DarkPolo a écrit 277 commentaires

  • [^] # Re: Pourquoi ne pas faire pour l'electricité comme pour le gaz ?

    Posté par  . En réponse au journal Un nouvel espoir pour la voiture électrique?. Évalué à 1.

    C'est Renault qui propose ca.

    Il a déjà signé pour Israël, et va commencé en France, prochainement.
  • [^] # Re: La voiture reste une nuisance

    Posté par  . En réponse au journal Un nouvel espoir pour la voiture électrique?. Évalué à -1.

    "Tu m'a l'air plein d'a priori..

    Et toi donc ! C'est peut-être le cas pour certaine ligne pleine comme sur Paris St Lazare mais c'est loin d'être le cas partout."

    Non, non, j'ai déjà pris le métro sur toute les lignes. Il n'y a pas à dire, c'est à éviter..



    "Et si tant de gens prennent les transports en commun à Paris, c'est bien parce qu'il existe. Dans les autres villes l'offre est souvent ridicule."

    Mouais, enfin, si c'était si demandait, ca serai privatisé depuis longtemps, vu que les gens serait enthousiaste et très nombreux pour se payer leur transport.. et que donc le service pourrait être rentable.

    Ce n'est pas le cas.


    Bien sur, pour les gens simples, pour les jeunes, pour les banlieusards (en parti), les transports communs, c'est sans doute bon. Mais comme je le dit, ce n'est qu'une petite parti de la population, et ca, ca ne changera jamais.
  • [^] # Re: La voiture reste une nuisance

    Posté par  . En réponse au journal Un nouvel espoir pour la voiture électrique?. Évalué à -3.

    Tu voyage avec les pauvres, voila tout.



    Du reste, c'est HS, mais je rappel à tout hasard que l'informatique, et l'électronique en général, ca pollue presqu'autant que la voiture.

    Et là dessus, je trouve nos linuxien très discret.

    Quel mesure concrète proposent ils pour limiter les ordi dans les foyer, stopper le renouvellement permanent, ect ? A t on vraiment besoin de l'internet dans les foyer ?

    Bref, puisque, ici, il y a plus de gens coupable de cette pollution que par l'autre, je serai curieux qu'un jour on discute des mesures de contrainte qui peuvent être prise pour lutter contre ce fléau (un portable, 4 tonnes de pétrole, un CPU, 5000 litres d'eau pur polluée, etc..)
  • [^] # Re: La voiture reste une nuisance

    Posté par  . En réponse au journal Un nouvel espoir pour la voiture électrique?. Évalué à -3.

    "Si plus de gens abandonnaient la voiture, il y aurait proportionnellement moins d'emmerdeur et un plus grand sentiment de sécurité."


    Pourquoi faire ? C'est très désagréable les transports en communs. Dans ma famille, on les évite autant qu'on peu.


    "Faux sentiment de sécurité, il y a plus de gens qui meurt en voiture que dans les transports en commun."

    Heu non, on parle pas de cinglé sur la route des vacances, hein, mais de gens qui font Paris-Banlieue, vive versa ou Banlieue-Banlieue et qui risque de se faire agresser dans les transport en commun. Je n'ai pas parlé de mort..


    Du reste, ton argument est un argument pour l'aviation, mais je ne suis pas certain que tu va le suivre toi même !


    "Et celui qui s'est fait car-jacké, il prend plus la voiture?"

    Non, il achète un revolver.



    "J'aimerais bien que tu prouve que 90% des voitures se déplace avec plus de 15-20kg de course (pour l'aller ou le retour)."

    Je n'ai rien à prouver, puisque les gens sont libre.
    Par ailleurs, comment tu fais tes course avec 3 gosses, si ce n'est avec une voiture ? Pareil pour une personne âgé, qui risque vachement dans les transport public.
    Enfin, même si les gens transportent juste une petit malette, ce qu'il on dedans peut être précieux, et donc plus en sécurité dans une voiture que dans un lieu public. Voir même une femme avec des bijoux, tu crois qu'elle peut prendre un machin public ??



    "Il reste, la pollution sonore, les problèmes de traffic, la pollution lors de la fabrication de la voiture et je ne pense pas que ça puisse être réglé un jour."

    Si, dans 1984 il l'ont réglé.



    "Tu compare, pollution relative et absolue et c'est l'absolue qui est un problème. Et pour parler de gros moteur, il veut mieux prendre le bus alors."

    Et des super camion (super poids lourd, je crois) qui justement se développent.


    -J'admire qu'il se trouve des gens assez bête pour me moinser. Encore une fois, on s'imagine qu'en faisant taire les gens, on va convaincre, voir même qu'on a raison. Belle illusion qui tôt ou tard revient dans la gueule, toujours..
    Sans ajouter que j'aime ces vrais démocrates !
  • [^] # Re: La voiture reste une nuisance

    Posté par  . En réponse au journal Un nouvel espoir pour la voiture électrique?. Évalué à 1.

    Ce n'est en rien une caricature, suffit de discuter avec des gens sans leur imposer un politiquement correct, et alors ils parlent très volontiers..
    Du reste, ce n'est pas un hasards si les gens continue à prendre leur voiture malgré le bourrage de crâne. Tu ne crois pas qu'ils ont de vrai raison de le faire, malgré le coût ?

    Tu m'a l'air plein d'a priori..


    Quand au 4x4 qui pollue moins qu'une petite voiture, il y en a (mais bon, là je ne suis pas ces histoire, c'est ma maman qui est spécialiste de ça qui me le dit, scandalisé par la connerie des gens).

    Après évidement, je ne parle pas du Humer, hein ;-)
  • [^] # Re: Le gag de la voiture électrique...

    Posté par  . En réponse au journal Un nouvel espoir pour la voiture électrique?. Évalué à -1.

    "Tout à fait d'accord avec toi.
    Je me suis toujours demandé quel était le bilan co2 d'une éolienne moderne. "


    De toute façon, le fait que ce soit subventionné à mort est déjà une bonne indication de l'utilité réel du bazard : si c'était si bien les gens se l'arracheré, et bien non..



    (On sait que la politique c'est à 80% de répondre à des angoisses irrationnelles du peuple, répondre par des symboles. La pensée magique, quoi, et l'éolienne en fait parti. Ca ne sert à rien, coûte cher, trucide les oiseaux par millions, fonctionne rarement, mais le fait qu'il y en aient rassure le peuple).
  • [^] # Re: Le gag de la voiture électrique...

    Posté par  . En réponse au journal Un nouvel espoir pour la voiture électrique?. Évalué à 0.

    " il ne faut pas imaginer qu'elles vont nous sauver si l'on continue à consommer comme on le fait "


    Nous sauver de quoi ?????
  • [^] # Re: utopie technologique

    Posté par  . En réponse au journal Un nouvel espoir pour la voiture électrique?. Évalué à -3.

    "et ça tombe bien : le vélo c'est bon pour la santé..."

    Oui enfin, faut bien voir qu'on à prés de 50% de la population qui aura plus de 65 ans dans qq années, alors le vélo à leur âge..


    Sans compter qu'on peut être relativement jeune et avoir des maladies, des infirmités..



    Et puis le velo, c'est inutile pour faire ses course, avoir des gosses, etc..


    C'est toujours une solution de bobo célibataire, jeune et friqué (pour faire ses courses chez l'arabe du coin, certes sympathique mais cher, ou bouffé des plat préparés) et en bonne santé.
  • [^] # Re: La voiture reste une nuisance

    Posté par  . En réponse au journal Un nouvel espoir pour la voiture électrique?. Évalué à 2.

    "C'est pour ça qu'il faudrait de grand parking à l'entrée des villes desservis par les transports en commun. (de même qu'aux abords des gares)."


    C'est une illusion, car les gens ne veulent pas subir les transport en commun, ou c'est sale, bruyant, puant, chaud et humide, ou il y a des clochard, des chanteurs, des mendiants, des emmerdeurs, des brailleurs, des fraudeurs, des immigrés et ou tu risques de te faire attaquer.

    Même si ca leur prend le double du temps, plein de gens préfèrent leur voiture, qui est un second chez eux, ou il font ce qu'il veulent, et ou il sont en sécurité.

    Moi même je marche, mais je les comprend tout à fait. Celle ou celui qui se fait agresser dans un RER ou autre, c'est évident qu'il n'y met plus jamais les pieds.



    De plus les transport en commun ne permettent absolument pas de faire ses course, d'avoir des enfants, de transporter des chose lourde, bref, c'est bien pour le bobo célibataire dont la bonne fait les courses.


    Du reste, cette histoire de pollution est un prétexte, comme l'a avoué le chef des écolo à Paris lors qu'on lui a demandé s'il accepterait les voitures lorsqu'elles seraient absolument non polluante et qu'il à répondu que non, les gens devront tout de même prendre les transport en commun et ne pas être individualiste..
    C'est ça qui le gène en fait, la liberté.


    Surtout que les automobiles ont fait de grand progrès, et que ca va continuer (on sait déjà réduire de moitié la conso actuel, c'est juste une question de €€€€..)

    Après il faudrait réduire le nombre de petits véhicules, parce que un petit moteur pollue plus qu'un gros, contrairment à la légender urbain (un gros n'est jamais à font, donc il à plus d'oxygène et brûle bien "mieux" son carburant) , et les deux roues (terrible ceux là !).


    Bref, il faut tout de même faire confiance au génie humain.
  • [^] # Re: st0mp

    Posté par  . En réponse au journal Fête de la musique 2009 : TSP en concert. Évalué à -4.

    "En fait, avec ce genre de raisonnement, tu sors plus de chez toi :)"

    A part les immigrés et quelques jeunes inconscient, qui passe son temps dans la rue à glander ? -quel intérêt du reste ? Aucun ! Ces gens sont des fous !

    Personne : c'est évident qu'on reste chez soi du fait de l'insécurité et du laxisme de la Justice et des Policiers.


    Mais bon, c'est sur que si on croit que les meurtres, ca n'arrive qu'aux autres...
  • [^] # Re: Le plus long troll depuis longtemps :)

    Posté par  . En réponse au journal tetue comme Emule ou Buté comme une AneBanel!. Évalué à -2.

    ">Sauf guerre ou socialisme pur et dur on ne voit pas pourquoi elle disparaîtrait.
    Les congés?
    Je dirai que j'ai déjà 2 RTT de perdu par an, et un jour férié, au gouvernement un gars qui demande si on peut faire bosser les employé pendant leur congé maladie, des broutille quoi... "

    Quel rapport avec la productivité ?
    Par ailleurs, c'est normal qu'on vous supprime des privilèges. Vous avez bien fait la fête pendant 30, vous vous êtes gavés comme des malades à crédit, bein maintenant, il faut payer.

    L'Etat ne donne jamais rien, il fait des prêts.



    "Question de dimensions, individuellement, c'était les sudistes les plus riches."

    Heu non, les Sudistes étaient pauvres, et très en retard économiquement. Ils avaient des esclaves, faisaient du coton, de belle propriété, et rien d'autre. Tout le reste était acheté au Nord, déjà capitaliste, même leur vêtements.
    C'est du reste pour ça qu'ils ont pris l'initiative d'un agression, pensant à une guerre courte.


    ">Qu'est-ce que tu racontes ??? Il n'arrive déjà pas à se loger par eux même, alors leurs impôts, c'est rien par rapport à tout ce qu'ils coûtent.
    Je croyais qu'on leur construisait des maisons faudrait savoir... "

    Oui. Tu as déja vu un Malien débarquer de son pays et dire "J'achète cet appart" ? Bein non, il n'a pas un rond. Donc c'est les contribuable qui paye pour lui. Et comme il sera au chômage presque toute sa vie, ou avec un salaire d'ouvrier, jamais il ne pourra nous rembourser..


    "Ha ben oui, on a jamais eu besoin de leur main d'œuvre bon marché... faudrait un petit peu réviser l'histoire... "

    Tu confond les chose. Les immigrés de "quand on avait besoin d'eux", c'était des contrat limité dans le temps, deux ans maximum, sans leur famille, et après il repartait au "pays". Ca n'a du reste jamais représenté des millions de personne, hein !

    Mais depuis la crise, on ne fait plus ça. On fait venir des famille entière. Pourquoi ?

    Et en quoi est-ce de gauche de faire venir de la main d'oeuvre "Bon marché" ?
    Pourquoi la gauche s'est battu pour faire venir des gens pour travailler au noir pour Bouig et autres ?
    En quoi est-ce votre intérêt et représentatif des Valeurs de Gauche ?

    Tes réponses me laisse sur ma fin. Tu n'as pas trop l'air de savoir POURQUOI faire venir des immigrés. Si toi tu ne le sait pas, est-ce que tes chefs le savent ? Et pourquoi les suis tu comme ça ?



    "Mouarf wikipédia,"

    Wikipedia, c'est fait par des collégiens ou des lycéens, alors..


    ">Non sérieusement, tu ne sais même pas quelle est ta culture
    Bof un peu d'Alsace, de normandie, et d'ailleurs encore, et j'ai grandi à Paris, fait des études à Belfort. Alors pour la Culture... p'tet celle des radis :D"

    Heu, je ne vois pas en quoi tout ca serait de la culture "grandi à Paris, fait des études à Belfort" et tout ca...
    D'accord. Et tu veux te Métisser. Donc, puisque la culture, c'est la religion/l'idéologie, tu veux adopter des chose de l'Islam. Bein je trouve ca étrange moi. Que veux tu jeter de ta culture ?? Et que veux tu "faire toi" de l'Islam ?? Quel concept voudrais tu adopter ? La non laicité par exe ? La vision Islamique de la femme ? Ou tu veux que je ne sais pas, ta fille se convertisse, porte le voile, tout ca ? En tout cas, il va falloir que tu fasse beaucoup d'effort pour changer ton point de vu sur le monde. Il va falloir abandonner certaines des valeurs et croyances auxquelles tu tiens le plus. Parce que la culture, c'est pas bouffer ou non du couscous, hein.
    Mais quel peut être l'intérêt de tout ca ? Pourquoi par million voulez vous changer votre culture ?? Et après, en quoi serez vous mieux ? (dans vos têtes ? Et moralement ?)


    "Non, cela tenait juste à démontrer que notre culture est constitué par un bon nombre de peuple migrant, conquérant, et que dire que tout à coup on ne veut plus d'étranger est parfaitement illogique."

    Non. Notre culture, finalement, c'est le catholicisme. Quand au peuple, et bien il y a le peuple français, certes d'un nom différent avant, et quelque pour-cent de "migrant" au court des 2000 dernières années. Des test ADN font remonter la majorité des français à leurs ancétres d'il y a -7000, -15000 ans (après, on n'a plus les ADN). Le truc marrant, c'est qu'en plein XIIIéme siècle, il y a un FRANK qui se plains de ce qu'on ne parle plus très bein frank par chez lui. Et il envoi son fils dans une branche de sa famille pour qu'il apprenne correctement. Je te rappel que les Franks sont arrivé vers le IV, Véme siècle..

    Alors ton mélange de cultures, oui, sur des siècles et des siècles.
    Surtout que bon, ton Métissage, il a commencé en 1830, pour les Algériens. Nous sommes en 2009, ca donne quelque chose ??

    Et par ailleurs, ca ne me donne toujours pas ma réponse : POUR QUOI FAIRE ????



    ">Par ailleurs c'est EUX MËME qui veulent vivre entre eux,
    Oh le regroupement familial ça te dit rien? "

    Si, mais enfin, leur famille ne comprend pas assez de membre pour habiter tout une cité..
    Ils préfères vivre entre eux, comme du reste les prolos français qui se sont barré vite fait lors de leur arrivé. Tout ca est parfaitement normal. En Algérie aussi les arabes et les français vivaient chacun de leur coté.



    "ca doit être pour ça que les anglais passent leur retraite en france..."

    Oui, la France est un pays touristique, et pas cher pour les Anglais.
    Comme pour les français au Maroc, quoi. Et puis il y a le Disneyland.
  • [^] # Re: C'est bien triste

    Posté par  . En réponse au journal tetue comme Emule ou Buté comme une AneBanel!. Évalué à -2.

    ">Quelles "avancés" ???
    Congés payés par exemple, le travail des enfants aussi, la médecine du travail... des broutilles quoi... "

    Ah bon, la hausse de productivité permise par le capitalisme..
    Sauf guerre ou socialisme pur et dur on ne voit pas pourquoi elle disparaîtrait.


    "Ho les suddistes ont gagné la guerre de sécession ? Ah ben non, Au fait, c'était même eux les riches, donc selon tes critères ils devaient être de droite :D"

    Non, les riches c'étaient les Nordiste, je ne sais plus combien de fois le PIB du sud.
    Et au passage, la France soutenait évidement les démocrates, arf !

    "Sinon la guerre à beaucoup changé ce parti (forcement puisqu'il a perdu), et je doutes que tu trouves quelqu'un dans ce parti prônant le retour de l'esclavage."

    Oui, mais enfin c'est comme s'il y avait un parti Nazi en Allemagne pro-Juifs : c'est bizaroide, non ?


    "Ben si, ils payent des impôts, comme tout le monde."

    Qu'est-ce que tu racontes ??? Il n'arrive déjà pas à se loger par eux même, alors leurs impôts, c'est rien par rapport à tout ce qu'ils coûtent.


    "Et ils construisent nos maisons (en travaillant au noir pour Bouygue et consort)."

    Soyons un peu sérieux, veux tu ?


    "Tu me fais penser à la blague d'un village qui fait chier un étranger "qui bouffe le pain des français", et qui lui font tellement de crasse qu'il se barre. Au final ils ont plus de pain: c'était le boulanger... "

    Voila, sauf qu'on avait pas besoin d'eux avant, et qu'on en a toujours pas besoin. Suffit du reste de voir leur taux de chômage stratosphérique..


    ">Un ensemble de doctrine en science économique, certainement, mais par def, ce n'est pas de l'idéologie.
    [[idéologie]]"

    ?? Si tu veux dire que la science est idéologique, c'est un tour de passe passe verbal qui n'a aucun sens. L'économie est une science, et du reste, si un jour tu l'apprend, tu verra que les choses sont moins simple que tu te l'imagines.


    "La culture? Laquelle ?
    Celle des Celtes?
    Des romains ?
    Des normands ?
    Des Francs ?"

    La culture des francs et des normands, étant donné leur faible nombre...
    Non sérieusement, tu ne sais même pas quelle est ta culture ???????????????


    "Ne pas oublier non plus lorsque les intellectuels ont fuit Constantinople pour venir se réfugier, entre autre, chez nous. "

    ?? Je ne vois pas du tout le rapport entre culture et peuplement. Je peux parfaitement lire tous les romanciers japonais sans faire venir 15 millions de japonais en France.


    "Nous sommes un mélange de culture."

    Voila, nous sommes des Indo Européens. Avec évidement, de la pensée Juive rePensée par nous.

    Cela dit, affirmer que "Nous sommes un mélange de culture.", c'est aussi dire que les immigrés sont aussi "un mélange de culture.", bref, que personne n'est personne et tout est tout le monde. C'est un raisonnement qui s'effondre sur lui même.




    "là où y a eu une énorme boulette c'est quand on a décidé de regrouper ceux qui 'n'étaient pas comme' nous, et en refusant de les intégrer. "

    Qui a refusé de les intégrer ??? Par ailleurs c'est EUX MËME qui veulent vivre entre eux, et c'est normal (les français à l'étranger, lorsqu'ils sont nombreux, vivent dans des quartier français). Enfin, ils sont parfaitement intégrés. Ce que tu refuse de voir, c'est qu'ils ne sont pas français..


    "Ah? c'est mieux là bas ? Pourtant j'en connais au moins une, une post doc en chimie organique, et comme pas mal de ses camarades elle est revenue. "

    Il parait même que Cohen Bendi est Juif et vie en allemagne : les juifs sont revenu !



    "Ensuite ton constat est biaisé : En France tout bachelier est censé avoir au moins une langue étrangère, voire 2, en général l'anglais en fait partie, à la louche je dirai 70% de nos bacheliers ont eu des cours d'anglais.
    À l'inverse, aux US combien ont le Français en langue vivante?"

    Ne t'en fait pas, entre avoir une vie de merde et baragouiner trois mots d'une langue, le choix et vite fait, comme l'on prouvé tous ceux qui partaient aux USA au XIX sans connaître un seul mot d'anglais, et comme le prouve ceux qui partent aujourd'hui en Chine ou en Indonésie.

    Officiellement, 2.200.000 français ont demandé leur Quitus au fisc pour pouvoir quitter la France. Sans doute en fait beaucoup plus. tout ces gens qui quittent un vrai paradis de progrés machin social métisser pour la liberté, comme c'est triste, pas vrai ?
  • [^] # Re: Bonne fête de la musique 2009

    Posté par  . En réponse au journal Fête de la musique 2009 : TSP en concert. Évalué à -7.

    Jack ? Jack Lang, de l'UMP ???

    "Tous ces connards qui font hurler du Rap en bas de chez vous à deux heures du matin, c'est moiiiii, Jack !" (L.G.)


    Enfin bon, les Serfs font là, quand et comment on leur dit de faire, ces bons petits soldats du pouvoir d'Etat.
  • [^] # Re: C'est bien triste

    Posté par  . En réponse au journal tetue comme Emule ou Buté comme une AneBanel!. Évalué à -2.

    "Ah oui, c'est vrai que Barack Obama vient de relancer l'esclavage..."

    Il est vrai que tu es obligé de soutenir ceci (que je ne constais pas) pour éviter d'avoir à m'expliquer pourquoi le plus grand parti de gauche à repris en parti le nom du NSDAP, "Parti Socialiste Allemand"..

    Mitte avait vraiment beaucoup d'humour !


    "Non, a droite on ne fait pas dans l'idéologie.
    C'est pas parce que tu répètes la même bêtise plusieurs fois qu'elle va devenir vraie."

    Je ne vois pas pourquoi tu affirmes cela. Ou vois tu de l'idéologie à droite ?


    "Sinon, les évaluation donne un coût de dépense de 75 milliards d'euros par ans, ce qui fait pas mal tout de même..
    Et donc il suffirait de virer tous les étrangers pour combler les déficits. C'est de ton chapeau magique que tu sors ce chiffre qui ne veut rien dire ?"

    Non, il faut virer les étranger même s'ils rapportaient 75 milliards, puisqu'ils sont étrangers.
    Sinon, ce sont des évaluations, il y en a eut plusieurs, il n'y a rien de secret, hein..



    "Même s'il est vrai que la gauche a tendance à se concentrer sur le réel plus que sur une économie qui est quelque chose de très abstrait."

    Oui, l'abstrait ca fait mal à la tête, c'est certain. Ne t'en fait pas, nous on s'y colle.


    "Article 13 de la DUDH."

    C'est quoi ca ? La seule Déclaration des Droits de l'Homme et du CITOYEN, c'est celle de 1789. Les 1000 autres n'ont aucune valeurs, bien entendu.


    "Ah non, le médecin fait quelque chose d'utile, le PDG non. "

    Tu es complètement con ou quoi ?!?!?! C'est comme de me dire qu'une armée n'a pas besoin de général, un orchestre de chef d'orchestre, une salle d'opération d'un chirurgiens.. C'est vraiment N'IMPORTE QUOI.

    "C'est le PDG qui a besoin de ses employés pour produire quelque chose, pas l'inverse. "

    Le PDG à besoin d'employé, certes, mais pas de CES employé, ou de ses. Le PDG est un client, rien de plus.
    Sinon, si c'est vrai, va falloir que l'Etat ouvre une agence pour aider les PDG qui ne trouve pas les salariés qui leur manque tant, étant donné la terrible pénurie mondiale de mains d'oeuvre ! Arf !
    Au passage, une entreprise n'est pas là pour "produire". S'il ne s'agissait que de ca, même des fonctionnaires pourraient y arriver.
    Enfin, puisque tu m'accuse d'idéologie, je vais te répondre que : comment peux tu soutenir que les PDG ne servent à rien, alors qu'il y en à dans toutes les sociétés ?
    Tu t'imagines que les actionnaires (à part l'Etat, évidement, qui gaspille) vont accepter de payer un type qui "ne sert à rien" ?????
    C'est nier la réalité !
    C'est de l'idéologie !
    C'est de la jalousie.



    "Ou alors on vire tous les employés des entreprises, on laisse juste les PDG, et on se marre."

    C'est l'objectif à terme. On a déjà viré les secrétaire, on termine les ouvriers, on va attaquer les caissières.
  • [^] # Re: C'est bien triste

    Posté par  . En réponse au journal tetue comme Emule ou Buté comme une AneBanel!. Évalué à -2.

    "Dans le temps, sur les avancés qui ont été faites. "

    Quelles "avancés" ???


    "Whaou je te trouvais déjà largement démodé en comparant la gauche actuelle au stalinisme, mais là ça bat des record 1854.
    Coté conservateur tu te poses là..."

    Et oui. Chose étrange que le parti négrier soit devenu celui Pro-minorité..


    "Ha ben oui; nous on en a pas besoin de tout ça... "

    Mauvaise foi évidement, puisque d'une part non, c'est déjà construit, et ensuite, que c'est avec NOTRE argent, et pas le leur que c'est construit.



    "Non juste dans le fanatisme, les œillère, une capacité à ne pas se remettre en question, et un avis qui est le bon, et un ensemble de doctrine faisant figure de parole d'évangile."

    Un ensemble de doctrine en science économique, certainement, mais par def, ce n'est pas de l'idéologie.



    "Et? Il est probable que les US avaient aussi un projet d'envahir la russie. Ce qui nous a protégé, c'est la bombe de De Gaule, pas les US. "

    Pourquoi les USA auraient il voulu envahir ce pays du tier monde ???
    L'URSS est acceptable (si des gens veulent se flinguer, qu'lls le fassent, ca fait moins de concurent) SI elle n'est pas militairement agressif et génocidaire.


    ">Disont que je suis comme les Juifs devant les tentative de destruction de leur identité par les Nazi
    Godwin n°2 dans la même discussion pas mal!"

    Aucun point machin, je te dis que j'assiste en direct live à la destruction de ma "culture", avec des gens comme toi qui continue leur orchestre, et que ca me rend, triste.



    "En même temps... C'est pas plus glorieux aux US non plus, l'Angleterre c'est pire... tu prévois d'aller ou? La chine?"

    Arf ! Soyons un peu sérieux ! La France est TRES largué par rapport au USA et à la GB.
    Il faut arreter de croire les journalisrte de gauche, (pléonasme). Du reste, je vois des jeunes diplomé partir vivre la bas, mais aucun américains ou anglais jeune diplomé venir en France... Et pareil pour les entreprises du reste..
    (Certe, la ils ont passage à vide, mais ca ne prouve rien sur leur capacités, 1 bourse 1 recherche 1 dans l'éducation 1 informatique 1 OGM 1 bio, etc etc.)
  • # Bonne fête de la musique 2009

    Posté par  . En réponse au journal Fête de la musique 2009 : TSP en concert. Évalué à -6.

    Oui Kamarad, l'ETAT Ordonne une fête de la Musique.

    S'agirait pas de désobéir !
    Exécution !


    Panem et Circenses !

    Une, Deux, Une, Deux, Une, Deux,Une, Deuuuuux !
  • [^] # Re: C'est bien triste

    Posté par  . En réponse au journal tetue comme Emule ou Buté comme une AneBanel!. Évalué à -2.

    "Qu'est-ce qui est le plus conservateur en France, c'est la gauche !
    Parce qu'ils refusent de revenir en arrière ?"

    En arrière de quoi ? Que peut bien vouloir dire ta formule ???


    "D'ailleurs les USA ont le mérite de ne pas inverser les mots : là bas, les conservateurs, c'est bien la droite (et ils en sont fiers), et les progressistes, la gauche (si tant est qu'on puisse être de gauche dans ce pays)."

    Heu non, le Républicains, la droite, c'est le parti créer pour abolir l'esclavage, les Démocrate, le parti esclavagiste, et enfin les "librol", l'extréme gauche.

    De toute façon, on ne peut évidement pas comparer la droite française et la gauche française avec ses homologue, car droite et gauche ne sont pas des concepts.


    Si tu veux des conservateurs, il faut aller en RFA ou en UK.



    ""Tout le monde" ? Pour l'instant j'en compte un, c'est toi."

    Très drôle ;-)
    Non, a droite on ne fait pas dans l'idéologie.



    "Quoi, sur l'immigration ? Si tu veux savoir, d'une part et d'un point de vue strictement économique, l'immigration rapporte plus qu'elle ne coûte. "

    Heu non. D'une part il suffit de réfléchir que, forcément, il faut leur construire écoles, logement, route, prison, hôpitaux, et que ces coûts explose le budget. Sinon, les évaluation donne un coût de dépense de 75 milliards d'euros par ans, ce qui fait pas mal tout de même..


    ". Les vieux racistes qui tentent désespérément de calculer les "coûts" de l'immigration n'ont rien de sérieux à apporter."

    Un raciste ne s'occupe pas d'économie, il ne veut pas d'immigrés, point barre.
    Etrange au fait qu'un type de gauche se préoccupe d'économie.. Jamais entendu la gauche soutenir le moindre argument avec de "l'économie".
    Alors, quel est la vrai raison ?


    "D'autre part, et d'un point de vue plus personnel, j'aime l'idée qu'on puisse circuler librement. Tu sais, le truc tout en haut de la déclaration des Droits de l'Homme."

    Circuler ? Ou ça dans les droit de l'homme ?
    Sinon, il ne s'agit pas du tout de "circuler", ce n'est pas du tourisme, mais de donner le POUVOIR, sur ta vie, par le droit de vote, à des étrangers..



    "Sans doute mes valeurs humanistes de dangereux gauchiste."

    Ha oui, ces fameuse "valeurs humanistes" dont la gauche nous parle tout le temps. Arf !



    "Vous savez qui riez en 81 ;-)
    Les mecs de droite qui imaginaient l'arrivée des chars russes en France ? Ah non eux ils pleuraient."

    Non, car il y avait les américains, heureusement. Il ont convoqué Mitte et il les a rassuré.
    Cela dit, les russe avaient effectivement prévu une invasion, à coup de bobma A sur la RFA : on a retrouvé les plans.
    Non, ceux qui ont ris, c'est ceux qui ont eut la chance de voir la gauche foutre ses électeurs au chômage ! Et les nouveau pauvre, SDF comme on dit maintenant ! Ah AH AH ! La gauche aime tellement les pauvres, qu'elle en fabrique.


    "Oui, il faudrait rétablir le suffrage censitaire. celui qui ne paye pas ne devrait pas avoir le pouvoir de choisir que faire de l'argent. Le droit de vote, ce n'est pas un bulletin d'élection syndical.
    Aaaah, la droite et sa conception de la démocratie. Bon, il faut quand même admettre pour sa défense que tu n'es nullement représentatif de "la droite", encore heureux."

    République, pas démocratie.



    "? Heu je ne vois pas non, tu as mal lu. Du reste, étant libéral, je sais tout de même ce qu'il faut faire, hein !
    Regarde mieux : "La notion d'état « libéral » est celle d'un état minimal dont le rôle se limite à garantir les libertés individuelles et la sécurité des citoyens, sans intervention dans la vie économique et sociale du pays."
    Enfin, ils sont gentils les libéraux, mais même entre eux ils n'arrivent pas à se mettre d'accord."

    Lis mieux : un homme FORT n'est pas un homme GROS.


    "Mais si, c'est grâce à eux que tu manges. C'est étrange que tu ne le sachent même pas/
    Je vais donc remercier tous les jours mon patron pour se lever tôt et aller cuire mon pain ou cultiver les champs."

    Evidement. Je ne vois même pas pourquoi tu pinail la dessus. C'est comme de me dire que tu n'a pas besoin de médecin. Bien le médecin lui, en tout cas, il n'a pas besoin de toi : le monde est vaste !



    "J'ai une autre question : pourquoi les mecs de droite comme toi passent leur temps à cracher sur la France, ce vieux pays Marxiste peuplé de gens ignares, où tu te fais prendre tout ton argent par des assistés, tout en tenant absolument à le préserver de la menace islamiste qui pèse dessus "

    Disont que je suis comme les Juifs devant les tentative de destruction de leur identité par les Nazi, et d'une. Et de l'autre, je suis très triste pour les français, qui bien sur vont vivre dans un pays façon tier monde (tous les indicateurs le montre), uniquement par idéologie, alors même que dans les années 70 nous étions censé être le Japon de l'Europe, et devenir les plus riches.


    "Pourquoi ne pas plutôt partir à l'étranger pour des pays libéraux où tu pourrais enfin profiter de tes talents tellement supérieurs et laisser la France crever ?"

    Je sais bien que je ne mourrais pas en France, ne serais-ce, en dehors de la pauvreté qui va y régner, que parce que ça ne sera plus la France.
    Par ailleurs, à tout hasard, je te signal que les français quittent la France et par millions..
  • [^] # Re: C'est bien triste

    Posté par  . En réponse au journal tetue comme Emule ou Buté comme une AneBanel!. Évalué à -2.

    "être de droite, par définition, c'est refuser l'idéologie
    Elle est écrit ou cette définition ? Parce que moi je lis ça :"

    Dans wikipédia ? "ayant une idéologie plus ou moins conservatrice" ? Qu'est-ce qui est le plus conservateur en France, c'est la gauche ! (Qui a refusé syndicat et sécu social ? La gauche ! Arf ! (ca était en périls la révolution prolétarienne provoqué par la paupérisation absolu des travailleurs, n'importe quoi, donc))


    En tous cas, sans idéologie, c'est la définition que nous nous sommes donné, et tout le monde l'a accepté très rapidement : le refus de toute idéologie.
    Car évidement, une idéologie -destiné à servir de religion de substitution à ses adeptes- est toujours fausse. On le voit bien même si on est de gauche, il suffit de lire ce que défend la gauche aujourd'hui, et ce qu'elle défendait il y a un siècle !
    Une religion au moins ne change pas pour servir des intérêts financier et électoraux.
    C'est pour ca qu'on ne peut considérer la gauche comme athée, au sens strict. La gauche c'est un ensemble de croyances irrationnels, sans support textuel ni démonstration.

    C'est du reste amusant de savoir que les idées socialistes sont né avant le capitalisme.
    C'était, c'est toujours un refus du réel, qui avec de mauvais remèdes soignes des maladies imaginaires.




    "Par ailleurs, est-ce ma faute si les gens me sont souvent inférieurs ?
    J'en pleurerais presque..."

    Pourquoi ? Tu crois à l'égalité des hommes, sans doute ? Arf ! Naif ou Jaloux ?

    Désolé, mais moi, je ne suis pas resté dans mon petit milieu, j'ai mon service militaire, j'ai était en contact avec le peuple et les immigrés.
    Ils étaient déja loin, il doivent être sur mars tant d'années après..



    "Il faudra d'ailleurs m'expliquer quel bénéfice tu en retires ?"

    Je cherche à vous comprendre. Du reste, tu aurais pu faire un effort et me répondre, hein..



    " Je veux dire, à part le plaisir de faire rire tant de gens."

    Curieux que ceux qui reculent idéologiquement constamment depuis Mai 81 trouve le temps de rire. Vous savez qui riez en 81 ;-) aux éclats en pensant à la suite (1983)?
    Et en 89 ? Et en 92 ? Bon, après, a part le sang contaminé et autre merveille de l'Etat bien mieux que les entreprises, on a plus ris jusqu'en 2002, c'est vrai.



    "Et ces gens là vote ????????
    Oui, c'est dingue non ? Je pense qu'on devrait leur retirer le droit de vote. Qu'en pense-tu ?"

    Oui, il faudrait rétablir le suffrage censitaire. celui qui ne paye pas ne devrait pas avoir le pouvoir de choisir que faire de l'argent. Le droit de vote, ce n'est pas un bulletin d'élection syndical.




    "Sans Etat, ce n'est plus libéral. Dans le libéralisme, il y a un Etat, et fort.
    Ce n'est pas l'avis des libéraux pourtant :"

    ? Heu je ne vois pas non, tu as mal lu. Du reste, étant libéral, je sais tout de même ce qu'il faut faire, hein !



    "T'inquiète, il sait déjà ce qu'est travailler. "

    Arf ! Mon pauvre.. Voila bien la mentalité de gauche, "il sait", et il n'a plus rien à apprendre, on lui doit compliment, subvention, allocation toute sa vie, et tout changement est mauvais, pas vrai ? C'est pas ca la vie..



    "Enfin il peut toujours se mettre à faire des études et grimper les échelons, et il finira PDG. "

    Sauf si c'est un inférieur, évidement.
    Alors il sera à sa juste place dans la société et ne pourra se plaindre.



    "Tout le monde devrait faire ça, n'est-ce pas ? "

    Mais tout le monde le fait ! C'est à ca que servent les études mon grand, à faire le trie.
    Et ceux qui ratent ne peuvent s'en prendre qu'à eux même. C'est évidement pour cela qu'on finance les études. La gauche pensait elle que les gens auraient le même niveau : tu parles d'un échec !




    " On n'aurait plus que des riches : PDG, actionnaires, traders, financiers... Bon, c'est pas avec eux qu'on aura a manger mais le monde devrait être tellement meilleur comme ça, n'est-ce pas ?"

    Mais si, c'est grâce à eux que tu manges. C'est étrange que tu ne le sachent même pas/
    Pourtant, en URSS...etc..
  • [^] # Re: C'est bien triste

    Posté par  . En réponse au journal tetue comme Emule ou Buté comme une AneBanel!. Évalué à -2.

    "Il est où "notre" intérêt dans un truc qui vient de se casser la gueule en laissant des milliers de retraités sans rien ?"

    Ils sont ou ces milliers de retraité sans rien ?

    Et par ailleurs, même s'il y a un risque, pourquoi préférer un système mathématiquement condamné à un système qui peut fonctionner (je fais des concession là, car enfin, si tous les pays l'on adopté..). Du reste, mêem d'un point de vu de gauche, ce refus est idiot, car enfin si la droite ce sont les riches, et bien c'est que nous, on s'y connaît et pas vous. Si on vous dit que le fric et par là, vous devriez nous y suivre..


    Evidement, ceux qui ont refusé les fond de pension sont les même qui gueule lorsque la bourse monte, va comprendre..
    Ou lorsque Arcelor est racheté.. Va comprendre..




    "c'est totalement faux"

    Tss, ne cherche pas encore à changer l'histoire. C'est un vielle pratique de la gauche, ca. L'école de Jules Ferry apprenait ainsi aux enfants que les Nobles avaient le droit sous l'ancien régime d'ouvrir le ventre de leur paysans pour y fourrer leur pieds quand il avaient froids. Ou encore qu'il existait un droit de cuissage. Et pour montrer la méchanceté du régime, on prenait les différent nom des impôts selon les région, en prétendant que le paysans les payait tous (!). Et qu'il était écrasé d'impôt (celui ci, vu le délire fiscal de la république, il l'on laissé tombé, il me semble). On ne compte plus les manipulations ! Et je ne te parle même pas de la Révolution, car là c'est du délire total, y compris encore aujourd'hui. Curieux ca, des gens qui prétendent défendre "le bien" mais mentent toute la journée..


    "Tu es drôle. Soit tu es un fake et c'est fait exprès, et là bravo, soit ça n'est pas le cas et j'en suis navré pour toi. "

    Non, la je suis moi. Et ne soit pas navré pour moi, car moi je suis navré pour la France.



    "oi. Quelqu'un aussi aveuglé par son égo en se croyant supérieur à "la masse", en vivant dans sa petite bulle idéologique et en croyant détenir LA vérité, c'est amusant à observer. "

    Je ne crois pas justement être aveuglé par mon égo. En tout cas, je ne fais certainement pas de l'idéologie, puisque je suis de droite et qu'être de droite, par définition, c'est refuser l'idéologie (à droite, si on veut de l'idéologie, on va à la messe, mais on ne confond pas le Ciel et la Terre). Par ailleurs, est-ce ma faute si les gens me sont souvent inférieurs ? Et après tout, je ne passe pas mon temps à glander dans des bars ou je ne sais quoi (que font les prolos comme loisir ? Ils lisent libération, marrian, des truc comme ca pas trop fatiguant, non ?). Je dois avouer que je suis souvent stupéfié par l'ignorance de chose pourtant évidente pour moi depuis, heu, toujours (l'adolescence sans doute).
    Et ces gens là vote ????????

    Tu vas voir que les même qui ont défendu l'immigration comme si leur vie en dépendait vont maintenant commencer à comprendre ce qu'ils ont défendu, et vouloir nous mettre leur connerie immense sur le dos..


    Au fait, puisque tu es de gauche. Sur ce sujet, je dois t'avouer que nous, a droite, on n'a toujours pas compris pourquoi vous nous forcer comme ca à avoir des millions d'immigrés.
    On a bien sur compris que c'était pour faire monter le FN et soutenir les dictatures, qui sans cela serait obligé de donner formation, travail, protection social et redistribution à ces gens, voir même le droit de vote. Ca d'accord. Mais sinon, on ne voit pas du tout l'interet, ni économique (ca coute une fortune, évidement, et ces gens ne sont pas employable, puisqu'ils sont bas de gamme, donc en concurrence direct avec les chinois bien moins chers) ni socialement (personne ne veut vivre avec eux, faire ses études avec eux, etc Et en plus, ils sont pauvres, et plus il y a de pauvre, moins on donne par pauvre, évidement. Quel intérêt pour les pauvres français ?), ni culturellement (le métissage ? Vous allez apprendre l'arabe à vos enfants, vous ? Ou l'apprendre vous même ? Ou vous convertir à l'Islam ? C'est ca votre projet ?).

    Bref, on ne comprend pas, nous en avons beaucoup discuté, mais on ne comprend pas, il n'y a pas d'autre mot, pourquoi vous êtes pour cette colonisation là, - et en même temps du reste contre la colonisation en général.
    Pourquoi vouloir comme ca "perdre son pays" ? Comprend pas.
    En plus, vous avez déjà du mal à vous entendre avec nous, alors avec les immigrés, ca promet ! Pourtant va bien falloir, puisqu'ils vont être majoritaire et en tous cas une grande force électoral qui pourra imposer ses vues.

    Bref, personne ne comprends, sincèrement, quel est l'intérêt pour la France et les français.


    Et même pour vous :
    Quel est votre avantage dans cette "opération" suicide ??
    Que pensez vous y gagner ?
    Des emplois de fonctionnaire pour faire l'assistance social de ces gens, c'est ca ?

    Si tu pouvais éclairer ma lanterne, et celle de millions de français de droite, ca serait bien.
    Merci.



    "Tu justifies toutes les intolérances du monde"

    Ou ca ? Du reste, on n'est pas tolérant pour être tolérant, ce n'est pas un but en soi..


    "et prône le chacun pour sa gueule, l'avarice"

    Absolument, très bon pour la société ca, excellent même. Les époque de plus grand progrès sont justement celle ou les gens ont "le plus faim".
    Toi tu es pour l'URSS, quoi ?



    "e, la jalousie, la haine,"

    Moi, jaloux ???? Mais de QUI ? Arf ! Soyons sérieux !
    De toute façon, je ne fais pas dans les sentiments, je ne suis pas un romantique, moi.
    Et c'est aussi pour ca que je ne suis pas de gauche, parce que, soi dis entre nous, il n'y a pas grand monde qui le devienne après une lecture de Marx. L'idéologie de gauche n'est qu'une mythologie cherchant à rendre moralement et socialement acceptable des sentiments nauséabonds de jalousie, de ressentiment et autre cloac qu'il vaut mieux taire.
    C'est pour ca que je ne suis pas de gauche.



    "u viens déclarer sans broncher que c'est "la gauche" qui est comme ça."

    Sans blague !? Maintenant, imagine que tout ce que tu pense sur les méchant patron etc, soit faux. Est-ce que tu te rend compte à quel point tu serais un salaud ? Ca ne t'a jamais traversé l'esprit sans doute ? Imagine maintenant qu'en 68 par exe, ce soit les patrons qui aient obtenue, comme ca, une baisse des salaires de 35%, qu'en penserez tu ? Et qu'ils aient remit ca en 81, sous prétexte que les salariés ne sont que des voleurs qui les exploitent de toute façon. Tu en penserais quoi exactement ?
    Alors ton discours, c'est bien joli, mais le salaud dans l'histoire, c'est toi !
    Et merci d'avoir ruiné le pays (les excuse pour Mai 81, c'est pour quand ?)



    "Je pense que les riches comme toi devraient créer leur pays, sans Etat, sans rien, tout libéral"

    Sans Etat, ce n'est plus libéral. Dans le libéralisme, il y a un Etat, et fort.



    "et rester entre "gens productifs" à s'échanger tout et n'importe quoi. "

    Ca tombe bien, il y a un projet comme ca.



    "Ca serait vraiment amusant à observer, de loin, tout ces gens qui ont plein de pognon mais qui finiront quand même par crever de faim parce qu'ils auront oublié que la base, celui qui le nourrit, c'est le petit agriculteur qu'il trouve tellement inutile."

    Le petit agriculteur, s'il veut nous vendre, il faudra bien qu'il se sorte les doigts du cul, comme tout le monde. Donc qu'il se modernise, fasse des étude, qu'il investisse, qu'il emprunte, qu'il augmente ses rendement, qu'il nourrisse plus de monde pour le même travail.. Tiens, ca s'appel le progrés ca dis donc !
    Et tout ca parce que ce petit saligo est égoïste et ne pense qu'au pognon.. Terrible ca l'égoisme !

    Parce que, bien sur, les mec de gauche ne sont pas égoïste, pas du tout du tout, arf !
    C'est juste que eux, entre "l'égoïsme" et le "pognon", ils suppriment la case "travail" pour prendre celle "Vole". Et après, le type ne se déclare pas égoiste, arf !
    Dis toi bien que SI tu trouve "acceptable" les impot que tu verses, c'est évidement parce que, en fait, c'est TOI qui en est le grand gagnant, et pas les pauvres ou je ne sais quoi, qui ne sont qu'un prétexte.
    Pour aider vraiment les pauvres, il faudrait t'écorcher vif. Par ex te suprimer la sécu (pas les cotisations, évidement !). Tu es prés à ca, Mr pas l'égoïste ? Je ne crois pas..
    Alors le baratin sur l'égoïsme, arf !





    "Profites-en, y'en a qui cherchent à monter des projets du genre sur des plates-formes offshores. Bien à l'abris là bas, tu ne seras plus importuné par tout ces parasites qui te prennent ton argent."

    Non, le vrai projet c'est de louer un île à un Etat, avec transfert de souveraineté.

    Remarque, c'est finalement ce qui a fait des Etats Unis les pays le plus propére de l'Histoire. Sauf que eux, c'était des pouilleux surtout, qu'ils avaient. Des pouilleux, égoïste, victime du socialisme et des fonctionnaires, et qui "avaient faim"..
    Alors avec des gens bien plus instruit et riche, ca risque d'être épatant !
  • # Et si avec ça..

    Posté par  . En réponse au journal i2bp est mort , vive I-CES !!. Évalué à 0.

    NYSE (Wall Street) ne repart pas..
  • [^] # Re: C'est bien triste

    Posté par  . En réponse au journal tetue comme Emule ou Buté comme une AneBanel!. Évalué à -2.

    Nous ? Nous autres, de Droite.
    Parce que bon, être de gauche c'est tout de même la honte.

    Ca va peut être s'arranger, mais pour l'instant.. Tant de mensonges, tant de falsification de l'Histoire, tant de propagande, tant d'ignorance crasse, tant de haines, de jalousies, de violence, tant d'idéologie et d'immoralité, tant d'intolérance, tant d'injustice et de saloperies.... Franchement, les gens de gauche sont puants. Heureusement, comme ils ne connaissent rien à rien, (c'est pour ca qu'il gueule tout le temps, et donc sont de gauche) ils sont facile à manipuler.

    Evidement, ils ne sont pas tous comme ca. Leur dirigeants sont plutôt intelligent (du reste, ils ne croient évidement pas un traître mots de toutes les conneries qu'ils racontent aux masses enthousiastes). Tapie est marrant, aussi. Et on dit que Hollande a de l'humour.

    Reste que c'est tout de même un échec historique.



    Mais le truc que je ne comprend pas, c'est pour quel raison, dés qu'on vous propose quelque chose qui va dans votre intérêt, comme les fonds de pensions, vous gueuler ?


    Sincèrement ? Pour quel raison ? Vous êtes des maso, c'est ca ? Il faut souffrir pour être de gauche, car on est coupable de je ne sais quoi et il faut expier ? Et plus vous souffrirez, plus vous serez coupable et repentant, et plus vous vous pardonnerez de vivre ? Enfin bon, moi, je ne comprend pas trop cette mentalité. Pourquoi toujours faire des choix irrationnel qui ne peuvent que vous pourrir la vie à terme ?

    Je pense parfois que ca doit être lié à ce qui à pu arriver dans vos famille pendant l'occupation. Sans doute que certain comportement n'ont pas été très "nets" et que la trouille de se faire flinguer à la Libération s'est mué en sentiment de culpabilité qui a été enseigné aux descendants jusqu'à vous. De culpabilité et de haine pour la Résistance, pour la Droite. Enfin, je ne sais pas, je cherche, et comme la majorité des collabos ainsi que le chef de Vichy était de gauche, ca donne une piste.
    Sinon, je ne vois pas.

    Qu'avez vous à vous faire pardonner ?

    Et surtout, pourquoi, pour de simple considérations psychologiques, pour VOUS FAIRE PLAISIRS, foutre en l'air la vie des autres français ?

    Ne le premet pas mal, mais les autres peuples sont plus sains.
  • [^] # Re: C'est bien triste

    Posté par  . En réponse au journal tetue comme Emule ou Buté comme une AneBanel!. Évalué à -2.

    "Mais enfin, travailleur, c'est connoté prolo."

    je te renvois à travailleur :

    "Elle fut à une époque appelée classe ouvrière ou prolétariat, mais l'appellation courante actuelle est celle de salariés,"

    Voila : prolo, nous sommes d'accord.



    "whaou, rien à dire, j'ignorais que l'état dirigeait l'économie, ça doit être pour ça que ça délocalise... "

    Oui, c'est pour ça.
    (et oui, l'Etat dirige l'économie, avec un grand succé, bien entendu..)



    "Hum je t'invites à regarder l'Angleterre alors..."

    ? Très bien l'Angleterre, je ne vois pas ce qu'on peut lui reprocher.



    "Par ailleurs Fanny Mae est une société privée depuis 1968, l'état n'y est pour rien dans ses décisions délirantes. "

    Oui, et c'est un service public. L'Etat est responsable.



    "Non on appelle cela ferrer le poisson. "

    mais bien sur ! On connaît la chanson, pauvre petit emprunteur, grand méchant banquier, pffffffff... Sans doute que les sous hommes ne devrait pas pouvoir emprunter..



    "En même temps quand un salarié tiens pas les délais ou fait une bourde, les patrons sont les premier à crier haro sur le baudet. Là il me semble qu'il y a une énorme bourde... "

    Oui et ? Tu es tout de même au courant du chômage des traders ? (les fonctionnaires irresponsables eux, ca va, merci pour eux).



    "Non une répartition plus équitable"

    50% les actionnaires, 50% les salariés ?
    Sinon, la répartition actuel est parfaitement équitable et les salariés n'auront pas un sous de plus.
    Je trouve étrange ces salarié qui veulent en plus le bénéfice de l'actionnaire. Et pourquoi pas aussi une retraite, une pension d'invalidité, et une prime d'arrachage de vigne, pendant qu'on y est ?
    Les actionnaires prétent de l'argent, il ne font pas du social, et l'entreprise doit payer, sinon, comme une banque avec un mauvais payeur, on liquide l'entreprise et on vire tout les sales avariés.



    "une limitation des salaire horaire en fonction du plus faible de la boite."

    Idiot, car une femme de ménage ne peut pas être payé comme un PDG, un chirurgiens, un ingénieurs, ca serait de l'égalité. Or les hommes sont inégaux, et rien n'est plus injuste que de vouloir traiter également ce qui est inférieur et supérieur. Du coup, plus personne ne ferait d'étude, et plus personne ne voudrait rester en France pour travailler.




    "Et une taxe aux frontières dépendant des condition de travail du pays d'origine."

    Genre, les français moins payés que les américains, les anglais, les allemands et quelques autres, ne peuvent rien leur vendre sans payer d'abord un impôt ? Ca va plaire, chez Airbus..
    Bon, aller, on laisse tomber cette taxe protectionniste ridicule. Si les français font les cons, ce n'est pas au autre à s'adapter à leur connerie.



    "Non mais en faisant le rapport rentré / sortie, nombre de pensionnaire, nombre d'actifs, ils avaient calculé leur seuil de rentabilité minimum pour rester à flot."

    Non, 15% c'est le rendement que réclame, d'après l'extreme gauche, les actionnaires.
    Bon, ce sont des fous, alors, on peut les écouter, comme on écoute De Funes, mais uniquement pour bien rigoler un coup.
    (En réalité, c'est 3 ou 4%)



    ">comment dire que ceux qui devaient faire en sorte qu'elle le soi n'y sont pas pour grand chose ??
    Ah oui foutons tous les flics en taules, ils n'ont pas pu empêcher un accident de la route."

    Donc, on est d'accord, fonctionnaire, c'est un truc de glandeur irresponsable et inutile.



    "Et Oh! Fanny Mae est privée, et non garantie par l'état."

    Et ? Les Assedic aussi.. Les caisses régionales de sécu..
    Sinon, préter 5500 milliards avec 80 milliards, si l'Etat n'est pas derrière, va falloir m'expliquer.. Il est vrai qu'ils ont financer la campagne de O'Bama..




    "Je ne me souviens pas avoir entendu l'UFS râler sur la rémunération des taux d'intérêt... "

    Si si, sous les prétexte idiot que du coup, les pauvres allaient en patîr, comme si ces gens là étaient important ! Forcément après, les même chantent Carmen parce qu'il y a du chomage, des pauvres, pfff..



    "Ce qui est intéressant c'est que ça aurait provoqué des faillites en cascades, et qu'au final tout le système s'écroulait."

    Oui, et on serait reparti sur des bases saine, celle du XIXeme siècle, après une période de millions de chômeurs qui auraient dû faire des sacrifices pour retrouver un emplois.
    Le problème à notre époque, c'est le manque d'humilité de la populace. Ces gens sont aussi gourdiflaux que leur grand parents, mais ils la ramènent trop. Il faut les éduquer, par la délocalisation. Ils feront leur paradis socialistes entre eux ! Arf !

    Evidement, l'Etat empruntant toute les deux semaines pour payer les fonctionnaires, il ne pouvait pas se le permettre..




    " Par ailleurs une grande partie des râleur râlaient parce que visiblement une partie de l'argent du sauvetage partait en prime ou pour les actionnaires, une autre parce que les responsables restaient en place."

    Ca concerne les actionnaires et personne d'autre. S'il y a même des responsable, ce qui reste à prouver, en dehors bien sur de l'Etat US.
    Par ailleurs, les actionnaires doivent être payé, c'est évident, on ne fait pas du social, nous. Et puis, c'est toujours de l'argent mieux dépensé que si ça partait on ne sait ou dans du social ou de "l'investissement" d'Etat (!!). Au fond, c'est juste NOTRE argent qui nous est rendu, il n'y a pas de quoi en faire tout un plat.

    Enfin, les banques US, les notres ne devant rien, on rendu déjà environ 70 milliards.
  • [^] # Re: C'est bien triste

    Posté par  . En réponse au journal tetue comme Emule ou Buté comme une AneBanel!. Évalué à -2.

    "À quel moment il a été dit qu'un travailleur était un prolo? Un patron est aussi un travailleur.
    "

    Bien sur, comme un actionnaire ou autre. Ta femme faisant la cuisine. Mais enfin, travailleur, c'est connoté prolo. Nous sommes en France, et le Marxisme est quasi religion d'Etat depuis 1945.


    "Merde, c'est pas toi qui disais qu'un fonctionnaire ne travaillait pas? Qu'un patron ne travaillait pas(oui tu les classe dans non travailleur) ?"

    C'est compliqué le français, hein ? ;-)

    Travailleur, ca veut dire prolos exploité par patron sanguinaire, tout le monde sait cela.
    Qui travail, oui, bon, les fonctionnaires font surtout de la présence, et encore, moins de 30 heures par semaine. Ce qui faisait dire dans le gov Jospin : "les 35 heures pour les fonctionnaires ? Pourquoi pas, mais par étape : 30h, 31h, 32h, 33h.." AH AH HA HA !


    "Marrant ça, j'aurai juré que lorsque les salariés SNCF faisaient grève, ça foutait une sacré zone dans toute l'ile de France, la preuve qu'il ne sont pas des parasite, sinon leur cessation d'activité serait bénéfique... Je pourrai en dire de même pour tous les employés municipaux, les policiers aussi, les prof... "

    Oui, parce qu'il bénéficie d'un monopole d'Etat, pour éviter toute concurrence, qui les écraserait, évidement. Ce qui prouve qu'ils sont mauvais, donc plus cher, donc des parasites. Qui a besoin d'un monopole assuré par la Police d'Etat, s'il est bon, c'est à dire, s'il rend un service au consommateur d'un tel qualité qu'il ne peut s'en passer ?


    Par contre, fou le bordel dans quelques banques au USA, et la, sans monopole, tu va le voir, la sacré zone.



    "Tu l'as dit toi même, pour multiplier les taux d'intérêt derrière et s'en mettre pleins les poches; ça s'appelle un prise de risque, les banques ont 'simplement' dépassé les garanties que leur fonds de garantie leur permettaient, via des jeux d'écritures comptable."

    ?? Ca veut dire quoi ce charabia ? Fanny et Freddy on balancer 5500 milliards de créances pourries, et pas les banques, ce n'est rien pour toi ???
    Par ailleurs s'en mettre plein les poches, c'est parfaitement normal. Il faudrait vraiment être abruti pour vouloir travailler pour rien. Evidement, tu me répondra que la valeur de la vie des hommes n'est pas égal, mais tout de même..



    "Ben si, un gars endetté te devra toujours des sous, avec les retard de paiement sa dette stagne plus ou moins, il doit vivre, il bossera comme un malade, suffit juste de trouver le bon équilibre. Le crédit à la consommation en est un parfait exemple."

    C'est un calcul complètement idiot. Surtout qu'en plus à l'époque, du fait des taux autour de 1%, il n'y avait pas de liquidité (d'ou la hausse plus tard, donc le krak).
    La politique de l'Etat US à été complétement démente.
    Au passage, j'admire ceux qui, le jour même su krak accusaient capitalisme, banquier, actionnaire, patron, traders, libéralisme, le tout sans chiffres, faits, enquéte, renseignements, statistiques, etc... Vive la justice populaire..





    "Non, pas moi par exemple, et j'en connais pleins d'autre comme moi."

    ? Mais tu es de gauche, donc tu réclame du fric, non ? Parce que le socialisme, à la base, c'est tout de même ça, habillé de publicité et slogan sur la morale et je ne sais quoi, pour faire bien. Enfin, tu dois être différent. Tant mieux. J'apprécie cette vision moderne de l'économie. Privatisons donc. Une société ou personne ne peut vivre de l'argent de l'autre, voila la vrai justice !



    "Oh juste d'une vieille histoire de fonds de pensions qui avaient calculé que pour être à l'équilibre, il fallait que leur actifs leur rapportent chaque année 15%."

    Hum, ca ne me semble pas possible, ou alors pour un start up, mais ca, ce ne sont pas fond de pensions. Ca doit plutôt être 15% de marge pour l'entreprise.

    Du reste, les fond de pension ne paye pas 15% par an. Sinon, ca voudrait dire qu'un smicar pour deux mille euro et quelque de cotisation toucherai a sa retraite 70.000 euros par ans pendant 20 ans ! Le capitalisme, c'est très efficace, mais il ne faut tout de même pas exagérer..



    "Vu que les lois n'ont pas été respecté, il n'y sont pas pour grand chose,"

    Quel Lois n'ont pas été respecté, et si elles ne l'ont pas été, comment dire que ceux qui devaient faire en sorte qu'elle le soi n'y sont pas pour grand chose ??



    "Comment ça des boucs émissaire? Je parle de condamner des gens qui sont responsable de la perte de milliards, des organismes qui n'ont pas respecté les règles, et qu'ils assument leur actes. Pas appeler l'état au secours. "

    Comme je te l'ai dit, l'Etat garantissait les prét, via Fanny et Frddy. L'Etat à voulu faire du social, c'est normal qu'il paye. Bon, la il paye plus que prévu, car il a provoqué un krak..
    Quand à condamner, puisque rien ne prouve une violation de la Loi, à part Madoff (et lui il va morfler, parce que les USA ont une conception assez différente de la Loi des français)..




    "En France les banque tanne les gouvernement successif pour faciliter les prêts, être plus libre sur leur taux, les durées d'endettement... Par contre dès qu'une banque étrangère veut proposer une rémunération du compte courant elle l'attaque pour concurrence déloyale... "

    Nan, c'est UFC et autres lobbies qui attaquent. Effectivement, ça serait mieux d'avoir un intérêt.



    ">Evidement, les banques tiennent l'Etat par les couilles,
    Non nos hommes politiques."

    ? Pourquoi ? L'Etat dépend de l'économie, nos hommes politiques eux s'en fiche.

    Enfin, ce qui me réjouie fort la dedans, c'est que les même qui sont pour la solidarité et l'intervention de l'Etat gueule parce qu'il intervient et est solidaire ! Ouarf ! Tout en expliquant qu'il avaient raison, que l'Etat doit "réguler " cad payer. MDR ! Les mecs, ils sont prêts à aligner les impôts pour "prouver qu'ils avaient raison" ! A les cons !

    Heureusement que nous, nous ne sommes pas des débiles.
  • [^] # Re: Ou une bonne raison

    Posté par  . En réponse au journal Européennes et machines à voter. Évalué à -4.

    L'INSEE l'est, et c'est tout de même autre chose que ce truc, même si ça reste de gauche.

    Les français ont même réussi l'exploit d'augmenter de 2 point leurs dépenses de loisirs, qui passe à 10%. Quel gaspillage ! Ca prouve qu'ils sont trop payé, a mon avis.
  • [^] # Re: C'est bien triste

    Posté par  . En réponse au journal tetue comme Emule ou Buté comme une AneBanel!. Évalué à -2.

    "Juste pour info, suffit de savoir lire et d'avoir une feuille de paye, ou être indépendant et remplir sa déclaration soi même."

    Un non "travailleur" (patron rentier actionnaire exploiteur ect) paye aussi des impôts.
    Ce ne peut donc pas être un critère de prolo.


    "Ah, j'ai du rêver, mais il me semble bien avoir entendu parler récemment de travailleur pauvre..."

    Oui, et bien ça prouve que c'est orienté, rien de plus.
    Salarié, qu'il faut dire, pas travailleur. Car tout le monde travail.


    "Non car la on parlerait de macrelle; ici c'est de l'artisanat."

    Et un artisan est un patron. Le sien propre, et jusqu'à 10 salariés, si ma mémoire est bonne.



    `"Donc tu es de gauche vu comment tu tapes sur les fonctionnaire, chômeurs RMIstes... "

    Un bous émissaire est un innocent, par définition. Rien de tout cela avec des parasites qui me vole objectivement moi, ma famille et une bonne parti des gens du privé.


    "Ce n'est pas pour une raison sociale que les banques ont prêtés aux pauvres, rien, aucune loi ne les y contraignaient,"

    Evidement que si. Pourquoi prendre un tel risque, sinon ? Tu vas prêter à un *** sans le sous, toi ? Bein non, sauf si c'est la Loi. De même pourquoi acheter des subprime, si ce n'est qu'il sont "garantie" par l'Etat ?


    ", par des gens voulant s'en mettre pleins les poches et tirant des plans sur la comètes, en espérant conserver des rentabilité à 15%. "

    Plein les poche, comme tout le monde, donc. Et ces 15% ? Ils sortent d'où exactement ?


    "i ils étaient réellement payé en fonction de leur compétences, ces gars là seraient endetté sur plusieurs générations!!! Mais non, juste une baisse des primes..."

    Tu parles des fonctionnaires charger de les "réguler" ou des fonctionnaires qui ont écrit les Loi qui les "régule" ? Ou de ceux qui on controlé Madoff plusieurs fois sans rien trouver d'anormal ? Ou de ceux qui ont rédigé les nouvelle norme comptables ?
    En tous cas, marrant comme aussitôt, le mec de gauche il veut des boucs émissaires !
    Tu sais qu'il y a sûrement des Juifs dans le coups ? Et des francs maçons !



    "Je suis entièrement d'accord avec toi l'état n'aurait rien du faire et expliquer gentiment comment les citoyens s'étaient fait baiser. Je pense qu'on aurai du beau spectacle. :-)"

    C'est effectivement la position des libéraux. Sinon, ce ne sont pas les citoyens qui sont "baisés", mais les banques. Normal au fond que l'Etat réparer ses conneries, avec l'argent des banques du reste. Il ne fait que rendre ce qu'il a pris.
    Evidement, les banques tiennent l'Etat par les couilles, donc, politiquement, je comprends la position des politiques.


    Enfin, tout ca n'est pas si grave, et on peut espérer que tout redevienne comme avant rapidement. Si du moins barak ne fait rien.