Si tous les courageux vont là-bas, je conseille aux lâches qui aiment le confort de se rendre à l'abattoir, au kitsch'n bar, à la lanterne et dans bien des endroits chouettes :-)
Pas vrai, ça va changer des choses. Par exemple, c'est parfait pour démotiver les volontaires du dépouillement et les volontaires assesseurs. Quelque part, rendre le scrutin moins surveillé, c'est encore une victoire de la démocratie pour les gens qui n'ont pas compris que la politique c'est choisir entre deux maux le moindre (dans un monde de surabondance, on n'aurait pas besoin de faire de politique parce qu'il y aurait moins de motifs de se faire la guerre).
Ça ne justifie pas un journal à part entière, contrairement à la présente nouvelle (Linus Torvalds qui reconnaît la philosophie de KDE comme seule pertinente).
« Ubuntu, unfortunately, is incapable of reliably doing a clean shutdown even when users request it »
traduit en
Ubuntu, malheureusement, est incapable d'effectuer un arrêt propre de façon fiable même lorsque les utilisateurs le demandent.
« I will say that it is extremely irresponsible of Phoronix to make a big deal about this this before giving anyone knowledgeable (which unfortunately does not include any Ubuntu kernel engineers »
traduit en
Je dirai qu'il est extrêmement irresponsable de la part de Phoronix de monter cette affaire en épingle avant d'en parler (?) à quelqu'un de compétent (ce qui malheureusement n'inclut aucun développeur noyau d'Ubuntu
Uh ? Ton cas d'utilisation est de partager le dépôt directement depuis la station de travail ⁈ Parce que sinon, un serveur linux, même virtualisé, ça ne me semble pas être une dépendance difficile à satisfaire.
Je suis d'accord que cette carte sur une seule année n'est pas suffisante. Cela dit le profil général des cartes que j'ai vu est à peu près le même. Merci pour ta source.
Note : avantage de mettre des images sur linuxfr : elles sont mises en cache et disponibles pour l'éternité.
Oui, d'accord là-dessus. Linus Torvalds reproche à github de ne pas avoir donné suite à ses remarques. Enfin, reproche, c'est un grand mot, ils font ce qu'ils veulent, et lui, il se sert de github uniquement pour publier.
Il me semble, à lire le fil de discussion, que Linus Torvalds est confronté à un problème que la plupart des projets libres n'ont pas : trop de contributions à gérer.
En conséquence, il met en place un genre de filtre passe haut, en refusant d'examiner les contributions qui ne sont pas de grande valeur, avec notamment le critère de la qualité de la présentation des commits : un corps de moins de 72 caractères de large, décrivant complètement le patch (parfois vingt lignes pour un patch d'une seule, dit-il) et une ligne de résumé de moins de 50 caractères séparée du corps.
En l'espèce, Torvalds chante les louanges de github en tant qu'hébergeur, mais reproche à cette plateforme 1) de ne pas permettre facilement de saisir des messages de commit propres et, 2) si j'ai bien compris, de déplacer vers ses pages de discussion certaines informations qui seraient mieux rangées dans un message de commit (mais pas nécessairement toutes, vu que pour le noyau, les mailing lists servent également à discuter de patches en dehors des messages de commit).
Posté par feth .
En réponse au journal heure d'hiver ?.
Évalué à 4.
Dernière modification le 30 octobre 2012 à 23:01.
Tu fais bien de me demander la source !
Quelques autres cartes sont disponibles sur http://pluiesextremes.meteo.fr/diff_r37.html -c'est presque surprenant d'avoir des données intéressantes sans payer chez Météo France.
On voit en effet que la Baule bénéficie de quelques heures de Soleil plus que le reste de la Loire Atlantique, mais on voit aussi que les nuages arrivent en France par la Bretagne (ça m'amuse de dire les choses comme ça depuis que j'ai entendu Joël Collado dire qu'il évitait cette formulation en interview).
Ces cartes sont bien incomplètes, en tout cas, puisque n'apparaissent ni la Guyane, ni Tahiti, ni la Réunion, ni les Caraïbes, ni les Kerguelen (un nom breton, tiens, faudrait voir si ça a un impact sur le climat ;-), ni…
Posté par feth .
En réponse à la dépêche Nouveautés autour de Git.
Évalué à 2.
Dernière modification le 30 octobre 2012 à 18:21.
Suivi de
the way the github web interface work, those commits are invariably pure crap
…
the quality of stuff I have seen from people who use the github web interfaces has been so low that it's not worth my time.
…
right now github is a total ghetto of crap commit messages and unreadable and unusable pull requests.
And the fact that other projects apparently have so low expectations of commit messages that these
things get used is just sad. People should try to compare the quality of the kernel git logs with some other projects,
and cry themselves to sleep.
…
I have yet to see any project that does a better job of doing good commit messages than the kernel or git.
And I've seen a lot of projects that do much worse.
…
What I dislike about the github thing is that it's not "crap happens, we'll try to minimize it",
it's "crap absolutely WILL happen".
je cite donc Benjamin Herrenschmidt dans son mail :
Hi Linus !
It looks like my previous fix for the lazy irq masking problem wasn't
quite enough. There was another problem related to performance monitor
interrupts acting as NMIs leaving the flags in an incorrect state.
Here's a fix that finally seems to make perf solid again.
The following changes since commit 4e25651b70b8d6ded7229ead8181619e121b648d:
Merge branch 'for-linus' of git://git.kernel.org/pub/scm/linux/kernel/git/gerg/m68knommu (2012-05-11 09:28:35 -0700)
are available in the git repository at:
git://git.kernel.org/pub/scm/linux/kernel/git/benh/powerpc.git merge
for you to fetch changes up to 7c0482e3d055e5de056d3c693b821e39205b99ae:
powerpc/irq: Fix another case of lazy IRQ state getting out of sync (2012-05-12 09:40:41 +1000)
----------------------------------------------------------------
Benjamin Herrenschmidt (1):
powerpc/irq: Fix another case of lazy IRQ state getting out of sync
arch/powerpc/kernel/entry_64.S | 44 ++++++++++++++++++++++++++++------------
arch/powerpc/kernel/irq.c | 13 ++++++++++++
2 files changed, 44 insertions(+), 13 deletions(-)
I don't do github pull requests. github throws away all the relevant information,
like having even a valid email address for the person asking me to pull.
The diffstat is also deficient and useless. Git comes with a nice pull-request generation
module, but github instead decided to replace it with their own totally inferior version.
As a result, I consider github useless for these kinds of things. It's fine for hosting,
but the pull requests and the online commit editing, are just pure garbage.
I've told github people about my concerns, they didn't think they mattered, so I gave up.
Feel free to make a bugreport to github.
Il est frappant de voir que les plus gros projets (Linux ou Xorg par exemple) n'utilisent pas les forges web, mais seulement gitweb et des pull request par mail (git request-pull).
Pourquoi, à votre avis ?
Soit moins de 1%, contrairement aux deutéranopes qui représentent bien plus de monde. Est-ce que je devrais plutôt fournir un lien vers la base de données géographique ?
Posté par feth .
En réponse au journal heure d'hiver ?.
Évalué à 3.
Dernière modification le 30 octobre 2012 à 08:29.
Jours de pluie 1981-2010 - Météo France :
On notera que la Provence est largement "épargnée".
À superposer avec la hauteur de pluie sur la même période
Il me semble (estimation au doigt mouillé au petit déjeuner avec des cartes à basse résolution) que les deux cartes se superposent assez bien, sauf
- sur le bassin parisien qui semble avoir peu de pluie vraiment souvent, avec une fréquence et des volumes plus élevés dans sa bordure orientale,
- sur les reliefs du Sud de la France, Corse comprise, qui semblent recevoir beaucoup d'eau en peu d'épisodes pluvieux par an.
J'avais d'autres statistiques prouvant que le mois de février est le moins arrosé en Bretagne (parce que c'est le plus court). De même qu'en Normandie -il serait temps de réunifier cette grande région climatique !
D'accord avec toi. L'important c'est que toutes les personnes qui travaillent ensemble soient informées et synchronisées, et ça tombe bien, on est en 2012 et on en a les moyens.
Le changement d'heure, décidé lors de la première guerre mondiale est-il aujourd'hui le meilleur outil pour mettre tout le monde d'accord sur l'heure optimale de lever ?
Encore une fois, en 2012, on devrait préférer de la "micro synchronisation" plutôt qu'un changement affectant globalement tout un continent. D'ailleurs, trop de simultanéité cause des problèmes de transport insolubles aujourd'hui dans les grandes agglomérations.
Tes horaires de travail peuvent être 8h-17h, ou 9h-18h, ou encore autre chose, voire « ce que tu veux tant que tu es là à 11h30 pour la réunion stand up » selon l'organisation de l'entreprise. Avoir des horaires prévisibles est utile, tant pour l'accueil du public que pour la synchronisation du travail, mais quel besoin pour cela de décaler l'heure officielle ?
Ce sont les horaires de chemin de fer qui ont uniformisé l'heure en Europe, supprimant la notion de décalage horaire entre deux gares. Pourquoi ne pas continuer à uniformiser l'heure des villes reliées par des lignes aériennes, comme c'est proposé par un autre commentateur ?
Nous disposons aujourd'hui de référentiels universels (Temps universel coordonné ou Swatch Internet Time), pourquoi ne pas les faire cohabiter avec l'heure réelle de l'endroit où l'on se trouve et assumer son heure de lever, de déjeuner et de coucher en fonction de son propre rythme, selon qu'on est du matin ou du soir ?
L'heure unique et ses aberrations tel le changement d'heure, c'est plus de contrôle social et moins de liberté ! :-)
# Leur page est en panne depuis tout à l'heure
Posté par feth . En réponse au journal Cyberaction de l'APRIL. Évalué à 3.
Comme la page est en panne, je ne peux pas lire le contenu. J'espère que ça fera au moins reculer le journal bookmark.
[^] # Re: Why
Posté par feth . En réponse au journal Google+ lance les communautés. Évalué à 1.
Et puis, malheureusement, le ratio lecteurs/auteurs est trop bas sur linuxfr.
[^] # GNU/Linux Ubuntu
Posté par feth . En réponse au journal Interview de Linus Torvalds pour le magazine Linux Format. Évalué à 4. Dernière modification le 30 novembre 2012 à 08:30.
Faut-il dire GNU/Linux Ubuntu ? Ni GNU ni Linux !
Aussi, Pulseaudio c'est bien.
[^] # Re: Bonne nouvelle pour Larabel
Posté par feth . En réponse au journal GNOMistes, GUADEC 2014 se tiendra à Strasbourg !. Évalué à 2.
Si tous les courageux vont là-bas, je conseille aux lâches qui aiment le confort de se rendre à l'abattoir, au kitsch'n bar, à la lanterne et dans bien des endroits chouettes :-)
[^] # Re: Faire ça comme ça, c'est comme ne rien faire.
Posté par feth . En réponse au journal Avis aux abstentionnistes. Évalué à 4.
Pas vrai, ça va changer des choses. Par exemple, c'est parfait pour démotiver les volontaires du dépouillement et les volontaires assesseurs. Quelque part, rendre le scrutin moins surveillé, c'est encore une victoire de la démocratie pour les gens qui n'ont pas compris que la politique c'est choisir entre deux maux le moindre (dans un monde de surabondance, on n'aurait pas besoin de faire de politique parce qu'il y aurait moins de motifs de se faire la guerre).
[^] # Re: J'ai eu le même problème avec KDE
Posté par feth . En réponse au journal VLC passe à la LGPL. Évalué à 2.
Dans un cas tu ne te sers que des entrées/sorties, dans l'autre, tu reproduis les mécanismes et la structure interne.
[^] # Re: J'ai eu le même problème avec KDE
Posté par feth . En réponse au journal VLC passe à la LGPL. Évalué à 2.
Heureusement, parce qu'une paraphrase c'est un travail dérivé, non ?
[^] # Re: Et encore tu as de la chance...
Posté par feth . En réponse au journal Enfin !!!!. Évalué à 4.
Sinon il y a la privation de liberté : on pourrait les obliger à utiliser Windows ou macosx avec toutes leurs verrues.
[^] # Re: Merci
Posté par feth . En réponse au journal Enfin !!!!. Évalué à 7.
Ce lien devra figurer dans le haut de la "news" quand ce journal sera transformé.
[^] # Re: Aussi sur G+
Posté par feth . En réponse au journal Linus à vu la lumière. Évalué à -4.
J'avais juste essayé d'en rester au droit de citation.
# Aussi sur G+
Posté par feth . En réponse au journal Linus à vu la lumière. Évalué à -1.
Ça ne justifie pas un journal à part entière, contrairement à la présente nouvelle (Linus Torvalds qui reconnaît la philosophie de KDE comme seule pertinente).
Ted Tso bashe un peu ubuntu et phoronix.
Morceaux picorés, pas forcément les meilleurs :
traduit en
traduit en
[^] # Re: git init --bare
Posté par feth . En réponse à la dépêche Nouveautés autour de Git. Évalué à 2.
Uh ? Ton cas d'utilisation est de partager le dépôt directement depuis la station de travail ⁈ Parce que sinon, un serveur linux, même virtualisé, ça ne me semble pas être une dépendance difficile à satisfaire.
[^] # Re: pourquoi pas
Posté par feth . En réponse au journal heure d'hiver ?. Évalué à 2.
Je suis d'accord que cette carte sur une seule année n'est pas suffisante. Cela dit le profil général des cartes que j'ai vu est à peu près le même. Merci pour ta source.
Note : avantage de mettre des images sur linuxfr : elles sont mises en cache et disponibles pour l'éternité.
[^] # Re: git init --bare
Posté par feth . En réponse à la dépêche Nouveautés autour de Git. Évalué à 2.
Tu me mets l'eau à la bouche ! As-tu déjà utilisé gitolite (git administré… avec git) ? Ça donnerait un point de comparaison.
[^] # Re: Gitlab recommend at least 1Gb ram
Posté par feth . En réponse à la dépêche Nouveautés autour de Git. Évalué à 2.
Plutôt FastCGI : tu vas quand même pas forker et relire les données à chaque requête !
[^] # Re: Qu'est-ce qu'utilisent les plus gros projets ?
Posté par feth . En réponse à la dépêche Nouveautés autour de Git. Évalué à 5.
Oui, d'accord là-dessus. Linus Torvalds reproche à github de ne pas avoir donné suite à ses remarques. Enfin, reproche, c'est un grand mot, ils font ce qu'ils veulent, et lui, il se sert de github uniquement pour publier.
[^] # Re: Qu'est-ce qu'utilisent les plus gros projets ?
Posté par feth . En réponse à la dépêche Nouveautés autour de Git. Évalué à 5.
Il me semble, à lire le fil de discussion, que Linus Torvalds est confronté à un problème que la plupart des projets libres n'ont pas : trop de contributions à gérer.
En conséquence, il met en place un genre de filtre passe haut, en refusant d'examiner les contributions qui ne sont pas de grande valeur, avec notamment le critère de la qualité de la présentation des commits : un corps de moins de 72 caractères de large, décrivant complètement le patch (parfois vingt lignes pour un patch d'une seule, dit-il) et une ligne de résumé de moins de 50 caractères séparée du corps.
En l'espèce, Torvalds chante les louanges de github en tant qu'hébergeur, mais reproche à cette plateforme 1) de ne pas permettre facilement de saisir des messages de commit propres et, 2) si j'ai bien compris, de déplacer vers ses pages de discussion certaines informations qui seraient mieux rangées dans un message de commit (mais pas nécessairement toutes, vu que pour le noyau, les mailing lists servent également à discuter de patches en dehors des messages de commit).
[^] # Re: pourquoi pas
Posté par feth . En réponse au journal heure d'hiver ?. Évalué à 4. Dernière modification le 30 octobre 2012 à 23:01.
Tu fais bien de me demander la source !
Quelques autres cartes sont disponibles sur http://pluiesextremes.meteo.fr/diff_r37.html -c'est presque surprenant d'avoir des données intéressantes sans payer chez Météo France.
Pour l'ensoleillement, je trouve ceci sur http://www.cartesfrance.fr/geographie/cartes-france-climat/carte-ensoleillement.html :
On voit en effet que la Baule bénéficie de quelques heures de Soleil plus que le reste de la Loire Atlantique, mais on voit aussi que les nuages arrivent en France par la Bretagne (ça m'amuse de dire les choses comme ça depuis que j'ai entendu Joël Collado dire qu'il évitait cette formulation en interview).
Ces cartes sont bien incomplètes, en tout cas, puisque n'apparaissent ni la Guyane, ni Tahiti, ni la Réunion, ni les Caraïbes, ni les Kerguelen (un nom breton, tiens, faudrait voir si ça a un impact sur le climat ;-), ni…
[^] # Re: Qu'est-ce qu'utilisent les plus gros projets ?
Posté par feth . En réponse à la dépêche Nouveautés autour de Git. Évalué à 2. Dernière modification le 30 octobre 2012 à 18:21.
Suivi de
…
…
…
…
…
je cite donc Benjamin Herrenschmidt dans son mail :
ad lib, je pense qu'on a compris :)
[^] # Re: Qu'est-ce qu'utilisent les plus gros projets ?
Posté par feth . En réponse à la dépêche Nouveautés autour de Git. Évalué à 10. Dernière modification le 30 octobre 2012 à 18:06.
Github est accessible en mode texte pour l'essentiel depuis peu : https://gist.github.com/3342247
Linus Torvalds a dit tout le mal qu'il pensait de la façon dont github pervertit la notion de pull request :
https://github.com/torvalds/linux/pull/17#issuecomment-5654674
# Qu'est-ce qu'utilisent les plus gros projets ?
Posté par feth . En réponse à la dépêche Nouveautés autour de Git. Évalué à 6.
Il est frappant de voir que les plus gros projets (Linux ou Xorg par exemple) n'utilisent pas les forges web, mais seulement gitweb et des pull request par mail (git request-pull).
Pourquoi, à votre avis ?
[^] # Re: pourquoi pas
Posté par feth . En réponse au journal heure d'hiver ?. Évalué à 3.
Soit moins de 1%, contrairement aux deutéranopes qui représentent bien plus de monde. Est-ce que je devrais plutôt fournir un lien vers la base de données géographique ?
[^] # Re: pourquoi pas
Posté par feth . En réponse au journal heure d'hiver ?. Évalué à 3. Dernière modification le 30 octobre 2012 à 08:29.
Jours de pluie 1981-2010 - Météo France :
On notera que la Provence est largement "épargnée".
À superposer avec la hauteur de pluie sur la même période

Il me semble (estimation au doigt mouillé au petit déjeuner avec des cartes à basse résolution) que les deux cartes se superposent assez bien, sauf
- sur le bassin parisien qui semble avoir peu de pluie vraiment souvent, avec une fréquence et des volumes plus élevés dans sa bordure orientale,
- sur les reliefs du Sud de la France, Corse comprise, qui semblent recevoir beaucoup d'eau en peu d'épisodes pluvieux par an.
J'avais d'autres statistiques prouvant que le mois de février est le moins arrosé en Bretagne (parce que c'est le plus court). De même qu'en Normandie -il serait temps de réunifier cette grande région climatique !
[^] # Re: Pour le changement d'heure
Posté par feth . En réponse au journal heure d'hiver ?. Évalué à 5.
D'accord avec toi. L'important c'est que toutes les personnes qui travaillent ensemble soient informées et synchronisées, et ça tombe bien, on est en 2012 et on en a les moyens.
Le changement d'heure, décidé lors de la première guerre mondiale est-il aujourd'hui le meilleur outil pour mettre tout le monde d'accord sur l'heure optimale de lever ?
Encore une fois, en 2012, on devrait préférer de la "micro synchronisation" plutôt qu'un changement affectant globalement tout un continent. D'ailleurs, trop de simultanéité cause des problèmes de transport insolubles aujourd'hui dans les grandes agglomérations.
[^] # Re: Pour le changement d'heure
Posté par feth . En réponse au journal heure d'hiver ?. Évalué à 4.
Tes horaires de travail peuvent être 8h-17h, ou 9h-18h, ou encore autre chose, voire « ce que tu veux tant que tu es là à 11h30 pour la réunion stand up » selon l'organisation de l'entreprise. Avoir des horaires prévisibles est utile, tant pour l'accueil du public que pour la synchronisation du travail, mais quel besoin pour cela de décaler l'heure officielle ?
Ce sont les horaires de chemin de fer qui ont uniformisé l'heure en Europe, supprimant la notion de décalage horaire entre deux gares. Pourquoi ne pas continuer à uniformiser l'heure des villes reliées par des lignes aériennes, comme c'est proposé par un autre commentateur ?
Nous disposons aujourd'hui de référentiels universels (Temps universel coordonné ou Swatch Internet Time), pourquoi ne pas les faire cohabiter avec l'heure réelle de l'endroit où l'on se trouve et assumer son heure de lever, de déjeuner et de coucher en fonction de son propre rythme, selon qu'on est du matin ou du soir ?
L'heure unique et ses aberrations tel le changement d'heure, c'est plus de contrôle social et moins de liberté ! :-)