lorill a écrit 602 commentaires

  • # \o/ ouééé

    Posté par  . En réponse à la dépêche Prizes : gagnants de Février 2002. Évalué à -10.

    Naxale, Président ! Naxale, Président !

    hop, -1
  • # pas plus mal

    Posté par  . En réponse à la dépêche StarOffice 6.0 ne sera pas gratuit !. Évalué à 10.

    C'est peut-etre pas plus mal en fait.
    Les gens qui veulent une alternative à MSOffice sans chercher plus loin la prendront peut etreplus au serieux, et les autres utiliserons OpenOffice.org, ce qui va permettre de l'améliorer plus rapidement.
  • [^] # Re: news sur GameKult

    Posté par  . En réponse à la dépêche Le projet BNETD stoppé. Évalué à -1.

    je voulais pas lancer une polemique sur qui est le plus gogol, mais avec le decalage horaire, on peut penser que les chtits americains sont au lit ou à l'ecole quand il est l'heure de jouer ici, alors que les chtits europééens sont en train de jouer eux aussi.
  • [^] # Re: news sur GameKult

    Posté par  . En réponse à la dépêche Le projet BNETD stoppé. Évalué à 8.

    y'a deux trois ans (a la sortie de starcraft, en fait) ca allait plutot bien.
    Bon, y'avait des tricheurs, et des gars qui se deconnectais plutot que de perdre, mais ca allait.

    J'ai essayé d'y rejouer y'a pas longtemps, ben c'est pas la peine. Deja, ils ont decoupés les serveurs en zones (US, europe, ...) et en europe, t'as que des gamins (je parle du comportement, pas de l'age) qui foutent la merde, ekrive kom sa et trichent des qu'ils peuvent.

    Bref, c'est naze.
  • [^] # Re: Méritée mais...

    Posté par  . En réponse à la dépêche La FSF récompense Guido van Rossum. Évalué à -2.

    de quoi tu parles ?
  • [^] # Re: \o/ ouéééé, alsace rox0r

    Posté par  . En réponse à la dépêche Wireless et IPv6 au pays de la choucroute. Évalué à 4.

    bon ben j'ai bien fait de pas rester à la cité alors :)

    sinon pour Osiris, deja dt plus haut, et pour le pole je parlais juste d'ipv6, pas du wireless.
    vala.
  • [^] # Re: \o/ ouéééé, alsace rox0r

    Posté par  . En réponse à la dépêche Wireless et IPv6 au pays de la choucroute. Évalué à -3.

    ben celles gérées par le crous.
  • # \o/ ouéééé, alsace rox0r

    Posté par  . En réponse à la dépêche Wireless et IPv6 au pays de la choucroute. Évalué à 10.

    bon, alors en fait :
    - le réseau osiris existe deja en ipv4, et relie les universités, iut, et cités universitaires.
    - l'an passé, le débit était de l'ordre de 600/800 ko/s en download et a peu pres autant en download pour les étudiants en cité universitaires.
    - le cout de cet abonnement était de 20 frs en plus du loyer

    - ipv6, le pole api (illkirch) a un groupe de recherche sur ipv6 depuis un bon bout de temps. ils avaient meme proposé une implementation du rpotocole sous freebsd si je me fourvoie pas.
    - certains de ce pole enseignent que se soit à l'iut ou au l'iup.
    - du coup, certains projets et stages sont résoluments tournés vers ipv6

    vala, c'étais les infos locales du jour.
  • [^] # mouais...

    Posté par  . En réponse à la dépêche Sun joue la carte linux. Évalué à -6.

    si j'avais su qu'elle serait aussi mauvaise, je t'aurais pas posté ca. m'enfin bon.
  • # euh

    Posté par  . En réponse à la dépêche Sun joue la carte linux. Évalué à -4.

    y'a des proctologues chez sun pour les visites médicales ?
  • [^] # Re: super mais...

    Posté par  . En réponse à la dépêche Miguel DeIcaza et .NET. Évalué à 4.

    ben c'est faisable aussi, mais c'est un peu lourd. faut intégrer un interpréteur.

    mais pour ton histoire de gui, tu la fais en Python, tu fais le reste en C++, et tu utilise ton C++ a partir de Python. y'a pas besoin de l'opération inverse ici...
  • [^] # Re: explication ...

    Posté par  . En réponse à la dépêche Miguel DeIcaza et .NET. Évalué à 4.

    Avantages sur la JVM : plusieurs langages exploitables (ASP, C#, C++ (?), VB (beurk) et virtuellement tous les langages existants) Sur la JVM, on peut programmer en Java, bien sûr, mais aussi en Python avec Jython. Et aussi en d'autres langages (un lien était passé une fois, mais je l'ai plus...). Ceci n'est donc pas un avantage de l'un sur l'autre.
  • # java

    Posté par  . En réponse à la dépêche FreeBSD 4.5-STABLE est disponible. Évalué à 3.

    qu'en est-il de java ?

    il y avait eu une histoire y'a pas longtemps où ils avaient annoncés qu'ils auraient une version officielle du jdk. Ils l'ont déjà dans cette version, ou il faudra encore attendre ?
  • # [HS] FOSDEM

    Posté par  . En réponse à la dépêche Journée porte ouverte du L.L. pour l'éducation d'Aix-Marseille le 30 janvier 2002. Évalué à -2.

    Bon, je vais me faire descendre, mais j'ai pas trouvé mieux...



    Pour les gens d'ici qui vont au fosdem, vous comptez passer la nuit ou ? y'a quelque chose d'organisé ?
  • [^] # Re: Mefiance quand même

    Posté par  . En réponse à la dépêche Projet numérique des socialistes. Évalué à -1.

    Si on prend le cas des municipales, certains ont dit que Droite ou Gauche ne changerait rien à Strasbourg : je peux vous assurer que c'est le cas. Les voitures réinvestissent le centre ville, les amenagements fraichement mis en place sont sabotés un à un.



    Oui, mais est-ce du a droite ou gauche, ou a telles personnes ou telles autres ? pas si facile...



    inutile, -1
  • [^] # Re: stop au troll

    Posté par  . En réponse à la dépêche VIM, l'opensource et le charityware par Bram Moolenaar. Évalué à 3.

    moi je lis toujours les INSTALL et les README, parfois les CHANGELOG, ca depends si je connais deja le soft ou pas.
  • [^] # Re: GRRRRAAAHHHH

    Posté par  . En réponse à la dépêche Linux Mag 35 (Janvier 2002) est arrivé.... Évalué à 10.

    ca existe, tu mets que tu navigue a -1 dans tes préférences et tu verras tous les commentaires. Et pour ne pas voter, ben utilise ton cerveau avec sa superbe fonction de filtrage, et ne regarde pas les + et les -, ni les scores, et le tour est joué.
  • [^] # Re: Merci, mais pour SDL ?

    Posté par  . En réponse à la dépêche Un jeu de plus : EgoBoo. Évalué à 9.

    ca, ca ressemble plus a un X mal configuré qu'a des bibliotheques manquantes.



    ta variable $DISPLAY est correcte ? ton X permet la rsolution demandée apr le jeu ? etc...
  • # pub éhontée

    Posté par  . En réponse à la dépêche Un jeu de plus : EgoBoo. Évalué à 10.

    Dans un autre style, y'a aussi GangReign qui a besoin de graphistes.

    http://albanox.ath.cx/gangreign.py(...(...))



    (désolé, j'ai pas pu m'empecher...)
  • [^] # Re: ????

    Posté par  . En réponse à la dépêche Java sur FreeBSD. Évalué à -7.

    c'est quoi ton probleme ?



    (-1)
  • [^] # Re: Scripts

    Posté par  . En réponse à la dépêche Linux en couverture du Monde. Évalué à 3.

    certes, mais cette personne sera bien contente si la personne qui lui a installé son systeme et ses applications lui a mis les scripts utilisés dans la boite, fait par d'autres.
  • [^] # Re: Le marché des serveurs et IBM a sauvé Linux !

    Posté par  . En réponse à la dépêche Linux en couverture du Monde. Évalué à 5.

    winzip, un logiciel phare ?

    j'en veux même pas.

    une interface graphique pour la compression/decompression de données, c'est peut-etre pas mal si ca reste optionnel, mais l'intégrer comme ca au logiciel, c'est plutot mauvais.



    comment tu fais tes scripts de backup automatique si tu dois rester à coté à cliquer partout ?
  • [^] # Re: Les RFC, comment ça marche ?

    Posté par  . En réponse à la dépêche Quels standards pour la signature et le cryptage PGP des mails ?. Évalué à 1.

  • [^] # Re: IMPORTANT Trollerie !!!! par Code34

    Posté par  . En réponse à la dépêche Clickodrome vs. ligne de commande. Évalué à 0.

    y'a de l'idée.
    tu nous le code ?
  • [^] # Re: UNE REMARQUE HORS SUJET ! (PAS -1 CAR GRAVE)!!!

    Posté par  . En réponse à la dépêche First Monday : la bouffe Linux de Belfort !. Évalué à 1.

    Comme tu devrais t'en douter si tu avais ne serait-ce qu'une once de bon sens, toutes les personnes qui viennent sur linuxfr n'ont pas forcément les mêmes motivations et idéaux.

    Mais bon, vu que tu n'es la que pour faire le main, ben ... c'est raté.