Journal Le jargon français, le Hacker's dictionnary - et autres dictionnaires informatiques

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
11
21
jan.
2021

Cher journal

De temps à autre, je vais dépanner des amis (qui sous Windows et MacOs ) grâce à mes connaissances d'admin sys sur GNU/Linux et sur le logiciel libre en général. Ils me demandent ensuite de leur expliquer le problème en question . De fil en aiguille, nous discutons de systèmes d'exploitation, de logiciel libre, de standards ouverts, des couches OSI etc.. De temps à autre je donne quelques cours pour ceux qui sont intéressés. Certain sont des "digitals (…)

Journal code as art : poème bouddhiste auto-génératif en python

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
2
10
août
2019

Comme je suis en train de redécouvrir les snippets qui m'ont amusés, marquée etc. Je ne resiste pas à vous partager le poème bouddhiste auto-génératif en python développer en tant que code as art en 2007

source : https://honestpoet.wordpress.com/2007/12/23/worlds-first-poem-written-in-python/

Ps : le poème ne fonctionne plus chez moi , je dois dire que cela fait longtemps que je n'ai plus fais du python , quelqu'un sait pourquoi ?

python poem.py 
Traceback (most recent call last):
  File "poem.py"
(…)

Journal Pirate Mag est de retour :)

Posté par  . Licence CC By‑SA.
40
10
août
2019

Bonjour,

Pour les plus nostalgique de la version du canard enchainé en informatique, l'irrévérencieux Pirate Mag est de retour. Après le Virus informatique (du même éditeur), son cousin le Pirate Mag revient (pour on ne sait pas combien de temps) mais ça m'a fais plaisir de le retrouver dans le libraire du coin, comme au bon vieux temps.

Cette situation me donne une lueur d'espoir en me disant que les projets ayant un contenu indépendant et loin du publi-reportage reviendront (…)

Journal le retour du Virus Informatique [presse]

Posté par  . Licence CC By‑SA.
52
6
mar.
2016

Bonjour journal,

Je t'écris en ce dimanche pluvieux, pour t'annoncer une nouvelle qui pourra peut-être te réconforter de la météo. Le magazine " Virus Informatique " de l'éditeur ACBM est de RETOUR (j'ai l'impression d'écrire le titre de retour vers le futur ). Pas plus tard qu'hier, en me promenant chez un libraire aux hasard du coin de ma rue, alors que je cherchais le dernier MISC hors série sur les test d'intrusions Red team , et mon Linux Mag (…)