Expérience(s) de télétravail

Posté par . Édité par Davy Defaud, ZeroHeure, palm123, Pierre Jarillon, Xavier Claude et Nils Ratusznik. Modéré par tankey. Licence CC by-sa.
Tags :
35
1
avr.
2017
Rien à voir

Il y a quelque temps, un appeau à Trõll avait abouti à une discussion intéressante sur le télétravail.

Ce sujet m’avait semblé intéresser plusieurs personnes, et nous semblons de plus en plus nombreux à utiliser cette nouvelle forme de travail. Je vais donc essayer de vous faire partager ma propre expérience et vous êtes libre de la compléter avec la vôtre ou de poser des questions.

Mountyhall, la terre des Trõlls, et le libre

Posté par . Modéré par Benoît Sibaud.
Tags : aucun
0
24
oct.
2005
Jeu
Beaucoup d'entre vous ont déjà vu passer dans les colonnes de notre cher DLFP quelques références à ce jeu gratuit en PHP. Ceci est principalement dû au fait que l'on y incarne un être homonyme à un sport national DLFPien. Nous allons donc essayer, au travers de cet article, de vous faire découvrir ce jeu (bien que non libre), mais aussi les nombreuses applications libres cette fois qui ont été développées autour de Mountyhall.

Mountyhall est un des ancêtres des jeux en php gratuits francophones (4 ans d'existence) et la population des joueurs (12000) est assez différente de celle des autres jeux du même type : la moyenne d'âge est assez élevée (aux alentours de 25/30 ans) et le nombre d'individus de type féminin est également important (même s'il est inférieur à 50%). On y incarne des Trõlls (l'accent est important) vivant dans des cavernes dans un monde médiéval fantastique. L'interface est plus proche de nethack que de World of Warcraft car le monde étant en 3 dimensions, il est plus simple de donner les coordonnées cartésiennes des objets entourant l'avatar plutôt que d'essayer de représenter les 3 dimensions dans une interface HTML. Les interactions entre les joueurs sont très nombreuses et bien qu'il existe des monstres à tuer, le PvP (le combat entre joueurs) est plus qu'autorisé. Vous jouez en moyenne deux fois 5 minutes par jour (ou beaucoup plus si vous avez envie de vous investir) avec un navigateur de votre choix (on peut tout à fait jouer avec links).

Pour information, il y a 3 serveurs de jeu sous Debian et Redhat (serveur Apache 1, PHP 4 et MySQL 4), une équipe de 34 personnes (développeurs, dessinateurs, animateurs...) travaille sur ce jeu. Dans les liens vous trouverez plus d'informations à ce sujet.