KDO a écrit 82 commentaires

  • # SUN vs SCO

    Posté par  . En réponse à la dépêche SUN annonce Mad Hatter. Évalué à 1.

    L'annonce de SUN est à mon avis révélatrice du fait que la menace SCO ne représentente que du vent pour eux. Et çà c'est la bonne nouvelle. Parce qu'il est évident que SCO ne pourra jamais tenir le choc face à des monstres comme IBM et SUN. Même M$ aurait du mal ...
  • # Chacun sa merde

    Posté par  . En réponse à la dépêche TARPITS : Ralentir la propagation des vers avec IPtables. Évalué à 0.

    Franchement quel perte de temps et d'énergie pour essayer de voler au secours du système ennemi. Windows est pourri coté sécure ? C'est son problème, pas celui de Linux, ils n'ont qu'à se démerder tout seuls.
    Quand aux hébergeurs de serveurs je me demande quelle serait leur attitude si tous ceux qui font héberger des serveurs Linux ou BSD les attaquaientt pour oser héberger aussi des serveurs sous Windaube causant régulièrement des pertes d'exploitation par baisse de la BP. A quand un label 'Hébergeur guarantit sans Winmerde' ?
    Bref encore une connerie de plus dans notre camp des LL.

    PS: Oui, je sais je vais me faire ultra-moinsser. bof.
  • [^] # Re: Vers un lobby Open Source à Washington

    Posté par  . En réponse à la dépêche Vers un lobby Open Source à Washington. Évalué à 2.

    ooops! Lire 'accords de Paris' . Désolé.
  • [^] # Re: Vers un lobby Open Source à Washington

    Posté par  . En réponse à la dépêche Vers un lobby Open Source à Washington. Évalué à 3.

    Toute arme est dangereuse ... Et puis leur 'truc' n'est qu'un moyen de lutter créé par des ricains CONTRE des ricains, on va pas s'en plaindre même si les loups entre eux font avancer une cause dont l'éthique les dépassent voire est contraire à l'idéologie ultra-libérale. Je dirai même que s'en est presque comique.

    Quand aux craintes qui semblent t'assailir (je vous tutoie citoyen isydor , désolé ;) , je pense que le modèle fortement fractal du dévellopement OSS est très résistant quand à toute tentative de récupération monopolistique. Il s'apparente en celà à un combat de type 'guérilla'.

    Je concluerai donc ainsi : Si le mouvement OSS est une guérilla type Viet-Cong, alors leur structure s'apparente aux diplomates ayant signé les accords d'Evian. Nous avons tout à y gagner sans perdre notre ame.
  • [^] # Re: Microsoft strikes back

    Posté par  . En réponse à la dépêche Microsoft strikes back. Évalué à -8.

    >J'utilise Win2000 pour raisons professionnelles comme beaucoup, cela fait-il de nous des "connards"??

    'connard' ? non bien sûr. Mais un empafé qui a besoin d'un alibi de merde oui.
    Perso, aucune entreprise n'est asez riche pour me faire bosser avec W2K ou autre windauberie. Chacun a son prix, le tiens doit pas être élévé visiblement.
  • [^] # Re: Microsoft strikes back

    Posté par  . En réponse à la dépêche Microsoft strikes back. Évalué à -10.

    > Ce serait domage que les pro microsoft restent à 2k parce qu'ils en ont marre de payer pour rien en plus.

    Pfffff. Franchement qu'est ce qu'on en a à foutre des petits malheurs des connards d'utilisateur de W2K ?

    KDO, et je n'en suis pas un
  • [^] # Re: Logiciel de pirates

    Posté par  . En réponse à la dépêche Mldonkey 2.5.3 est sorti. Évalué à 3.

    100% d'accord, le P2P deviendra sans doute dans l'avenir le seul rempart contre les salopards qui nous gouvernent et le seul 'lieu' de véritable démocratie.

    Autre point important : essayez d'acheter le CD d'un album disparu ... heureusement que le P2P est là pour 'sauvegarder' le patrimoine considéré comme non-rentable par les pourris de l'industrie du disque (parce que ce ne sont pas les artistes avec 10% du prix qui s'en foutent plein les fouilles hein).

    KDO, et je n'en suis pas un!
  • [^] # Re: MC Carthy accélère la procédure: Vote le 30 juin !!!

    Posté par  . En réponse à la dépêche Mc Carthy accélère la procédure : vote le 30 juin 2003 !. Évalué à 2.

    Tou à fait d'accord, et cela est la preuve que le LL s'inscrit bel et bien dans un cadre idéologique et donc politique. Il y a peu certains thread ici s'élevaient contre une sois-disant détive idéologique (reproches appuyés contre RMS), mais c'était bel et bien un faux débat : il n'y avait pas 'dérive', le LL est à la base de par son principe idéologique et 'révolutionnaire'.
    Ici même je me suis fais incendier parce que je disais que le LL est un combat et pire une guerre : quand l'ennemi en adoptant le principe de la brevetabilité sur les organismes vivant peut provoquer des millions de mort (ou tout du moins ne fais rien pour les empêcher), il ne s'embarrasse pas de considérations éthiques.

    Donc, les choses ont le mérite d'être claires, ils veulent la guerre il l'auront.

    En première mesure de sauvegarde je demande par exemple que DLFP commence à ne plus loguer les IP des intervenants sur les forums (downgrader le logiciel pour qu'il ne soit plus capable de le faire, puisque rien n'oblige un logiciel à le faire, même pas la loi qui oblige seulement les ISP à le faire). Ainsi, DLFP échapperait à la requête par la justice qui lui demanderait de fournir l'IP de l'auteur d'un thread gênant pour le pouvoir. Par extension, tous les forums 'Libres' pourraient adopter ce genre de mesures.
    Autre mesure possible : fournir les informations pour héberger des sites en off-shore, à l'abri des représailles.
    Et enfin lutte technologique : mettre définitivement au point un systême P2P inexpugnable ou le libéralisme sauvage se casserait les dents, histoire que le net sois rendu à ses vrais propriétaire : le peuple!

    KDO, et je n'en suis pas un.
  • [^] # Re: USB 1.1 renommé en USB 2

    Posté par  . En réponse à la dépêche USB 1.1 renommé en USB 2. Évalué à -1.

    Et c'est quoi l'USB Speederman ?

    KDO, et je n'en suis pas un!
  • [^] # Re: Les "pots de miel" sont-ils légaux?

    Posté par  . En réponse à la dépêche Les "pots de miel" sont-ils légaux?. Évalué à 2.

    > En France cette pratique est bien sûr interdite, en tout cas pour l'instant.

    Non, cette pratique n'est plus interdite en france. Les récentes lois Sarkonardes l'autorisent désormais dans certains cas. Donc tu peux te tirer en scandinavie (où l'état policier est encore plus omni-présent).

    KDO, et je n'en suis pas un.
  • [^] # Re: Chronopost passe une partie de ses postes de travail sous Linux

    Posté par  . En réponse à la dépêche Chronopost passe une partie de ses postes de travail sous Linux. Évalué à -1.

    Une fois de plus j'ai le plaisir de constater que bien que mon thread ne puisse offenser personne, que bien qu'il ai soulevé un mini débat, je me retrouve moinsser, systématiquement ... et dire que ces imbéciles ont le droit de vote dans la vraie vie . Heureusement que les plus intelligents ici, lisent systématiquement les post négatifs (le plus souvent les plus impertinents donc ... pertinents).

    KDO, et je n'en suis pas un.
  • # Re: Chronopost passe une partie de ses postes de travail sous Linux

    Posté par  . En réponse à la dépêche Chronopost passe une partie de ses postes de travail sous Linux. Évalué à -2.

    Vivement les missiles de croisière pilotés par Linux. C'est quand même vachement mieux de se faire éclater la gueule par du LL.

    KDO, et je n'en suis pas un!

    PS: Ceci est un commentaire 'à la Hara Kiri', il n'est pas censé soulever de discussions du genre : La permissivité du LL fait que celui-ci peut profiter à des entreprises à l'activité contraire à la morale de l'auteur. J'ai perso arrêté le dévellopement d'un LL (GTS : Gnome Task Scheduler, un front-end à cron/at) le jour ou j'ai reçu un mail d'un laboratoire de l'US Navy, ventant les mérites de ce soft et me demandant de le finir au plus vite. Chacun sa morale.
  • [^] # Re: pourquoi pas batasuna ?

    Posté par  . En réponse à la dépêche Le Pays Basque en faveur des logiciels libres. Évalué à 0.

    Parce que , et quoi qu'en pense beaucoup de monde ici, le choix de modèles économiques et particulièrement ceux concernant les technologies de l'information, sont des décisions éminament politiques.

    Si l'on se place en dehors de la problématique idéologique Logiciels Libres - Logiciels Propriétaires, on peut ramener cette opposition à une lutte de pouvoir.

    Si mes informations sont fiables, le pays Basque espagnol détient un nombre importants d'acteurs dans le monde du NET, la majorité des ISP hispaniques étant concentrés dans cette région (proximité d'une dorsalle ?). La question qui se pose alors est de savoir dans quel mesure les sociétés 'proches' du mouvement indépendantistes sont effectivement présentes et quel rôle elles
    jouent. Tout cela pour dire que la position de Batasuna n'est peut être pas aussi contradictoire que ce que l'on pourrait croire.

    KDO, et je n'en suis pas un.
  • [^] # Re: SuSE remplace Mandrake chez Wallmart

    Posté par  . En réponse à la dépêche SuSE remplace Mandrake chez Wal-Mart. Évalué à -2.

    Vous touchez combien par post de la part de Microsoft France pour dénigrer le maximum d'entreprises Linux ?

    Je remarque une chose simple : Ce genre de post n'est pas moinsé ... quand je vous disait que DLFP est un nid de taupes microsoft...
  • [^] # Re: SuSE remplace Mandrake chez Wallmart

    Posté par  . En réponse à la dépêche SuSE remplace Mandrake chez Wal-Mart. Évalué à -6.

    Kelle lucidité plutot
  • # Re: SuSE remplace Mandrake chez Wallmart

    Posté par  . En réponse à la dépêche SuSE remplace Mandrake chez Wal-Mart. Évalué à -10.

    Le sens de l'humour étant sans aucun doute proportionnel qu QI, celui des 3 nazillons m'ayabt moinsser dans les 5 minutes ayant suivi mon post ne doit pas voler très haut ...

    KDO , et j'en suis pas un!
  • # Re: SuSE remplace Mandrake chez Wallmart

    Posté par  . En réponse à la dépêche SuSE remplace Mandrake chez Wal-Mart. Évalué à -9.

    Ya pas à dire, la qualité allemande ya que çà de vrai !

    KDO, et j'en suis pas un!
  • [^] # Re: Newham et Nottingham envisagent la migration de plus de 10.000 postes vers Linux

    Posté par  . En réponse à la dépêche Newham et Nottingham envisagent la migration de plus de 10.000 postes vers Linux. Évalué à -1.

    > Coté privé ca avance vite : Des DSI se sont fait briser dernièrement (je ne vois
    > pas d'autre mot) pour avoir fait le choix de MS-Office : Ils n'ont pas réussi à se
    > défendre face à leur direction qui demandait de justifier financièrement et
    > techniquement leur choix par rapport au besoin de 80 % des utilisateurs.

    Comment on dit déjà ... ah oui : 'Bien fait pour leur gueule'. Ils ne peuvent pas dire qu'on ne les avaient pas prévenu.

    KDO, et j'en suis pas un!
  • [^] # Re: Un problème pas si simple ...

    Posté par  . En réponse à la dépêche Brevetabilité du logiciel : dernière ligne droite. Évalué à -2.

    Qu'est ce qu'on en a a foutre de tes états d'ames ? A supposer que ces fachos de suisses en est une ... (ame). Les Black Bloc te souhaitent te font un petit coucou (suisse) KDO, et j'en suis pas un!
  • [^] # Re: L'information du bazar

    Posté par  . En réponse à la dépêche L'information du bazar. Évalué à -4.

    Et bien non tu n'est pa con de pirater Winmerde XX, tu n'est pas non plus un voleur.
    Tu n'es qu'une saloperie de collaborateur objectif de Microsoft. Bref, t'es une merde.

    Dans environ 10 jours la loi européenne sur les brevets logiciels sera sans doute votée. Que diront alors les adeptes de la méthode 'fleur bleue' ? 'Oh les vilains ! C'est pas sympa pour le LL tout çà ...' ?
    Perso, je considèrerait çà comme une déclaration de guerre définitive, et qu'il sera temps de passer à sérieusement à l'offensive et d'envoyer chier des connards dans ton genre, voire de leur nuire d'une façon ou d'une autre.

    KDO, et j'en suis pas un !

    PS : si tu veux je peux même te le dire en face que t'es une grosse merde, pas de problèmes, je suis pour passer de la virtualité à la réalité de temps en temps.
  • [^] # Re: Revue de presse sur l'affaire SCO

    Posté par  . En réponse à la dépêche Revue de presse sur l'affaire SCO. Évalué à -1.

    Evidemment que c'est du second degré, donc pas à la portée du culs bénis de dlfp.

    KDO, et j'en suis pas un!
  • [^] # Re: Revue de presse sur l'affaire SCO

    Posté par  . En réponse à la dépêche Revue de presse sur l'affaire SCO. Évalué à -4.

    C'est interdit par la loi de se cotiser pour faire casser les genous et les bras du CEO de SCO par 2 gros bras de l'IRA ? ... Ah bon je savais pas.

    Je pense que si la communauté menacait physiquement tous les responsables pour la moindre action contre les LL et Linux en particulier on serait tranquille pendant un moment. Genre 'la GPL est un virus' serait sanctionné par un coup de batte de base-ball dans la machoire ... histoire que le mec raconte plus de conneries ...

    Je ne dépose pas la méthode, elle est domaine publique et connue sous le nom de 'résolution de problèmes par la force brute' ... et méchante ;)

    KDO, et j'en suis pas un
  • [^] # Re: LL et administration

    Posté par  . En réponse à la dépêche Munich reste sur la voie du libre. Évalué à -1.

    J'aime bien quand il s'agit d'élever le débat au niveau de l'éthique de l'utilisation des logiciels (libres y compris) constater la pauvreté intellectuelle des connards de linuxfr se prenant le choux sur la Suse et tout juste bon à moinsser les empécheurs de se branler en rond ...

    KDO, et j'en suis pas un.
  • # LL et administration

    Posté par  . En réponse à la dépêche Munich reste sur la voie du libre. Évalué à -5.

    Hummm ... pour quand l'utilisation des LL par l'administration pénitenciaire ?
    Du LL dans les prisons ... çà le fait non ?.

    Juste histoire de contrarier votre jubilation ...

    KDO, et j'en suis pas un!
  • [^] # Re: Microsoft et les centres hospitaliers

    Posté par  . En réponse à la dépêche Microsoft et les centres hospitaliers. Évalué à -2.

    Pffff c'est simple pourtant :

    Règle n°1 : Microsoft à tord
    Règle n°2 : Même quand Microsoft a raison, c'est la règle 1 qui s'applque
    Règle n°3 : Même si Microsoft change les règles, elles seront buggées et reviendront au même

    KDO, et j'en suis pas un!