De haine ? Tes paroles ne font que monter tes préjugés et tu ose prétendre défendre la veuve et l'orphelin . Tu n'as jamais mis les pieds dans un carré antifa pour colporter de tels ragots. C'est une première Réalité. Ensuite, prendre la posture de l'outrage pour mieux défendre des nazis qui ne tagguent pas que des tombes montre à quels point l'on nage dans le surrealisme.
La Résistance devait être plein de haine ; pauvres fascistes.
Sur Internet vous trouverez de nombreuses ressources Bibliographique [1] sur l'Anarchie dont les excellents Reclus et Kropotkine. Ces derniers ont inspirés durablement quelques générations de Scientifiques, Artistes et Intellectuel(le)s [2], surtout hors de ce petit bout de Planète nommée "France". Détails amusants, vous en retrouvez "beaucoup" chez les mathématicien(ne)s, physicien(ne)s, et informaticien(ne)s, du siècle dernier à aujourd'hui .
Des labos du MIT ou de Berkeley, campus traditionellement marqués "à gauche", en passant par le CCC, le cDc, Phrack ou autres, c'est les idées libertaires, Anti-Autoritaire et Progressiste qui circulent. Il suffit d'ailleur de se renseigner [3] . L'Université de Platon est une Université de Compagnons.
Les anarchistes ont toujours placés l'Education comme condition à L'Evolution et a la Révolution. Ils pensent que la Révolution doit être individuelle pour être Sociale, qu'ils n'existe pas de frontières entre les êtres, que le Savoir est Partage, Notre seul Pouvoir. Ils ont d'ailleurs plusieurs Ecole autogérées de part la monde, la plus célébre restant La Ruche (disparue dans la Grande Guerre - 1917).
Même la République Française rend hommage aux combats de mes Camarades par ses rues Elysee Reclus, ces Collèges ou Lycées Louise Michelle, etc. Cela rend quelques peu caduque les (im)postures autoritaires et faussement outrées.
L'ignorance et le préjugé ne menant pas à la raison je vous invite à mieux vous documenter ou à m'opposer vos Arguments et leurs Références. Déformer l'anarchie n'est pas décrire l'anarchie.
De Jenine à Tel-Aviv [4], en passant par Tokyo, Londres, Moscou, New-York ou San Francisco Mes Camarades luttent ENSEMBLE pour UN Monde plus Solidaire. Avouer qu'à Tel-Aviv ou à Biddu ce combat pour vivre ensemble touche à l'admirable en nous dépassant quelque peu.
Quand à l'aspect politique des Logiciels Libres il suffit de se rendre sur la page d'RMS, du projet GNU, de lires quelques articles pris ici ou là sur Internet, parfois même des Thèses en Sciences Politiques [5] pour dénoncer la dénonciation.
Le 12 décembre dernier est apparu un nouveau site dinformation " indépendant " du nom dAltermédia, sur le modèle dIndymédia, à ceci près que le site sadresse, dans sa version française, explicitement aux "patriotes ou nationalistes, radicaux ou militants de droite, nationaux-révolutionnaires ou identitaires, catholiques traditionalistes ou païens, agnostiques ou libre-penseurs, combattants du Liban chrétien ou sympathisant de la cause palestinienne, nationaux-écologistes ou fans du Rock identitaire Français, de la Oï, du Hardcore ou encore du Hard Rock, mégretistes ou lepénistes ", bref, à toute la famille facho Possèdant déjà 6 antennes nationales (France, Belgique, Espagne, États-Unis, Grèce et Roumanie), Altermédia dispose dun espace gracieusement fourni par David Duke, ancien leader du Ku-Klux-Klan au États-Unis et président de lEuropean-American Unity and Rights Organization (EURO). Cet aspect de lopération est assez cocasse quand on sait que le réseau Altermedia est animé par des militants nationalistes-révolutionnaires, que ce soit en Belgique (mouvement Nation et équipe de la revue Devenir) ou en France (" Identitaires " niçois et anciens dUnité Radicale). Comme quoi tout ce qui vient des USA nest pas complètement rejeté par nos " radicaux " autoproclamés...
Depuis 20h ce soir quelques centaines dantifas font face à quelques dizaines de fafs autour de la station Port-Royal. Le dispositif policier, très léger du côtés des bons, est fortement orienté vers les méchants (canons à eau pointés, etc.). Les antifas sennuient un peu, chantent et scandent. Ils ont visiblement gagné la partie : les fafs ne défileront pas.
Ces groupuscules sont financés par David Duke, ordure notoirement nazi, chantre de la Suprématie Blanche et 'ex'-membre-à-vie du KKK. Sur Internet cela donne des merdes comme altermedia, une sorte d'internazionale fasciste.
Sans brevet, aucun labo ne ferait de recherche et sans recherche pas de découverte...
J'ai pourtant près de 15 000 années de l'Histoire des Sciences qui se passent très bien de Brevet.
D'ailleur, ces derniers font l'objet du même débat depuis 1859 (Lamartine contre Proudhon et Renouard) et avec le même fondement idéologique : Interêt Privé contre Interêt Général.
Devant la Cours Européenne des Droits de l'Homme ? Qu'est-ce qu'elle vient faire là, ya pas violation de la Déclarations des Droits de l'Homme et du Citoyen.
A partir du moment ou des Interets Privés l'emportent sur l'Interêt Général on peut légitimement se poser la question. Même si ce n'est pas Fondamental en Informatique cela est tout autre en pharmacologie, en médecine et en biologie (etc, etc)
D'ailleur, une prise de conscience, ou plus réellement une manoeuvre libératrice de nos camarades Scientifiques mène à Plos, Plos-bio et bientot Plos-med avec des résultats de qualité capable de rivaliser avec des revues du type Nature.
Autant en profiter pour signaler à l'attention des débutants et des crânes d'oeufs quelques précieux ouvrages oreillytractés :
Linux security cookbook: 40$ un livre efficace, concis & précis (en anglais).
Linux pocket Guide: 10$ (en anglais).
La série des Hacks du même éditeur est également fort bien foutue malgrès une traduction plus qu'étrange du terme Hack (en français: 200%) :[ La LEN menace mais quand même.
Non, Bitdefender propose des solutions antivirus et antispam pour différents systèmes dont linux. Certains produits sont disponibles en freeware mais aucun n'est GPL.
Je me suis honteusement emêlé les pinceau à une heure avancée de ma non-nuit :) Milles excuses '(
Pour les solutions antivirus basée sur GNU/linux/Debian/Knoppix Bitdefender peut agréablement vous inspirer. Mais ne serait-il pas plus utile d'aider Bitdefender à ce stade de votre projet ?
What software is on the LinuxDefender Live! CD?
Linux-Kernel 2.4.x
BitDefender SMTP Proxy (featuring a Technology Preview of BitDefender AntiSpam module)
BitDefender Remote Admin (Webmin interface)
BitDefender Linux Edition (free antivirus scanner)
BitDefender for Linux Mail Servers (Sendmail, Postfix, qmail & SMTP Proxy) fully functional 30 days trial evaluation versions including a Technology Preview of BitDefender AntiSpam module
BitDefender Documentation (PDF & HTML format)
utilities for data recovery and system repairs, even for other operating systems
network and security analysis tools for network administrators
Internet connection software kppp,pppoeconf (DSL) and isdn-config
KDE V3.1 as the standard desktop, including Konqueror WWW-browser
OpenOffice(TM), the GPL-developed version of the well-known StarOffice(TM) office suite
X Multimedia System (xmms) an MPEG-video, MP3, Ogg Vorbis Audio player and xine
NTFS Write Support
NTFS write support is available using the captive NTFS write project. You need two driver files from your Windows installation: ntoskrnl.exe and ntfs.sys. Currently, only Windows XP drivers are supported. Note that you can use them to access Windows 2000/NT/2003 partitions too. You need to click the "Install NTFS Write Drivers" icon on the desktop in order to install the drivers (you can also manually run sudo captive-install-acquire) and follow the on-screen instructions. After the divers are installed, you can access your NTFS partitions by clicking on the corresponding icon on the desktop.
Ouai! ça me fait mal aux seins puique j'ai par *PAR DEFAULT* 4 choix d'install. Mais on doit pas avoir les mêmes DEFAULT ni la même façon d'aborder les Sciences de l'informatique.
4.2.2 Choisir le jeu d'installation adéquat
Les fichiers d'installation comprennent différentes images de noyau, déclinées en « saveur ». Chaque saveur reconnaît un type de matériel particulier.
« vanilla »
Le noyau standard disponible pour Debian. Il inclut presque tous les pilotes reconnus par Linux, compilés comme modules, ce qui inclut les modules pour les périphériques réseau, SCSI, les cartes son, les périphériques Video4Linux, etc. La saveur « vanilla » comprend une disquette de secours, une disquette root et quatre disquettes de pilotes.
« compact »
Ressemble à « vanilla », mais elle est dépourvue des pilotes les moins fréquemment utilisés (son, v4l, etc.). De plus, plusieurs cartes Ethernet PCI courantes sont compilées dans le noyau NE2000, 3com 3c905, Tulip, Via-Rhine et Intel EtherExpress Pro100. L'inclusion de ces pilotes directement dans le noyau permet de profiter de l'option « installation par réseau » de l'installateur Debian pour installer les disquettes de pilotes à partir du réseau ; ainsi seules les disquettes racine et de secours sont à créer. Enfin « compact » reconnaît également plusieurs contrôleurs RAID courants : DAC960, et Compaq SMART2 RAID. La saveur « compact » comprend une disquette de secours, une disquette root et une disquette de pilotes de périphériques.
« idepci »
C'est un noyau n'acceptant que les périphériques IDE et PCI (et quelques rares périphériques ISA). Ce noyau doit être utilisé si les pilotes SCSI des autres saveurs bloquent votre système au démarrage, (probablement à cause d'un conflit au niveau des ressources, ou un conflit pilote/carte). La saveur « idepci » inclut aussi le pilote ide-floppy compilé, ce qui permet d'installer à partir de disques LS120 ou ZIP.
« bf2.4 »
C'est une saveur expérimentale qui utilise une version spéciale du paquet kernel-image-2.4. Il reconnaît certains nouveaux matériels qui ne sont pas supportés par les autres saveurs (plus stables). Il accepte le matériel USB, les contrôleurs IDE modernes, les systèmes de fichiers ext3 et Reiser. En comparaison du jeu de pilotes inclus dans les paquets kernel-image-2.4.x-yz, certains pilotes non essentiels ont été retirés de façon à conserver un nombre raisonnable de disquettes. Utilisez les autres saveurs si vous rencontrez des problèmes inexplicables avec le noyau 2.4. Si vous avez besoin d'encore plus de pilotes ou d'optimisations pour votre type de microprocesseur, n'hésitez pas à un installer un paquet « officiel » kernel-image-2.4.x-yz. Cette saveur est disponible avec une disquette root, une disquette de secours et quatre disquettes de pilotes.
Bien que nous ayons décrit plus haut combien de disquettes 1,44 Mo occupent les différents jeux vous pouvez toujours choisir une autre méthode d'installation.
Les fichiers de configuration des noyaux pour ces saveurs peuvent être trouvés dans leur répertoire respectif sous un fichier nommé kernel-config.
Ce texte est juste accès sur ceux qui utilise les «exploits» pour des raisons illégales
Pas du tout, l'utilisation est déjà criminalisée dans les articles 323-1 et 323-3. Ici l'on traite d'un "patch" criminalisant l'import, la détention et la mise à disposition d'equipement et d'instrument.
Le fait, sans motif légitime, d'importer, de détenir, d'offrir, de céder ou de mettre à disposition un équipement, un instrument, un programme informatique ou toute donnée conçus ou spécialement adaptés pour commettre une ou plusieurs des infractions prévues par les articles 323-1 à 323-3
En gros, cela revient à accuser Einstein d'avoir bombardé Hiroshima *:/
a force de bouffer du XML, des standards, des metadonnées ++ j'essaye d'utiliser la semantique dans mes noms de fonctions :
+ le code est clair comme de l'eau de roche, pour tout le monde (FR, IT, US, JA +)
+ la lecture par un non-informaticien est simplifiée
+ commentaires reduits
+ facilite les echanges et donc les rapports humains ; les portages & le travail en équipe.
- ça prend du temps pour être homogène
- les collègues trollent beaucoup sur ce sens du détail
- il faut "connaitre" un peu la sémantique
- discussion parfois des plus ubuesque.
Mais à la fin tout le monde est content ; c'est chouette la prog' 8)
Justement, utiliser une notion aussi ouverte en Droit n'est pas judicieux, en l'etat ce texte est INACCEPTABLE. La sécurité par l'obscurité n'étant efficace que dans la préservation d'interêt économique les experts en sécurité informatique ont quelques raisons de douter du bienfondé de cette "criminalisation". Ne cherche t'on pas plutôt à protéger l'interêt de quelques-uns au dépends de l'interêt général ? C'est l'Histoire qui en jugera, il n'empêche que j'ai déjà ma petite idée et que cette dernière semble être partagée par 99,99999% de mes camarades.
Et constater que certains confondent Warez et Sécurité Informatique ne me rassure pas vraiment :)
L'accès à l'informatique est rendu difficile aux femmes par les rôles sociaux imposés en société (qui réservent majoritairement les filières scientifiques et l'usage des techniques aux hommes)
Est-ce un problème fondamental ? Si oui, en quoi ?
L'accès à l'informatique est rendu difficile aux femmes par les rôles sociaux imposés en société (qui réservent majoritairement les filières scientifiques et l'usage des techniques aux hommes)
il faut une certaine dose de tendresse pour deviner dans cette obscurité, un filet de lumière [...] . Mais parfois il ne suffit pas d'une certaine dose de tendresse. Il faut y ajouter une certaine dose de plomb.
|================================================
Le Sénat a adopté en deuxième lecture dans la nuit de jeudi à vendredi 9 Avril 2004 le projet de loi sur l'économie numérique (LEN), L'article 34 de la loi pour la confiance dans l'économie numérique concernant la modification de l'article 323-3 du code pénal a été donc définitivement adopté, l'introduction de l'article 323-3-1 est désormais officielle :
« Art. 323-3-1. - Le fait, sans motif légitime, d'importer, de détenir, d'offrir, de céder ou de mettre à disposition un équipement, un instrument, un programme informatique ou toute donnée conçus ou spécialement adaptés pour commettre une ou plusieurs des infractions prévues par les articles 323-1 à 323-3 est puni des peines prévues respectivement pour l'infraction elle-même ou pour l'infraction la plus sévèrement réprimée.»
Cet article prend en otage les experts en sécurité informatique, consultants, journalistes/rédacteurs de magazines spécialisés, et chercheurs de failles. Il n'est donc plus possible de publier les détails techniques d'une vulnérabilité, publier ou manipuler des outils permettant les tests intrusifs ou les audits de sécurité ...sans être coupable de piraterie ou de complicité de piraterie !
Notons aussi l'introduction du terme subjectif et ambigu "sans motif légitime" qui se traduit par : Toute personne manipulant des outils de sécurité, ou publiant des documents techniques ou des détails de vulnérabilités est COUPABLE de piraterie, tant que son innocence n'a pas été démontrée (au présumé coupable de prouver la légitimité de ses actions). La présomption d'innocence est clairement remplacée par la « présomption de culpabilité ».
ce n'est pas leur but de descendre les linuxiennes
Mouai, des preuves ?
Il me semble au contraire que Copine2 prend clairement position contre GenderChanger, les Haecksens ou les LinuxChix qui ne sont pourtant pas avares dans l'exposition des difficultés rencontrées :/
pour rappel : (merci à Darkveggy)
Il est cependant frappant de constater combien les
problématiques (cyber)féministes ont été absentes des questionnements mis
en avant pendant cette rencontre là. Absence d'autant plus gênante que si
l'accès à l'informatique est rendu difficile aux femmes par les rôles
sociaux imposés en société (qui réservent majoritairement les filières
scientifiques et l'usage des techniques aux hommes), il va de soi que
l'exclusion des femmes dépend directement du comportements des hommes du
milieu. En tant que mecs anargeeks, hackeurs, militants, bidouilleurs ou
simples utilisateurs, il urge de prendre conscience de la façon dont nous
aussi contribuons à interdire aux femmes l'accès à ces passions. A
commencer par comprendre, accepter et laisser de
l'espace aux initiatives d'auto-organisation des femmes en ce domaine,
comme celle des "genderchangers" à Amsterdam, qui organisent diverses
formations techniques et ateliers par et pour des femmes - idée qu'on
aussi émises des participantes à Hack3ña, à mettre en place la prochaine
fois.
[^] # Re: pas de haine sur LinuxFN
Posté par h1d30 . En réponse au journal succès du rassemblement anti fasciste parisien. Évalué à -9.
De haine ? Tes paroles ne font que monter tes préjugés et tu ose prétendre défendre la veuve et l'orphelin . Tu n'as jamais mis les pieds dans un carré antifa pour colporter de tels ragots. C'est une première Réalité. Ensuite, prendre la posture de l'outrage pour mieux défendre des nazis qui ne tagguent pas que des tombes montre à quels point l'on nage dans le surrealisme.
La Résistance devait être plein de haine ; pauvres fascistes.
# le fantasme n'est pas la réalité.
Posté par h1d30 . En réponse au journal succès du rassemblement anti fasciste parisien. Évalué à -10.
Des labos du MIT ou de Berkeley, campus traditionellement marqués "à gauche", en passant par le CCC, le cDc, Phrack ou autres, c'est les idées libertaires, Anti-Autoritaire et Progressiste qui circulent. Il suffit d'ailleur de se renseigner [3] . L'Université de Platon est une Université de Compagnons.
Les anarchistes ont toujours placés l'Education comme condition à L'Evolution et a la Révolution. Ils pensent que la Révolution doit être individuelle pour être Sociale, qu'ils n'existe pas de frontières entre les êtres, que le Savoir est Partage, Notre seul Pouvoir. Ils ont d'ailleurs plusieurs Ecole autogérées de part la monde, la plus célébre restant La Ruche (disparue dans la Grande Guerre - 1917).
Même la République Française rend hommage aux combats de mes Camarades par ses rues Elysee Reclus, ces Collèges ou Lycées Louise Michelle, etc. Cela rend quelques peu caduque les (im)postures autoritaires et faussement outrées.
L'ignorance et le préjugé ne menant pas à la raison je vous invite à mieux vous documenter ou à m'opposer vos Arguments et leurs Références. Déformer l'anarchie n'est pas décrire l'anarchie.
De Jenine à Tel-Aviv [4], en passant par Tokyo, Londres, Moscou, New-York ou San Francisco Mes Camarades luttent ENSEMBLE pour UN Monde plus Solidaire. Avouer qu'à Tel-Aviv ou à Biddu ce combat pour vivre ensemble touche à l'admirable en nous dépassant quelque peu.
Quand à l'aspect politique des Logiciels Libres il suffit de se rendre sur la page d'RMS, du projet GNU, de lires quelques articles pris ici ou là sur Internet, parfois même des Thèses en Sciences Politiques [5] pour dénoncer la dénonciation.
[1]
http://bibliolib.net/indexaut.htm(...)
http://kropot.free.fr/Reclus-evorevo1.htm(...)
http://kropot.free.fr/Reclus-peinemort.htm(...)
http://kropot.free.fr/Reclus-JBrown.htm(...)
http://kropot.free.fr/Reclus-esclavageusa.htm(...)
http://kropot.free.fr/Reclus-Anarchie.htm(...)
http://www.inrp.fr/lamap/main/historique/enseign_scien2.htm(...)
[2] Courbet, C. Einstein, Picasso, A. David-Neel, etc.
[3]
http://en.wikipedia.org/wiki/Hack(...)
http://en.wikipedia.org/wiki/Hacker(...)
http://en.wikipedia.org/wiki/Tech_Model_Railroad_Club(...)
http://en.wikipedia.org/wiki/MIT(...)
http://en.wikipedia.org/wiki/University_of_California%2C_Berkeley(...)
http://www.ccc.de/(...)
http://www.cultdeadcow.com/(...)
http://www.phrack.org/phrack/7/P07-03(...)
[4]
http://www.squat.net/antiwall/(...)
http://www.squat.net/antiwall/pictures/index.htm(...)
http://www.ainfos.ca/en/ainfos14135.html(...)
http://www.tau.ac.il/~reinhart(...)
http://www.onestruggle.org/(...)
http://www.ne.jp/asahi/anarchy/anarchy/news/(...)
[5]
http://www.stallman.org/(...)
http://www.gnu.org/(...)
"La thésaurisation de logiciels est un exemple de notre volonté d'ignorer le bien-être de la société pour le gain personnel. On peut en voir la trace depuis Ronald Reagan jusqu'à Jim Bakker, depuis Ivan Boesky à Exxon, en passant par les échecs des banques et des écoles. Nous pouvons la mesurer à l'aune des sans-abri et de la population dans les prisons. L'esprit antisocial se nourrit de lui-même, parce que plus on voit que les autres ne nous tendront pas la main, plus il nous semble futile de les aider. Ainsi, notre société dégénère en jungle.
http://www.gnu.org/philosophy/shouldbefree.fr.html(...)
http://emoglen.law.columbia.edu/publications/anarchism-fr.html(...)
http://www.april.org/articles/theses/taz-linux-loader.html(...)
http://www.framasoft.net/article1938.html(...)
Météo - France, Direction Interrégionale Nord
18 rue Elysée Reclus - BP 7 - 59651 Villeneuve d'Ascq cedex
Internet : http://www.meteo.fr(...)
Lycée Elysée Reclus à Sainte Foy La Grande, etc.
Ne tournons pas autours du pot, la seule manière de restreindre mes journaux et de supprimer le compte. Libre à vous Monsieur Penso.
[^] # Re: hors sujet
Posté par h1d30 . En réponse au journal succès du rassemblement anti fasciste parisien. Évalué à -9.
[^] # Re: ah ben ça alors...
Posté par h1d30 . En réponse au journal Rassemblement antifasciste. Évalué à -3.
[] Sos-racaille: le cerveau présumé sera d'abord jugé en Russie
http://www.zdnet.fr/actualites/internet/0,39020774,39127566,00.htm(...)
[] Extrême droite Les " identitaires " en quête didentité
http://www.humanite.fr/journal/2003-02-07/2003-02-07-257713(...)
[^] # Re: Re: mouai (x2)
Posté par h1d30 . En réponse au journal Rassemblement antifasciste. Évalué à 0.
Rassemblement antifa : Ils ne défileront pas
Depuis 20h ce soir quelques centaines dantifas font face à quelques dizaines de fafs autour de la station Port-Royal. Le dispositif policier, très léger du côtés des bons, est fortement orienté vers les méchants (canons à eau pointés, etc.). Les antifas sennuient un peu, chantent et scandent. Ils ont visiblement gagné la partie : les fafs ne défileront pas.
François, pour samizdat.net
http://hns.samizdat.net/article.php3?id_article=2928(...)
C'est un Concert (avec de la musique 8) et une manifestation contradictoire ; pas un appel à la bataille rangée ni à un début de guerre civile :)
[^] # Re: C'est du n'importe quoi...
Posté par h1d30 . En réponse au journal Esclaves Libre de Droit(s). Évalué à 0.
tu les trouveras facilement sur le net.
libre à toi
[^] # Re: à quoi bon éteindre le feu avec de l'huile.
Posté par h1d30 . En réponse au journal Esclaves Libre de Droit(s). Évalué à 2.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Anarchisme(...)
C'est le minimum en Politique.
# knoppix-std
Posté par h1d30 . En réponse au journal Knoppix/Morphix avec ClamAV. Évalué à 3.
[^] # Re: Qui est notre champion national ?
Posté par h1d30 . En réponse à la dépêche Brevets Logiciels, dernière action, dernière chance !. Évalué à 0.
J'ai pourtant près de 15 000 années de l'Histoire des Sciences qui se passent très bien de Brevet.
D'ailleur, ces derniers font l'objet du même débat depuis 1859 (Lamartine contre Proudhon et Renouard) et avec le même fondement idéologique : Interêt Privé contre Interêt Général.
http://www.cnam.fr/instituts/cdht/unitesv_b1.html(...)
http://multitudes.samizdat.net/article.php3?id_article=168(...)
http://gfev.univ-tln.fr/H21/Sci&Soc.htm#sci&soc(...)
[^] # Re: À Munich, la GPL a gagné
Posté par h1d30 . En réponse à la dépêche À Munich, la GPL a gagné. Évalué à 1.
A partir du moment ou des Interets Privés l'emportent sur l'Interêt Général on peut légitimement se poser la question. Même si ce n'est pas Fondamental en Informatique cela est tout autre en pharmacologie, en médecine et en biologie (etc, etc)
D'ailleur, une prise de conscience, ou plus réellement une manoeuvre libératrice de nos camarades Scientifiques mène à Plos, Plos-bio et bientot Plos-med avec des résultats de qualité capable de rivaliser avec des revues du type Nature.
Vivement les GNU/labos :)
# Re: Sécuriser une installation Linux
Posté par h1d30 . En réponse à la dépêche Sécuriser une installation Linux. Évalué à 2.
Linux security cookbook: 40$ un livre efficace, concis & précis (en anglais).
Linux pocket Guide: 10$ (en anglais).
La série des Hacks du même éditeur est également fort bien foutue malgrès une traduction plus qu'étrange du terme Hack (en français: 200%) :[ La LEN menace mais quand même.
[^] # Re: Réinstaller sa debian presque à l'identique
Posté par h1d30 . En réponse au message [Debian] Réinstaller sa debian presque à l'identique. Évalué à 1.
dpkg --set-selections < mes_paquets
dpkg --get-selections > mes_paquets
apt-get update
apt-get dselect-upgrade
apt-get dist-upgrade
apt-get upgrade
http://www.linux-backup.net/App/(...)
[^] # Re: Antesis.org est née, et annonce Antemium 2rc1 !
Posté par h1d30 . En réponse à la dépêche Antesis.org est née, et annonce Antemium 2rc1 !. Évalué à 2.
Non, Bitdefender propose des solutions antivirus et antispam pour différents systèmes dont linux. Certains produits sont disponibles en freeware mais aucun n'est GPL.
Je me suis honteusement emêlé les pinceau à une heure avancée de ma non-nuit :) Milles excuses '(
[^] # Re: Antesis.org est née, et annonce Antemium 2rc1 !
Posté par h1d30 . En réponse à la dépêche Antesis.org est née, et annonce Antemium 2rc1 !. Évalué à 3.
What software is on the LinuxDefender Live! CD?
Linux-Kernel 2.4.x
BitDefender SMTP Proxy (featuring a Technology Preview of BitDefender AntiSpam module)
BitDefender Remote Admin (Webmin interface)
BitDefender Linux Edition (free antivirus scanner)
BitDefender for Linux Mail Servers (Sendmail, Postfix, qmail & SMTP Proxy) fully functional 30 days trial evaluation versions including a Technology Preview of BitDefender AntiSpam module
BitDefender Documentation (PDF & HTML format)
utilities for data recovery and system repairs, even for other operating systems
network and security analysis tools for network administrators
Internet connection software kppp,pppoeconf (DSL) and isdn-config
KDE V3.1 as the standard desktop, including Konqueror WWW-browser
OpenOffice(TM), the GPL-developed version of the well-known StarOffice(TM) office suite
X Multimedia System (xmms) an MPEG-video, MP3, Ogg Vorbis Audio player and xine
NTFS Write Support
NTFS write support is available using the captive NTFS write project. You need two driver files from your Windows installation: ntoskrnl.exe and ntfs.sys. Currently, only Windows XP drivers are supported. Note that you can use them to access Windows 2000/NT/2003 partitions too. You need to click the "Install NTFS Write Drivers" icon on the desktop in order to install the drivers (you can also manually run sudo captive-install-acquire) and follow the on-screen instructions. After the divers are installed, you can access your NTFS partitions by clicking on the corresponding icon on the desktop.
http://ogw.narres.it/FTP/BitDefender/(...)
[^] # Re: Forks libres de RedHat Enterprise Linux
Posté par h1d30 . En réponse à la dépêche Forks libres de RedHat Enterprise Linux. Évalué à -2.
Ouai! ça me fait mal aux seins puique j'ai par *PAR DEFAULT* 4 choix d'install. Mais on doit pas avoir les mêmes DEFAULT ni la même façon d'aborder les Sciences de l'informatique.
4.2.2 Choisir le jeu d'installation adéquat
Les fichiers d'installation comprennent différentes images de noyau, déclinées en « saveur ». Chaque saveur reconnaît un type de matériel particulier.
« vanilla »
Le noyau standard disponible pour Debian. Il inclut presque tous les pilotes reconnus par Linux, compilés comme modules, ce qui inclut les modules pour les périphériques réseau, SCSI, les cartes son, les périphériques Video4Linux, etc. La saveur « vanilla » comprend une disquette de secours, une disquette root et quatre disquettes de pilotes.
« compact »
Ressemble à « vanilla », mais elle est dépourvue des pilotes les moins fréquemment utilisés (son, v4l, etc.). De plus, plusieurs cartes Ethernet PCI courantes sont compilées dans le noyau NE2000, 3com 3c905, Tulip, Via-Rhine et Intel EtherExpress Pro100. L'inclusion de ces pilotes directement dans le noyau permet de profiter de l'option « installation par réseau » de l'installateur Debian pour installer les disquettes de pilotes à partir du réseau ; ainsi seules les disquettes racine et de secours sont à créer. Enfin « compact » reconnaît également plusieurs contrôleurs RAID courants : DAC960, et Compaq SMART2 RAID. La saveur « compact » comprend une disquette de secours, une disquette root et une disquette de pilotes de périphériques.
« idepci »
C'est un noyau n'acceptant que les périphériques IDE et PCI (et quelques rares périphériques ISA). Ce noyau doit être utilisé si les pilotes SCSI des autres saveurs bloquent votre système au démarrage, (probablement à cause d'un conflit au niveau des ressources, ou un conflit pilote/carte). La saveur « idepci » inclut aussi le pilote ide-floppy compilé, ce qui permet d'installer à partir de disques LS120 ou ZIP.
« bf2.4 »
C'est une saveur expérimentale qui utilise une version spéciale du paquet kernel-image-2.4. Il reconnaît certains nouveaux matériels qui ne sont pas supportés par les autres saveurs (plus stables). Il accepte le matériel USB, les contrôleurs IDE modernes, les systèmes de fichiers ext3 et Reiser. En comparaison du jeu de pilotes inclus dans les paquets kernel-image-2.4.x-yz, certains pilotes non essentiels ont été retirés de façon à conserver un nombre raisonnable de disquettes. Utilisez les autres saveurs si vous rencontrez des problèmes inexplicables avec le noyau 2.4. Si vous avez besoin d'encore plus de pilotes ou d'optimisations pour votre type de microprocesseur, n'hésitez pas à un installer un paquet « officiel » kernel-image-2.4.x-yz. Cette saveur est disponible avec une disquette root, une disquette de secours et quatre disquettes de pilotes.
Bien que nous ayons décrit plus haut combien de disquettes 1,44 Mo occupent les différents jeux vous pouvez toujours choisir une autre méthode d'installation.
Les fichiers de configuration des noyaux pour ces saveurs peuvent être trouvés dans leur répertoire respectif sous un fichier nommé kernel-config.
http://www.debian.org/releases/stable/i386/ch-install-methods.fr.ht(...)
[^] # Re: Forks libres de RedHat Enterprise Linux
Posté par h1d30 . En réponse à la dépêche Forks libres de RedHat Enterprise Linux. Évalué à -1.
puis il fallait utiliser aptitude pour installer un plus récent
[^] # Re: Forks libres de RedHat Enterprise Linux
Posté par h1d30 . En réponse à la dépêche Forks libres de RedHat Enterprise Linux. Évalué à -1.
j'adore les gens qui font de longues phrases pour ne rien dire. bf24 au prompt ça te fusille ton dernier neurone ?
[^] # Re: Un site/forum de critiques de sites... (idée)
Posté par h1d30 . En réponse au journal Un site/forum de critiques de sites... (idée). Évalué à 1.
http://www.ergolab.net/(...)
Le site n'est pas des mieux construit mais la documentation qui y figure est de qualité et t'aidera dans ta démarche 99,9999999% valide.
# Re: Un site/forum de critiques de sites... (idée)
Posté par h1d30 . En réponse au journal Un site/forum de critiques de sites... (idée). Évalué à -1.
Faux! ton site ne prend pas en compte WAI-A, WAI-AA, WAI-AAA ou 508 :) En clair tu es à 33,33% du chemin 8)
courage!
[^] # Re: TOUS COUPABLES !!!
Posté par h1d30 . En réponse au journal TOUS COUPABLES !!!. Évalué à 3.
Pas du tout, l'utilisation est déjà criminalisée dans les articles 323-1 et 323-3. Ici l'on traite d'un "patch" criminalisant l'import, la détention et la mise à disposition d'equipement et d'instrument.
Le fait, sans motif légitime, d'importer, de détenir, d'offrir, de céder ou de mettre à disposition un équipement, un instrument, un programme informatique ou toute donnée conçus ou spécialement adaptés pour commettre une ou plusieurs des infractions prévues par les articles 323-1 à 323-3
En gros, cela revient à accuser Einstein d'avoir bombardé Hiroshima *:/
# Re: Je commente mon code :
Posté par h1d30 . En réponse au sondage Je commente mon code :. Évalué à 1.
+ le code est clair comme de l'eau de roche, pour tout le monde (FR, IT, US, JA +)
+ la lecture par un non-informaticien est simplifiée
+ commentaires reduits
+ facilite les echanges et donc les rapports humains ; les portages & le travail en équipe.
- ça prend du temps pour être homogène
- les collègues trollent beaucoup sur ce sens du détail
- il faut "connaitre" un peu la sémantique
- discussion parfois des plus ubuesque.
Mais à la fin tout le monde est content ; c'est chouette la prog' 8)
[^] # Re: TOUS COUPABLES !!!
Posté par h1d30 . En réponse au journal TOUS COUPABLES !!!. Évalué à 2.
Et constater que certains confondent Warez et Sécurité Informatique ne me rassure pas vraiment :)
[hors/sujet&privatejoke]
salut mon chaton :)
[hors/sujet&privatejoke]
[^] # Re: Copine2, exception franchèèèèèèèse ?
Posté par h1d30 . En réponse à la dépêche LinuxFrench remet en cause quelques associations du libre. Évalué à 1.
6 petites lignes plus haut.
L'accès à l'informatique est rendu difficile aux femmes par les rôles sociaux imposés en société (qui réservent majoritairement les filières scientifiques et l'usage des techniques aux hommes)
Est-ce un problème fondamental ? Si oui, en quoi ?
L'accès à l'informatique est rendu difficile aux femmes par les rôles sociaux imposés en société (qui réservent majoritairement les filières scientifiques et l'usage des techniques aux hommes)
# Re: Revue de Presse - Avril 2004 - MISC EN DANGER !!!
Posté par h1d30 . En réponse à la dépêche Revue de Presse - Avril 2004. Évalué à 6.
LA FRONDE DES CHERCHEURS N'EST PAS TERMINEE !!!
il faut une certaine dose de tendresse pour deviner dans cette obscurité, un filet de lumière [...] . Mais parfois il ne suffit pas d'une certaine dose de tendresse. Il faut y ajouter une certaine dose de plomb.
|================================================
Le Sénat a adopté en deuxième lecture dans la nuit de jeudi à vendredi 9 Avril 2004 le projet de loi sur l'économie numérique (LEN), L'article 34 de la loi pour la confiance dans l'économie numérique concernant la modification de l'article 323-3 du code pénal a été donc définitivement adopté, l'introduction de l'article 323-3-1 est désormais officielle :
« Art. 323-3-1. - Le fait, sans motif légitime, d'importer, de détenir, d'offrir, de céder ou de mettre à disposition un équipement, un instrument, un programme informatique ou toute donnée conçus ou spécialement adaptés pour commettre une ou plusieurs des infractions prévues par les articles 323-1 à 323-3 est puni des peines prévues respectivement pour l'infraction elle-même ou pour l'infraction la plus sévèrement réprimée.»
Cet article prend en otage les experts en sécurité informatique, consultants, journalistes/rédacteurs de magazines spécialisés, et chercheurs de failles. Il n'est donc plus possible de publier les détails techniques d'une vulnérabilité, publier ou manipuler des outils permettant les tests intrusifs ou les audits de sécurité ...sans être coupable de piraterie ou de complicité de piraterie !
Notons aussi l'introduction du terme subjectif et ambigu "sans motif légitime" qui se traduit par : Toute personne manipulant des outils de sécurité, ou publiant des documents techniques ou des détails de vulnérabilités est COUPABLE de piraterie, tant que son innocence n'a pas été démontrée (au présumé coupable de prouver la légitimité de ses actions). La présomption d'innocence est clairement remplacée par la « présomption de culpabilité ».
[...]
http://www.k-otik.com/news/040904Len323.php(...)
http://www.k-otik.com/news/04.09.LEN323-3-1.php(...)
http://www.k-otik.com/news/04.02.GuillermitoVsFullObscurity.php(...)
[^] # Copine2, exception franchèèèèèèèse ?
Posté par h1d30 . En réponse à la dépêche LinuxFrench remet en cause quelques associations du libre. Évalué à 2.
Mouai, des preuves ?
Il me semble au contraire que Copine2 prend clairement position contre GenderChanger, les Haecksens ou les LinuxChix qui ne sont pourtant pas avares dans l'exposition des difficultés rencontrées :/
pour rappel : (merci à Darkveggy)
Il est cependant frappant de constater combien les
problématiques (cyber)féministes ont été absentes des questionnements mis
en avant pendant cette rencontre là. Absence d'autant plus gênante que si
l'accès à l'informatique est rendu difficile aux femmes par les rôles
sociaux imposés en société (qui réservent majoritairement les filières
scientifiques et l'usage des techniques aux hommes), il va de soi que
l'exclusion des femmes dépend directement du comportements des hommes du
milieu. En tant que mecs anargeeks, hackeurs, militants, bidouilleurs ou
simples utilisateurs, il urge de prendre conscience de la façon dont nous
aussi contribuons à interdire aux femmes l'accès à ces passions. A
commencer par comprendre, accepter et laisser de
l'espace aux initiatives d'auto-organisation des femmes en ce domaine,
comme celle des "genderchangers" à Amsterdam, qui organisent diverses
formations techniques et ateliers par et pour des femmes - idée qu'on
aussi émises des participantes à Hack3ña, à mettre en place la prochaine
fois.
http://linuxfr.org/2004/01/13/14475.html(...)
http://www.genderchangers.org/(...)
http://www.haecksen.org/(...)
http://www.linuxchix.org/(...)