Journal Clients coincoin et publicité

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
-13
16
sept.
2008
cher nourjal

cela fait longtemps que de nombreuses moules ont une tribune personnelle sur leur serveur, accessible aux client coincoin. Certaines, afin de limiter l'investissement, ont rajouté de la publicité sur leur cite, via des société de confiance comme doubleclick ou google.

Mais plus de 80% des utilisateurs accèdent aux tribunes via un client coincoin. Hors dans ce client, pas de pub liée au site, même si certains clients peuvent utiliser leur propre régie et affichage.

Donc, pourquoi ne pas faire évoluer le protocole xml des clients coincoin afin de permettre l'insertion d'une publicitée fournie par le site. Un simple tag de pub avec du code HTML suffit dans la pratique. Cela permettra d'avoir une retribution publicitaire plus juste.

bizooo :o
  • # Parle pour toi !

    Posté par  . Évalué à 10.

    Tu dis ça par-ce que tu aimerais spamer plus pour gagner plus avec ta tribune à toi ?

    À quand AdBlock dans les coincoins ?
  • # Rajouter de la pub, quelle innovation !

    Posté par  . Évalué à 10.

    Tu devrais mettre un brevet dessus, tiens.
    C'est bizarre, il me semble que l'autre jour, quand Google allait tester sa techno adword dans les flux RSS, on a parlé de superbe "innovation". Alors maintenant, quand on rajoute de la pub dans un endroit de plus, c'est une innovation ? Putain, ce serait cent fois plus "innovant" de créer des espaces _sans_ pub aujourd'hui !
    Alors vive linuxfr qui n'a pas de pub, pas de tracker, pas de stats externalisées, pas de ...
  • # COINCOIN dépassé

    Posté par  . Évalué à 10.

    Comme je le disais en 2005 dans un article paru sur MO.org http://moules.org/le_web_2_0_ou_le_virus_de_la_grippe_aviair(...) qui reste terriblement d'actualité.

    Les coincoins sont une technologie dépassée.Le WEB2.0 est venu bousculer ce marché de niche (n'est-ce pas axel<)

    Le produit en béta² bien que imparfait http://hadoken.free.fr/script/ est aujourd'hui utilisé massivement dans les entreprises.

    Même DLFP a pris la mesure de cet événement et a développé son alternative http://linuxfr.org/bouchot/

    Les nouvelles générations de coincoin comme PQcc ou koinkoin n'ont jamais décollé, faute d'investisseur. Ne parlons pas non plus du très vaporeux gcoincoin qui est censé renouveler le marché mais dont nous n'avons vu que des mockups (LiNuCe< ex b2p ?)

    Quant à l'ancienne génération, wmcoincoin a été abandonné sur la route par son mainteneur, celui ayant avoué qu'il ne comprenait rien à l'UTF-8. Et pycc reste enlisé dans son TK(k).

    Donc, ne crains rien, cher kadreg<, ton business model basé sur la pub sera respecté, et aucun coincoin ne viendra te barré la route dans ton ascension vers la richesse, les putes et la coke.

    --
    Putifuto
    Analyst boards trends and behaviors animals
    • [^] # Re: COINCOIN dépassé

      Posté par  . Évalué à 2.

      "aucun coincoin ne viendra te barré la route"
      Comment peut-on laisser s'exprimer ici des gens qui ne savent même pas écrire ?
      Tu ferais mieux de te barrer sale inculte ignare analphabète !
    • [^] # Re: COINCOIN dépassé

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 6.

      Voici une mise à jour des statistiques qui confirme cette analyse, et permet de dégager les grandes lignes de la tendance actuelle.

      http://pycoincoin.free.fr/moulage/stats_cc_hits.png (en valeur absolue)
      http://pycoincoin.free.fr/moulage/stats_cc.png (en pourcentage de parts de marché)

      Que constate-t-on ? Le phénomène décrit par Putifuto< à l'époque sur moules.org s'est légèrement amplifié mais les coincoins résistent malgré tout un peu plus longtemps que prévu.
      - wmCoinCoin, malgré sa stagnation sur le plan technique (absence d'utf-8, pas de gestion avancée des totoz) a une base d'utilisateurs fidèle qui lui permet de se maintenir à niveau à peu près constant depuis fin 2005 malgré la chute qui a précédé.
      - pyCoinCoin éternel outsider, se voit depuis quelques mois régulièrement évincé du top 15 des user-agents. Sa base d'utilisateurs semble se stabiliser à environ un tiers de la PDM représentée par wmcc.
      - EnhancedBoard a fait une entrée fulgurante sur le marché et continue d'enregistrer une ascension rapide (la légère baisse enregistrée pendant l'été s'expliquant par la baisse générale de fréquentation du site). Les PDM semblent avoir été prises surtout au détriment de pycc, wmcc enregistrant une meilleure résistance à l'offensive. Ce qui semble assez naturel, la clientèle classique de wmcc n'étant pas naturellement tournée vers les choses nouvelles (refus de l'utf-8, etc.)

      En conclusion, en ce qui concerne les coincoins, on peut sans trop se mouiller avancer que l'état actuel du marché est stabilisé - EnhancedBoard continuera probablement de croître, non plus parmi les coincoin-users mais parmi les utilisateurs web, ne moulant que via Firefox. En effet, à ce stade, les coincoins conservent un avantage décisif : la gestion multi-tribunes. Tant qu'aucun acteur du marché des tribunes web ne se lancera sur ce secteur, on peut parier sans crainte que les coincoins conserveront leur clientèle.
  • # autre suggestion

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 6.

    Comme de nombreux clients supportent l'affichage de smilaids a partir de hfr ou totoz.eu , on pourrait envisager, en partenariat avec totoz.eu, l'insertion de smileys du genre [:leviagrasaibon] de façon aléatoire dans le backend xml. ça aurait l'avantage d'etre backward compatible avec les vieux coincoins et de permettre l'utilisation de techniques marketting avancées telles que l'animation des gifs.

    Cordialement,
    Troy
    • [^] # Re: autre suggestion

      Posté par  . Évalué à 5.

      Les smilaids, c'est laid, et ça gaspille plein d'électrons.
      En ces temps de surchauffe planétaire, économisons la bande passante !
      ASCII vaincra \o/
  • # Coincoin ?

    Posté par  . Évalué à 6.

    PAN !
  • # Client coin coin ?

    Posté par  . Évalué à 6.

    C'est quoi un client coin coin ?
  • # En parlant des coincoins

    Posté par  . Évalué à 3.

    Voila, pour un site que je développe, ayant pour thème un robot que je fabrique (Licence GNU-GPL V3 or higher, tutos et plans de montage sous licence Creative Commons By-SA), je pense depuis quelques temps y mettre une tribune.

    Cependant, pour communiquer avec un bon coincoin, ça se passe par du XML non? Le fichier http://linuxfr.org/board/remote.xml est-il un cas d'exemple à suivre dans sa structure?

    Ou existe-t'il un site où le protocole est expliqué?

    Merci!
    • [^] # Re: En parlant des coincoins

      Posté par  . Évalué à 2.

      Justement, l'un des intérêts du XML, c'est que c'est humainement lisible sans trop de doc (à condition de choisir les bonnes balises).

      Dans l'exemple que tu donnes, je trouve que c'est très clair. Après, il y a peut-être des infos manquantes car elles n'apparaissent tout simplement pas, mais en ce cas, c'est qu'elles ne sont pas indispensables. Celles qui s'y trouvent semblement suffisantes et sont parfaitement compréhensibles.

      Après, y'a peut-être une RFC pour le protocole des tribunes, mais ça m'étonnerait. Quelqu'un pour une rédiger une et la proposer à l'IETF ? :-)

      Article Quarante-Deux : Toute personne dépassant un kilomètre de haut doit quitter le Tribunal. -- Le Roi de Cœur

    • [^] # Re: En parlant des coincoins

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 4.

      Il y a http://moules.org/les_normes/le_backend mais je ne sais pas si c'est à jour. J'étais en cure de désyntoxication mais j'ai rechuté il y a peu. Trop peu pour savoir ce qui a changé cela dit :)

      L'association LinuxFr ne saurait être tenue responsable des propos légalement repréhensibles ou faisant allusion à l'évêque de Rome, au chef de l'Église catholique romaine ou au chef temporel de l'État du Vatican et se trouvant dans ce commentaire

    • [^] # Re: En parlant des coincoins

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 7.

      Le backend tribune est très simple et celui de dlfp peut servir d'exemple, à l'exception du contenu de la balise <message> qui est un peu sale et contient des choses spécifiques qu'on ne trouve pas sur les autres tribunes.

      Je pense que tu comprendras sans peine la structure XML du backend et la signification des balises post, login, info et message. Le lien donné par Shift plus haut concernant la DTD et le schéma XML sont toujours bons. Il y a juste quelques points qu'il faut souligner qui ne peuvent pas se deviner aisément :

      1) L'attribut ID des posts doit être un entier unique. C'est le serveur qui attribue cet ID aux posts dans l'ordre où ils arrivent.

      2) Les posts doivent être présentés dans le fichier par IDs décroissants - ce qui correspond donc à l'ordre chronologique inverse, les plus récents en premier. Ceci parce que les clients ne parsent pas le backend complet, ils s'arrêtent dès qu'un post déjà connu est trouvé.

      3) Pour la compatibilité coincoin, il est impératif que l'ouverture d'une nouvelle balise XML se fasse après un retour chariot. En effet wmcc parse le backend ligne à ligne et supporte mal deux balises XML enchaînées sur la même ligne (par exemple ...plop coin</message><login>pouaite</login> à proscrire)

      4) Les tags de formatage standard acceptés dans la balise <message> sont a, b, i, s, u et tt. C'est le boulot du serveur de tribune de faire en sorte que ces tags soient correctement encodés afin de ne pas casser la structure XML du fichier. C'est ce qu'on nomme en jargon tribune le "slip" du serveur. Le slip est également responsable de reconnaître les urls postées et de les transformer en tag "a". Il peut aussi faire des opérations plus sophistiquées comme la reconnaissance des horloges et des totoz côté serveur. Voir cet article : http://pycoincoin.free.fr/wikini/wakka.php?wiki=TypesDeSlip pour plus de précisions.

      Enfin, je ne saurais trop te conseiller de jeter un oeil aux moteurs de tribune déjà existants. Tu as l'embarras du choix pour t'en inspirer :
      En PHP : DaPortativeBouchot http://twolife.org/wiki/DaPortativeBouchot , DaPHPBouchot http://alx14.free.fr/trib/ , FAAB avec son slipounet(r)(tm) http://ratatouille.leguyader.eu/ , ... et j'en passe
      En module Drupal : http://drupal.org/project/tribune
      En Ruby/Rails : Tribune 2.0 http://bouchot.org/
      En Python/Django : Tribungo http://dax.sveetch.net/tribune/
      En Java : JPlop http://tifauv.homeip.net:8080/jplop/

      Pour toute question supplémentaire, tu trouveras à toute heure des développeurs de coincoins et de tribunes sur la tribune de dlfp, ou à défaut un des tribunes non mortes listées ici http://pycoincoin.free.fr/config/ :-)

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.