Oil Rush 1.0

Posté par  . Édité par Nÿco, baud123, Xavier Claude, NeoX, Florent Zara et B16F4RV4RD1N. Modéré par patrick_g.
Étiquettes :
30
27
jan.
2012
Jeu

La version 1.0 de Oil Rush est sortie, le jeu est donc dans sa version stable. Sa sortie est passée relativement inaperçue et c'est bien dommage !

Premier jeu à bénéficier de l'impressionnant moteur graphique Unigine, Oil Rush est un jeu de stratégie en temps réel. Son game play est très nerveux et rapide.

NdM : merci à Sébastien B. pour son journal.

Le jeu n'est pas libre mais les jeux comme cela sont suffisamment rares sous Linux pour que ça vaille la peine d'en parler.

Men Are Ants v0.4

Posté par  . Modéré par j.
Étiquettes :
0
16
mai
2007
Jeu
Men Are Ants est un jeu de stratégie tour à tour simultané se jouant sur Internet. La carte est découpée en territoires qui rapportent une certaine somme par jours. Vous débutez avec quelques territoires et avez à votre disposition des unités telles que les armées, les chars, les lances missiles, avions, bateaux, que vous pouvez construire grâce à l'argent récolté par vos villes et aux bâtiments dédiés (casernes, usines de chars, etc). Un certain nombre d'unités spéciales sont également à votre disposition, l'ingénieur, le Jouano, le Touriste japonais, le Donald de McGerbale, etc.

Vous devez dans un premier temps combattre les armées des villes neutres afin de les conquérir, afin d'augmenter votre empire et votre revenu. Multipliez vos offensives chez votre ou vos ennemis, prenez ses villes, établissez des stratégiques d'attaques pour atteindre la victoire.

Ce jeu possède un total de 27 unités et bâtiments, de l'armée moyenne au char destructeur, de la tourelle de défense à l'arme nucléaire ! Huit nations sont disponibles, apportant des unités dédiées. Note: pour le moment, seule les nations du Japon et des USA possèdent une unité dédiée. Derrière l'aspect rustique des graphismes, se cache un jeu très amusant, des parties allant de 2 à 8 joueurs, en équipe ou chacun pour soi, contre des humains ou des intelligences artificielles.

NdM : la jouabilité a primé sur les graphismes, il n'est pas trop tard pour y remédier (les contributeurs graphistes en herbe ont de quoi s'amuser aussi).

QuebecOSgames et Jeuvinux fusionnent !

Posté par  . Modéré par j.
Étiquettes :
0
3
jan.
2007
Jeu
Jeuvinux et QuebecOSgames sont tous deux des sites francophones traitant d'un même sujet : les jeux sous linux.

Le 29 décembre, la décision d'une fusion entre QuebecOSgames et jeuvinux est passée, le nombre de contributeurs était de seulement 2 ou 3 par site. QuebecOSgames faisait principalement des dépêches, à l'instar de jeuvinux qui se concentrait sur les articles.

Toutes les dépêches et les articles seront sur jeuvinux. Cette fusion permettra, espérons le, plus d'articles et de dépêches et aussi plus de visiteurs, grâce à la réputation de QuebecOS.