Libre en fête en Trégor : 26 mars 2022

Posté par  (site web personnel) . Édité par Ysabeau 🧶 🧦 et Benoît Sibaud. Modéré par Pierre Jarillon. Licence CC By‑SA.
5
14
mar.
2022
Communauté

Après des éditions 2020 et 2021 reportées à cause de la pandémie, Libre en Fête revient dans le Trégor.

Le but reste de sensibiliser le plus grand nombre au logiciel libre, ses usages et ses enjeux.

Cette édition se tiendra le samedi 26 mars au Pixie au 73 rue du 73ᵉ territorial à Lannion de 14h à 20h.

Le programme de cette édition consiste en une suite de présentations, de tables rondes et d’activités, le tout ponctué par un pot de l’amitié afin de prolonger les échanges.

Libre en fête : 25 mars 2018 — Ferez‐vous mieux que le Trégor ?

14
21
mar.
2018
Communauté

Libre en fête en Trégor est une journée autour du Numérique et du logiciel libre dans le cadre de l’initiative lancée par l’April. Une trentaine d’associations, des acteurs académiques, institutionnels et économiques du territoire se sont donnés rendez‐-vous pour offrir un programme riche et varié : animations, démonstrations, conférences, ateliers et échanges.
Rendez‐vous le dimanche 25 mars 2018, de 10 h à 18 h à la Salle des Ursulines de Lannion (Côtes‐d’Armor).

Libre en fête en Trégor : 26 Mars 2016

11
9
mar.
2016
Communauté

Libre en Fête en Trégor est une journée autour du numérique et du logiciel libre dans le cadre de l'initiative lancée par l'April. Une quinzaine d’associations, des acteurs académiques, institutionnels et économiques du territoire se sont donnés rendez­-vous pour offrir un programme riche et varié : animations, démonstrations, conférences, ateliers et échanges.

Samedi 26 mars 2016, de 10h à 18h
Salle des Ursulines, Lannion (22)

Un grand rendez-­vous familial autour de 7 thématiques et d’un espace conférence pour apprendre, découvrir ou redécouvrir tout ce qui fait notre quotidien numérique.

Initiée et coordonnée par l’April, l’initiative Libre en Fête célébrera son 16ème anniversaire en 2016. Des événements conviviaux et festifs de découverte des logiciels libres et de ses valeurs sont proposés partout en France.

Affiche

Daniel Robbins quitte Microsoft

Posté par  (site web personnel) . Modéré par Florent Zara.
Étiquettes :
0
17
fév.
2006
Microsoft
Daniel Robbins, fondateur de la distribution Gentoo et employé de Microsoft vient de quitter son employeur.

Son arrivée chez le géant de Redmond en juin 2005 avait fait les gorges chaudes de la communauté. Son travail au sein du Laboratoire Linux de Microsoft consistait en une aide à la compréhension de l'open source et des projet communautaires.
Son action n'aura donc duré qu'à peine 8 mois, puisque son départ date du 16 janvier 2006.

D'après l'annonce, ce départ est volontaire et n'est pas motivé par l'entreprise en elle-même. La raison est qu'il ne pouvait pas travailler au mieux de ses compétences techniques, ce qui le frustrait. Il est depuis embauché chez ABC Coding Solutions dans sa ville natale d'Albuquerque.

Les espoirs de le voir influencer la politique de Microsoft en faveur de l'open source s'écroulent donc avec son départ. Cela augure peut-être aussi de nouvelles annonces si Microsoft souhaite combler le vide que Daniel a laissé.