oznog a écrit 4 commentaires

  • # quelques precisions

    Posté par . En réponse au journal Exanodes publié en GPLv2 : OpenExanodes. Évalué à 3.

    Bonjour à tous,

    Merci a Yvan pour avoir posté la new, j'en profite pour apporter quelques précisions:

    Le code source d'Exanodes a été ouvert par Marcos Vera qui en est propriétaire (Un grand merci a lui).

    Yvan a raison de dire qu'Exanodes avait un systeme de fichier, mais le repository github ne contient pas la partie filesystem pour une raison principale:
    - le file system etait derivé de GFS (global File system) de RedHat et le code d'origine ne compile plus sur les kernels recents et ne peut plus etre utilisé (plus maintenu depuis 2009).

    Cela dit, rien n'empeche d'utiliser le GFS officiel de Redhat maintenant, ou OCFS2 ou autre.

    Le code fournit donc de quoi construire un SAN "virtuel" accessible via block device ou plus simplement avec un accès iSCSI.

    Si vous avez un petit cluster de dispo (3 machines); vous pouvez créer votre SAN an quelques minutes (qdon sait faire, ça prend 2 minutes, mais bon, évidement, ça peut être plus long qd on découvre)

    Je conseille d'installer sur RedHat (ou RH like genre centos, mageia, fedora…) en utilisant des paquets générés à partir des sources. Si y'a des gens interessé pour le fix de la generation de paquets debian (qui ne doit plus marcher), faites vous plaisir, c'est open source :)

    Pour avoir longtemps travaillé sur ce code, j'aimerais évidement le voir avoir une deuxième vie, donc je bidouille un peut dedans, faites moi signe si ça vous intéresse…

    je reposte le lien vers le quickstart, c'est vraiment la où le fonctionnement est le mieux expliqué
    QuickStart

  • # format proprio

    Posté par . En réponse au message de l'aspirine svp. Évalué à 4.

    bon je sais que sous windows ils aiment bien les formats proprios, mais moi je ne possede pas le parseur pour comprendre le format de ton message.
    Ca serait sympa de l'ecrire dans un format assez commun, genre en francais, avec des vrais mots (balises) etc...
    Bon cela dit, c'est vrai que si tu passes du temps à installer ta webcam MSN, ca te laisse moins de temps pour lire "découvre l'orthographe avec les bisounours"
  • # limules

    Posté par . En réponse au journal Mandriva et moi. Évalué à -10.

    Les limules font partie de la classe des mérostomes (comme les euryptides notamment) et comptent à l'heure actuelle 4 espèces, seules survivantes des mérostomes : une américaine, trois asiatiques...

    Ces arthropodes peuvent atteindre plus de 70 cm de long. Pendant leur saison de reproduction les limules se rassemblent sur les plages par centaines. On parle souvent de "fossiles vivants" à propo des limules, ceci ne veut pas dire que les individus vivant actuelement sont les même que ceux vivant il y a des millions d'annés avant nous mais que la morphologie n'a été que peu modifié depuis l'Aglaspis eatoni (590 MA). Ils ont démontrés une adaptation quasi parfaite à leur écosystème, malgré les changements que celui-ci a subi. Les limules arriveront ils à survivre à l'impact humain? Ou les mérostomes deviendront-ils une classe totalement éteinte?
    Aujourd'hui les limules sont une espèce protègée aux États-Unis...

    Les limules sont souvent présentées comme des êtres primitifs, mais en fait les espèces actuel n'aurais que 20 MA d'âge approximativement.

    Les limules n'ont pas le même mode de transport de l'oxygène que nous : notre sang est rouge, à cause de l'hémoglobine... celui des limules est bleu, car le transporteur d'oxygène est l'hémocyanine. Mais ce n'est pas la seule particularité du sang des limules : récemment on a découvert une sensibilité importante du sang des limules aux bactéries gram négatif (ex.: vibrio) : le sang des limules coagule en présence de ces bactéries, ce qui évite l'infection.

    tiré de http://denis.audo.free.fr/VF/Limules.html
  • [^] # Re: contacter alice

    Posté par . En réponse au message Connection adsl par Alice Box. Évalué à 1.

    Je suis en train de faire un site dedié a la configuration de la alicebox, en particulier le telephone depuis linux. Il faut en effet passer par un kit de connection lorsqu'on utilise la alice box pour pouvoir utiliser le telephone (en non degroupé total). Le site c'est http://zarb.org/~oznog/index.html vu que c'est en developpement, il n'y a pas tout sur le site, mais je suis a votre dispositon si vous avec des questions (et si jamais j'ai une reponse !). Le projet s'appelle pour le moment cleia (bon c'est un peu alice mais pas pareil).
    Si vous vous sentez l'ames de beta testeurs, ca m'interesse aussi.
    Sinon, je suis generalement connecté sur l'IRC de lea-linux.org le soir.