• # Note

    Posté par  . Évalué à 3 (+1/-0).

    "Dans la mesure où la lutte contre la désinformation nous semble un enjeu de salubrité (numérique) publique, cet article, en principe réservé aux lecteurs premium de Next, est exceptionnellement en accès libre pour 24 heures. Ce sont vos abonnements qui rendent possible ce genre d'enquête au long cours, merci !"

  • # l'IA, le piège fatal pour nos aînés

    Posté par  . Évalué à 2 (+0/-0).

    Près des trois quarts (74 %) de ces internautes ont plus de 50 ans, au point que ces derniers visitent plus de sites d'infos GenAI que de vrais sites d'actualités. […]
    « Les personnes âgées semblent en effet plus particulièrement susceptibles de tomber dans le piège de ce type d'infox et images GenAI, au point d'être qualifiées de "pièges à boomers", ou "boomer traps". »

    Ça fait longtemps qu'on le constate empiriquement, maintenant il y a des chiffres… Nos aînés sont malheureusement les plus gros pourvoyeurs de fake news du net. Après avoir lu la dernière news scandaleuse, ça part à la vitesse de la lumière sur tous les groupes Whatsapp. Chaque semaine je dois expliquer à mon père que tel truc qu'il a reçu d'un cousin est un fake. Du coup, lui est habitué, il me demande toujours de vérifier. Mais les autres…

    • [^] # Re: l'IA, le piège fatal pour nos aînés

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 6 (+3/-0).

      Est-ce que ce n'est pas simplement que les "vieilles" générations ont plus de cousins ? Quand on a 32 cousins, il y a de bonnes chances d'avoir un complotiste dans le lot (vous savez celui qui préférez tirer sur les pigeons à coup de lance pierre au lieu de faire ses devoirs, qui plus tard a rejoint les maoistes avant de devenir agent immobilier et qui maintenant trouve que Sarkozy est un honnête homme et que Bardella ne dit pas que des conneries).

      Le post ci-dessus est une grosse connerie, ne le lisez pas sérieusement.

Envoyer un commentaire

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.