InkScape 0.39 et OpenClipart

Posté par (page perso) . Édité par baud123. Modéré par Nÿco.
0
20
juil.
2004
Graphisme/photo
L'équipe d'Inkscape a annoncé le 15 juillet la sortie de la version 0.39 du déjà fameux logiciel de dessin vectoriel (fork de Sodipodi à l'origine).

À noter également l'excellente initiative Open Clipart, dont l'objectif est de proposer une bibliothèque de clip-arts sous licence Creative Commons Public Domain (domaine public), et dont les étagères recèlent déjà quelques perles !

Interview des développeurs de Konqueror

Posté par (page perso) . Modéré par Fabien Penso.
Tags :
0
4
sept.
2001
KDE
Une petite interview des développeurs de konqueror, pour nous parler de son avenir.
On y apprend notamment l'existance de développements sur l'IPAQ, d'un portage sur AtheOS et la question de l'interaction avec les systèmes de fichiers JFS et XFS est abordée... Dommage qu'il n'y ait pas de plans plus précis à ce sujet.

Ximian Setup Tools v0.51

Posté par (page perso) . Modéré par Fabien Penso.
Tags :
0
29
mai
2001
Gnome
Ximian Setup Tools est un jeu d'utilitaires multi plateformes pour Linux et autres UNIXes. Il sont composés d'un front-end, qui ne sait rien du système en lui même et est commun à toutes les plateformes, et d'un backend qui sait lire et écrire dans vos fichiers de config. Oui, vos fichiers de configs, qui sont donc toujours éditables à la mimine ou par d'autres outils.

Le futur de nautilus

Posté par (page perso) . Modéré par Fabien Penso.
Tags :
0
16
mai
2001
Gnome
Comme vous le savez tous si vous avez lu les news précédentes concernant la mort d'Eazel, la société développant Nautilus, le gestionaire de fichiers de GNOME, ferme ses portes...
Le fichier attaché contient les propositions faites par Darin Adler sur la mailing-list. Il restera le mainteneur et un certain nombre d'ex-employés continueront de contribuer. C'est aussi un appel à la communaute pour continuer de supporter Nautilus.

Nautilus 1.0.3 dispo

Posté par (page perso) . Modéré par oliv.
Tags :
0
9
mai
2001
Gnome
Nautilus 1.0.3 est sorti.
Cette version comprend de nombreux 'bugs-fixes' et des fonctionnalités qui ont été demandées depuis la version 1.0, comme le copier/couper/coller ou la possiblité d'effacer des fichiers sans passer par la case corbeille. Attendez vous également à quelques améliorations coté performances. A noter également l'apparition de RSS sur la 'side-bar'.