• # Ok j'avoue

    Posté par  . Évalué à -2.

    J'ai ri.

    • [^] # Re: Ok j'avoue

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à -3.

      C'est vrai que c'est vachement drôle de s'offusquer que Miss Finlande soit noire. Qu'est-ce que ça peut vous foutre ?

      • [^] # Re: Ok j'avoue

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 10.

        C'est vrai que c'est vachement drôle de s'offusquer que Miss Finlande soit noire. Qu'est-ce que ça peut vous foutre ?

        D'autant plus qu'il y a erreur, c'est Miss Helsinki à l'heure actuelle, elle n'est que candidate à Miss Finlande 2017.

        Je suis d'accord avec toi cependant sur le constat, c'est affligeant des sous-entendus pareils. Étrangement l'histoire de miss Helsinki noire c'est bien documentée sur les sites d'actus nationalistes français. Comme par hasard, ils se donnent le mot…

        • [^] # Re: Ok j'avoue

          Posté par  . Évalué à 1.

          D'autant plus qu'il y a erreur, c'est Miss Helsinki à l'heure actuelle, elle n'est que candidate à Miss Finlande 2017.

          Il s'agit bien de Miss Helsinki. Pour ceux qui trouvent que son visage n'est pas très joli, elle a remporté le trophée dans la catégorie "Un corps parfait", pas dans la catégorie "Photogénique" (L'article de Helsingin Sanomat pour ceux qui comprennent le finnois).

          C'est impossible qu'elle soit élue Miss Finlande puisqu'elle ne fait pas partie des 21 finalistes à Miss Suomi (Liste des finalistes sur Iltalehti, toujours en finnois).

          Et puisque le stéréotype sur l'apparence des Finlandaises semble avoir la vie dure, même sur Linuxfr, on remarquera que sur 21 finalistes, 8 ont les cheveux noirs (38%). C'est tout à fait finlandais, et très courant en Carélie (et comme la Carélie a été cédé à l'URSS en 1939-1945, les Caréliens ont été relogés dans toute la Finlande).

          L'élection de Sephora Ikalaba à Miss Helsinki montre aussi que les mentalités commencent à changer en Finlande, ou du moins à Helsinki. La journaliste Umayya Abu-Hanna n'a publié qu'il y a 5 ans un article expliquant pourquoi elle a quitté la Finlande (sa fille adoptive, noire, se faisait cracher dessus dans la rue par des inconnus). Depuis, les petits scandales surgissent de temps en temps : d'une pasteure qui quitte la Finlande après avoir reçu des menaces de mort pour l'aide qu'elle apportait aux migrants, au chef de la police chargé de lutter contre le racisme et qui faisait partie (à titre privé) d'un salon de discussion tenant des propos racistes.

          Cette signature est publiée sous licence WTFPL

      • [^] # Re: Ok j'avoue

        Posté par  . Évalué à -2.

        Bah à moi rien du tout. Je ne sais pas quelles intentions tu me prêtes…

      • [^] # Re: Ok j'avoue

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à -6.

        Je suis surtout offusqué qu'elle soit moche! Il y a plein de femmes noires bien plus jolies qu'elle. Tous les goûts sont dans la nature mais je suis certain que la plupart des gens ne la trouvent pas terrible, et n'osent pas le dire de peur d'être traité de raciste.

        Ensuite il n'y a rien de mal à être choqué de voir une miss Helsinki noire. Je serais pareillement choqué de voir une blanche devenir miss au Ghana. Je ne considère pas raciste d'aimer les spécificités des différents peuples et cultures du monde.

        • [^] # Re: Ok j'avoue

          Posté par  (site web personnel) . Évalué à -1.

          Je suis surtout offusqué qu'elle soit moche! Il y a plein de femmes noires bien plus jolies qu'elle. Tous les goûts sont dans la nature mais je suis certain que la plupart des gens ne la trouvent pas terrible, et n'osent pas le dire de peur d'être traité de raciste.

          Ce n'est pas non plus la plus jolie à mes yeux, mais crois-tu vraiment qu'avec les modalités d'un tel concours, qu'ils aient peur de refuser une noire pour ce prétexte ? Ça n'a pas de sens.

          Après pas impossible que ce soit pour envoyer un message ou faire de la publicité.

          Ensuite il n'y a rien de mal à être choqué de voir une miss Helsinki noire. Je serais pareillement choqué de voir une blanche devenir miss au Ghana. Je ne considère pas raciste d'aimer les spécificités des différents peuples et cultures du monde.

          Depuis quand la couleur de peau que tu as à la naissance détermine ton appartenance à une nationalité ou à une culture particulière ? Indice : il n'y a pas de lien. Cette finlandaise a peut être une plus grande appartenance à la culture et la nation finlandaise que bien d'autres finlandais à peau blanche. Juger uniquement sur la couleur de peau, je pensais qu'en 2017 cela ne devrait plus se faire.

          • [^] # Re: Ok j'avoue

            Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

            Depuis quand la couleur de peau que tu as à la naissance détermine ton appartenance à une nationalité ou à une culture particulière ? Indice : il n'y a pas de lien. Cette finlandaise a peut être une plus grande appartenance à la culture et la nation finlandaise que bien d'autres finlandais à peau blanche. Juger uniquement sur la couleur de peau, je pensais qu'en 2017 cela ne devrait plus se faire.

            Si, pour moi il y a généralement un lien. Ce n'est que mon opinion. Ce n'est pas un jugement et tu as peut-être tout à fait raison concernant cette dame finlandaise en particulier.

            On trouve généralement des êtres humains plus clairs au nord, des êtres humains plus foncés au sud, des êtres humains aux yeux bridés à l'est, etc. Je parle de généralités qui résultent de millions d'années d'évolution, qui ont fait évoluer les être humains pour être le mieux adaptés à leur environnement. Ce n'est ni bon, ni mauvais, c'est ainsi. Il ne s'agit pas d'un jugement moral. J'ai l'impression que nos sociétés modernes veulent renier la nature, avant tout pour créer un monde optimal aux yeux de ceux qui ne pensent qu'en termes économiques.

            Après pas impossible que ce soit pour envoyer un message ou faire de la publicité.

            C'est ce que je pense.

            • [^] # Re: Ok j'avoue

              Posté par  (site web personnel) . Évalué à 4.

              Si, pour moi il y a généralement un lien. Ce n'est que mon opinion. Ce n'est pas un jugement et tu as peut-être tout à fait raison concernant cette dame finlandaise en particulier.

              Donc on devrait renier la nationalité des gens selon des critères tels que la religion (la France était catholique, donc mort aux athées), leur opinion politique (aux Etats-Unis, le communisme n'est pas très répandu) ou leur couleur de peau. Ça risque de faire beaucoup d'apatrides.

              Je veux dire, si pour toi elle n'est pas finlandaise, c'est quoi sa nationalité naturelle ? Pour pour qu'elle ait toujours vécu en Finlande (ce qui est fort probable) ça va être un exercice particulier. Même en ayant toujours vécu au même endroits que les autres finlandais, en adoptant la même mentalité et la culture finlandaise, elle serait moins finlandaise que les autres ? C'est absurde !

              Bref, oui, juger les gens sur leur couleur de peau, cela n'a aucun sens. Une couleur de peau ne donne ni culture, ni nationalité, ni une opinion politique.

              J'ai l'impression que nos sociétés modernes veulent renier la nature, avant tout pour créer un monde optimal aux yeux de ceux qui ne pensent qu'en termes économiques.

              Les évolutions naturelles sont là pour s'adapter à un environnement selon des contraintes que l'Homme ne connaît plus forcément.

              Nous avons de la crème solaire, des lunettes de soleil, des vêtements, des maisons ou des bureaux pour bosser. Beaucoup d'être humains n'ont pas à vivre comme il y a des milliers d'années quand nous devions tous être chasseurs voire agriculteurs avec pour seuls outils des armes ou bijoux. La technologie et notre mode de vie nous permettent de vivre autrement et de s'affranchir d'un besoin de gênes particuliers pour vivre convenablement dans un milieu donné.

              Et de toute façon, tout cela n'a rien à voir avec la culture ou le concept de nationalité (qui n'ont jamais eu de lien avec des gênes), si un marocain adore la culture finlandaise et va y vivre un certain nombre d'années, il ne sera pas moins finlandais que celui qui l'est de naissance avec la couleur de peau qui va bien (selon toi) mais qui rêve d'un État communiste ou de culture américaine.

              Il y a un gêne culture française compatible ou français de souche quelque part ? Il est où ? Sur quel chromosome ?

            • [^] # Re: Ok j'avoue

              Posté par  . Évalué à 4.

              On trouve généralement des êtres humains plus clairs au nord, des êtres humains plus foncés au sud, des êtres humains aux yeux bridés à l'est, etc. Je parle de généralités qui résultent de millions d'années d'évolution, qui ont fait évoluer les être humains pour être le mieux adaptés à leur environnement. Ce n'est ni bon, ni mauvais, c'est ainsi. Il ne s'agit pas d'un jugement moral.

              Tout-à-fait, ça permet de s'adapter à la vie à poil dehors exposés au soleil à divers degrés.
              Sauf que depuis on a plutôt tendance à s'habiller, à vivre dans des habitations, et à mettre de la crème solaire quand c'est nécessaire.
              Du coup, les évolutions "naturelles", ça fait belle lurette qu'elles sont obsolètes.

              Et c'est tant mieux, parce que je vis en Amérique du Nord, et crois-moi: je ne ressemble pas aux amérindiens.

            • [^] # Re: Ok j'avoue

              Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3. Dernière modification le 28 juillet 2017 à 21:46.

              Ce n'est que mon opinion.

              Non, ce n'est pas une opinion, juste un mensonge (à toi-même?).
              Un opinion, c'est subjectif.
              Une nationalité, c'est objectif (tu as le papier ou pas).
              Cadeau bonus : elle sera de 2 nationalités qu'elle serait autant finlandaise que les mono-nationalités, ne l'oublions pas (les nationalités se complètent, ne se divise pas)

              Après, tu peu la jouer à "français de souche" avec des critères autre que la nationalité (couleur, parent puis grand parents "purs" ou pas…), mais il va falloir alors expliciter tes critères (et assumer que tu as un discours qui correspond au FN)

              On trouve généralement

              "Généralement", voila. Rien à voir avec la nationalité ("finlandaise") car sinon tu dirais "toujours".

              J'ai l'impression que nos sociétés modernes veulent renier la nature,

              Nos sociétés modernes veulent appeler un chat un chat.
              Note que là, cette phrase je l'ai déjà entendu dans les "manifs pour tous" homophobes, appelant la nature (ou Dieu) au secours de leurs peurs.

              Sinon, pour info : la nature ne fait aucune différence sur les nationalités, car les nationalités sont 100% artificielles, ça n'a aucun sens de parler de "nature" quand on parle de "concours miss Finlande". Ca aurait un sens à la limite pour "miss Univers" et encore.

              avant tout pour créer un monde optimal aux yeux de ceux qui ne pensent qu'en termes économiques.

              Ou pour ceux qui pensent qu'il ne devrait pas avoir de racisme, de xénophobie, d'homophobie, de trangenrephobie (revenu sur le devant de la scène cette semaine, en faisant croire que ça aurait un impact sur la capacité à appartenir au corps de l'armée, on sait pas trop pourquoi mais ça ressemble au genre "tu es noire tu ne peux pas être miss Finlande, c'est pas naturel") et j'en passe.

              "économique", c'est quand même un sale excuse un peu trop visible ans l'argument "n'importe quoi délirant", évite si tu veux rester crédible…

              PS : pour info, des noirs en Europe qui ont aucun lien avec le moindre autre pays depuis 2 génération, ça existe, on en fait quoi? ni Européen ni rien (parce que bon, ailleurs on dira qu'ils ne sont pas de la, car pas la "culture")? Apatrides, c'est tellement agréable d'être rejeté comme ça…

              • [^] # Re: Ok j'avoue

                Posté par  . Évalué à 0.

                Vous mélangez allègrement des concepts qui n'ont rien à voir l'un avec l'autre :

                • la nationalité d'une personne est un élément factuel, administratif, qui détermine que untel est un ressortissant de tel pays,
                • l'origine ethnique, c'est l'héritage génétique d'une personne.

                On peut être de nationalité finlandaise, et être d'origine ethnique slave (ou mongoloïde, si on vient plutôt de du Nord du pays et de sa partie Lapone). Ou bien on peut être issu de l'immigration et être latin, ou africain.

                On est tous différent, et ce ne seront pas les anthropologues qui me contrediront. Faudrait arrêter de vouloir à tout prix tout normaliser. Et si les slaves sont blonds à la peau claire et aux yeux bleus alors que les africains sont noirs aux yeux foncés, c'est bien parce qu'il y a une raison… Je vis en région PACA et je peux te garantir qu'une personne aux yeux clairs ne survit pas ici sans une bonne paire de lunettes solaires, La luminosité lui étant insupportable quasiment 6 mois de l'année… Et pour la couleur de peau, il suffit de regarder les hordes de touristes anglais et hollandais qui débarquent dans la région tous les étés, qui exhibent fièrement leurs jambons rougis et souvent même assez vilainement brûlés pour se convaincre de l’intérêt d'une peau noire au sud du 45° parallèle…

                Le reste n'est que démagogie nauséabonde

                • [^] # Re: Ok j'avoue

                  Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

                  On peut être de nationalité finlandaise, et être d'origine ethnique slave (ou mongoloïde, si on vient plutôt de du Nord du pays et de sa partie Lapone). Ou bien on peut être issu de l'immigration et être latin, ou africain.

                  Je pense que personne n'a dit le contraire ici.
                  La question est : est-ce pertinent ? L'origine ethnique a un intérêt pour décrire une personne, en médecine (certaines maladies sont liées à l'ethnie de départ). Mais pour la question de nationalité ou de culture, l'ethnie ne représente aucun intérêt car ce n'est pas lié.

                  Je vis en région PACA et je peux te garantir qu'une personne aux yeux clairs ne survit pas ici sans une bonne paire de lunettes solaires,

                  Mouais, bof. C'est surtout une question d'habitude.
                  J'ai vécu presque toute ma vie en PACA, j'ai les yeux clairs et je vis sans lunettes de soleil quasiment tout le temps sans soucis. De même pour pas mal d'amis.

                  Ceux qui ont du mal, ce sont surtout ceux qui n'ont pas l'habitude d'un rayonnement lumineux courant et intense. Un britannique aux yeux foncés va aussi réclamer ses lunettes de soleil et plus vite que le local aux yeux clairs.

                  De toute façon, le sujet n'est pas vraiment pertinent, un noir peut vivre à Helsinki si la personne le souhaite. Même si historiquement cela n'est pas le cas le plus courant.

                • [^] # Re: Ok j'avoue

                  Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

                  Je vis en région PACA

                  Donc tu es raciste, c'est quasi génétique ici!

                  Le post ci-dessus est une grosse connerie, ne le lisez pas sérieusement.

                • [^] # Re: Ok j'avoue

                  Posté par  . Évalué à 6.

                  l'origine ethnique, c'est l'héritage génétique d'une personne.

                  Je crois que le terme technique pour ça, c'est « faire un énorme contre-sens».
                  https://fr.wiktionary.org/wiki/ethnie
                  «Groupe humain qui partage une même culture, en particulier pour la langue et les traditions.»
                  À moins que tu ne parles par euphémisme et que tu ai peur du mot race, mais dans ce cas c'est toi que les anthropologues vont reprendre.
                  Pour ce qu'on sait, Miss Helsinki est sans doute ethniquement finlandaise.

                  LinuxFr, parfois c'est bien de la MERDE : https://linuxfr.org/users/c2462250/journaux/ecriture-inclusive-feministes-et-wikipedia#comment-1793140

        • [^] # Re: Ok j'avoue

          Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

          "Je ne considère pas raciste d'aimer les spécificités des différents peuples et cultures du monde."

          Donc la "spécificité" du peuple et de la culture (encore mieux ! quel est le rapport avec la culture ?) finlandaises, c'est d'être blanc ? Je savais pas. On peut pas être noir et finlandais ?

          • [^] # Re: Ok j'avoue

            Posté par  (site web personnel) . Évalué à -1.

            Si, on peut être noir et finlandais, et moi je peux estimer à titre personnel qu'une des spécificités du peuple finlandais est d'être un peuple d'humains à la peau claire car c'est une des caractéristiques liées à la vie dans cet environnement. Il n'y a pas de jugement moral là-dedans.

        • [^] # Re: Ok j'avoue

          Posté par  (site web personnel) . Évalué à 0.

          Je suis surtout offusqué qu'elle soit moche! Il y a plein de femmes noires bien plus jolies qu'elle. Tous les goûts sont dans la nature mais je suis certain que la plupart des gens ne la trouvent pas terrible, et n'osent pas le dire de peur d'être traité de raciste.

          C'est bien possible. Personnellement, j'ose : je ne la trouve pas très jolie, sans aller jusqu'à la trouver moche. En tout cas, sur cette photo, parce que j'ai bien l'impression que la photo n'est carrément pas terrible, et il est tout à fait possible que cette femme soit bien plus jolie en vrai, ou en photo mieux réalisée.

          • [^] # Re: Ok j'avoue

            Posté par  . Évalué à -4.

            Quand j'ai vu qu'une femme noire avait été élue miss Helsinki, je me suis dis « Ouai, noire comme Beyoncé, une métisse claire de peau avec des traits "caucasiens" ».
            En fait, non, elle est un peu typée, la peau sombre, et oui, très curieusement, elle n'est pas très jolie.

            photos sur le site officiel

            Après, peut être que c'est là le canon finlandais pour une femme noire.

            Personnellement, je suis fan d'Aissa Maiga <3

        • [^] # Re: Ok j'avoue

          Posté par  . Évalué à 2.

          Je suis surtout offusqué qu'elle soit moche!
          

          J'en suis arrivé à utiliser une extension firefox qui cache les commentaires des sites. Je pensais vraiment pas en avoir besoin un jour sur linuxfr qui est en liste blanche chez moi….

        • [^] # Re: Ok j'avoue

          Posté par  . Évalué à 4.

          Ensuite il n'y a rien de mal à être choqué de voir une miss Helsinki noire.

          Le problème, c'est le mot "choqué". On ne devrait pas être choqué, car il n'y a pas eu de triche ou de mauvaise action.

          Surpris, pourquoi pas, c'est sûr que c'était quand même assez improbable. Alors c'est peut-être une maladresse dans le choix des mots, mais quand on est sur une pente savonnée il faut faire attention à ces détails…

        • [^] # Re: Ok j'avoue

          Posté par  (site web personnel) . Évalué à 0.

          choqué

          http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/choquer/15672
          "Faire subir un traumatisme, un choc émotionnel à quelqu'un, traumatiser ; commotionner : L'opération l'avait choqué."

          Perso, ce qui me choque est que des gens soient choqués par quelque chose qui n'a aucun impact sur eux (perso, avoir une telle réaction me choque car je sais que je, ou des gens que je connais et même d'autres que je ne connais pas mais que je considère comme égal c'est à dire tout le monde en fait, pourrai être un jour victime d'un tel préjugé et d'un tel rejet).

          On n'en a pas encore fini avec les préjugés et les gens choqués pour tout et n'importe quoi juste parce que ça ne rentre pas dans leurs idées, avec des conséquences pas du tout sympa…

        • [^] # Re: Ok j'avoue

          Posté par  (Mastodon) . Évalué à 3. Dernière modification le 31 juillet 2017 à 09:40.

          Je suis surtout offusqué qu'elle soit moche! Il y a plein de femmes noires bien plus jolies qu'elle

          1. C'est un concours, il faut mettre ça en relation avec la compétition. Sur la photo on ne voit pas le reste du corps donc bon peut-être que son visage ne te plait pas mais que le reste est bien plus avenant pour les personnes qui ont jugé / voté que le reste des candidates.

          2. Même si l'esthétique est un critère principal de ce genre de concours les miss élues sont ensuite invitées à droite et à gauche dans toutes les foires et salons et mine de rien on leur tend un micro à chaque fois. Un minimum d'éloquence est donc nécessaire. Peut-être que les autres candidates aussi jolies puissent-elles être étaient jugées trop stupides / pas assez éloquentes et que les juges/votants ne les voyaient pas "représenter" leur ville.

          Bref tu ne sais pas comment s'est passé la compétition et tu n'as pas à être offusqué puisque ça ne te concerne pas.

          Ensuite il n'y a rien de mal à être choqué de voir une miss Helsinki noire. Je serais pareillement choqué de voir une blanche devenir miss au Ghana. Je ne considère pas raciste d'aimer les spécificités des différents peuples et cultures du monde

          « aimer les spécificités des diffférents peuples » est hors-sujet.

          Miss Helsinki est choisie pour représenter sa ville. Si j'en crois la page wikipedia de Helsinki, la ville hébèrge plus de 140 nationalités différentes et 11.1% de ses habitants ne sont pas nées finlandais. Du coup ça ne me parait pas déconnant qu'une fois toutes les x années le choix se porte sur une personne qui rentre dans ces critères ce qui est le cas de cette miss Helsinki.

          Et enfin, les élections de miss sont des initiatives privées gérées par des sociétés privés. Bref ce sont des trucs qui ne nous regardent pas vraiment. Peut-être que cette société a des sponsors qui veulent toucher un certain type de population ou se montrer plus ouverts que les neuneus dans ton genre.

      • [^] # Re: Ok j'avoue

        Posté par  . Évalué à 10.

        moi ce qui me choque c'est que les concours miss sketuveux existe encore

  • # -

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 10.

    Et le "je suis un beauf d'extrême-droite starter pack" qui t'a formé, il est où ?

  • # Prise de conscience

    Posté par  . Évalué à 10.

    Ah merde ! Je viens de prendre subitement conscience de… De quoi au fait ? Ah ouais, au final, juste un rappel que les fafs bas du front sont décidément partout.

    Le problème avec la liberté d'expression c'est qu'on est obligés de se farcir ce genre de débilités parce que nous autres, les gens normaux (c'est à dire ouverts d'esprits quoi), on ne va pas réduire les libertés des autres alors que c'est ce que cherchent les fachos standards.

    Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles comme disait l'autre…..

    cd /pub && more beer

  • # Commentaire supprimé

    Posté par  . Évalué à -9.

    Ce commentaire a été supprimé par l’équipe de modération.

    • [^] # Re: Ouh là là…

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 10.

      C'est vrai ça, si on peut plus être tranquillement raciste sans se faire emmerder…

    • [^] # Re: Ouh là là…

      Posté par  . Évalué à 4.

      «Le scoutisme est un mouvement de jeunesse reposant sur l'apprentissage de valeurs fortes, telles que la solidarité, l'entraide et le respect.»

      Je sais pas pour les SJW mais ce genre d'image (ouais, c'est "juste pour rigoler" on connaît la chanson) ne me paraît pas coller avec les valeurs ci-dessus.

    • [^] # Commentaire supprimé

      Posté par  . Évalué à -4.

      Ce commentaire a été supprimé par l’équipe de modération.

      • [^] # Re: Ouh là là…

        Posté par  . Évalué à 0.

        Rien à voir avec la gauche/droite.

        Tout à voir avec la dénonciation des gens qui s’énervent pour le compte d'autres gens et qui font chier tout le monde.

        "Quand certains râlent contre systemd, d'autres s'attaquent aux vrais problèmes." (merci Sinma !)

      • [^] # Re: Ouh là là…

        Posté par  . Évalué à -2.

        Je crois que tu n'as pas lu les dernières lignes du dessin que tu mets en lien.

  • # Commentaire supprimé

    Posté par  . Évalué à -10.

    Ce commentaire a été supprimé par l’équipe de modération.

    • [^] # Re: Humour

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 5. Dernière modification le 28 juillet 2017 à 15:56.

      Et quel humour ! Bwawawawarf, des punks au McDo ! C'est à se pisser dessus, Miss Helsinki est noire ! Hahahaha, un "blanc privilégié" à la rue (alors que d'une part, l'extrême-droite ne s'est jamais préoccupée de la question sociale que contre les personnes non-blanches, sinon y'a plus personne, et que d'autre part, les gens qui promeuvent ce genre de discours sont apparemment trop stupides pour comprendre que personne n'avait jamais dit qu'un-e blanc-he ne pouvait pas être dominé-e).

    • [^] # Re: Humour

      Posté par  . Évalué à -3.

      J'aime bien cet humour, en revanche je ne vois pas ce que ça a à faire sur linuxfr.

    • [^] # Re: Humour

      Posté par  . Évalué à 10.

      C’est à dire que l’humour, c’est mieux quand c’est drôle. Après, les couleurs et les goûts, ça se discute pas. M’enfin je pense que si c’était fourni avec un manuel d’explication sur ce qui est supposé faire rire, on serait plus dans le dégoût en ce qui me concerne … voire dans le légalement discutable.

    • [^] # Re: Humour

      Posté par  . Évalué à 4.

      T’as pas les banderoles pour la manif de soutiens au père peyrat à repasser?

      Depending on the time of day, the French go either way.

    • [^] # Re: Humour

      Posté par  . Évalué à 10.

      C'est à dire que cette illustration ne fais pas une caricature de quelqu'un de gauche.
      C'est une caricature de l'idée que ce fait quelqu'un de droite particulièrement bête de quelqu'un de gauche. Bref, la caricature d'une caricature (d'un homme de paille en fait).

      Donc, non, ce n'est pas drôle… Le sens de l'auto-dérision n'a rien à voir là dedans. Le poisson m'a fait sourire quand même, même si j'ai pas trop compris ce qu'il foutait là, j'ai dû raté la blague de droite.

      • [^] # Re: Humour

        Posté par  . Évalué à 7. Dernière modification le 31 juillet 2017 à 13:47.

        Le poisson m'a fait sourire quand même, même si j'ai pas trop compris ce qu'il foutait là, j'ai dû raté la blague de droite.

        Pour le poisson, il faut se mettre dans la peau d'un type de droite. Le type de droite est forcément un chasseur ou un pêcheur qui sait fait la différence entre un oiseau et un poisson de manière à utiliser le bon ustensile de chasse ou de pêche pour l'attraper(*). Alors que le type de gauche est forcément un bobo écolo défenseur des animaux. A ce titre, il n'a pas besoin de différencier l'oiseau du poisson. Il n'en mange pas non plus vu qu'il est végan. Même le chat du bobo s'en fout, oiseau ou poisson, ça bouge, c'est plus petit que moi, ça doit donc mourir.

        (*) Il va de soi que cette faculté de différentiation du type de droite est utilisée avant le début de l'activité. Après le début de l'activité, avec la consommation d'une quantité importante de boissons alcooliques, cette faculté de différentiation disparait, ce qui explique les nombreux accidents reportés où un vététiste a été confondu avec un rouge gorge par exemple.

        Faut pas gonfler Gérard Lambert quand il répare sa mobylette.

    • [^] # Re: Humour

      Posté par  . Évalué à 7.

      Les cathos ont tous un gros balai dans le cul, mais ça ne leur ouvre même pas l'esprit.

      Mais ne le prend pas mal : c'est de l'humour.

    • [^] # Re: Humour

      Posté par  . Évalué à -3.

      Vu la note du journal,

      Non mais les SJW ont des moinssages qui comptent pour triple. :)
      Parce que -67, c'est rapide.

      Ceci étant dit, je n'ai même pas compris la démonstration de Zurvan.

    • [^] # Re: Humour

      Posté par  . Évalué à 2.

      Essayes un truc drôle pour voir ?

      Julien_c'est_bien (y'a pas que Seb)

    • [^] # Re: Humour

      Posté par  (Mastodon) . Évalué à 6.

      Vu la note du journal, faut croire que les lecteurs « de gauche » n'ont pas tous autant d'humour qu'il n'y paraît ^

      À priori vu que rien ne peux démontrer qu'il y ait plus de gens de gauche sur linuxfr il semblerait que tu n'es pas fort en maths. Au contraire vu que la note est négative et pas proche de zéro ça voudrait plutôt dire que les lecteurs de gauche comme de droite n'ont pas d'humour. Ou alors qu'une grosse majorité de lecteurs trouvent que ce sujet n'est pas drôle quelque soit leur appartenance ou non à une mouvance politique.

      Pour ma part je vois ce sujet comme une tentative très maladroite de mettre une partie des lecteurs en conflit avec une autre partie et donc ce n'est absolument pas pertinent.

      • [^] # Commentaire supprimé

        Posté par  . Évalué à 1.

        Ce commentaire a été supprimé par l’équipe de modération.

      • [^] # Re: Humour

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

        Puis surtout, au vu des opinions qu'il a pu exprimer politiquement ici, le doute sur le fait que ce soit un trait d'humour est bien permis.

    • [^] # Re: Humour

      Posté par  . Évalué à 1.

      Ou alors que le journal n'est pas drôle. Si personne ne ri à ta blague sauf toi, c'est que les gens n'ont pas de sens de l'humour, ou que ta blague n'est pas drôle ?

      LinuxFr, parfois c'est bien de la MERDE : https://linuxfr.org/users/c2462250/journaux/ecriture-inclusive-feministes-et-wikipedia#comment-1793140

  • # "Pertinent"

    Posté par  . Évalué à -2.

    …après tout, on est vendredi…

    L'acacia acajou de l'académie acoustique est acquitté de ses acrobaties. Tout le reste prend "acc".

  • # je suis de droite starter pack

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 5.

    "j'ai faim" => une feignaaasse
    "je fait plein de thunes j'enc* les pauvres" => individu enthousiaste proactif
    "la femme est l'égale de l'homme" => homo et/ou femen, sauf si ancienne patronne medef auquel cas voir ci dessus
    "linux" => cancer, bugs

  • # hausse estimée de 1 à 6 degrés, sécheresse à l'horizon

    Posté par  . Évalué à 10.

    À quel degré d'humour se situe ce journal ? À plusieurs semble-t-il :

    1er degré : l'auteur de l'image est quelqu'un de gauche qui souhaite aider ses contemporains à devenir de gauche > l'auteur un est con (de gauche) > humour

    2nd degré : l'auteur de l'image se moque des idéologues de gauche en caricaturant des thèses qui seraient trop généreuses et donc aveugles > les gauchistes sont cons > humour

    3ème degré : l'auteur de l'image se moque des clichés dont on accuse les gauchistes, et veut montrer que c'est ridicule de réduire la gauche à ces idées > les pourfendeurs de la gauche sont cons > humour

    4ème degré : provoc' généralisée, surfant sur la débâcle socialiste aux dernières élections, mais sans vouloir apporter une vision politique > la connerie est partout > humour

    5ème degré : pourquoi réfléchir à tout ces clichés, laissons libre-cours à nos idées réactionnaires : les blancs ne sont pas des dominants en France, les africains ne connaissent pas la guerre, ils n'ont donc rien à faire chez nous, la question du genre est inutile, les pseudos révolutionnaires sont des fils à papa, il n'est pas normal de voire une femme noire élue miss Finlande, et évidemment, un poisson n'est pas un oiseau > l'auteur de l'image est un con (d'extrême droite) > humour

    6ème degré : un mix des 5 premiers degré, créant un décalage et une vague de réaction en ligne jubilatoire pour l'auteur > les lecteurs, ne comprenant rien au message, sont sûrement des cons > humour

    Parce que tout ces sujets me touchent et que cette image n'est ni subtile, ni engagée, elle ne m'a pas fait rire, et me fait dire : après la hausse des degrés, sécheresse (intellectuelle) à l'horizon.

  • # Cet article est stupide, ceux qui y répondent sérieusement sont pire

    Posté par  . Évalué à -10.

    Tout est dans le titre. Enjaillez-vous bien à débattre là dessus.

    • [^] # Re: Cet article est stupide, ceux qui y répondent sérieusement sont pire

      Posté par  . Évalué à 4.

      Tu es bien sérieux ! ;-)

    • [^] # Re: Cet article est stupide, ceux qui y répondent sérieusement sont pire

      Posté par  . Évalué à 2. Dernière modification le 31 juillet 2017 à 17:27.

      On remarquera que c'est symptomatique : les topics/journaux/dépêches/sondages inutiles et trolls amènent full full lectures et réponses voir participations alors que les trucs intéressants reste désespérément vide de toute contribution/avis autre que déjà rédigé par l'auteur.

      Donation Bitcoin : 1N8QGrhJGWdZNQNSspm3rSGjtXaXv9Ngat

      • [^] # Re: Cet article est stupide, ceux qui y répondent sérieusement sont pire

        Posté par  . Évalué à -3.

        Sur les deux articles que j'ai écris j'ai reçu massivement des trolls râleurs et ça m'a assez déçu (mais hey, c'est le jeu), mais heureusement il y avait aussi quelques bons commentaires, constructifs et polis.

        Par contre, visiblement sur les sujets comme le racisme ou le sexisme, même quand c'est absolument évident que ce n'est pas sérieux, les SJW sont de sortie. Et prendre aussi sérieusement un article aussi stupide me semble aberrant. J'ai même reçu une bonne masse de moinssage quand j'ai dit qu'il fallait pas nourrir le troll…

        Allez, je me console en me disant que la masse silencieuse de lecteurs est peut-être plus sage.

  • # Gneu?

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 5.

    Tu peux nous expliquer pourquoi c'est drôle?

    Le post ci-dessus est une grosse connerie, ne le lisez pas sérieusement.

    • [^] # Re: Gneu?

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 6.

      pourquoi c'est drôle ?

      bin comme le dit Marotte<, ça manque de mouton même s'il y a le « décalage », je vais m'y essayer case par case :

      • parti de gauche explosé en France dans le titre, ça doit être un autre…
      • charclot même pas en France à la vue de la caisse derrière
      • image ne correspondant pas à des Syriens (ça correspond peut-être à l'image que certains se font des Syriens fuyant leur pays ? Ça m'étonnerait tout de même)
      • un kem pas breton (il pleut sur lui) et qui ne sait même pas utiliser un parapluie et met une droite à une nana
      • confusion entre punks à chiens potentiellement tendance anarchiste avec une éventuelle révolution irréaliste vu qu'ils n'ont pas d'i-phone
      • une femme qui n'a pas froid en Finlande
      • un noiseau perché sur un poisson dans la neige (l'image que j'ai eu le plus de mal à comprendre /o)

      Bref, pas de mouton, pas de mouton, pas drôle, j'ai pourtant cherché :/

      • [^] # Re: Gneu?

        Posté par  . Évalué à 8.

        C’est dommage parce que le truc du "Starter pack" ça peut être très drôle, même quand on est concerné si l’on fait preuve d’un peu d’auto-dérision. Celui-ci est vraiment nul. Voilà comment je peux l’interpréter.

        1. Être de gauche c’est penser que tous les blancs sont privilégié, même ce clochard. Ça dénonce leur racisme anti-blanc.
        2. Être de gauche c’est penser que tous les immigrés sont des réfugiés Syrien fuyant la guerre, même ces noirs. Alors que tout le monde sait que se sont toujours de gros voleurs qui viennent nous ôter le pain de la bouche et not’ boulot, quand ce sont pas des BenLaden qui parle arabe en cachant des bombes sous leur burqua.
        3. Être de gauche c’est penser que tous les hommes sont des connards machistes, alors que pas du tout ! Ils en chient sous la pluie à cause de cette conne qui n’a pas pris de parapluie, ils sont bien gentils au contraire !
        4. Être de gauche c’est être un rebelle en carton qui va bouffer sa soupe comme tout mouton qu’il est : « Après une bonne journée de lutte contre le capitalisme, rien ne vaut un bon Bigmac et un coca bien frais ! »
        5. Être de gauche c’est ne pas avoir conscience de l’infériorité esthétique des noires sur ces valeureuses descendantes de viking aux cheveux blonds qui peuplent la Finlande de nos rêves de gosses.
        6. Hop

        Ravi de voir que les utilisateurs de ce site n’apprécient pas ce genre d’«humour».

        Notez au passage qu’une histoire peut parler de mouton sans nécessairement être drôle, attention…

        • [^] # Re: Gneu?

          Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

          rho, t'as raté la passe jedi : ce PS n'existe plus

          un tumbleweed passe par là <---
          au passage : je ne suis pas de gauche ;-)

          ces valeureuses descendantes de viking aux cheveux blonds qui peuplent la Finlande

          Je ne vois pas pourquoi un natif Finlandais aurait forcément des cheveux blonds : ne serait-ce pas une discrimination envers les roux ? :D

          Il reste quelques journalistes d'investigation, heureusement \o/

        • [^] # Re: Gneu?

          Posté par  . Évalué à 2.

          Être de gauche c’est penser que tous les blancs sont privilégié, même ce clochard. Ça dénonce leur racisme anti-blanc.
          Être de gauche c’est penser que tous les immigrés sont des réfugiés Syrien fuyant la guerre, même ces noirs. Alors que tout le monde sait que se sont toujours de gros voleurs qui viennent nous ôter le pain de la bouche et not’ boulot, quand ce sont pas des BenLaden qui parle arabe en cachant des bombes sous leur burqua.
          Être de gauche c’est penser que tous les hommes sont des connards machistes, alors que pas du tout ! Ils en chient sous la pluie à cause de cette conne qui n’a pas pris de parapluie, ils sont bien gentils au contraire !
          Être de gauche c’est être un rebelle en carton qui va bouffer sa soupe comme tout mouton qu’il est : « Après une bonne journée de lutte contre le capitalisme, rien ne vaut un bon Bigmac et un coca bien frais ! »
          Être de gauche c’est ne pas avoir conscience de l’infériorité esthétique des noires sur ces valeureuses descendantes de viking aux cheveux blonds qui peuplent la Finlande de nos rêves de gosses.
          Hop

          C'est un peu tout ca aussi être de gauche.

          Si tu tiens a la nuance et a ne pas etre amalgamé a d autre trucs stupides, je pense que la seule solution est de refuser toute étiquette.

          Puis d'une facon générale avec les étiquettes on a l impression de gagner en synthèse et on a tendance à oublier que la synthèse n est pas la vérité.

          La description de la montagne n est pas la montagne.

          • [^] # Re: Gneu?

            Posté par  . Évalué à 8.

            C'est un peu tout ca aussi être de gauche.

            Pas vraiment. C'est plutôt ce qu'on appelle du gauchisme ici, une forme de pensée unique visant à moraliser la société.
            Certains anti-capitalistes considèrent d'ailleurs que c'est une stratégie néo-libérale utilisant des considérations communautaristes et des faits sociétaux pour effacer la pensée économique du débat politique. Selon ces gens, le peuple ne va plus penser qu'en terme d'inégalités physiques et individuelles, oubliant les inégalités sociales et les dégâts du libre-échange sur l'emploi.

            Être de gauche en soi ne veut rien dire à part être progressiste. C'est simplement vouloir un changement politique qui n'a pas encore été réalisé donc au fur et à mesure du temps il y a de moins en moins de notions politiques qui sont de gauche. En France, être républicain c'était de gauche, être libéral c'était de gauche, être radical c'était de gauche. La ligne droite/gauche est mouvante et surtout différente dans chaque pays.
            C'est pour cela que les socio-démocrates français sont en crise identitaire et que le PS a eu beaucoup de dissensions : Les ambitions progressistes étant assouvies, ces gens se sont rapproché soi des radicaux, soi des socialistes. La même scission idéologique est apparue plus tôt au sein des mouvements écologistes.

            Si tu tiens a la nuance et a ne pas etre amalgamé a d autre trucs stupides, je pense que la seule solution est de refuser toute étiquette.

            Je suis d'accord, les étiquettes ont tendance à diviser sur des à-priori.
            Après, il y a beaucoup de gens, notamment des jeunes adultes et des ados, qui ont besoin d'étiquettes ne serait-ce que pour elles-mêmes, pour s'identifier et se positionner dans la société.
            Puis se chercher des étiquettes ça peut permettre aussi de connaître le sens des autres et de mieux comprendre les différences de point de vue, encore faut-il avoir cette curiosité.

            • [^] # Re: Gneu?

              Posté par  (site web personnel) . Évalué à 0.

              "C'est plutôt ce qu'on appelle du gauchisme ici"

              Qui appelle ça du gauchisme ? Le gauchisme est, historiquement, un terme péjoratif employé par les partis communistes pour désigner les mouvements marxistes ou marxiens se situant à leur gauche (typiquement, la gauche léniniste anti-stalinienne comme le trotskisme ou bien le conseillisme, marxisme anti-léniniste).

              "Être de gauche en soi ne veut rien dire à part être progressiste"

              Discutable, il y a une gauche anti-progressiste comme il y a un progressisme de droite (le gouvernement Philippe, par exemple).

              "En France, être républicain c'était de gauche, être libéral c'était de gauche, être radical c'était de gauche. La ligne droite/gauche est mouvante et surtout différente dans chaque pays."

              C'est un constat qui me paraît beaucoup plus juste !

              "C'est pour cela que les socio-démocrates français sont en crise identitaire et que le PS a eu beaucoup de dissensions : Les ambitions progressistes étant assouvies, ces gens se sont rapproché soi des radicaux, soi des socialistes."

              Attention au terme "radical" en France : il désigne historiquement le centre-gauche !

              • [^] # Re: Gneu?

                Posté par  . Évalué à 0. Dernière modification le 03 août 2017 à 20:13.

                Tout ça ce sont des définitions qui se basent sur l'histoire des partis politiques. On pourrait aussi parler des auteurs qui font références à gauche. Ca serait encore une autre définition. On pourrait encore se baser sur la sociologie des gens qui se disent de gauche.

                Avec l'histoire générale des parti de gauche, je pense que tu vas obtenir une unité artificielle et complètement bidon.

                Avec les deux suivantes, en tant que personnes 'de gauche' tu va tomner sur des trucs qui ne te plaisent pas et tu va devoir clarifier, jusqu'à constater qu'il n'y a que toi dans ton idée que tu te fais de la gauche et finalement rejeter les étiquettes. Ou alors tu es anormalement normal.

        • [^] # Re: Gneu?

          Posté par  . Évalué à 4.

          Être de gauche c’est penser que tous les blancs sont privilégié, même ce clochard. Ça dénonce leur racisme anti-blanc.

          Qu’est-ce qu’on essaye de démontrer avec cette image ? Que les hommes blancs ne peuvent pas être des privilégies parce que l’homme blanc de la photo est pauvre ?

          Mais du coup le titre aurait pu être : « un pays riche ». Ça n’existe pas un pays riche, puisqu’il y a des pauvres partout.

          • [^] # Re: Gneu?

            Posté par  . Évalué à 2.

            Les notions de richesse et de pauvreté sont toujours relatives à un référentiel. C'est en ça qu'elles sont piégeuses. :)

            Un pays peut avoir d'importantes ressources en matières premières sans avoir les industries de transformation et les infrastructures. Quand on emploie le terme « pays riche », on parle en fait de pays industrialisé en mettant de côté la richesse du sol ou du sous-sol, celle du patrimoine culturel, de l'éducation, de la santé, etc.

            Aussi, une personne peut avoir un capital financier ou foncier plus que confortable sans avoir de connaissances dans les arts, les lettres, les sciences ou encore la gastronomie. D'un point de vue du patrimoine culturel, une telle personne sera considérée comme pauvre alors qu'elle peut être considérée comme riche d'un point de vue de son patrimoine financier. :)

      • [^] # Re: Gneu?

        Posté par  . Évalué à -1.

        un noiseau perché sur un poisson dans la neige

        Je pense que c'est un rondin de bois sur lequel il est perché. Un arbre à écorce pâle du genre bouleau.
        À la limite si le zozio n'était pas un rouge-gorge mais un pinson, j'aurai pu y voir un jeu de mot.
        Pour moi ça ressemble davantage à de l'absurde. Ou alors l'auteur n'est pas très pointu sur l'ornithologie.

        • [^] # Re: Gneu?

          Posté par  (site web personnel) . Évalué à 0. Dernière modification le 29 juillet 2017 à 00:10.

          Ou alors l'auteur n'est pas très pointu sur l'ornithologie.^W^W

          je pense ;-)

          • [^] # Re: Gneu?

            Posté par  . Évalué à 2.

            L'auteur aurait aussi pu écrire "Un dinosaure" au-dessus du rouge-gorge. Mais c'est juste une image de merde pas drôle.

            Cette signature est publiée sous licence WTFPL

        • [^] # Re: Gneu?

          Posté par  . Évalué à 1.

          C'est pour dire que les gens de gauche ont une vision de la réalité déformée à l’extrême.

          • [^] # Re: Gneu?

            Posté par  . Évalué à -2.

            C'est bien ça que je voulais dire par "absurde". Désolé si c'était pas clair. :)

      • [^] # Re: Gneu?

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

        Mouaif, c'est encore moins drôle que http://cdn.imgpaste.net/2017/07/29/mdHj6.png

        Le post ci-dessus est une grosse connerie, ne le lisez pas sérieusement.

    • [^] # Re: Gneu?

      Posté par  . Évalué à 3.

      heu, 'culer un mouton

      • [^] # Re: Gneu?

        Posté par  . Évalué à 3.

        « esprit Canal »

  • # Provenance de l'image

    Posté par  . Évalué à 6.

    Après une recherche Google, on trouve facilement la provenance de l'image : un article d'Éric Martin, sur le média en ligne Nouvelles de France. Voici leur "à propos" :

    "Nouvelles de France et d’ailleurs est un site internet 2.0 développé par des journalistes et des internautes de droite, libéraux et conservateurs.

    Chaque rubrique est autonome : chaque chroniqueur, chaque journaliste ou chaque internaute écrit donc sous sa responsabilité.

    Notre rédaction n’a pas à prendre parti dans l’ensemble des polémiques internes à la droite française; elle souhaite simplement favoriser le débat, la discussion, et l’entente entre toutes les tendances de la droite française."

    Et favoriser la mésentente dans les tendances de la gauche française ?

  • # Après les journaux Bookmark...

    Posté par  . Évalué à 10.

    Et après les journaux Bookmarks on passe aux journaux Mèmes comme n'importe quel vulgaire Facebook ou Twitter.

    linuxFr is dying.

    • [^] # Re: Après les journaux Bookmark...

      Posté par  . Évalué à 0. Dernière modification le 31 juillet 2017 à 16:58.

      Punaise ça part en live sur les interprétations de ces images, du coup je te rejoins sur ce point. On en est à -109 ce qui indiquerait que ce journal est plus qu'inutile. Pourtant pour quelque chose d'inutile bon sang qu'est ce qu'il y a comme énergies dépensées pour commenter combien il est raciste/déplacé/illégal/inutile/etc… .

      J'aimais bien apprendre des news,des sujets sur des technos, de l'humour Linuxien ou des questions intéressantes sur linux.fr, dommage.

      • [^] # Re: Après les journaux Bookmark...

        Posté par  . Évalué à 0.

        C'est moins énergivore de troller sur un truc ou la base est juste humoristique que d'aller faire quelque chose de productif.
        Et pour ça, quoi de mieux que d'aller crier au racisme parce que la photo d'une noire est associée à la Finlande… C'est sûr: personne ne pouvait attaquer sur le texte, ou le sexisme, faut bien trouver un truc.

        Ceci dit, je regrette l'époque de la guerre des init: dans le flot de trolls, il y avait des propos intéressants.

  • # Et donc être de droite ?

    Posté par  . Évalué à 2.

    Je retiendrai donc, après "ceci", qu'être de droite c'est avoir un humour particulier… Qui personnellement ne me fait pas rire pour un sou. Et je suis bon public, j'aime rire de tout. Mais là non, ce n'est pas drôle, sans doute parce que je ne me reconnais dans aucune de ces images… Et qu'aucune personne politisé à gauche ne s'y retrouvera sans doute. Pour qu'un "starter pack" soit drôle, il faut un semblant de vérité (ou à défaut, des clichés bien ancrés), sinon c'est juste un amas d'images sans intérêt…

    Bon après avoir lu l'auteur, il est évident que pour lui ce n'est pas de l'humour et c'est encore plus triste pour lui…

    La majeure partie des morts l'était déjà de son vivant et le jour venu, ils n'ont pas senti la différence.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.