Dans le même style que http://www.kerneltraffic.org/(...) , Mathieu Lacage propose un résumé hebdomadaire de la mailing-list de gcc ici http://www.gnome.org/~mathieu/gcc/gcc.html(...)
On y apprend par exemple que objective-c++ devrait faire son apparition dans gcc, et que sa maintenance sera entièrement à la charge d'apple. Et que le support des VAX va être abandonné.
voila, moi je trouve que c'est une bonne idée.
# kezako
Posté par Guillaume Knispel . Évalué à 3.
[^] # Re: kezako
Posté par Moonz . Évalué à 3.
[^] # Re: kezako
Posté par j (site web personnel) . Évalué à 4.
Apple's Objective-C compiler allows you to freely mix C++ and Objective-C code in the same source file. This Objective-C/C++ language hybrid is called Objective-C++. With it you can make use of existing C++ libraries from your Objective-C applications.
http://developer.apple.com/documentation/Cocoa/Conceptual/Objective(...)
[^] # Re: kezako
Posté par Anonyme . Évalué à 6.
Cela implique une chose tres importante : la possibilité d'utiliser des lib C++ directement sans passer par des wrappers en C. De plus il montre une fois de plus qu'apple est actif et s'implique au sein de projets libres.
[^] # Re: kezako
Posté par Pierre Tramo (site web personnel) . Évalué à -3.
C'est parce qu'ils n'ont pas le choix, ils n'allaient pas réécrire un compilateur a partir de rien. Ici, ils ont pris gcc qui est sous gpl et qui les obligent donc a donner leurs modifs.
apple n'a dévelloppé objective-c++ que parce que ça permet aux dévelloppeurs c++ de ne pas avoir a apprendre l'objective-c.
[^] # Re: kezako
Posté par Anonyme . Évalué à 5.
Si, ils pouvaient ecrire leur propre compilateur. De plus ils ne repartaient pas de rien car ils disposaient deja du compilateur utilisé pour NextStep. Ils pouvaient aussi lié un partenariat avec StepStone qui propose un compilateur très complet. Au lieu de ca ils ont préféré les logiciels libres et joue le jeux en tirant partie des avantages et en s'y impliquant.
apple n'a dévelloppé objective-c++ que parce que ça permet aux dévelloppeurs c++ de ne pas avoir a apprendre l'objective-c.
Faux, le but est de pouvoir appeler des fonctions C++ dans du code ObjC, pas l'inverse. De plus l'apprentissage de l'objC est plus aisé et simple que celui du C++ et le passage du C++ a l'objC n'est qu'une affaire de syntaxe après avoir digérer les quelques principes supplémentaires.
[^] # Re: kezako
Posté par Krunch (site web personnel) . Évalué à 3.
pertinent adj. Approprié : qui se rapporte exactement à ce dont il est question.
[^] # Re: kezako
Posté par Guillaume Knispel . Évalué à 3.
[^] # Re: kezako
Posté par Anonyme . Évalué à 4.
Donc je m'explique, pour le debutant en programmation objet, Objective C est plus simple a apprendre car il contient beaucoup moins d'ambiguités et de cas particuliers que le C++. De plus il est plus orienté objet que le C++ et on retrouve syntaxiquement par exemple les principes d'interfaces, d'extensions... Ces principes ne sont implémentables en C++ qu'en jouant avec la syntaxe (Ex : Une interface est "assimilable" a une classe virtuelle pure, mais le principe d'interface en C++ n'existe pas).
En gros pour faire simple, C++ est une grosse mécanique générale permettant d'implémenter de tres nombreux paradigmes de programmation. C'est pourquoi il peut paraitre tres complet et tres complexe par rapport a tout autre langage objet pour un debutant.
Un developpeur comfirmé aura lui aucun probleme pour passer a l'ObjC car il retrouvera certains principes de POO ainsi que de nouveaux qu'il devra assimiler. Cette assimiliation est normallement tres rapide car plus naturelle et plus "cadrée" par la syntaxe. De plus l'utilisation de bibliotheques telles que GNUstep aide grandement cette migration en privilegiant la simplicité et l'efficacité.
[^] # Re: kezako
Posté par maiky . Évalué à 2.
[^] # Re: kezako
Posté par Anonyme . Évalué à 2.
# mailing list
Posté par Bière Drabo . Évalué à 3.
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.