La gestion des bénévoles facilitée avec OpenVolunteer (v0.2)

Posté par (page perso) . Modéré par patrick_g.
Tags :
9
17
nov.
2009
Python
Dix mois après la première version, OpenVolunteer vient de sortir en version 0.2. Pour rappel, Openvolunteer est une application web dédiée à la gestion des bénévoles dans le cadre de l'organisation d'évènements. L'application écrite en Python est basée sur le framework Django (version >= 1.0) et distribuée sous la licence GPL v3.

OpenVolunteer permet de mettre facilement en relation les disponibilités de bénévoles avec un évènement et de gérer les "postes" de chacun. Ces postes pouvant être associés à un "besoin" spécifique qui se complète au fur et à mesure que des bénévoles sont trouvés pour s'en occuper.

Par exemple, si il faut trois personnes à l'accueil pour l'évènement X et que deux personnes sont déjà trouvées, un récapitulatif permet de rapidement savoir si le besoin est complété ou non (en l'occurrence non, puisqu'il faut encore trouver un bénévole pour ce poste).

Pour la petite histoire, je m'étais lancé dans l'écriture de ce logiciel pour faciliter le travail des responsables bénévoles d'un festival dans lequel je m'investis (Roc'Han Feu parce qu'un peu de pub ne fait pas de mal). À présent, dans ce cadre d'utilisation, il gère plusieurs centaines de bénévoles par évènements successifs et cette utilisation massive permet de remonter bon nombre des anomalies qui peuvent exister ou des nouveaux besoins fonctionnels.

Ubuntu 8.04 Bêta

Posté par (page perso) . Modéré par Florent Zara.
0
26
mar.
2008
Ubuntu
HardyHeron, la nouvelle version au support à long terme de la distribution Ubuntu est sortie en version Bêta le 21 Mars 2008. Le "héron robuste" ou Ubuntu_8.04_LTS est amené à remplacer la précédente version LTS (pour "Long Term Support"): Ubuntu_6.06_LTS "Dapper Drake".

Parmi les nouveautés on peut citer l'arrivée de Xorg 7.3, du kernel 2.6.24 de Linux, de GNOME 2.22, etc. Et dans la philosophie de convaincre toujours plus d'utilisateurs à l'utilisation de ce système, des utilitaires pour Windows qui adoucissent la découverte de cette distribution.

Comme c'est une version Bêta, elle n'est pas exempte d'anomalies mais elle permet de se faire une bonne idée de la version finale de HardyHeron qui devrait arriver à la fin du mois d'avril.