kikoli a écrit 2 commentaires

  • [^] # Re: Aurais-tu d'autres preuves dans le genre ?

    Posté par  . En réponse au message pour l’encyclopédie wikipédia l’avenir du logiciel open source n’est pas gnu/linux . Évalué à -1 (+0/-3). Dernière modification le 02 mars 2024 à 00:00.

    Le rapport avec wikipédia est simplement que l'on sait très bien ce qui fait le monopole de microsoft et d'apple.
    Leur monopole vient du fait que l'informatique est devenu indispensable pour vivre quand on sait que nos fiches de paies et les aides de l'état ce sont des document créés par de l'informatique et stocké sur support informatique.

    Et donc wikipédia nous dis que ce n’est pas une mauvaise idée d’attendre la saint glin glin que l’on comprenne le fonctionnement d’un windows et que l’on code quelque chose de compatible .

    Or justement GNU/linux est déjà là pour nous permettre d’utiliser nos ordis avec un maximum de liberté et gratuitement (hormis le prix du support d’installation) .

    Alors oui pour ceux qui n’aiment pas lire; il faut visionner les tutoriels vidéos sur youtube . Et si on ne fait pas ce petit effort; on n’en fera pas pour utiliser un os compatible avec ceux qui existait il y a plus de 20 ans; on préférera les dernières nouveautés propriétaires.

    A wikipédia bien sur que tout le monde à déjà fait cette très simple réfléxion; alors pourquoi ne la mensionnent t-ils pas ?

  • [^] # Re: Aurais-tu d'autres preuves dans le genre ?

    Posté par  . En réponse au message pour l’encyclopédie wikipédia l’avenir du logiciel open source n’est pas gnu/linux . Évalué à -4 (+1/-6). Dernière modification le 28 février 2024 à 08:29.

    Si un point de vu est minoritaire ou contre productif dans le mouvement de l'open source on le présise ; là wikipédia nous donne un point de vue comme une vérité :

    La foire aux questions du site de ReactOS explique que « ReactOS n'est pas un clone de Windows mais un OS de type Windows NT compatible avec les applications et drivers Microsoft Windows. Les motivations peuvent être les mêmes que celles ayant amené à la création de Linux (OS de type Unix). En clair, Linux est un grand système d'exploitation, mais il n'est pas la solution idéale pour tout le monde. Nous sommes beaucoup à aimer Windows tout en étant frustrés de la politique de Microsoft à certains égards. »
    Le site Internet du projet écrit que « la raison d'être de ReactOS est simple : il y a des gens, et c'est encore plus vrai pour des entreprises, qui ne passeront — jamais — à Linux, et ce quel que soit le niveau d'excellence que Linux pourra atteindre. Il y a des personnes qui utilisent encore le Kernel Linux 2.2 et refusent de le mettre à jour. Il y aura toujours des gens pour qui changer d'OS n'est pas une option, et c'est compréhensible. Jusqu'à maintenant, aucun programme libre n'avait d'intérêt pour eux. Évidemment, d'autres applications gratuites permettent de se débarrasser petit à petit de programmes Microsoft comme Office ou Internet Explorer, mais il est autrement difficile de se débarrasser de l'OS lui-même. C'est cette catégorie de gens qui est visée par ReactOS, car avec sa compatibilité et son apparence commune avec Windows, ce projet évite nombre des problèmes que l'on peut rencontrer en passant à Linux (entraîner tout le monde à maîtriser le nouvel OS, des coûts de maintenance qui augmentent, acquérir ou créer de nouveaux programmes, gérer des incompatibilités matérielles, la liste est longue…). »