lorill a écrit 602 commentaires

  • [^] # Re: c'est pas gagné

    Posté par  . En réponse à la dépêche Open Source et management stratégique. Évalué à 2.

    bof.

    Vu en cours la semaine derniere, le prof n'étais pas *du tout* pro logiciel libre, il était même carrément dans les solutions fermées.

    Envirronement : groupware, lotus notes&domino, websphere, exchange et un autre produit ms dont j'ai oublié le non, mais lié a exchange.

    La boite dans laquelle le gars bosse a fait un projet sous ce fameux produit, puis a eu des problemes, style grave.

    Ms se rend compte que son programme ne s'imposera pas, et le jette aux oubliettes. Le projet est foutu.

    Voila pour l'histoire.
    Maintenant, le truc grave, c'est que le bonhomme ne s'est pas remis en question, et se referra couillonner la prochaine fois.
  • [^] # Re: trop complexe

    Posté par  . En réponse à la dépêche Interview de Bram Moolenaar. Évalué à -2.

    même si l'on préfère Emacs, on est _obligé_ de connaitre vi

    AHHAHAHAHA, la victoire est nôtre !
  • [^] # Re: couette...

    Posté par  . En réponse à la dépêche Le gouvernement hollandais veut réglementer le cryptage fort. Évalué à -1.

    bin non, tout le monde sait que emacs ne sert qu'a rigoler dans les forums, tribunes et autre.

    Pour du python, y'a idlefork, pour tout le reste il y a vim.
  • [^] # Re: une rubrique crypto ?

    Posté par  . En réponse à la dépêche Le gouvernement hollandais veut réglementer le cryptage fort. Évalué à 0.

    c'est vrai que c'est pas bête, j'y avais pas pensé.
    je révoque mon commentaire de dessus et me range ici, donc.

    mais bon, faudrait placer un sondage, ca serait plus interressant que de savoir si les linuxiens dorment le menton dessus ou dessous la couette...
  • [^] # Re: une rubrique crypto ?

    Posté par  . En réponse à la dépêche Le gouvernement hollandais veut réglementer le cryptage fort. Évalué à 3.

    pour, bien sur.
    ca ne gène en rien, et il commence a y avoir pas mal d'articles sur le sujet.
  • [^] # Re: En plein "cyberpunk"

    Posté par  . En réponse à la dépêche La RIAA relance l'offensive. Évalué à 1.

    Reste plus qu'a attendre le retour de la magie et des phénotypes fantastiques (elfe, nain, ...) et les linuxiens seront plus que des shadowrunners.
  • [^] # Re: Pourquoi tant de foin?

    Posté par  . En réponse à la dépêche La RIAA relance l'offensive. Évalué à 0.

    Ecoutez du canibal corpse, je penses pas que quelqu'un les a fabriqué, eux
  • [^] # Re: FreeBSD =?=> BSD & BSD vs linux

    Posté par  . En réponse à la dépêche L'avenir de FreeBSD menacé ?. Évalué à 1.

    freebsd 5 -release ou -stable ne sortira qu'en 2002.
    si tu veux, tu peux passer par cvsup et etre en -current depuis pas mal de temps
  • [^] # Re: Oh my God !

    Posté par  . En réponse à la dépêche L'avenir de FreeBSD menacé ?. Évalué à -1.

    Oh le vilain troll !

    http://uptime.netcraft.net/up/graph?mode_u=on&mode_w=on&sit(...)

    avec freshmeat.NET, c'est mieux..
  • [^] # Re: Salut ! AtheOS est-il pret pour le desktop ?

    Posté par  . En réponse à la dépêche AtheOS news site. Évalué à 4.

    mouais, je suis pas convaicu.
    il semble que le developement soit plutot fermé, et y'a pour moi un grave probleme au niveau matériel.
    C'est bien beau d'avoir une gui intégrée au noyau, mais il manque des choses importantes comme la gestion des lecteurs cdrom, pour ne citer que ca.
  • [^] # Re: POur en savoir plus

    Posté par  . En réponse à la dépêche AtheOS news site. Évalué à -7.

    mozilla non plus, y'a une fine colone.
    le truc a faire, c'est copier coller et lire ca avec un editeur de texte (pas emacs, donc)
  • [^] # Re: Interet du site?

    Posté par  . En réponse à la dépêche AtheOS news site. Évalué à 1.

    Pas d'accord.
    j'ai bookmarké le site et je compte bien y revenir.
    Le plus intéressant ce serait cette news et une autre pour gimp-fr.
    Tu proposes la news ?
  • [^] # Re: Interet du site?

    Posté par  . En réponse à la dépêche AtheOS news site. Évalué à 10.

    C'est très simple.

    Regarde linuxfr. Imagine le avec aucun utilisateur.

    Ca donne quoi ? un site vide, pas de news, pas de commentaire, rien.
    La nous avons un site pour le moment vide, car pas d'utilisateur. Le but de cette news est de lui attirer des utilisateurs pour qu'il puisse avoir du contenu.

    C'est le principe des sites communautaires.
  • [^] # Re: enfin !

    Posté par  . En réponse à la dépêche AtheOS news site. Évalué à -3.

    ca existe vraiment, ou c'est un fake ?
  • [^] # Re: objectif

    Posté par  . En réponse à la dépêche AtheOS news site. Évalué à -10.

    oui, nous avons un avantage, mais cela sera t'il concluant ?
  • [^] # Re: Desktop!=KDE!=Gnome

    Posté par  . En réponse à la dépêche Linux est il pret pour le desktop ?. Évalué à 5.

    Oui mais non.
    Quand quelqu'un passe de windows a linux, il va y avoir de grands changements dans ses habitudes informatiques quotidienne.
    Le plus dur est de comprendre pourquoi certaines choses n'existent pas, pourquoi la manière d'agir est différente, etc...
    Si l'interface est aussi différente, je ne suis pas sur qu'elle rajoute au temps d'adaptation.
    Si le ptit nouveau passe a windowmaker, par exemple, il se rendra bien compte que le système est différent, et s'adaptera peut-etre plus vite.
    Au contraire, s'il se retrouve sous la meme interface, il va avoir du mal a comprendre pourquoi passer de win a linux si c'est pour faire la même chose, sans avantage.

    voila voila.

    Pour info, mon petit frere (12 ans) est passé par XFCE, enligntement, blackbox, ... et ca ne l'as pas gêné.
  • [^] # Re: soit dit en passant ...

    Posté par  . En réponse à la dépêche Semaine de la Science (Strasbourg). Évalué à 0.

    bah meme dans le meme département, le patois change d'un village a l'autre, alors...
  • [^] # Re: Inégalité médiatique ...

    Posté par  . En réponse à la dépêche Microsoft est faché. Évalué à 1.

    Peut-etre bien, mais le jour ou je verrais des mensonges volontaires de la part de "hauts commissaires" de la communaté du libre, ben je peut te dire que je serais déçu.
  • [^] # Re: La stéganographie par la pratique

    Posté par  . En réponse à la dépêche La stéganographie en question. Évalué à 8.

    Et un petit scrit un peu pourri mais qui a l'avantage d'etre assez simple à comprendre

    http://albanox.ath.cx/~vincent/stegano.py.html(...)
  • [^] # Re: Comment chercher une aiguille dans une botte du foin...

    Posté par  . En réponse à la dépêche La stéganographie en question. Évalué à 8.

    ben si tu es pas trop bête, tu répartis les informations a peu près équitablement dans ton nombre de blocs, et t'as le meme pourcentage de bruit, donc ce n'est pas si évident.
  • [^] # Re: Rigoureusement indispensable

    Posté par  . En réponse à la dépêche Activer la LinuxFR SideBar !. Évalué à 1.

    il existe la meme chose pour la tribune, meme que je l'ai, que ca s'appelle moulzilla, mais que c'est moin pratique que le grand coincoin.
    Mais je sais plus ou il est, ca doit etre un truc style perso.tripod.com/trollrullez , mais faudrait essayer des variantes ou trouver l'auteur pour etre sur
  • [^] # Re: Troll

    Posté par  . En réponse à la dépêche Vim6 est sorti !. Évalué à 1.

    bah y'a plus qu'a attentre vim version 994
  • [^] # Question a 2 balles

    Posté par  . En réponse à la dépêche Sortie de la Mandrake 8.1. Évalué à 4.

    Linux sur le desktop, pour quoi faire ?

    - Pour faire comme microsoft ?
    - Pour faire comme apple ?
    - Pour faire comme atari/amiga/... ?
    - Pour faire différent ?
    - Pour faire libre ?
    - Pour faire mieux ?

    Personellement, j'utilise freebsd en desktop tous les jours. J'ai arrété linux parce que je ne trouvais pas de distribution suffisement cohérente, simple et stable.
    Et je me moque completement de ce qu'il faut faire sous windows ou mac. Ils n'ont pas atteint la perfection, que je sache, alors pourquoi ne pas chercher à innover, à se démarquer ?
  • [^] # Re: COmment vous comprenez ca ?

    Posté par  . En réponse à la dépêche Interview du president TrollTech. Évalué à 2.

    Doit-on comprendre qu'ils avaient peur que quelqu'un fasse mieux qu'eux et s'approprie le produit?

    Je pense.

    ET donc depuis l'interview ils ont compris l'interet du systeme ?

    Ca par contre, je vois pas d'ou tu sors ca. Ils avaient peur d'un fork sauvage, et quand ils ont eu assez d'avance, ils l'ont mis en GPL sachant qu'un concurent le reprenant aurait trop de retard a rattraper.

    Enfin, c'est comme ca que je l'ai compris.
  • [^] # Pas vraiment, non

    Posté par  . En réponse à la dépêche La FSF et FMSLabs font la paix. Évalué à 10.

    Je ne sais pas pour les us, mais en france il ne pourrait pas y avoir de curée.

    Si un logiciel est livré sans license, c'est le droit d'auteur qui s'applique, ce qui signifie que tu ne pourra pas faire grand chose avec ton programme et que tu n'auras pas tous les droits que la GPL te donne.

    Si un logiciel est livré avec une license, dans ce cas c'est la licence qui s'applique et elle à la même valeur qu'un contrat.

    Dans le cas d'une licence invalide, je suppose qu'on considère le programme comme non-licencié, et pas comme étant dans le domaine publique.