gndl a écrit 265 commentaires

  • [^] # Re: Après X, voici Y...

    Posté par  . En réponse à la dépêche Après X, voici Y.... Évalué à 1.

    Je suis d'accord qu'on tape un peu trop facilement sur X window concernant ça lenteur.
    J'ai un P200 MMX (j'y tiens au MMX :o) et l'affichage, bien que moins fluide que sous windows reste tout à fait acceptable.
    Par contre j'ai du mal à croire que tu sois sérieux quand tu conseils d'utiliser la X-lib.
    C'est complètement délirant d'envisager d'utiliser directement la X-lib pour une application moderne.
  • # Re: Sortie de DicOOo 1.0

    Posté par  . En réponse à la dépêche Sortie de DicOOo 1.0. Évalué à 2.

    Peut-on enfin programmer des virus avec les macros de OOo ? Si oui, OOo n'a plus rien à envier à MSOffice :-(
  • [^] # Re: Pour un boot plus rapide de Linux

    Posté par  . En réponse à la dépêche Pour un démarrage plus rapide de Linux. Évalué à 7.

    C'est vrai que la durée de boot de Linux n'est pas si dramatique que ça par rapport à d'autre. Moi par exemple, le matin, il me faut bien 3/4 d'heure pour booter et cela sans même être sorti du lit !
  • [^] # Re: Pourquoi il a essayé que Gnome ? - Taper windows à la main dans lilo ?

    Posté par  . En réponse à la dépêche Un journaliste de Micro Hebdo a passé une semaine avec Linux. Évalué à 3.

    Aie! malheureux ... ne vois tu pas la horde de trolls qui attends à tes fenêtres ?

    Je trouve que c'est tout simplement plein de bon sens ce qu'il dit.
  • [^] # Re: Un journaliste de Micro Hebdo a passé une semaine avec Linux

    Posté par  . En réponse à la dépêche Un journaliste de Micro Hebdo a passé une semaine avec Linux. Évalué à 1.

    Je ne parle pas de la dernière version de l'explorateur de windows (que je ne connais pas) mais de celle de windows 95/NT.
    Nautilus a plein de fonctionnalités comme les emblèmes, le zoom des vues, le redimensionnement des icones ou la gravure de CD. Autant de fonctionnalités qui ne me servent jamais. Par contre il ne possède même pas la totalité des fonctionnalités de base en matière de gestion de fichier. Par exemple modifier les droits sur un répertoire de façon récurcive.
    Par ailleurs j'ai la version 2.2.1 et elle est toujours relativement lente et puis franchement, il est moche.
  • # Re: Virer des fichiers superflus

    Posté par  . En réponse au message [Terminal] Virer des fichiers superflus. Évalué à 1.

    Je trouve ça un-peu mal fichu ces commandes, je me demandais si il n'existe pas une commande qui permetrait d'executer n'importe quel commande de façon récurcive dans l'arborescence, style : "rec ./monRep rm -f *.o" tout simplement puisque rm n'est pas capable de le faire lui-même.
  • [^] # Re: KOffice utilisera le format de fichiers de OpenOffice

    Posté par  . En réponse à la dépêche KOffice utilisera le format de fichiers de OpenOffice. Évalué à 6.

    C'est vrai mais je pense qu'il est quand-même plus facile de faire du reverse ingeneering ('tain, comment j'écris ça, la honte:o) à partir de balise ou d'attributs non documenté qu'à partir de fichier binaire.
    MS aura quand-même beaucoup plus de mal à faire des formats "boite noir" à partir du XML.



    Une comparaison serait que le XML est une marmite. La DTD est la recette qui dit quels ingrédients utiliser et comment les préparer.


    Les .doc c'était un-peu la soupe en sachet iofilisé de l'informatique, maintenant ils feront de la bonne soupe de légume avec des légumes transgénique breveté kroSoft plus 1 ou 2 cubes de bouillon made in MS :o).
  • [^] # Re: J'ai passé mes vacances avec :

    Posté par  . En réponse au sondage J'ai passé mes vacances avec :. Évalué à 1.

    Pareil pour moi, alors faut pas trop m'échauffer les oreilles avec ça !:o(
  • # Re: KOffice utilisera le format de fichiers de OpenOffice

    Posté par  . En réponse à la dépêche KOffice utilisera le format de fichiers de OpenOffice. Évalué à 4.

    yyyyyaaaaaaoouuuuuuuh!!!!
    Ca c'est vraiment une grande nouvelle (qui mériterait de passer en première page vue l'impacte que ce choix technologique risque de provoquer). Si on arrive a s'accorder sur un format (libre !!) commun, Linux va vraiment devenir une solution bureautique de poids. J'ose espérer (et j'ai bonne espoire vue que c'est de l'xml) que le format OASIS est assez souple et évolutif pour pouvoir integrer les caractéristiques et les fonctionnalitées de KOffice ( et de AbiWord). Ce serait domage que cette unification ce résume par une réstriction au plus petit dénominateur commun des fonctionalités.
  • [^] # Re: Qt 4 ? KDE 4 ?

    Posté par  . En réponse à la dépêche KOffice utilisera le format de fichiers de OpenOffice. Évalué à -4.

    Ben a ton avis ? C'est le bisness-plan qui veut ça. Tu ne vends pas une nouvelle version sans incrémenter le numéro de version de façon majeur. Après, pour justifier la nouvelle version, tu as juste à modifier la signature de 2 ou 3 fonctions (en inversant les arguments par exemple) et le tour est joué.
  • [^] # Re: KOffice utilisera le format de fichiers de OpenOffice

    Posté par  . En réponse à la dépêche KOffice utilisera le format de fichiers de OpenOffice. Évalué à 2.

    Il me semble que le format de fichier de la prochaine version de word sera en xml, non pas parce que OASIS va devenir le standard sous linux mais parce que Microsoft l'a programmé depuis un certain moment déjà.
  • [^] # Re: Ironie du sort pour MS: obligé d'utiliser du Linux

    Posté par  . En réponse à la dépêche Ironie du sort pour MS: obligé d'utiliser du Linux. Évalué à 3.

    Et alors ? Un pléonasme n'est pas une faute de français, c'est une figure de style.
  • [^] # Re: SUN annonce Mad Hatter

    Posté par  . En réponse à la dépêche SUN annonce Mad Hatter. Évalué à 10.

    Une autre subtilité aussi c'est peu être que le cas de sun n'a rien à voir avec le cas de suse. Sun est une boite initialement purement orienté proprio qui a fait l'effort de s'ouvrir au libre alors que suse est une boite qui doit tout au libre mais qui fait en partie du proprio.
  • [^] # Re: Un aperçu de GNOME 2.4

    Posté par  . En réponse à la dépêche Un aperçu de GNOME 2.4. Évalué à 5.

    Salut à toi ;o)
  • [^] # Re: Mon troll préféré :

    Posté par  . En réponse au sondage Mon troll préféré :. Évalué à 1.

    Oui mais ça ne marche pas ton exemple, Linux, c'est quand-même pas aussi bien.
  • [^] # Re: Mon troll préféré :

    Posté par  . En réponse au sondage Mon troll préféré :. Évalué à 3.

    C'est plutôt les autres qui vous collent systématiquement les mêmes clichés :
    "Ah, t'es breton tu bois du chouchen alors..."
    NAANN, j'bois pas d'chouchen, dans mon coin on a jamais fait d'chouchen, et puis vous m'emmerdez, lachez moi la grappe avec votre chouchen !!
    Biensûr, tu peux pas leur répondre çà, tu ferais passer tous les bretons pour des gros cons insaciables alors tu t'éforce de répondre poliment par un petit rire d'approbation un peu crispé que tes interlocuteurs s'emprèssent d'interprèter comme étant un signe d'orgueuil régionnaliste arrièré.
    En bretagne, on sait très bien qu'on a pas inventé le bignou et la bombarde, au festival interseltique de Lorient il y a des irlandais, des écossais, des espagnoles des italiens des canadiens des japonnais et le bagad de Quimper joue du jazz. Les clichés, c'est pour les touristes.
  • [^] # Re: Mon troll préféré :

    Posté par  . En réponse au sondage Mon troll préféré :. Évalué à 1.

    HA HA HA, c'est facile de ce moquer. Avec la vie de blaireau qu'on mène à Paris c'est normal qu'on face la gueule et qu'on soit aigrit !:-(
  • [^] # Re: gDesklets, un Karamba-like pour GNOME

    Posté par  . En réponse à la dépêche gDesklets, un Karamba-like pour GNOME. Évalué à 1.

    Si ça avait été fait en OCaml, c'est KDE qui serait complètement largé par rapport à gnome et non l'inverse.
  • # Re: Afterstep n'est pas mort

    Posté par  . En réponse à la dépêche Afterstep n'est pas mort. Évalué à 10.

    Cool ! Ca me fait plaisir de savoir que ce projet n'est pas mort. C'est l'environnement (WM?) qui m'avait le plus emballé quand j'ai découver Linux. Il était beau, très configurable (le choix du look and feel m'avait bluffé) et totalement dépaysant par rapport à windows.
  • [^] # Re: Mon troll préféré :

    Posté par  . En réponse au sondage Mon troll préféré :. Évalué à 1.

    Tu serais pas le fils "spirituel" (sic) de pwet toi ?
  • [^] # Re: Mon troll préféré :

    Posté par  . En réponse au sondage Mon troll préféré :. Évalué à 2.

    Saperlipopette ! Il va falloir que j'aille goûter ça alors :o)
  • [^] # Re: Mon troll préféré :

    Posté par  . En réponse au sondage Mon troll préféré :. Évalué à 1.

    C'est pas en caressant l'auditoire dans le sens du poil que tu vas lancer un troll :o)
  • [^] # Re: Mon troll préféré :

    Posté par  . En réponse au sondage Mon troll préféré :. Évalué à 1.

    > à l'utilisation, moi je trouve le bureau de NeXT super bien, mais bon, c'est mon point de vue.

    C'est peu-être parceque tu bosse sur un 21 pouces et moi sur un 15 pouces :o)
  • [^] # Re: Mon troll préféré :

    Posté par  . En réponse au sondage Mon troll préféré :. Évalué à 1.

    Ecoute, je lis tes articles dans LM et je suis convaincu que l'implémentation est très bonne et que, du point de vue du développeur, le framwork est excellent mais du point de vue de l'utilisateur final je ne suis pas aussi enthousiaste. Je trouve les widgets assez primitif (pas de treeVue, pas de recherche automatique dans les listes, je n'arrive pas toujours à me déplacer dans les listes avec les flèches...). Par ailleurs, je trouve le bureau peu optimisé avec ces grosses icones statiques qui bouffent la moitier du bureau. Enfin voilà, je suis bien concient que la pertinence de mes propos va te faire du mal mais il fallait que je le dise.
  • [^] # Re: Mon troll préféré :

    Posté par  . En réponse au sondage Mon troll préféré :. Évalué à 1.

    Il y en a au moin un qui suit :o)