Fakir a écrit 32 commentaires

  • [^] # Re: le Club dans toute sa splendeur

    Posté par  . En réponse à la dépêche Gaël Duval répond à Mark Shuttleworth. Évalué à 1.

    Les Packs ne sont pas encore en vente que les Clubers auront droit à Gnome 2.12.
    Les Packs se contenteront bien entendu de la version 2.10.

    C'en est désespérant.
  • [^] # Re: Ca c'est de l'entrée de forum

    Posté par  . En réponse au message Config Réseau. Évalué à 1.

    PB n°1 :
    Concernant le nom d'hote DHCP comme je m'en doutais tu as TOUT JUSTE.

    Maintenant c'était sous la Mandrake 10.1.
    J'avais testé la config d'abord sous cette version car je ne l'utilise que rarement,
    car je lui préferre la 9.2 pour un usage régulier.
    Or pour celle-ci il n'y a pas ce fameux écran qui me propose de FAIRE affecter un nom d'hote. Du coup il ne se gêne pas et rebellote j'ai droit au meme sketch (abo-57-42-36.mrs.modulonet.fr). J'ai fait les comparaisons fichier par fichier mais je n'ai rien trouvé.

    Si quelqu'un à une idée je suis preneur même si ce n'a pas de caractère d'urgence.
    En effet j'espère en remplaçant la 10.1 par la 10.2 (en fait la 2005) faire de celle-ci ma version courante si j'en suis satisfait. Ce qui si j'en juge les avis devrait le faire. La 9.2 devenant la version d'appoint.


    Pour le PB n°2 :
    En effet comme tu l'avais suggéré j'avais déjà fait un tour par les Services.
    Etrange d'autant que pour le coup je n'ai pas de problème avec la 9.2. Connection automatique au boot !
    Je ne pense pas trop m'attarder sur ce problème. On verra avec la 2005. Déjà j'éviterai grâce à toi de renouveller la même erreur.

    Merci encore
  • [^] # Re: Ca c'est de l'entrée de forum

    Posté par  . En réponse au message Config Réseau. Évalué à 1.

    > ca me ferait de la peine que personne réponde..
    >
    Ouf grâce à toi j'évite le capo complet ;-)
    Merci


    > Si tu laisse cochée la case "Affecter le nom de l'hote à partir de l'adresse DHCP"
    > c'est normal que ca soit ton serveur DHCP qui t'affecte le nom d'hote.
    >
    Après ta remarque cela tombe sous le sens. Mais de prime abord j'avais compris que cela me concernait étant donné que dans le champ suivant je donnais un nom.

    > Nom d'hote DHCP : je donne Nimbus-Ty
    >
    Je suppose que je maintiens ?

    Merci encore.
    Je teste à mon retour et te tiens au courant.
  • # oubli

    Posté par  . En réponse au message Config Réseau. Évalué à 1.

    Merci par avance :-)
  • [^] # Re: Désinformation, amalgame et autres joyeusetés

    Posté par  . En réponse au journal Approuvez-vous le projet de loi qui autorise la ratification du traité établissant une Constitution pour l'Europe ?. Évalué à 4.

    > Ce que je vois du "non" ici, c'est surtout : où un non idéaliste
    >
    C'est clair que je suis un idéaliste. Mais d'un genre un peu particulier.
    Celui qui ne croit pas un seul instant les hommes politiques.
    Et qui desormais utlise son bon sens de façon primaire. E t là c'est du primaire pur jus. Garanti bio.

    Une 'constit' élaborée sous la direction de VGE adoubée par le MEDEF et les financiers de tout poil, désolé je crois pas que cela me mènera vers un monde auquel j'aspire.

    Question compréhension je suis allé écouter dans un premier temps les uns et les autres pour me faire une opinion. Car n'étant pas juriste j'ai senti que j'étais mal barré pour en saisir la substentifique moelle ; y en a 2 à la maison et leur conseil pour décripter le "roman" n'était guère enthousiasment.
    En apparté : elles étaient pro-oui et sont devenus pro-non. Mais c'est leur problème pas le mien.

    Le mien provient que le TCE a été conçu par des individus qui n'ont en aucune façon été mandaté par le peuple. Libre à quiconque de leur offir cette confiance qu'à titre personnel je ne leur accorde pas.
    Certes quand on éprouve de l'intérêt pour les gens de la conf et de la mouvance alter c'est difficile d'adhérer à des idéaux contraires.

    Et lorsque les caciques du PS et de la CFDT me conseillent de voter en faveur du TCE; ma raison basée sur la pratique de ces gens là (remember les revendications contre les projets de remise en cause des statuts concernant les retraites et la SS - qui s'est caché ? qui a promis à l'instar de la droite concernant les 35 heures qu'ils remettraient en cause ces nouveaus statuts, etc) me conseille de prendre le contre pied de leur impérium.

    En aucune façon cette caste là - tout comme celles de l'étranger - a le monopole de l'intelligence et de la probité politique.

    S'il ne fallait jamais remettre en question les structures politiques en place et suivre la raison européenne les français n'auraient jamais fait la révolution de 1789. Car n'oubliez pas qu'elle s'est faite au profit du peuple sur le dos des Bourbon et des privilégiés mais aussi contre l'ensemble des pays européens. Fallait il rester sous l'ancien régime tout simplement parce que les dirigeants et les puissants de l'Europe de cette époque le voulaient absolument ?
    Bien entendu personne ne veut y voir un parralèle. C'est leur problème. Mais tous ne pensent pas de cette façon.

    > On peut aussi y voir un repliement de la France sur elle même,
    > avec la peur de la concurence étrangère moins chère, (le fameux
    > exemple du plombier Polonais) sans ignorer que le monde devient
    > de toute façon, TCE ou non, de plus en plus concurentiel
    >
    Si un jour tu pouvais comprendre l'énormité des sous-entendus de ce genre d'assertion on pourrait discuter - peut-être vivement - et essayer d'argumenter.
    Il faut savoir ce que représente la Chine aujourd'hui et quelle est son mode de gestion économique ? Quelles règles de libre concurrence respecte t-elle ? Quelle est la puissance de sa population universitaire .? Quel niveau du respect des droits de l'homme accepcte t-elle ?
    En fait c'est plus facile à établir que la liste des règles des règles imposées dans le TCE et qu'elle n'entent aucunement suivre.

    Je ne sais quelle profession tu exerces mais je doute que tu puisses tenir pareil propos si tu étais licencié (au cas où tu sois salarié) et que ton poste soit offert à un "'eastman" au salaire de son pays et que ta compagne (au cas où tu en ais une) se voit proposer de travailler désormais non plus à proximité relative de votre résidence mais dans un 'eastcontry' à un salaire 4 fois moindre.

    N'ai pas peur : c'est ce qui nous arrivera tous plus ou moins, pour raison de compétitivité, si nous ne mettons pas fin à cette dérive. Que dis je, cette inconséquence. Et si pour cela il faut réduire en miette l'oeuvre dévoyée de nos pères nul doute que cette idée fera du chemin. Chose inimaginable il y un an.

    Mais avant d'arriver à cette extrêmité j'attends que l'actuel PS implose. En effet il n'est porteur au niveau économique d'aucunes valeurs de gauches. Et puis il n'y a pas qu'au niveau économique qu'il n'assure pas. En fait le PS est un usurpateur. Il se positionne sur ce créneau et pratique la meme politique que l'actuelle majorité à une chouya prés. En se positionnant ainsi il empêche toute réelle alternative à la droite d'exister. Le PS n'est plus un pari de gauche. Lorqu'il a été au pouvoir ces 15 dernières années il a pour l'essentiel dirigé le pays d'une manière guère différente de la droite.

    > un arc-boutement sur des broutilles.
    >
    Broutille que celles dénoncées par Etienne Chouard, Gérard Halimi, Bernard Cassen, Gérard Filoche ou Jacques Généreux.

    Pour moi leur crainte sont tout sauf des broutilles. Ce serait plutôt le contraire.

    Et maintenant si tu veux juger de l'intégrité des HP lis ceci :
    http://www.ineditspourlenon.com/(...)
    http://www.ineditspourlenon.com/Ineditspourlenon_Suites.htm#Allais(...)
    http://www.ineditspourlenon.com/Ineditspourlenon_Suites.htm#bolkest(...)

    Je ne cherche pas à te convaincre (trop tard, pas envie et d'autres le font nettement mieux que moi) mais je ne peux pas m'empécher de réagir devant tant de renoncement à l'idéal de progrès et de justice alors que nous sommes loin du compte sur ces sujets.

    Si tu parcours le Libé de ce samedi tu y apprendras qu'un élu de l'UMP a promis qu'il ne fallait plus compter sur eux (les élus français) pour défendre les agriculteurs à Bruxelles après ce qu'ils (les agriculteurs) leurs avaient fait. Ainsi les élus de la République deviennent menaçant envers leur propre électorat. De mieux en mieux. Va vraiment falloir faire le ménage un de ces 4. Et à tous les étages.

    Jamais je n'avais pensé qu'il fallait sortir de l'Europe mais si les menaces que l'on entend ici ou là à travers les médias se réalisent réellement alors il n'y a aucun doute que le Projet Européen est mort.
    Le choix des français ne peut en aucun cas être dénigré. Contrairement à d'autres ratifications c'est un vote souverain. D'autres part ce refus ne s'est, à l'exception des souverainistes, en aucune façon exprimé contre l'Europe, mais essentiellement sur des choix économiques (qui transpirent à tout propos dans ce traité) et d'organisation si peu démocratiques.

    Alors certes la France, tout comme l'Allemagne a tiré profi de la CEE mais il ne faut pas oublier qu'elle est avec celle-ci le contributeur net majeur à son fonctionnement et à son développement. Et ça ce n'est pas une broutille.

    Il est fort douteux qie les propos tenus par les plus hauts responsables de Bruxelles envers la France ces dernières heures puissent n'avoir aucune conséquenve. Même à brève échéance.

    Il ne fait aucun doute que les réactions des uns et des autres seront observées avec beaucoup plus d'attention qu'il n'est d'usage.
  • # Désinformation, amalgame et autres joyeusetés

    Posté par  . En réponse au journal Approuvez-vous le projet de loi qui autorise la ratification du traité établissant une Constitution pour l'Europe ?. Évalué à 1.

    Ce que je retiens de ce TCE c'est désormais la mauvaise foi qui caractérise le débat sur le TCE. Mais cette mauvaise foi n'est désormais plus l'apanage des seules zélites. Mais les sondages et autres analyses montrent que c'est les professions libérales et les cadres qui leur emboitent le pas. Ce référendum aura été l'occasion de réallumer de nouveau la guerre des classes. Et le plus dramatique c'est que ce sont les plus démunis qui se font traiter d'égoistes et de mauvais européens. L'adage "diviser pour mieux régner" est vrai dans ce contexte : salaud de pauvre tapez vous sur la gueule mais surtout laisser nous faire du business tranquillement. Voilà la vraie nature de l'Europe avant le TCE.

    Prendre les Polonais pour vilipandier l'égoisme des pro-non vis-à-vis des habitants des ex-républiques c'est non seulement un peu facile mais abject.
    Tout ceux qui connaissent un peu cette région et leur population ne croient pas plus la presse nationale lorsqu'elle parle des Polonais que quand elle parle de la situation économique et sociale de la France. Dans tous les cas la plupart du temps c'est partialité and co !

    Va parler d'égoisme à un TIR français sur le sujet de la concurrence des chauffeurs Bulgares et des Polonais. Certes ces individus ne sont pas directement responsables des lois régissant leur marché du travail. Mais accépter de revenir en arrière et de devenir des moins que rien au niveau financier tout simplement parce que d'autre peuples le sont effectivement c'est suicidaire, individuellement et collectivement.

    L'Europe démontre bien qu'elle n'en a que foutre de la dignité des personnes et de leur bonheur. Les engagements/non-engagements à contre-emploi pour des raisons falacieuse dans divers conflit ou point chaud du monde en est le plus parfait exemple.

    Dans 2 pays l'Allemagne et la Belgique il est plus que probable que si le débat avait eu lieu et qu'une consultation populaire en lieu et place d'une validation parlementaire pour accepter la ratification il est très probable que l'incertitude aurait remplacé la quasi unanimité. N'oublions pas qu'en France c'est 50/50 (+ ou - la victoire pour un camp) alors que 92% des parlementaires sont pro-ratification.
    Il y a donc quasiment un problème de représentativité de presque la moitié de la population.

    La ratification du TCE aussi bien en France que dans les autres pays européens est l'occasion de se rendre définitivement compte du déficit de démocratien qui y règne. Et les média y ont largement contribué.

    http://www.acrimed.org/article2036.html(...)
    http://www.acrimed.org/article2037.html(...)
    http://www.acrimed.org/article2040.html(...)
    http://www.monde-diplomatique.fr/2005/05/HALIMI/12168(...)
    http://www.monde-diplomatique.fr/2005/04/CASSEN/12087(...)
    http://www.monde-diplomatique.fr/2005/05/ROBERT/12183(...)
  • [^] # Re: Si j'ai bien lu

    Posté par  . En réponse au journal Encore un journal sur le TCE. Évalué à 3.

    Je ne vais pas apporter de réponse dans ce commentaire. Mais avant il faut savoir quelques petites choses.
    1 - je ne suis ni tout jeune ni très vieux
    2 - je n'ai pas voté depuis 1983, date à laquelle je n'ai plus fait confiance à toute une génération d'homme politique. Et cette décision je ne l'ai jamais regretté même si certains scrutins m'ont rendu malade. J'avais pris la décision de ne jamais plus donné mon bulletin en faveur d'une personne se présentant avec un programme clairement affiché pour que le lendemain il puisse en faire un usage contraire à ses promesses.
    3 - je n'ai jamais milité ni était encarté dans aucun parti politique avant et pendant cette période.
    4 - Je n'ai jamais eu de sympathie mais plus encore de confiance dans les partis se prévalant des doctrine communiste quelqu'en soient leur filiation même si je me suis toujours reconnus comme progressiste. Ceci n'est présentement pas anodin par rapport à la suite de ce post. Même, à l'insu de mon plein gré, je ne me reconnais dans aucun de ces mouvements et de leur pratique.
    Mais ....
    on peut toute fois se poser la question de la pertinence de voter NON (ce que je vais faire) si c'est pour penser/vouloir NE RIEN CHANGER. Si cette action d'éclat n'a pour but essentiel de dire pour la nième fois que l'on est mécontent par la tournure que prend notre société et dans laquelle nous sommes de plus en plus nombreux à ne pas se reconnaitre au niveau de son évolution (de plus en plus libérale). Et qu'aussi, on en a plus que marre que l'on nous prenne pour des demeurés juste bon à acheter du Coca et à devenir adict au P2P.

    Comme vous le savez le PNB/habitants n'a cessé d'augmenter depuis 1981 mais aussi depuis 1973. A ce constat on peut rajouter qu'à cette même date il n'y avait que 200 000 chomeurs (quasi tous réferrencés à cette époque, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui). Il est certainement inutile de vous citer les chiffres actuels - vous les avez tous en mémoire, surtout si vous trouvez dans cette situation. Si en plus des chomeurs inscrits on rajoute ceux qui sont en stage parking ainsi que ceux qui sont sortis de tout il y a de quoi prendre peur tout en rassurant par la même occasion nos voisins allemands qui effectuent pour leur part un comptage moins lache et qui sont en pleine déprime :-(

    Durant ce dernier quart de siècle le pourcentage des richesses des 5% les plus favorisés de nos concitoyens s'est accru de façon phénoménale au détriment de tous les autres. Parallèlement le stress, l'insécurité (quelqu'elle soit mais surtout professionnelle) n'ont cessé de croitre.

    Dans ces conditions (et quelques autres que chacun pourra à loisir rajouter) penser qu'un refus du TCE n'a pour but ultime que de donner un dernier avertissement ou de ralentir la machine libérale n'a AMHA que pas de sens.

    En attendant il est très certainement erroné au vu du sort réservé à la sociale-démocratie dans son pays d'origine de fonder des espoirs de lendemain plus joyeux si une alternative à l'actuelle politique du gouvernement actuel nous était offerte. Cette doctrine tant vantée pas la majorité des responsables du PS (et aussi des verts) y est en effet arrivée en bout de course.
    Pour des raisons quasi similaires les Pays-Bas choisissent de donner la préferrence à l'extrême droite. Choix qui a eu un écho non négligeable dans le pays des lumières il y a fort peu mais sans le succès qu'aurait pu connaitre Pim Fortuyn - si on ne l'avait pas assassiné la veille de son triomphe déclaré - pour l'unique raison que leurs chefs ont multiplié les maladresses et les effets repoussoir.

    Ainsi nous retrouvons avec 3 des 6 pays fondateurs (dont les 2 plus importants) dans une situation telle que la majorité de leur électorat populaire rejette le modèle mis en avant par la grande majorité des acteurs politiques et économiques et qui doit définitivement être le cadre institutionel (économique) de la CEE.
    C'est donc pas une petite épine qu'une majorité vient/va planter.
    A cette liste on pourra rajouter les pays scandinaves. Voire la Belgique.

    Dans ces conditions penser que l'on va au mieux en rester à un relookage cosmétique du TCE et au pire être obligé de renégocier un traité moins avantageux est plus que douteux. Le Royaume Unis, l'Espagne, le Portugal, la Grèce et l'Irlande ne sont pas, financièrement parlant, des contributeurs net au budget Européen. Les Pays de l'Europe de l'Est non plus. I want my money disait Maggy. Il s'agissait pas d'Euro mais d'écu sonnant et trébuchant. Dans ces conditions il plus facile de se prévaloir de résultats plus facile que ceux de la France et de l'Allemagne. Mais leur modèle économique et social en est il pour autant meilleur ?

    Le fait qu'une majorité de gens persistent dans un refus du TCE malgré l'inégalité de traitement avérée durant cette campagne et plus encore le chantage permanent des principaux dirigeants des partis dits de gouvernement est une donnée qui ne pourra pas être mis à la cave. Qu'en Allemagne même, le modèle que nous propose de mettre en oeuvre le PS pour notre plus grand bien, soit en échec renforce cette obligation pour les acteurs européens à remettre à plat leur doctrine économique et politique.

    Ne pas tenir compte des réalités internationales comme l'émergence définitive, et plus rapide que prévue, de la Chine et de l'Inde d'une part et de l'égémonie de la busherie américaine d'autre part, est impossible. Mais quel que soit le prétexe pour remettre en question le modèle français, allemand ou suédois sous couvert de compétitivité est une idée qu'aucun effort de pédagogie ne parvient plus désormais à rendre acceptable par le plus grand nombre. Et pour cause nous n'en somme même plus à l'étape de défendre des acquis sociaux alors qu'on était encore loin de l'équité et de la justice sociale.

    Le modèle proposé par le TCE aussi caricatural qu'il soit ne peut qu'être que celui des délocalisation. En effet le crédo de Bruxelles c'est :
    "pour le bien du consommateur et pour lutter contre la concurence des pays émergents il faut assurer des couts de production le plus bas possible". Foin de tous les inconvénients tel la diminution systématique des couts salariaux et sociaux voire d'imposition. Inutile de vous demander non seulement comment vivre décemment mais aussi comment financer la scolarité, la recherche, la santé, le développement et l'entretient des infrastructures des pays qui vont voir une part de plus en plus importante de leur activité migrer vers des cieux étrangers. Quid alors de consommation intérieure et du développement de nombre de filières universitaires si leurs étudiants ne trouvent que des postes en Roumanie ou en Slovaquie si ce n'est à Singapour. Pays tous à même de produire des ingénieurs et des techniciens de qualité. Surtout si leurs centres de formation aux standards les plus élévés sont financés par Bruxelles pour les premiers, les autres, ceux d'Asie n'ont plus besoin de personne ; voir les décisions récentes des états majors d'IBM et de STµ.

    Libé nous a justement rappelé que c'était pur délire phantasmagorique et que le solde des échanges entre la France et les nouveaux entrants de l'Europe de l'Est était dans un rapport de 1 pour 2 en faveur de la France. Ce qu'ils ne nous ont pas dit c'est que ces valeurs étaient celles de 2003 et que pour 2006 et 2007 il n'en serait surement pas de même. Et encore moins en 2008.

    Alors refuser le TCE tout en qualifiant d'égoisme forcené cette décision de la part d'un pays nanti (relativement aux autres) sans que les dirigeants français, mais aussi des autres pays européens, remettent en question leur vision et leur stratégie n'est surement pas la meilleure façon de continuer à assurer sécurité et prospérité. Raison d'être de l'Europe Communautaire. Du moins c'est ce que l'on nous rappelle à plus soif.
    Mais pour être juste la victoire du OUI aura les mêmes conséquences. Sauf qu'elle incitera les acteurs politiques à moins de célérité à remettre en question un système non seulement voué à l'échec, mais déjà en échec.

    Alors au lendemain de l'échec prévisible de la ratification du TCE par les français il ne faudra pas se satisfaire, ni même penser que cette action est la dernière action possible avant que l'inéluctable destinée que nous promettent les zéliteskissav devienne réalité.

    Et c'est là ou je rejoins à mon corps défendant les espérances de l'extrême-gauche, il faudra faire en sorte de renouveller complètement le personnel politique de la gauche française. Et ce de manière rapide. Sinon le pire est à venir.
    Courageux et tenace une fois, il faudra l'être plus encore pour ne pas retomber dans les errements passés et se prémunir des promesses sans lendemain des apparatchiks qui n'ont jamais travaillé.

    En aucun cas Fabius et ses sbires ne doivent pouvoir représenter l'espoir de la gauche. En bon élève mitterrandien il a su capter les aspirations progressistes d'aujourd'hui pour demain les enferner dans un carcan libéral. Son passé plaidant pour cette politique. Le grand maitre en arnaque n'a pas agit autrement à partir du congrès d'Epinay.

    Pour l'essentiel ce sera une affaire interne au PS. Mais si le futur de la gauche devait se conjuguer avec Fabius, voire Jospin, Lang ou tout autre adorateur du OUI alors la victoire probable des NON sera une victoire à la Pyrus.

    Même s'ils n'ont pas fait la une des plateux télé une nouvelle génération encadrée par quelques anciens ont fait leur premières armes. Certains ne sont jamais compromis et ne peuvent donc se voir reprocher de tenir un langage en contradiction avec leurs actions passées. Par contre d'autres me laissent nettement plus circonspect tel Salles (ancien collaborateur de Gayssot) qui prone le contraire de se qu'il a fait par le passé. Ce ne sera pas une mince affaire que de trier le bon grain de l'ivraie.

    Plus le différentiel sera en faveur du NON - si celui-ci se révelle être effectif - plus la cohalition PS-Vert sera obligée de faire son aggiornamento. Et un autre monde sera possible. Du moins dans la région. Certes il ne se fera pas en 2 ans. Mais bon ce sera surement mieux que les fonds de pensions.

    Si comme les prédictions de Robert Palmer s'avèrent exactes mais que l'abstention n'est pas supérieure à 35% alors un possible a ses chances.
  • [^] # Re: OUI ou NON, a quoi bon

    Posté par  . En réponse au journal Encore un journal sur le TCE. Évalué à 0.

    Merci pour le -2.
  • [^] # Re: OUI ou NON, a quoi bon

    Posté par  . En réponse au journal Encore un journal sur le TCE. Évalué à 0.

    Ouf voilà c'est dit ici, pour une fois.

    Je suis d'autant plus surpris qu'il m'avait semblé que tes interventions passées allaient dans un tout autre sens.

    Je partage cette sombre prédiction qui comme beaucoup - surtout en informatique - se révèlent, en règle générale, fausses.

    Maintenant si on est profondément croyant alors il pourrait arriver l'impensable : nos hommes politiques abandonnent leur certiitude et leur dogmatisme brejnevien. Et considèrent avec moins d'arrogance les avertissements/souhaits populaires. D'autant que les derniers en date ne faisant pas dans la dentelle.

    Et contrairement à ce que l'on voudrait nous faire croire ce refus n'est pas l'appanage de la seule France - c'est là où ça change et que peut résider une opportunuite - en effet nos voisins d'outre-rhin viennent d'en faire la démonstration il y a quelques jours. Dans ces 2 pays le constat est net si ce n'est définitif : le libéralisme ne peut être l'avenir de l'homme, mais parallèlement l'alternative ne peut provenir ni du communisme ni du gauchisme trotskiste ou maoiste. Au final reste plus beaucoup d'espace. Surtout pas au sociaux-libéraux traditionnels ou déguisés en couleur nature.
    Pire nous n'avons pas de Jean JAURES en réserve (de la République). Enfin pas tout à fait. Il y a certes José Bové mais lui veut rester à la Conf, et jouer le rôle d'agitateur d'idées.
    Tient ça me rappelle quelqu'un de la glorieuse époque 68. Au fait vous avez de ses nouvelles ? Il est toujours dans le circuit ? Je ne parle pas de Daniel Cohn-Bendit mais de Dany le Rouge. Car faut pas confondre, ce ne peut définitiivement pas être la même personne ;-)

    Tout cela ne nous avance guère. Après le fort probable croche patte qu'on va leur donner Dimanche quelles entourloupes nous réservent t-ils ? C'est problèmatique j'en conviens. Mais si entre-temps ils avaient pu perdre que 10% de leur arrogance j'en serais fort aise.
  • [^] # Re: catastrophique

    Posté par  . En réponse au journal Rocard, l'europe et les brevets. Évalué à 2.

    > Ne vaut-il pas mieux tomber du vélo une bonne fois pour toute, pour mieux se
    > relever et apprendre à pedaler, plutôt que de rester branlant sur le vélo?
    >
    C'est à se le demander, quand on voit comment quelques adeptes initiaux du OUI sont sortis du dogmatisme majoritaire chez nos élus de la République pour s'insurger et produire quelques documents qui ont, entre autre chose, fait sursauté la plupart des personnes de mon entourage qui N'AVAIENT AUCUNES idées préconçues SUR le TCE (je précise bien "AUCUNES IDEES SUR le TCE" et non sur le/les gouvernement(s) récent(s)).

    Le premier de ces document est désormais un classique mais son second bien que d'une approche fort différente n'en illustre pas moins comment nous sommes traités et dans quelle direction ont veut nous amener. Et tout cela à l'insu de notre plein gré.

    http://etienne.chouard.free.fr/Europe/(...)
    http://www.ineditspourlenon.com/(...)

    Sur cette page vous y trouverez quelques perles parues ça et là par nos chers élus de tout bord et de toutes convictions :
    http://constitution.blog.lemonde.fr/constitution/2004/11/vers_lamns(...)
  • [^] # Re: espoir

    Posté par  . En réponse au journal Un « non » d'exigence démocratique. Évalué à 1.

    > nos partenaires européens.
    >
    Ceux qui comme la majorité de leur congénères (les élus of courses) ont un mépris souverain du peuple, bon ou pas, cela ne fait pas de différences.
    L'ami Fritz in the text "je suis contre la démocratie directe. Le peuple nous élit, à la suite de quoi nous décidons. En effet nous seul savons". Et quasiment tous les élus pensent de manière identique. Sauf chez les Suisses qui pratiquent la démocratie permanente en se rendant régulièrement et quasiment à tout propos dans les urnes.
    Du coup chez eux le compromis est une règle obligée. Et la démagogie politique y a peu de prise. Attention je dis "peu" et non "pas". Certes comme tout système il n'est pas parfait. Mais bon il est certain que ce système a permis de développer une conscience civique qui laisse pantois beaucoup d'étrangers. Même s'ils ne sont pas tendres avec ces mêmes étrangers !

    > En fait je me rends compte qu'il y a vraiment deux manières d'être
    > anti-européen : la manière franche à la souverainiste (l'europe c'est que des
    > salauds de bureaucrates qui font rien qu'a voler l'argent des vrais français) et
    > la manière imbécile à la gauchiste (l'europe qu'on me propose est mieux que
    > l'ancienne mais je la refuse car elle n'est pas encore à la hauteur de mon rêve
    > ultime).
    >
    C'est le genre de CONNERIE suberbe.
    Cela se saurait si habituellement cet aéropage atteignait approximativement 50% dans les diverses élections que nous ayons connu depuis 81.
    N'as tu pas l'impression d'avoir loupé une, ou plusieurs données qui puisse te permettre d'éviter la démagogie à rebours ?

    En plus ton propos est méprisant envers les citoyens qui vont se prononcer contre le TCE.

    Y en a marre de se faire insulter. Je ne suis souverainiste ni gaucho et pourtant je voterai NON. Comme des millions qui n'ont jamais apporté la moindre voix à ces 2 courants dans lesquels nous ne nous reconnaissons pas. Mais pour ce coup ci cela ne nous gène pas s'ils appellent à voter de la même façon. Voter "N0N" ne leur donnera pas une once de pouvoir supplémentaire. Ils pourront, certes, se prévaloir d'être en adéquation avec la moitié des français mais leur audience réelle sera mesurée à l'aube des prochaines élections. Et je doute qu'elle soit très différente de celle qu'ils connaissent habituellement.

    Comme le dit un des tiens :
    > Des que le mot Bolkenstein revient dans la discussion, je sais que le débat
    > est pourri, que la personne confond trop de choses et à les idées trop
    > arrêtées. Le débat n'aura pas lieu.
    >
    A partir d'un certain moment, d'un certain degré de dogmatisme cela ne sert en effet à rien de discuter.

    Nous les partisants du NON, quelques soit nos motivations, nous sommes fait insultés, méprisés. De plus les médias n'ont pas joué le jeu.

    C'est pourquoi il est à craindre que quelque soit le résultat une rancoeur restera longtemps présente chez certains.
    Et ça ce n'est PAS BON. VRAIMENT PAS. Elle sera d'autant plus forte si le OUI l'emporte.
  • [^] # Re: Oui.

    Posté par  . En réponse au journal Lettre ouverte des intellectuels allemands aux français. Évalué à -1.

    > Ou du FUD
    >
    Je dénonce le FUD. Donc soit je suis con soit je suis débile ?!

    > Ou est ce ta propre intuition?
    >
    Elle ne m'a encore jamais fait gagner au Loto. C'est bien dommage.

    > Sources?
    >
    La presse, que je maudis volontier ces temps-ci mais que je ne peux m'empêcher de lire, et le Web. Surtout lui.
    Concernant l'Allemagne et les Pays-Bas vu que ces informations ont été reprises assez régulièrement ces derniers jours je pense que tu n'auras aucun mal à trouver confirmation ici ou là. Ces mêmes sources qui disent que nos amis et voisins Belges nous envient. Et se posent des questions depuis que les Français ont des avis partagés sur le TCE. Apparemment vu que la ratification ne leur était pas soumise ils ne s'étaient pas préoccupés de ce traité constitutionnel. Depuis quelques demandes d'explications sont évoqués.
  • [^] # Re: Oui.

    Posté par  . En réponse au journal Lettre ouverte des intellectuels allemands aux français. Évalué à 3.

    > Parce que là c'est clairement du FUD
    >
    Bon y a en marre .
    Vous allez pouvoir moinssez à mort. Je m'en fout.
    Mais il est trop facile de crier "Mensonge" et "FUD" a tout bout de champ.

    Concernant le libéralisme c'est l'un des représentant français à l'élaboration de la partie 1 et 2 qui le dit. Son nom Olivier DUHAMEL.
    Lui même homme de droite se positionnait comme un des, sinon le plus progressistes des "constituants". C'est dire ...

    Comme vous le savez tous il y avait 3 représentants par pays. Dont ceux de la Roumanie et de la Bulgarie. Qui au moment de l'élaboration du texte ne faisait pas encore parti de l'UE. Mais vu qu'ils allaient être intégrés durant la période de ratification rien de plus normal qu'ils y aient pu participer.
    Ce qui a été moult de fois cité.

    Mais nous a t-on de la même façon informé qu'il y avait 3 représentants turques ? Et on nous fait le coup de la prochaine consultation populaire au sujet de son intégration. C'est pas un mensonge certes, mais c'est une belle entourloupe.

    Cela ne sert à rien d'essayer de convaincre les pro-OUI que ce texte verrouille définitivement l'Europe dans le camp du libéralisme effréné.

    Que se passera t-il lorsque dans 4/5 ans l'on s'appercevra que pour la France on se retrouvera avec un bilan de délocalisation en rien comparable à ce que l'on connait aujourd'hui, de chantage à l'emploi généralisé, etc. Donc l'inverse de l'eldorado promis. AMHA avis une colère phénoménale. Et portera sur le devant de la scène le premier Pim Fortuyn tricolore qui se présentera. Et la France ne sera pas le seul pays menacé par un pareil cas de figure. L'Autriche, les Pays Bas et le Danemark sont des terrains encore plus propices.
    Tous ne seront pas aussi véléitaires que l'actuel représentant de l'extrême droite autrichienne, J.Haider. Inutile de vous dire dans quel état elle va se trouver NOTRE Europe.
    Si vous aimiez l'Europe vous précoccuperiez des conséquences de ce traité. Mais non vous êtes piqué aux hormones de marché libre.

    La France compte 3 millions de chomeurs et près de 4,5 si on compte les gens en stages parking et ceux qui sont totalement sortis du système. L'Allemagne a dépassé les 5 millions. A combien estimez vous leur nombre avant que cela pète ? Et surtout ne me dites pas que le prochain gouvernement socialiste va changez la donne. L'embélie de la première partie du gouvernement Jospin n'est pas près de se reproduire si on s'en tient aux prévisions de l'OCDE. Les emplois seront pour les pays de l'Est et de l'Asie du Sud-Est, de la Chine et de l'Inde pour la grande majorité. 2,5 Milliards d'invidus se sont réveillés. Ils ont atteint la masse critique de techniciens, ingénieurs et universitaires pour être désormais autonomes dans tous les domaines de productions. Est en train de se créer un marché qui à quelques exception prêts sera inaccessible à la production européenne. Vendre des centrales nucléaires et des Airbus n'équilibrera pas la balance des échanges actuellement de 1 pour 2 en faveur de la Chine et de 1 pour 3 dans 3 ans - le 1 pour 5 est possible dans les 10 ans. Quand à l'Inde son marché est quasiment fermé. Et tout comme en Chine les joint-ventures ne peuvent se faire que dans le cas ou le partenaire local est majoritaire. Bonjour les dégats. L'avance technologique se réduira comme peau de chagrin. Dire le contraire c'est avoir un sentiment de supériorité fort déplacé. Même en foot ça n'a plus cours.

    Ne pas vouloir construire une Europe avec des critères sociaux et salariaux de plus en plus élevé ne pourra être qu'une source de désillusion sans fin (l'adoption du statut RIF ou des règles régissants le transport routier en Europe en est la preuve flagrante). Si les règles ne sont pas contraignantes alors c'est la règles du moins disant avec toutes les conséquences qui en découlent. Ainsi les entrepreneurs trouveront une main d'oeuvre plus docile et moins chère en quantité inversé. Et ce qui aujourd'hui parait un gag comme les enchères inversées pour les recrutements, les délocalisations des outils de production et de main d'oeuvres, tout comme les directives de type Bokelstein se généraliseront dans les prochaines années.

    Le Maroc a fait sa demande d'adhésion il y a qq années. Jusqu'à quand et pour quelle raison on lui refuserait ce droit que l'on accordera vraisemblablement à la Turquie. Et quid de l'Algérie dans ce cas là.
    Savez vous regardé quels étaient les pays limitrophes sur la frontière orientale de la Turquie ? Si vous avez une doute n'ayez pas peur de consulter une carte régionale. Vous croyez que la Turquie sera à même de rendre étanche ces frontières. Encore une masse de mort la faim qui tireront vers le bas les avantages salariaux et sociaux. Certes on aura peut-être un ensemble qui aura atteint une masse critique au niveau des individus. La belle affaire.

    Je crois qu'il sera alors temps de généraliser les critères qu régissent le commerce équitable.

    Refuser le TCE pour ce qu'il est juridiquement et ce qu'il sous tend dans les aspects économiques et sociaux ne sont pas les seules bonnes raisons.
    Un vôte négatif marquera un second signal fort après celui du 11 avril : une majorité de gens ne se laisse plus charmer par les promesses et les arguments de menteurs professionnels, qu'ils soient de droite ou de gauche.

    A partir de là une recomposition du paysage politique sera possible. Les tenants du OUI à gauche seront définitivement discrédités. En effet si quelques figures éminentes et retords se sont rangées derrière les étendards du NON comme H.Emmanuelli, JL Mélenchon ou L.Fabius, les autres sont pour la plupart nettement plus jeunes et pas nostalgiques pour un sous des années Mittérand. Bien au contraire. Sans compter tous ceux que l'on regroupe sous la bannière de la société civile engagée ainsi que ceux de la mouvence 'alter'. Il y a là de quoi nous débarrasser des affreux qui nous ont si longtemps gouverné.

    Quand a dire que l'on ne peut avoir mieux que ce traité c'est aussi négliger les peuples qui n'ont pas eu le loisir de se prononcer sur la ratification du TCE.
    Ainsi les allemands s'ils avaient à se prononcer refuseraient ce traité.
    C'est à dire que si le vote du 29 mai était négatif les 2 nations les plus importantes à l'origine de la CEE se seront d'une manière ou d'une autre prononcées contre le paradis énoncé par les MEDEF européens. Avec les Pays-Bas se seraient 3 des 4 pays les plus importants qui doutent du bien fondé des politiques actuelles.
    Comme quoi il ne s'agit pas de la seule spécificité nationale qui remet en cause l'édifice actuel et futur.
  • [^] # Re: Oui au non, mais alors ?

    Posté par  . En réponse au journal TCE: Le web dit non.. Évalué à 1.

    > Ont-ils un programme concret?
    >
    Très simple. Je te donne la première étape :

    Remettre le PS a sa vrai place. Celle d'un parti de centre droit genre social-libéralisme
    .
    En effet aucune espérance de progès et de justice social c'est à dire d'un changement n'est possible, si cette place est occupé par des usurpateurs.
    Il ne faut pas avoir peur de le dire haut et fort :
    LE PS N'EST PLUS UN PARTI DE GAUCHE.

    C'était pas évident à faire mais la position de ce parti, tout comme celui de Verts par rapport à leur électorat potentiel va faciliter cette tâche.
    Dans la foulée une programme sera présenté - en octobre aux dernières nouvelles.
    6 mois à attendre pour voir une alternative à la politique de ces 25 dernières années. En fait 4 mois après le réferrendum.
    Après tout dépend comment ce sera perçu. Ce qu'il faut savoir c'est qu'il est hors de question de naviguer dans le flou et l'à peu près qui constitue le lot quotidien de certaines officines et même de certains partis.

    Le PS ou Sarkozy au pouvoir c'est en prendre pour encore 10-15 ans de ce système qui prend l'eau de toute part. Si le OUI passe on a aucune garantie de retrouver une fenêtre idéale dans les prochaines années. Dans le cas contraire les partis dit de gouvernement vont être obligé de faire de belles contorsions pour tenter de rattraper le coup. Cette tentative risque d'être vaine si une réelle alternative est proposée.

    C'est ce qui se passe actuellement en Amérique Latine. Le raz le bol généralisé a permis l'émergence d'une nouvelle classe politique - va t'elle dans le sens du bien commun là n'est pas le propos, et je ne vis pas dans ces pays donc je m'abstient - je parle juste d'une remise en cause des permanences politques depuis des décennies sur ce Continent.

    1789 c'est fait au détriment de la royauté, le seul régime en place dans les pays européens. Ceux-ci ont dénoncé cette remise en cause des régimes de droit divin et de sa cohorte de privilèges. Ces mêmes pays ont alors déclaré la guerre à la France pour renverser la République et restaurer la Royauté.
    On ne peut pas dire que les idées 'moderne' qui parcouraient le pays provoquaient l'adhésion de nos voisins.

    Remettre en cause le libéralisme, les privatisations et le communautarisme sont aujourd'hui redevenues des idées révolutionnaires.
    Comme il y a plus de 2 siècles ces remises en causes succitent un intérêt d'un grand nombres de gens.
    Les prochains mois vont nous donner quelques éléments de réponse.

    Mais je crois que la possibilité de voir son entreprise se délocaliser en Roumanie et se voir proposer une réambauche localement pour une salaire de 100¤ est une perpective qui va en motiver plus d'un.
  • [^] # Re: euh ?

    Posté par  . En réponse au journal Europe MALtraitéE ?. Évalué à -3.

    > Et en gros, je vois en permanence les 3-4 mêmes défendre le OUI en se faisant
    > moinsser à outrance. La toute grande majorité de linuxfr (du moins celle qui
    > s'exprime) semble être anti.
    >
    Ben tu as du louper qq posts. Parce qu'en ce qui me concerne j'ai été nullifier en moins de 2. Et tout ça pour avoir répondu à des mystificateurs.


    >> C'est dire que les partisans du NON sont des menteurs, que leurs arguments
    >> sont tous faux... Voila ce qu'on entend depuis quelques temps sur linuxfr...
    >
    Ne t'en fait pas. La désinformation pratiquée à ce niveau ne paye pas.

    En fait lorsqu'il se fait coincer sur une connerie il profite d'un système pour t'éjecter. Dans le genre démocrate c'est un géant.
    Pour preuve quand il parle de la Pologne et des pauvres des pays de l'est.
    S'il jongle avec ce traité de la même façon qu'il connait cette région et les aspirations de ces populations alors pas de doute un grand avenir s'offre à lui.


    S'en prendre à ATTAC de cette façon c'est pathétique. Je ne vois qu'une seule raison pour aller aussi loin, c'est qu'il a peur que le PS implose. Sinon je ne vois pas.
    Qui peut se vanter de maitriser à la fois ce texte, ses subtilités et ses enjeux ? Un constitutionnaliste pourra le moment venu soupeser chaque mot de chaque alinéa selon le cas à traiter. Mais combien d'entre nous sommes à même d'en saisir la subtentifique moelle ?

    Par contre pour en revenir au niveau zéro de la psychologie politique il faut savoir qui a orchestré pareil traité ? Assurément pas des progressistes. Cela se saurait. Et combien de libéreaux ?
    Qu'en pense le MEDEF ? Apparemment que du bien ! Il lui est arrivé de descendre en flamme l'actuel gouvernement et son premier ministre sur des mesures qu'ils jugeaient insuffisantes alors qu'elles avaient été conçues pour le satisfaire.
    Pour ce traité ils n'ont pas moufté. Bizarre ! Mais bon c'est peut-être une ruse.

    Aux dernières nouvelles les Néerlandais ne voteront pas ce traité. Un autre pays fondateur. Les polonais sont sur la voie du NON. Au Danemark dans un premier temps on regarde la France avec suspiction pour enfin comprendre que la mariée n'était peut-être pas celle qu'on avait promise. Depuis on commence à se pose des questions. Et pire la presse ne joue pas la même partition que la notre. Si eux aussi le rejette on ne passera plus pour des saboteurs inconscients. Mais bon il faut pas croire que l'on va nous decerner une médaille.

    Pour finir PS + Verts sont en décalage avec leur électorat - les Verts de façon encore plus évidente (cf le diagramme sur le site du Monde - édifiant). Question qui tombe à l'eau ? Au fait ça sert à quoi un parti qui est en décalage avec son électorat et qui ne cesse de lui répeter qu'il n'a rien compris.

    Pour la seconde fois on va voir si les français sont des veaux.
  • [^] # Re: Re:

    Posté par  . En réponse au journal Brevets logiciels en Europe : Attac soutient la FFII et demande des éclaircissements. Évalué à 2.

    > Surtout que contrairement à ce que Étienne Chouard affirmait, il n'est pas prof de > droit ! Il a fait une usurpation d'identité !
    >
    1 - Il est détenteur d'une maitrise de droit.
    2 - Il est enseignement dans un établissement public

    Pour peu qu'il ait enseigné ne serait ce qu'un trimestre le droit ou l'économie il peut il me semble se prévaloir du titre de prof de droit. Même si actuellement il enseigne l'informatique. Et fait la promotion d'outils qui viennent du côté obscur de la chose.

    Nota :
    Je ne me suis jamais permis d'évaluer quiconque sur les Forums de LinuxFR. Que je sois d'accord ou pas. Aussi je trouve tout à fait mesquin de faire en sorte que mes messages n'apparaissent plus dans d'autres sujets. Pour ma première intervention dans celui-ci je commence à 0.17.
    Il est clair que certains dépassent allègrement les privilèges qui leur ont été octroyé.

    Tirer à boulet rouge sur ATTAC dans les mêmes termes qu'il y a quelques années on qualifiait le FN et plus avant encore le PC en les traitants de menteurs et de démago semble être devenu le passe temps favori de quelques uns.
    C'est pas très flatteur. C'est sûr. Maintenant si ces accusations outrancières se révèlent infondées elles reviendront tout ou tard à l'envoyeur.
    Au cas où ils ne le sauraient pas, dans la dénonciation de la désinformation ATTAC n'est pas le seul organisme qui s'active. Il y a aussi ACRIMED.org et REZO.net.
    Allez y les gars défoulez vous ! Y aura pas mort d'homme. Heureusement car je n'oserais pas sortir sinon.
  • [^] # Re: Le message unique du texte

    Posté par  . En réponse au journal Lettre ouverte aux français. Évalué à 0.

    Hugh ! L'homme du PS qui collectionne les montres hors de prix - plusieurs mois de salaire du français moyen a parlé.

    Si le NON fait fureur a gauche c'est en partie grâce à lui et l'ex-eminence de la culture.

    ATTAC qui n'est pas un parti, il faut le dire n'a pas de camelotte à vendre - cad ne part pas à la chasse au voix afin de placer ne serait qu'un de ses membres dans l'hémicycle.

    Par contre on peut dire qu'ATTAC ,en dehors d'être un mouvement d'éducation populaire - vaste programme donc difficile à saisir l'amplitude de sa mission, est aussi un espace de reflexion et d'analyse sur toute les pratiques politiques et sociales alternatives (à la pensée unique qui régit le politique et le monde économique en France, en Europe et en Amérique du Nord). Il soutient des initiatives comme la taxe TOBIN, lutte contre l'AMI, soutient les combats de José Bové.
    Toute chose qui devrait concerner les partis de gauche européens.

    Non seulement il n'en ai rien mais ces partis qui se prévalent des qualificatifs de sociaux-démocrates ou sociaux-libéraux n'ont plus rien de social. Le bilan tout le monde le connait. Inutile de le rappeler.
    Toujours plus de chomeurs, de déshérités, de RMIstes et toujours une augmentation du PNB/habitant. Avec pour corrolaire toujours plus de richesse pour une infime minorité. Et ce trimestre par trimestre depuis 25 ans.

    Faut il attendre dans 10 ans une catastrophe semblable à celle qu'a connu l'Argentine - pas sous la même forme et pas pour les mêmes raisons of course - pour que l'on se rende compte que l'on a oublié quelques élements primordiaux essentiel à une gestion soucieuse du bien être du plus grand nombre.

    Main basse sur la ville par les fonds de pension des villes de provinces et de banlieux, délocalisations, privatisation sauvage (on dirait le bon roi Louis qui distribue titres et domaines aux pairs de la Nation).

    > uniquement perçus comme des concurrents déloyaux
    >
    Libé d'aujourd'hui : une entreprise française qui délocalise en Roumanie propose de rémbocher ses actuels salariés à la condition express qu'ils acceptent les conditions suivantes : travailler en Roumanie pour un salaire de 100¤. Soit 660 de notre ancienne monnaie. Génial. Camarade n'hésite pas. Vote OUI pour cette Europe. C'est vrai qu'on est tous une bande de feignants.

    Défendre cette Europe là, France comprise très peu pour moi. Ce traité je ne l'aime pas. C'est certain. C'est malheureux mais pour être entendu il va falloir faire passer un message encore plus fort que celui du 21 Avril.
    A force d'entendre nos élus nous rabacher qu'ils ne peuvent rien car c'est la faute de l'Europe - qu'ils ont eu même patiemment construit - on va s'occuper de cette Europe là en recalant le TCE.
  • [^] # Re: Les conséquences du non ?

    Posté par  . En réponse au journal Lettre ouverte aux français. Évalué à 0.

    > 1 personne...
    >
    C'est vrai que je vie en vase clos. Je ne m'en étais pas apperçu. Je te remercie de m'ouvrir les yeux.

    > Le retour à l'Europe des riches.
    > Si Attac s'intéresse au pauvre, alors qu'es-ce qu'ils foutent en France ?
    > Pourquoi Attac dénonce l'ouverture des marchés alors que cette ouverture des
    > marchés est avant tout bénéfique aux pays pauvres (voir le Bresil, l'Inde, la Chine, > etc...) ?
    >
    J'ai entendu ce discours dans d'autre bouches (politiques) il y a 15-20 ans.

    > Un second 21 avril
    >
    Tu n'as toujours pas compris le sens du vote du 21-04. Les gens réellement de gauche - à ne pas confondre avec les gauchistes - et ce qui ne votent plus dégoutés qu'ils sont du détournement de leur vote dès le lendemain des votations (c'est suisse mais explicite) sont convaincus que le PS n'est plus un parti de gauche - même si certains de leurs cadres et de leurs militants sont toujours porteurs de ces valeurs - mais un parti de centre droit de tendance libérale (cf DSK qui ne s'en cache pas).
    Mais si cela peut te conforter tu n'es pas le seul. Les caciques du parti à la rose n'ont toujours pas compris. En fait ils ont compris mais il ne veulent pas admettre l'évidence. Les électeurs de gauche ne se font plus d'illusion sur leur compte.

    Or le PS se positionne sur le créneau de la gauche. C'est un usurpateur. La seule solution c'est disparition ou dans une moindre mesure sa siscion. Ceux qui au sein du PS défendent le NON comme Génereux et Filloche et d'autres ne s'en cachent pas la rupture est consommée. Le retour/rappel de l'ancien retour du général de l'armée morte est aussi le dernier atout.

    Certains leaders ont cautionné cette rupture même s'ils ne l'ont pas encore rendu officielle. Reste la position d'H.Emanuelli qui n'est pas n'importe qui puisqu'il fut l'ancien boss du mouvement. La part d'affectif dans sa décision de rester/quitter n'est pas criticable. Mais là encore le retour de Jospin va surement accélerer le mouvement.

    Alors c'est vrai dans cette configuration on va très certainement en prendre encore pour 5 ans. La différence c'est que cela marquera la fin de la république des copains et des coquins celle qui a fait le lit de tous les extrêmes. Empéchant une réelle alternative d'exister.

    > Je note que tu as parfaitement appris le discours d'Attac.
    >
    Premièrement je ne suis pas membre d'ATTAC, d'une parce qu'ATTAC local est une des rares de France à poser problèmes. En effet non seulement comme beaucoup de partis, d'officines politiques elle est noyauté par des membres de la LCR ou du PC mais sa direction est composée exclusivement de membres de ces partis. Contre ce genre de stratégie seul le temps permettra de faire l'écrémage en douceur.

    Maintenant je reconnais du sens à l'action d'ATTAC et de certains de ses membres éminents comme Halimi. L'un de ceux qui a dénoncé l'imposture de la classe politique de ces 30 dernières années.

    http://www.sociotoile.net/article61.html(...)

    ATTAC c'est aussi le soutient du FSM et du FSE. Mais plus encore son action est en phase avec tous les acteurs de l'économie alternative aussi bien en Inde qu'à Porto Allègre ou à Tananarivo.

    Je crois que tu ne m'as pas convaincu mais ce n'était pas le but.
    Par contre tu t'es dévoilé.
    Certains indécis qui ont pu te lire ne vont pas être rassuré. Et certains pro-non ne vont pas aimés d'être vilipendés de la sorte : vous les défenseurs du NON vous êtes au mieux des inconscients".

    Pour rappel Marseille seconde ville de France à plus de 23% de chomeurs. Toutes les entreprises importantes ont soit délocalisé au Maroc, en Turquie (de plus en plus) et en Slovaquie/Tchékie).
    C'est eux que tu dois convaincre de voter pour la TCE. Eux qui ne votent ni PC, ni PS ni FN. Tout simplement parce qu'ils ne votent plus. Il y a 10 ans ils étaient 19%. L'Europe et ses suppos devaient agir avant.
    J'ai choisi Marseille pour son importance et son potentiel mais j'aurais pu choisir aussi Amiens. Là le bilan y est encore plus désastreux.

    Pourquoi mettre en avant les pauvres de toute l'Europe ou même du Monde si c'est aussi pour nier l'existence dans ta cité. Ont ils définitivement disparu de la carte des êtres humains consommateurs potentiels ? Les êtres humains que comme fonctions principales de se reproduire, de produire - à coût le plus réduit possible afin d'être compétitif - et de consommer.

    Et pour finir arrêtons la désinformation si cette constitution n'était pas d'inspiration libérale voire la possibilité de la mise en oeuvre d'une politique d'inspiration ultra libérale elle ne serait pas défendu par le MEDEF, Nicolas Sarkozy en tête.

    Plus tu dénigreras de manière aussi violente les pro-non tu discréditeras le choix dont tu te veux le défenseur.
    Mais peut-être est les seules ressources qui vous restent.
  • [^] # Re: Les conséquences du non ?

    Posté par  . En réponse au journal Lettre ouverte aux français. Évalué à 1.

    > Tu parles de quelle Pologne ?
    >
    Celle de mon amie :-))))

    > Attac n'aime pas les pays pauvres.
    >
    Là tu as fait fort ! Les lecteurs jugeront. S'ils ne connaissent pas ATTAC ils iront sur Wikipedia, utiliseront Google et iront même visiter son site. Ils auront un petit historique de l'association et de son champ d'action.

    Pire ils verront que ce que n'aime pas ATTAC c'est que l'on paupérise les populations. Quelles qu'elles soient ! C'est vrai que c'est subversif comme principe. C'est pas bien que trop de pauvres et de miséreux ne le restent plus
    C'est vrai que ça fait lutte des classes...

    En effet mettre à genoux une masse toujours plus grande d'allemands, de français ou de belges pour que quelques industriels et institutions financières se gavent au nom de la sauvegarde de la compétitivité c'est pas une idée qui fait bondir de joie les gens d'ATTAC. Surtout que de toute façon cet effort ne sera jamais suffisant pour contrer le cout de la main d'oeuvre asiatique. Mettre au travail à un salaire Slovaque ou Polonais c'est en effet le rêve officiel des partis dit 'de gouvernement' de la Nation au nom de la sauvegarde de l'outil productif.
    C'est inéluctable qu'ils disent. Salaud de pauvres ! Jamais content.

    Je dois avouer que ce réferrendum me fait peur. Oui j'ai peur qu'il soit ratifié. Vraiment.
    Mais si la ratification du TCE est mis en échec - et il se peut qu'il soit triple ; un autre pays fondateur les Pays-Bas et la Grande-Bretagne sont encore plus à même de refuser cette constitution - alors il y aura la possibilité plus que forte que le PS implose. Et c'est pour moi la meilleure chose qu'il puisse arriver. En effet cette alternance de si ce n'est pas toi c'est moi qui gouverne - de la même façon depuis 10-12 ans - est désormais insupportable. Le PS est un usurpateur. Il se positionne en tant que parti de gauche qu'il n'est plus. Ses dirigeants n'ont pas voulu se remettre en cause après le 21 avril 2004 et les régionales les ont conforté dans cette logique du 'si ce n'est pas mon frère ce sera donc moi'. La scission quasi officialisée par les refuzniks, mais encore tabou, serait alors accèlérée par l'échec de la direction officielle provoquant une "possible" recomposition du paysage politique. Et pour ceux qui ne se reconnaissent pas dans les valeurs de droite et du libéralisme économique de ces 20 dernières années apparait l'espoir de sortir de cette logique destructrice tant au niveau des individus que de la planète.

    J'aurais préferré qu'il n'y ait pas de TCE à ratifier. Mais si la sanction devait à la fois toucher Bruxelles et Paris alors nous aurons gagné de nombreuses années. Si le NON l'emporte en France le débat sur une remise à plat du système actuel ne pourra plus être escamotée. Qu'en sortira t-il ? Je n'en ai pas la moindre idée. Une chose auquel je crois c'est que TOUS les grands média populaires ne pourront plus suivre la pensée unique actuelle. CERTAINS participeront à cette confrontation d'idées qui ne manquera pas de jaillir. Du moins j'espère ne pas me tromper.
  • [^] # Re: Les conséquences du non ?

    Posté par  . En réponse au journal Lettre ouverte aux français. Évalué à -1.

    >> http://etienne.chouard.free.fr/Europe/Constitution_revelateur_du_ca(...)
    >>
    > Plein de conneries dedans. Mainte fois dénoncées.
    >
    Super ! Même que la presse LaGardère lui tresse des lauriers.

    A partir de là et au vu de tes autres interventions j'ai désormais un gros doute ...
    Défendre le traité est une chose (même si je ne m'y fais pas :-) mais utiliser ce type de procédé me fait penser à qq aux abois. Quand à citer JD l'homme incarnant la gauche du PS qui collectionne des montres plusieurs fois millionnaires c'est la cerise sur le gateau.

    > Plein de conneries dedans. Mainte fois dénoncées.
    >
    Quand vous citez la Pologne c'est quoi ?
  • [^] # Re: Le message unique du texte

    Posté par  . En réponse au journal Lettre ouverte aux français. Évalué à 1.

    > Qui c'est opposé au brevet-logiciel ?
    > La Pologne.
    >
    Oui dans un premier temps. Au final tout s'est terminé dans un restaurant et comme par hasard les Polonais et les Danois n'ont pas émis d'objection et ceux au grand dam du parlement dannois qui avait sommé son gouvernement de s'opposer à la directive. D'ailleurs à ce sujet au Danemark ça chauffe.

    Tu parles plus haut de désinformation, alors essaye d'être plus prudent.
    Quand à la Pologne je crois que tu n'y travailles pas. La Pologne ne peut certes pas être comparé à la Roumanie ou à la Bulgarie concernant sont niveau de démocratie. Mais il est fort éloigné de celui des pays scandinaves, sois en certain.

    Et quand tu parles de l'attractivité que les Polonais ont envers l'Europe ou les USA il n'y a pas photo. Les Ricains l'emportent par KO. Pour eux ce sont des dieux. Ce sont eux qui ont terrassé le grand satan communiste. Leur ennemi héréditaire.
    Pour oser affirmer le contraire je suis certain tu n'as jamais vécu en Pologne. Tu connais peut-être des polonais ça je n'en doute point, tu as peut être été à Cracovie ou à Varsovie mais tu n'as pas la moindre idée de ce que pense les paysans ou les ouvriers polonais (80% de la population en activité).
    On ne peut pas tout savoir, ni avoir tout vu aussi essaye d'être modéré dans tes propos. Vos attaques avec Anonymous au sujet d'ATTAC sont à la limite de la diffamation. Je crois que jamais Ignacio Ramonet ou Bernard Cassens n'ont tenu les propos que vous leur prétez. Ni même Jacques Niconnoff.
    Si vous avez un doute consultez le site d'attac.org.
  • [^] # Re: Les conséquences du non ?

    Posté par  . En réponse au journal Lettre ouverte aux français. Évalué à 0.

    > opposer les "classes" est de la connerie.
    >
    Sauf ton respect dans quel monde vis tu ? Les espérances sociétales des années 70-80 sont bien finies.
    Tu n'as surement guère entendu parler de Hayek et Friedman. C'est dommage. Mais si tu veux t'instruire n'hésite pas par exemple à parcourir le livre d'Halimi "Le grand bond en arrière".
    Tu ne le sais peut-être pas, et pourtant si tu avais lu le traité et t'être fait commenter ses nombreux points inaccessibles à un profanne tu n'aurais pas le même discours - pour l'anecdote des membres éminents du MEDEF ont fêté d'une façon que tu ne peux imaginer l'avalisation du projet Giscard par Bruxelles et les dirigeants des pays membres. Tu n'as même pas idée des propos tenus à ce moment là.
    Si tu te fais traiter de suppot du MEDEF n'hésite pas, mais vraiment pas, à te poser quelques questions avant de t'insurger. Très certainement au plus fond de toi tu penses être le contraire de ce que l'on te reproche d'être, mais quelque soit ton avis tu ne pourras rien y faire ; il n'y a rien de plus vrai que le fait que ce traité soit d'essence ultra-libérale. Et en plus il est vérouillé à mort : pour pouvoir être modifié il faut que ce soit à l'UNANIMITE des PAYS SIGNATAIRES. La seule échappatoire c'est que tout pays peut sortir de l'UE. La première est, j'espère que tu en conviendras plus qu'une improbabilité, une impossibilité politique, la seconde est tout simplement inimaginable excepté d'être gouverné par un régime anti-démocratique ou populiste, genre celui proné il y a quelques années par Pim FORTUYN. Est cela que tu souhaite si tu penses t'être fait blousé dans les grandes largeurs ?
    Certes les traités précédents étaient ... mais au moins ils n'étaient pas vérouillés.
    D'ailleurs une même phrase revient ces temps-ci dans la bouche des parlementaires qui défendent ce traité c'est : démocratie parlementaire. Hors celle-ci a dans leur bouche un autre sens que celui que tu lui prêtes. Pour eux et l'ami Fritz mais aussi Martine Aubry l'on très récemment commenté la démocratie parlementaire s'oppose à la démocratie directe. L'ami Fritz l'a d'ailleurs dit que c'était une belle connerie que de proposer à réferrendum ce traité - comme bien d'autres choses.
    Pour résumer sa pensée : nous on sait. En gros une fois élu on fait ce que l'on a envie et qu'on vienne pas nous chercher des poux. Campés sur leurs certitudes de détenir la vérité dans le domaine politique et de la chose publique, que, lorsqu'ils ont sous les yeux des dossiers concernant des faits bien établis (et non des analyses plus ou moins incertaines comme la futurologie économique) ils arrivent à prendre - ou plus encore à ne pas prendre - des décisions et nous offrent ainsi des catastrophes inéluctables tel celles du sang contaminé, les conséquences de la canicule - prévues par un ministre dont le surnom est 'Bac -6' une année auparavant , de l'amiante, voire de Tchernobil où le summum du mépris populaire avait été asséné par 'le nuage s'est arrêté aux frontières' (sic). Ces minables de la politique sont non seulement des menteurs professionnels mais aussi majoritairement des incapables. Leur premier atout est que les média en grande majorité, et cathodiques en totalité sont à leur botte.
    S'il en était autrement à ce sujet, la société en général et les individus en particulier s'en porteraient mieux.

    Tout cela ne te démontre pas qu'il faille voter contre le TCE, des spécialistes autrement plus qualifiés sont présents sur le Net, comme par exemple Etienne Chouard, Jacques Généreux ou même Gérard Filoche. Mais ce ne sont pas les seuls.
    http://etienne.chouard.free.fr/Europe/Constitution_revelateur_du_ca(...)
    http://genereux.fr/news/134.shtml(...)
    http://www.legrandsoir.info/(...)

    respectueusement.
  • [^] # Re: cooker

    Posté par  . En réponse au journal Mandrake instable. Évalué à 1.

    > - Dans la théorie on peut se dire que passer à la version supérieure se fait sans
    > peine, dans la pratique c'est rarement le cas.
    >
    Vraiment ? Concernant Gnome 2.8 avez vous eu de gros poblème ?

    > - reculer la date de sortie c'est la garantie de ne jamais rien sortir,
    >
    Je sais ... une fakir ça pas les pieds sur terre ... mais le prendre pour un débile à ce point :-(
    Néanmoins sans vouloir vous vexez je persiste votre timing est le pire qui soit. Maintenant c'est votre job et pas le mien. Soit vous pensez que j'interviens dans l'intérêt de ma petite personne soit c'est un échange entre 2 personnes ayant un point de vue - au sens physique - différents ce qui entraine une analyse évidemment différrente. Mais comme l'un est "sensé" acheter donc faire vivre l'autre, peut-être serait il sympa (pas vous

    La solution de PsychoFox "m'est avis que ce serait plus simple d'inclure gnome 2.8 et 2.10 et kde 3.3 et 3.4" serait très bien perçu. Même pour des CD. Cela permettrait de concilier les 2 points de vue divergents. Cela ne nuirait pas à l'image de produit fini que vous voulez donner à la 10.2 en conservant Gnome 2.10 tout en permettant de soutenir la comparaison avec d'autres distrib qui aurait fait un choix différent.
    Et je vais plus loin que PsychoFox puisque l'option pourrait se faire dès l'install. En effet c'est une pratique que vous avez déjà faite dans un autre domaine : vous proposiez il me semble le choix entre un kernel 2.4 et 3.6.

    > Pour ce qui est d'un E17 plus récent j'y bosse
    >
    Excellente initiative. Vraiment.

    Je sais que certains disent que c'est les mêmes qui veulent les dernières nouveautés et qui râlent contre le manque de finitions de certaines versions.
    Je pense sincèrement que Gnome n'est pas une application comme les autres - je parle bien entendu pas du code - et que l'absence de la dernière version est un risque. Mais bon cela n'engage que moi.
  • [^] # Re: cooker

    Posté par  . En réponse au journal Mandrake instable. Évalué à 2.

    > Une fois une Mandrake stable configurée,
    >
    Une fois stable : chez moi c'est le cas pour la 9.2.
    Mais pas pour la 10.1 PowerPack. Je cumule les problèmes. J'ai abandoné l'idée d'avoir quelque chose de propre. Donc j'utilise au quotidien une distrib qui a 18 mois. J'aimerai avoir quelque chose de plus récent. J'espérais que Mandrake pouvait le faire.
    Je n'ai même pas contacté les SAV comme j'en ai le droit. L'expérience de la 8.1 m'a définitivement fait renoncé à une telle démarche.

    Donc pour moi la 10.2 sera la dernière tentative. Soit elle est excellente ben soit je passe à une autre. Comme beaucoup je crois. Comme elle des atouts - reconnaissance du matériel en autre (ce qui n'est vraiment pas négligeable) - elle attire les nouveaux venus. Conserver la plus grande partie d'entre-eux commence à devenir difficile, si l'on s'en tient au commentaires ici ou là.

    > à peine sortie, gnome par exemple soit déjà obsolète.
    > C'est peut-être le prix de la stabilité,
    >
    Je ne suis pas compétent. Mais j'ai un doute que Gnome 2.10 puisse mettre en péril la stabilité de la 10.2.
    Si c'est vraiment la seule chose qui doit changer par rapport à la sortie de la Community. Il reste 2 releases candidate. Je doute qu'il y ait 6000 bugs à corriger.
    En fait il y en aura peut-être aucun ! Ou presque :-)))

    Mandrake 10.2 doit avoir une durée de vie commerciale de 6 mois - même si tous les mois ne sont pas égaux ... Refuser la dernière version de Gnome sera un handicap du début jusqu'à la fin ... tout comme le serait une mauvaise finition.

    Si les Mandrake boys se trouvent génés aux entournure il leur reste un paramètre sur lequel ils peuvent jouer : la date de sortie. C'est jamais plaisant. Mais c'est toujours ça.
    Si un constructeur l'a fait ils peuvent le faire. J'ai quand même la nette impression que les enjeux marketing/commerciaux ne sont pas pourtant comparables !
    De toute façon c'est leur société. Ils ont leurs propres critères et ils prennent les décisions qu'ils veulent. Même si elles peuvent sembler INCOMPREHENSIBLES.
  • [^] # Re: cooker

    Posté par  . En réponse au journal Mandrake instable. Évalué à -2.

    > - non, pour la 10.2 ça sera gnome 2.8
    >
    Pas de gnome 2.10, pas de E17-CVS2005 ?
    Sans polémiquer - en ce moment il y a des choses plus importantes que ça (cf Banana Respublica vs LL) - c'est quelque chose qui me dépasse.

    Pourquoi Mandrake ne peut il pas faire ce que Ubuntu et Xline comptent proposer ?
    Le nombre de contributeurs de ces 2 distrib lui sont ils supérieur ? Les procédures de test de Mandrake sont elles plus drakoniennes ?

    L'interface graphique de Linux a, avec l'apparition de KDE et Gnome, permis à celui-ci de se mettre au niveau (je ne donnerais aucun avis plus précis puisque je ne l'utilise pas, mais il m'arrive parfoir de voir le XP du portable - je tourne vite la tête au cas où c'est contagieux :-) - de ma femme). Par contre si on le compare à MacOS X on peut (du moins moi) se poser quelques questions.

    Mandrake va offrir à ses clients, ceux qui achètent les Packs et qui ne veulent pas multiplier les ugrades - quand c'est des projets aussi importants que KDE/Gnome ce n'est pas à priori toujours évident question stabilité ; il y a toujours le risque qu'une appli indique que sa lib est incomptatible...etc - en dehors de ceux des mises à jours de sécurité, un système moins attrayant à ce niveau que celui de ses concurents les plus directs. Que ce soit au niveau de l'image que la qualité du produit.
    nota : la qualité ce n'est pas simplement la stabilité mais c'est aussi un ensemble de caractéristiques. Même si le premier doit être considéré comme le caractère primordial.
    Les membres du MandrakeClub s'y retrouveront certainement ainsi que ceux qui sont à même de gérer les problèmes que l'on peut rencontrer sous Cooker. Mais les autres ? Ceux qui veulent limiter leurs interventions aux minimum - les users friendly - quelles solutions leur restent t-il ? Racheter une boite dans 6 mois pour rester à niveau ou passer à la concurrence ? En effet quitte à upgrader leur Desktop favori ils peuvent se poser la question d'un changement de distribution par la même occasion ?

    N'est ce pas l'une des raisons qui ont fait que sur ces 2 derniers mois pour la moyenne des téléchargements estimée par Distrowatch Mandrake s'est fait dépasser d'abord par Ubuntu puis plus récemment par Mepis. Cela demande certes confirmation sur une plus longue période.
    Chaque jour la concurrence est plus féroce entre les diverses distributions. Mais surtout RedHat/Fedora et Novell/SuSE se sont renforcés de manière significative.
    La fusion Mandrake/Conectiva sera t-elle suffisante ? Les petits nouveaux ne seront ils pas plus réactifs ?

    Que va t-il se passer 2 ou 3 mois après la sortie de Mandrake 10.2 Official ? Quelques uns se détourneront de Mandrake parce d'autres distrib et non des moindres offriront Gnome 2.10 ou une version plus récente d'Enlightenment.
    Prendre le risque de perdre un seul utilisateur potentiel pour pareille décision est étonnant.
    Ne pas arriver à concilier stabilité/finition et nouveautés concernant Gnome est étonnant alors qu'il reste 2 RC avant la Community. La sortie d'une plus ou moins inattendue Beta3 m'avait fait penser que cette sortie etait en partie justifiée par la volonté d'intégrer Gnome2.10. Erreur. La Ubuntu Hoary qui sortira à la même période l'aura !
    Gnome n'est pas une application comme les autres. C'est le Desktop par défaut de Red-Hat et de Novell/SuSE les 2 distributions majeures du monde de l'entreprise. Ubuntu ambitionne lui aussi de devenir un acteur non négligeable de ce secteur. Toujours avec Gnome. Xline la prochaine petite dernière française sera conçu autour de Gnome/GTK.

    Il faudra féliciter Mandrake si sa 10.2 se révèle remarquable au niveau de la finition. Mais l'intégration du dernier Gnome l'aurait elle pénalisé dans ce domaine ?

    Peugeot a dans son temps, pas trop éloigné, différés de plusieurs semaines la sortie d'un de ses modèles afin qu'un problème ne vienne trop entaché son image. Non seulement ce critère reste toujours présent à l'esprit du constructeur mais aujourd'hui il ne présenterait plus sur le marché un modèle dont les composants sont d'une génération précédente. C'est darwinien. C'est ça ou crève.


    PS :
    On peut remplacer Gnome 2.10 par KDE 3.4. A quelques détails près le discours aurait été identique. Gnome/KDE sont des éléments essentiels pour Linux. C'est un peu comme le Design pour les objets. Pas véritablement fondamental question usage mais important pour son statut.