois supplementaires de dapper.

                    On devrait donc avoir droit à Ubuntu 6.10 dite Edgy Eft
        • [^] # Re: Numérotation des versions

          Posté par  (site web personnel) . Évalué à 4.

          Pour Windows c'est un moyen de forcer les développeurs de Microsoft à sortir les softs dans les temps. Y'a eu Windows 95, Windows 98, Windows 2000, Windows Server 2003.

          Bon, pour le prochain ils on préférés le nommer 'Vista' plutôt que lui coller une année - et ils ont peut-être bien fait finalement.

          Python 3 - Apprendre à programmer dans l'écosystème Python → https://www.dunod.com/EAN/9782100809141

      • [^] # Re: Numérotation des versions

        Posté par  . Évalué à 4.

        Parce que moi, ça me donne l'impression que depuis plusieurs années, ils ne sont pas fichus de sortir une version 1.0. Alors que si ça se trouve, ce sont juste des versions super stables avec deux ou trois petites améliorations cosmétiques par-ci par-là. Bref, je serais aussi curieux de connaitre les raisons et explications d'une numérotation aussi étrange.
        • [^] # Re: Numérotation des versions

          Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

          Pourquoi on n'a pas une version 1.0 finale, peut-être parce qu'il reste des choses non supportées :
          - support des sous-titre SSA/ASS (fonction avancées genre : {\pos(125,52)})
          - support du menu des dvds (m'en fout un peu)
          - bug de la sourie qui disparait pas après changement de ficher (fichier playlist numéro 2 et +)
          - ...

          Bref, moi ça me dérange pas, l'essentiel est que ça marche...

          Et puis ça a un avantage, les distributions mettent a jour de temps a autre la version quand elle commence a sérieusement dater...

          Bref, mplayer ça marche (tm) et c'est tout ce qu'on lui demande...

          Un petit plus serait qu'il puisse servir de backend pour amarok/nouveau wrapper kde4, mais je me fait pas de soucis ça arriver a bientôt...
      • [^] # Re: Numérotation des versions

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

        "je veux dire, quel projet a un système de numérotation cohérent ?"

        metafont (dont les versions tendent vers e au fur et à mesure qu'il tend vers la perfection)
        • [^] # Re: Numérotation des versions

          Posté par  (Mastodon) . Évalué à 5.

          Ou TeX dont les versions tendent vers Pi et qui l'atteindra le jour de la mort de son génial inventeur, Donald Knuth. D'ailleurs, à cette date, le code de TeX sera gelé à tout jamais et tout bug restant sera alors considéré comme une feature.
          • [^] # Re: Numérotation des versions

            Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

            "Ou TeX dont les versions tendent vers Pi et qui l'atteindra le jour de la mort de son génial inventeur, Donald Knuth."

            Est ce que ca veut dire que Donald Knuth est immortel ?
            • [^] # Re: Numérotation des versions

              Posté par  (Mastodon) . Évalué à 5.

              Ça serait bien, parce qu'il n'a pas encore fini le tome 4 sur 7 de The Art of Computer Programming.

              D'un autre côté, certains d'entre nous considèrent Knuth comme une entité supérieure, avec un peu de chance il va faire comme Boudda et se réincarner cycliquement.
            • [^] # Re: Numérotation des versions

              Posté par  . Évalué à 2.

              Je me suis dit la meme chose mais en fait non.
              Simplement au lieu d'avoir TeX version 3,14159265, quand Donald Knuth sera mort on aura TeX version Pi.
              On a pas dit que la version devait être écrite sous forme numerique :o)
  • # Déjà disponible

    Posté par  . Évalué à 3.

    Et pas sur ubuntu:
    #rpm -qa|grep mplayer
    mplayer-1.0-1.pre8.1plf2007.0


    Merci le plf
    • [^] # Re: Déjà disponible

      Posté par  . Évalué à 2.

      t'es sensé avoir un depot debian/ubuntu sur le plf ... enfin je l'ai utilisé ces derniers mois, tout semblait impec :)
      • [^] # Re: Déjà disponible

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

        L'équiple plf Ubuntu n'a aucun rapport avec l'équipe plf Mandriva, ce ne sont pas les memes packageurs et pour le moment l'équipe plf Ubuntu est bien moins active que celle de Mandriva faute de contributeurs j'imagine...
    • [^] # Re: Déjà disponible

      Posté par  . Évalué à 2.

      Bon en même temps pour Debian et dérivées, ya Marillat qui fait des paquets avec la version CVS :)
      • [^] # Re: Déjà disponible

        Posté par  . Évalué à 2.

        ...sauf que ses paquets sont incompatibles avec ubuntu (les dépendances n'ont pas les mêmes numéros de version sous ubuntu)
  • # Méfiance...

    Posté par  . Évalué à 8.

    ... les vieux, usés et fatigués peuvent toujours réserver des surprises!
  • # Gestion des menus?

    Posté par  . Évalué à 1.

    Bonjour
    Y'a t-il un patch ou qque chose qui permet le support des menus dvd dans mplayer aujourd'hui? Moi à une époque j'en avais marre de chercher un peu au hasard les pistes de mon dvd sur lesquels se trouvaient le film...alors j'ai testé Ogle que j'utilise toujours puisqu'il a le support des menus.
    Qq'un sait il s'il y aura cela un jour dans mplayer ou s'il existe déjà qque chose?
    Merci

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.