moo2 a écrit 83 commentaires

  • # Yey !

    Posté par  . En réponse au journal Debian: Pas de support matériel de la part de HP et Dell?. Évalué à 10.

    1- Je vois pas le rapport précis avec Debian, toutes les distro moins Red hat ça laisse pas mal de monde quand même.

    2- Les kernels ne sont pas compilé à la même version et avec les mêmes options selon les distrib donc ça me parait tout à fait logique qu'ils utilisent ce genre de clauses. Avec Red Hat ils ont la garantie que leurs carte restera supporté à travers les releases. (A la limite la je vois le rapport avec Debian qui s'est trainée un 2.2 et un 2.4 pendant un moment quand le reste était déjà au 2.6)
  • [^] # Re: Jabber-only

    Posté par  . En réponse au sondage Quel client Jabber/XMPP j'utilise tous les jours ?. Évalué à 2.

    Euh si j'ai bien compris utiliser un protocole proprio saymal (tm), mais utiliser un serveur jabber qui lui fera passerelle vers un protocole proprio saybien (c) ?

    J'ai du rater un truc.
  • [^] # Re: OMG !

    Posté par  . En réponse au journal Support des icones sur le bureau pour E17. Évalué à 2.

    Proposer quelque chose de soi disant révolutionnaire
    J'ai expliqué précisement ou se trouvait cette revolution. Si tu veux jouer au con et ne pas comprendre c'est ton problème mais arrete de ressacer ce que tu comprend de travers.

    arriver après la bataille de Desktops
    J'ai du la rater celle là, ils se sont battu ?

    Parce que e17 je me rapelle d'articles qui datent de mathusaleme qui nous parlent de ce fameux "shell graphique", sauf qu'au bout de plusieurs années on voit rien venir ou si peu.
    Le concept du shell graphique date en effet puisque ça ne vient pas de e17 mais de xfce. Et si tu ne vois rien venir c'est parce qu'il faut regarder avancer le projet.

    c'est pas en disant "Oh oui !!! C'est super comme concept !!! " Même si ça l'est vraiment, qu'on fini par l'imposer
    Mais personne ne cherche à l'imposer. Personne ne se fait de l'argent sur e17 donc par extension tout le monde s'en fout d'avoir un utilisateur de plus ou de moins. (voir mon post plus bas)

    de temps en temps une bonne critique ça peut aider plus à avancer...
    C'est vrai, des gens le critique constructivement et ça évolue. Jusqu'a présent ce n'est pas ton cas. A part le fait que tu ai bloqué sur le mot revolutionnaire et pas dans la bonne phrase j'ai rien vu de ta part.
    Pour rappel la phrase qui te trouble est celle la : Edje provides a revolutionary library and tool set for completely abstracting application interfaces from their code, including a complex and flexible method of designing interfaces. Edje est une des lib composant les EFL. Il ne s'agit pas ici de e17.

    Encore faut-il virer ses oeillères...
    Ben donne l'exemple commence par lire correctement mes posts.

    Si ça vous fait plaisir de vous dire que tout est génial, tout est beau, tout est le plus mieux dans le LL
    Fumer c'est mal. J'aimerais bien voir ou tu as lu ça ?

    Pour moi e17 ça reste p-ê un bon concept, mais il est pas dans le bon timing.
    e17 n'est pas un concept. C'est un WM à mis chemin entre ce e16 et xfce. Et le bon timing c'est quoi ? Il est obsolète parce qu'il n'utilise pas d'extension opengl ? Tu pense vraiment que tout le monde à une machine récente avec plus de 512Mo de ram une carte nvidia pas trop vieille ?
  • [^] # Re: super...

    Posté par  . En réponse au journal Support des icones sur le bureau pour E17. Évalué à 4.

    Tu as un don pour tout mélanger...

    Je vais peut-être t'étonner mais certains développeur n'en ont rien à battre que ce soit ou non utilisable par tout le monde. Il n'y a que Gnome et KDE qui font ça. La pluspart des developpeurs libres font quelque chose qui leur plaît à eux et pour eux d'abord. Ils ne sont pas rémunérer pour leur travail (pas de Trolltech, Novell etc..) et donc ils n'ont pas des clients mais des utilisateurs.

    En ce qui concerne la configuration du système : encore une fois ou est le rapport avec la ligne de commande ?
    Une distrib qui s'install avec par défaut la config que je t'ai cité plus haut ça peut se faire très facilement. Un GUI pour cette config aussi. Rien ne t'empeche d'utiliser editeur de text graphique pour editer un fichier de config à ce que je sache. Et de tout manière Monsieur lambda ne configure pas son PC dans la réalité c'est son fils/neuveu/fils de la voisine qui se farcie le boulot il en a donc collosalement rien à faire de ce qu'il faut régler il voit juste l'étape ou ça marche.

    il faut pas s'etonner que linux reste un OS de geek.
    Ca sert a rien de mettre Linux sur tout les pc de la planète si c'est au prix de ce qui fait sa qualité. Linux n'aura surement jamais l'integration des Mac ou la panoplie de drivers de Windows. Mais il a d'autres points forts, ses variétés et les possibilitées de configuration en font partis pour moi.
  • [^] # Re: super...

    Posté par  . En réponse au journal Support des icones sur le bureau pour E17. Évalué à 2.

    Quand est ce que hal sera supporte?
    Il l'est.
  • [^] # Re: OMG !

    Posté par  . En réponse au journal Support des icones sur le bureau pour E17. Évalué à 1.

    Je crois que personne ici n'a dit que les icones sur le bureau était une révolution. C'est juste symbolique. On donne rarement à un WM qui ne supporte pas ça à quelqu'un qui ne touche que peu à un ordinateur.

    Côté révolution E17 ne vient pas tout seul, les EFL (enlightenment fundation libraries) sont livré avec et la vrai révolution est la. Elles permettent de réaliser très simplement des effets et sans pomper à outrance sur le processeur. Elles sont confortables à utiliser (bien plus que Gdk ou Cairo).

    Alors oui E17 ça crache pas du feu et ça ressemble pas du tout à Vista. Mais ça tourne sur toutes les configs et ça fournis des outils bien plus interessant pour les applications à venir qu'un simple fond semi-transparent pour cacher la laideur des fenêtres environnantes.
  • [^] # Re: super...

    Posté par  . En réponse au journal Support des icones sur le bureau pour E17. Évalué à 1.

    Depuis quand la config du wifi est à la charge des WM ? C'est ton système qui devrait être configuré pour régler ton wifi comme tu veux. Le miens détecte au boot et se connecte sur les réseaux que je connais s'ils sont dans le coin, et en dernier recours il utilise un réseau ouvert s'il y en a un.

    Et pour les bureaux composite, ça a encore une fois rien à voir. D'un coté parce que ça ne concerne pas la majorité des utilisateurs puisqu'il y a des contraintes materielles. et de l'autre parce qu'un composite manager peut être écrit pour e17 (d'ailleurs il y a déjà eu des essais).
  • [^] # Re: hummm

    Posté par  . En réponse au journal Paint.NET sous GNU/Linux avec Mono. Évalué à 1.

    Ca va pas suffir à le rendre bien pour autant.
  • [^] # Re: Pour X.org

    Posté par  . En réponse au journal Merci Mark S., vous êtes trop bon. Évalué à 1.

    sauf que si tu es en sid, a priori tu sais ce que tu fait, et tu accepte les problemes.
    Entièrement d'accord. Mais ça n'en empeche pas certains d'aller sur une Debian instable pour être à jour mais quand même rester sur une Debian, stabilité oblige ! Forcement quand ils se ramassent sur un problème venant indirectement de Ubuntu je me marre. Mais ça ne concerne bien qu'une partie des utilisateurs de Sid.

    Et en ce qui concerne les mise à jour. Les problèmes rencontré pendant les grosses mise à jour sont de trop. Je peux comprendre que pour un serveur une mise à jour (pour d'autre raison que des patch de sécurité) par an soit amplement suffisant. Mais à mon avis ça ne l'est pas pour un ordi d'utilisation bureautique. A quoi sert d'attendre des mois une nouvelle version d'une appli en pretextant la stabilité, si c'est pour récolter une série de problèmes en tout genre en mettant tout à jour ?

    Les mise à jour de sécurité ne provoque que peu de problème et ça me parait normal puisque en general ça ne provoque pas de changement de config ou de nouveau reglages. Mais ce n'est pas une propriété propre à Debian, c'est valables sur toutes les distrib pour autant que je sache.

    Que la distribution rencontre des problèmes de temps en temps ça me choque pas tant que ça. Mais que tous ses adeptes la considère comme proche de la perfection en terme de stabilité ... si. Et plus encore quand une partie d'entre eux se moque de l'instabilité d'Ubuntu, là ça devient vraiment ridicule étant donné que les deux souffre des mêmes défauts.
  • [^] # Re: suggestions

    Posté par  . En réponse au journal Doc Debian mise à jour. Évalué à -1.

    Et moi qui m'etait promis de ne pas réagir sur ce sujet provocateur.
    Non vraiment vous m'aidez pas là ...

    Pour ceux qui voudrait comprendre :
    http://linuxfr.org/comments/831445.html#831445
  • [^] # Re: Pour X.org

    Posté par  . En réponse au journal Merci Mark S., vous êtes trop bon. Évalué à 2.

    Euh sur le point des mise à jour Debian et Ubuntu c'est la même chose. Je me souviens d'enormément de "mon X il est cassé" à la suite d'une mise à jour pour toutes les deux. La différence c'est que Ubuntu c'est une mise à jour tous les 6mois forcément ça fait plus de casse.

    J'ai une petite pensé particulière à tous les "moi je suis sur Debian instable c'est 100 fois plus a jour qu'Ubuntu et j'ai pas de problème" qui ce sont bien amusé à l'arrivé de xorg (et ils sont plus nombreux qu'on ne le pense ceux la).

    Maintenant pour un autre exemple de stabilité bien connu parlons par exemple de la mise jour de ce site qui a réussi à voyager dans le passé pendant un moment. Problème bénin (ça aurait pu être drole avec un site de suivi de colis) mais qui fait quand même tâche pour la super stabalité. Si je fais un tour sur le forum Debian je suis presque sur que je deniche autant de problème suite à une mise à jour que pour Ubuntu (et surement les mêmes problèmes d'ailleurs ).
  • [^] # Re: Pour X.org

    Posté par  . En réponse au journal Merci Mark S., vous êtes trop bon. Évalué à -1.

    ok, donc c'est juste pour dire de la merde, mais tu peux aussi t'abstenir de poster
    Si tout le monde faisait ça les journaux auraient très peu de commentaires.

    ah non mais moi jm'en fous :) , jte disais juste que t'étais ridicule à troller chaque fois sans argumenter
    Tu peux toujours fouillé mes vieux messages pour de l'argumentation.
  • [^] # Re: Pour X.org

    Posté par  . En réponse au journal Merci Mark S., vous êtes trop bon. Évalué à 0.

    Pourtant tu me répond à chaques fois ;)

    Je savais pas quoi choisir entre anti-ubuntiste ou pro-debianiste comme le reste du site. Donc j'ai adopté la méthode centriste et je suis devenu anti-debianiste.
  • [^] # Re: Pour X.org

    Posté par  . En réponse au journal Merci Mark S., vous êtes trop bon. Évalué à 2.

    En tout cas elle est pas chez Mark S. puisque tu confirme ce qu'il déclare dans l'interview.
  • [^] # Re: Pour X.org

    Posté par  . En réponse au journal Merci Mark S., vous êtes trop bon. Évalué à -1.

    Ouai mais cet autre chose est pas très passionnant ce qui explique ma présence sur les journaux parlant de Debian.

    Moo2 : colleur d'affiche anti-debian par interim.
  • [^] # Re: Pour X.org

    Posté par  . En réponse au journal Merci Mark S., vous êtes trop bon. Évalué à 1.

    Voir le message de ptitlouis plus bas sur les problèmes de Xorg. Ca en dit long sur ce que je pense de la "stabilité" de Debian/Ubuntu.

    Par contre si tu prends le mot stable dans le sens ou mis à part les mise à jour de sécurité rien ne change entre les releases la je suis entièrement d'accord.
  • [^] # Re: Pour X.org

    Posté par  . En réponse au journal Merci Mark S., vous êtes trop bon. Évalué à -2.

    Quand je donne des arguments on me repond en general pas et ça tue mes trolls donc pas envie de me fatiguer.

    Je vais juste te donner deux pistes de reflexion. La première c'est le nombre de gens qui ne passent pas une mise à jour de toute la distrib sans le moindre problème. La deuxième c'est que depuis quelques années d'autres distrib ont vu le jour. Et certaines d'entre elles n'utilisent ni dpkg ni urpmi, les as tu testé pour juger des capacitées de dpkg ?
  • [^] # Re: Pour X.org

    Posté par  . En réponse au journal Merci Mark S., vous êtes trop bon. Évalué à -9.

    AHAHAHAHAHAH*hum*
    Ah mince mais t'es sérieux là ?
    MWAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA
  • [^] # Re: Pour X.org

    Posté par  . En réponse au journal Merci Mark S., vous êtes trop bon. Évalué à -3.

    simple curiosité c'est quoi leur point fort ?
  • [^] # Re: En même temps ...

    Posté par  . En réponse au journal Merci Mark S., vous êtes trop bon. Évalué à 3.

    Mais qu'es ce que tu veux excuser ? Il a fait quelquechose de mal ?
  • # Je sais jamais quoi mettre ici

    Posté par  . En réponse au journal Ubuntu et partage de connexion réseau. Évalué à -8.

    Puisqu'on peu plus troller, je vais la faire courte :
    Ubuntu sux ! (normal c'est une Debian)

    Et hop pas de jaloux, a moi les moinsage \o/
  • [^] # Re: Mwarf, le bon vieux temps

    Posté par  . En réponse au journal Dépot multimedia et backport pour Debian. Évalué à -5.

    Ah bah bien plus le droit de troller sur Sarko, et plus de reponse sur une attaque gratuite de Debian... On peut meme plus s'amuser ici
  • # Mwarf, le bon vieux temps

    Posté par  . En réponse au journal Dépot multimedia et backport pour Debian. Évalué à -10.

    J'aime bien les debianeux(neux) parce que malgré tout les défauts possible de Debian ça reste "The ultimate distribution killer"

    la qualité de la distribution Etch
    Ici il faut surement comprendre que Etch c'est bien, il y a pleins de logiciel qui n'ont que quelques mois voir un an de retard sur les dernières version stables des logiciels. (oui chez le debianeux quelques mois c'est hype).

    on ne migre pas un parc conséquent en quelques jours sans valider la migration.
    Première ombre au tableau, ça à la gachette facile pendant les grosses update. Il faut dire merci à apt et dpkg pour cette belle performance voir aux packages managers (ou ce qu'il en reste).

    votre machine a de nouveau accès aux outils multimédia qui n'étaient pas distribués dans l'archive principale.
    Deuxième problème, la distribution aux milliards de paquets ne fournis pas du tout certains details comme des codecs pour lire 99.999% des videos en lignes. En refusant de potentiellement permettre à un utilisateur qui se trouverait dans un pays d'être tenté de violer une de ses lois en installant un codec pour lequel personne ne va le poursuivre afin de voir une video. Et par la même en privant tout ceux qui ont le droit de le faire, de le faire. Ils respectent assurément les licences...

    Depuis le passage de la Debian Stable de Sarge vers Etch, le dépot Marillat pour ce qui concerne le multimédia ne marchait plus.
    Mais eureka ! Un zorro des temps modernes (maudit par bon nombre dans la communauté de la parfaite Debian) vous permet de rajouter son dépôt afin de combler ce manque. Enfin sauf quand il upgrade ses paquets c'est à dire une fois à chaques releases de Debian (pas d'inquietude c'est pas souvent).

    Les versions des logiciels ne varient pas. Cela peut devenir génant pour quelques paquetages au cours de la durée de vie d'une distribution.
    Autre avantage, si Debian utilise un kernel trop vieux pour ta machine tu n'as pas besoin de la retester tous deux ou trois mois \o/. A noter que la durée de vie d'une distribution se réfère uniquement à la durée de vie de Debian. Pour faire un parallèle, les autres distributions ont une durée de vie d'un chien, alors que Debian se comparerait plus à une tortue géante : ça vie 100 ans, ça bouge lentement et ça ne s'agite que quand ça agonise sur le dos.

    Mais encore une fois il existe une parade héhé ! Les backports, le principe est simple, permettre à un utilisateur lambda d'installer un paquet de version plus récente que celui disponible (si il est disponible) sans avoir à mettre à jour tout le système. ... Bon par contre faut pas oublier après d'empecher apt d'aller mettre à jour tout et n'importe quoi.

    Bref en résumé Debian c'est parfait. Sauf que si tu veux des paquets pour le multimedia tu les rajoute toi même, si ils ne marchent pas ne compte pas sur du soutien, les paquets ne sont pas à jour et le resteront, et si tu veux des paquets a jour tu te demerde toi même avec les dépots que tu trouve sur internet en reglant bien les mise à jour pour pas tout flinguer. (On parlera pas aujourd'hui de l'importance de ne pas installer n'importe quels paquets puisqu'ils peuvent executer un script perl en root à lînstallation)

    En general quand on attaque Debian dans le coin on est tout de suite catalogué en tant qu'ubautiste donc autant remettre les choses au clair. Ubuntu a amelioré Debian sur quelques points. Mais pas ceux là :)

    Pour ma part j'ai migré comme beaucoup vers une distribution qui me laisse libre de choisir si j'install du proprio ou pas sur ma machine. Qui ne se vautre pas aux update. Et qui est à jour sans être pour autant instable. Le tout avec des paquets binaires. Il est vrai qu'elle a encore des défauts (par exemple il n'existe pas de version qui tourne avec un système inutile : Hurd) mais la version pour mon architecture marche, et sans ajouter quoi que ce soit d'exterieur.
  • [^] # Re: Bon voyage

    Posté par  . En réponse au journal Finlande, une terre d'asile ?. Évalué à 9.

    Sarkozy tu l'aime ou tu es contre ! C'est tout.
  • [^] # Re: Ouais ben non

    Posté par  . En réponse au journal Pub commerciale éhontée et opportuniste. Évalué à 3.

    Et pour tous les jeunes cons qui font l'amalgame vieux = fasciste friqué
    Sur toute la page je vois que ça, alors petit rappel pour ceux du fond prêt de la fenêtre :
    FASCISME, subst. masc. Toute doctrine qui vise à instaurer dans un pays un État d'exception de type mussolinien
    http://atilf.atilf.fr/dendien/scripts/tlfiv5/visusel.exe?125(...)
    Donc je suis d'accord pour emmerder tous les jeunes cons qui font l'amalgame entre les vieux et un état d'exception de type mussolinien. Mais je le suis aussi pour emmerder globalement tout ceux qui utilise ce mot à tord et surtout de travers. (ça inclus les "sarko fasco" bien que je comprenne que "sarko espece de petit nain avide et menteur" ça soit moins chantant)

    il pue la haine
    Absolument d'ailleurs je suis sûr que ceux qui font ces t-shirt sont pour l'execution sans condition de toutes personne de plus de 60ans. On le sent bien dans leurs discours. (Second degré)

    Je vous emmerde.
    Aaaaaah c'est ça la drole d'odeur. J'ai cru que c'était de la haine. (Humour de merde)

    L'humour, même noir, ce n'est de l'humour que lorsque c'est drôle.
    Une très grande phrase que voilà. Donc on a le choix, soit on raconte des blagues que sur des peuples lointain ou qui ont subit de massacre dont plus personne ne se souvient (les somaliens par exemple), soit on ne raconte pas de blagues du tout, soit on rigole de tout.
    La première solution je la trouve hypocrite, la seconde terne. Alors j'ai opté pour la dernière.

    Quand tu auras fini ta crise à 2 francs peut-être te rendras tu compte que tu n'es pas le seul à avoir eu des grand parents qui ont eu une vie moins facile que la notre, et que ces t-shirts ce ne sont pas des bannières "butons tous les vieux ce sont que des cons". Le but n'est pas de promouvoir une nouvelle reforme des retraites mais de choquer en montrant du doigt une demi-verité exageré.

    L’humour noir est une forme d'humour qui souligne avec cruauté, amertume et parfois désespoir l'absurdité du monde, face à laquelle il constitue une forme de défense. Il consiste notamment à évoquer avec détachement, voire avec amusement, les choses les plus horribles ou les plus contraires à la morale en usage, d'où un contraste entre le caractère bouleversant ou tragique de ce dont on parle et la façon dont on en parle : ce contraste interpelle le lecteur ou l'auditeur et suscite chez lui un choc pédagogique en l'obligeant à s'interroger. C'est en quoi l'humour noir, qui fait rire ou sourire des choses les plus sérieuses, est potentiellement une arme de subversion.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Humour_noir