lorill a écrit 602 commentaires

  • [^] # Re: pas de "e" a pure merci

    Posté par  . En réponse à la dépêche Ruby in a nutshell. Évalué à 1.

    java c'est caca
    ruby c'est pipi
    python c'est tout bon.

    (elle est ou la case anonyme ?)
  • [^] # Re: On mets le doigt où ca fait mal ...

    Posté par  . En réponse à la dépêche Courte interview de Richard Stallman. Évalué à 1.

    avec la liberté de redistribution.
    toutes les distributions commerciales de GNU/Linux le font. (on pourrait arguer qu'ils vendent en fait le packaging, mais bon...)
  • [^] # Re: On mets le doigt où ca fait mal ...

    Posté par  . En réponse à la dépêche Courte interview de Richard Stallman. Évalué à 1.

    Tu peux revendre avec la GPL comme avec la BSD, comme avec toute licence libre.
    Tout ce que tu dois faire avec la GPL, c'est donner tous les droits que tu as à ceux à qui tu distribue ce logiciel.
  • [^] # Re: PC Magasine = Pro Windows !!!

    Posté par  . En réponse à la dépêche L'alternative BSD. Évalué à 1.

    Alors ca c'est le genre d epropos qui me mets hors de moi.

    Tu serais bien gentil de me dire en quoi FreeBSD est plus compliqué pour une utilisation desktop que Linux.

    Parce que franchement, j'utilise courrament les deux systèmes, et je ne vois vraiment pas pourquoi tout le monde se focalise la dessus.

    Ou alors tu es encore un de ceux qui se disent :
    "BSD j'ai jamais utilisé, mais sur linuxfr y'en a ki disent que c balaize, donc je vais le repeter"

    Ca serait gentil d'éviter ce genre de réflexion tant qu'aucune agrumentation n'aura été fournie.
  • [^] # Re: Juste pour dire quelque chose contre Ruby :-)

    Posté par  . En réponse à la dépêche Article sur Ruby. Évalué à 5.

    Pour python, il existe pyChecker qui verifie ton code et detecte ce genre d'erreurs, entre autres...
  • [^] # Re: [HS] tribune et liste noire

    Posté par  . En réponse à la dépêche Patriot Act adopté aux états-unis. Évalué à 1.

    tu parles...
    un gars sympa ca essaye de voir si y'a pas une solution a l'amiable avant de virer les autres...

    alice le chatterbot est la : www.alicebot.org
    le truc qui lui permettait de squatter le tribune est pas en ligne, mais je peux le mettre si c'est ca que tu voulais.
  • # [HS] tribune et liste noire

    Posté par  . En réponse à la dépêche Patriot Act adopté aux états-unis. Évalué à -5.

    J'ai mis alice sur la tribune, ca a pas plus, et je me suis fait blacklister.
    Franchement, avant de me jeter comme un malpropre, ca aurait peut-etre été
    aproprié de mettre un message sur la tribune pour demander de la virer, je
    l'aurais fait sans problème.

    Maintenant je peux meme plus poster pour un usage normal, tout ca parce que
    je ne savais pas que les bots de tribune était malvenus...

    j'ai bien envie de dire des gros mots, mais je prefere pas, tiens...
  • # autre ?

    Posté par  . En réponse à la dépêche Une API en C pour KDE 3. Évalué à -2.

    c'est sur que savoir qu'il faut payer pour faire du .net sous visual studio 6 interesse plus de linuxiens que savoir qu'ils pourront develloper pour KDE en autre chode que c++.

    Enfin ce que j'en dit.
  • [^] # Re: Use da moule powa!

    Posté par  . En réponse à la dépêche Conférence audio sur Python. Évalué à -1.

    je sais bien que c'est pas encore techniquement possible le streaming video correct sans gros moyens.

    je disais juste ca comme ca, pour la postérité...

    mais c'est déja très bien d'avoir le flux audio.
  • [^] # Re: Use da moule powa!

    Posté par  . En réponse à la dépêche Conférence audio sur Python. Évalué à 10.

    Disons que le streaming audio est peut-être une approche intéressante de la pédagogie du nouveau millénaire, enfin nous verrons bien...

    A mon avis, c'est bien, mais insuffisant dans un cadre pédagogique. Il faudrait aussi de la vidéo, ou tout au moins un systeme permettant d'afficher des images/schemas en même temps que le son.

    Parce que si le monsieur montre des trucs sur un schéma, en je me demande comment ca rend en audio. Pas terrible a mon avis.

    Cependant, c'est clair que c'est tout de même un bon pas de franchi.
  • [^] # Re: heure ?

    Posté par  . En réponse à la dépêche Conférence audio sur Python. Évalué à 4.

    Je me réponds....
    En fait, en suivant 2 liens, on voit que ca débute à 14h.
    Ca peut être utile de le préciser.
  • # heure ?

    Posté par  . En réponse à la dépêche Conférence audio sur Python. Évalué à -10.

    C'est demain, et ca m'interesse.
    C'est à quelle heure ?
  • [^] # Re: Linux prend le mauvais chemin...

    Posté par  . En réponse à la dépêche Bientôt d'autres plateformes. Évalué à 2.

    c'est beaucoup plus simple que ca.

    cd /usr/ports/net/galeon
    make install

    et il te cherche lui memeles dependances et les compile et installe.

    bref, c'est génial.
  • [^] # Re: Y vont faire quoi en 2 mois ?

    Posté par  . En réponse à la dépêche Publication de Code_Aster en libre. Évalué à 3.

    Sauf si t'as une clause explicite dans ton contrat de travail qui te dit que ce que tu fais en dehors des horraires t'appartient.

    Et pour moi c'est un truc à négocier, encore plus que le salaire ou autre.
  • [^] # Re: hum python

    Posté par  . En réponse à la dépêche Un bel exemple à suivre.... Évalué à -1.

    Tant qu'on y est, c'est Python, pas python.
    Python est le langage, python l'interpreteur.
  • [^] # Re: CETTE FOIS Y EN A MARRE !!!

    Posté par  . En réponse à la dépêche La stratégie de Microsoft pour la domination. Évalué à 2.

    diablo 2 marche nickel sous wine.
    même mieux que starcraft. pas un ralentissement, rien.

    seul problème, j'ai le curseur diablo et le curseur fleche, mais bon, à la limite on fait abstraction.
  • [^] # Re: Et les autres?

    Posté par  . En réponse à la dépêche Retranscription du chat avec le PDG de MandrakeSoft. Évalué à -2.

    Bon, t'es sympa l'anonyme, mais tu vas faire un effort.

    Découpe les phrases du commentaire précédent le tien et regarde bien la nature et la fonction de chaque element. Après, tu vas le relire attentivement et tu reviendra nous dire ce que tu y as compris.

    Merci.
  • [^] # Re: Au secours !

    Posté par  . En réponse à la dépêche La faute à l´internet selon le gouvernement. Évalué à 1.

    La question qui passe avant encore, c'est aller ou ?
    Question serieuse...
  • [^] # Re: Ouais mais bon!

    Posté par  . En réponse à la dépêche Le gouvernement français et les brevets logiciels. Évalué à 1.

    Certes, mais c'est dommage.
  • [^] # Re: Bonjour je ...

    Posté par  . En réponse à la dépêche FreeBSD sauvé ?. Évalué à 10.

    C'est une réponse totalement crétine.

    Linux et FreeBSD seront pret exactement en même temps. les Kde, gnomes, xmms, startoffice6 et compagnie tournent sur les 2 systèmes, et sans doute sur les autres *BSD aussi.

    Faut arreter de délirer. Ce n'est pas le même système, mais les applis disponibles sont les mêmes, et fonctionnent tout aussi bien.
  • [^] # Re: Quelques précisions...

    Posté par  . En réponse à la dépêche Toujours plus loin dans la suppression des libertés individuelles. Évalué à 0.

    d'apres ce que je crois savoir, ca vient de la musique.
    quand un gars se plante, tout le monde s'arete et le regarde drôle.
    La, il s'excuse, pui sdit "au temps pour moi", de manière d'indiquer qu'il est prêt a retenter le passage musical au debut de la mesure.

    voila voila
  • [^] # Re: ouais, bof...

    Posté par  . En réponse à la dépêche Nouvelle page de coordination des traductions des mans. Évalué à -1.

    euh, non.
    en tout cas moi je vois pas *du tout* ce que tu veux dire...
  • [^] # Re: Avis partagé sur les navigateurs

    Posté par  . En réponse à la dépêche Sondages, sondages, sondages. Évalué à 1.

    konsole le fait, mais c'est vrai que ca serait pas mal un truc plus standard, cad ni kde ni gnome
  • [^] # Re: VI, encore d'actu ?

    Posté par  . En réponse à la dépêche Interview de Bram Moolenaar. Évalué à -1.

    perl, un langage sympa ?
    ouhlala !

    la derniere fois que j'ai fait du perl, il m'a mordu les doigts, on peut pas appeler ca sympa.
    python, lui, me raconte des blagues pour rester de bonne humeur.

    CA, c'est un langage sympa.
  • [^] # Re: VI, encore d'actu ?

    Posté par  . En réponse à la dépêche Interview de Bram Moolenaar. Évalué à 1.

    > Peut etre, cependant dans les rares ecoles ou on etudie Linux on utilise Emacs (pour faire du C, du Perl, editer du texte...)

    Faudrait voir a pas abuser, hein.
    En iut d'info (du moins a strasbourg) on bosse principalement sur du unix (linux, solaris).
    Et ben ca tombe bien, on a appris vi.