Forum général.cherche-logiciel Défilement news RSS

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
31
déc.
2005
Bonjour,

Je cherche un logiciel qui me permettrait de faire défiler des flux RSS dans une fenêtre.
En gros, la même chose que KNewsTicker, mais pas dans la barre de KDE, dans une autre fenêtre.

Connaissez-vous quelque chose qui ressemble un peu à ca ?

Merci,

Forum général.cherche-logiciel gantt, présentation tâches avec LaTeX

Posté par  .
Étiquettes :
0
7
jan.
2006
Je recherche un package LaTeX qui me permettrait à partir d'un fichier structuré LaTeX regroupant un ensemble de tâches et leurs interdépendances de générer un diagramme de Gantt et éventuellement d'autre forme de présentation utile pour un projet.

Je suis tomber sur etask mais je n'arrive pas à trouver un endroit ou le télécharger.

Forum général.cherche-logiciel Stats évoluées du Maillog

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
16
jan.
2006
Bonjour,

Je suis sous postfix et j'aimerais récupérer un soft (ou un script perl) qui me permettrait à partir du fichier maillog des sorties du genre

MessageID - Jour + Heure + min - CompteServeurMessagerie - To (ou From) (*) - Domaine To (From)(*) - Poids message ...

(*) compteServeurMessagerie est destinataire ou envoyeur (0/1)

En fait, tout les autres softs font des stats lignes par lignes, ce que j'aimerais c'est vraiment reconstruire le "flow" : à Chaque message envoyé (…)

Forum général.cherche-logiciel Serveur FTP sécurisé sous TLS: Proftpd ou Pureftpd ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
19
jan.
2006
Bonjour à tous,

Je cherche la solution la plus appropriée entre Proftpd et pureftpd pour un serveur FTP sécurisé avec TLS.

j'ai déjà testé proftpd, mais la gestion des comptes via mysql de Pureftpd me tentait bien.
j'ai donc essayé de compiler PureFTPD avec TLS et MYSQL mais impossible de le faire fonctionner ... enfin impossible de compiler ...
donc j'ai finalement laissé tomber.

J'aurai aimé savoir si Proftpd est aussi complet que PureFTPD ou inversement afin de pouvoir choisir (…)

Forum général.cherche-logiciel Hero Machine en libre ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
21
jan.
2006
Hero Machine[1-2] est un générateur de dessin de personnage,
bien qu'un peu orienté super-héro, c'est une alternative a la compétence dessin
lorsqu'on me demande un portrait de mes persos ( de jeu de rôle ).
Le logiciel étant suffisamment polyvalent ( on trouve même un portrait de geek [3], le super héro des temps modernes :) ).

Il y a néanmoins plusieurs problèmes pour l'utilisateur de GNU/Linux

-c'est du flash et la version web ne marche donc pas parfaitement ( (…)

Forum général.cherche-logiciel Manager de packets/logiciel windows

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
8
fév.
2006
Bonjour

Il me semble avoir vue passer des noms de manager de paquets / logiciels pour windows dans les forums mais à part Docker[1] je n'ai rien trouvé d'autre.

Quelqu'un aurait il d'autres propositions à me faire?

L'idéal étant un serveur qui tournerait sous linux et qui permettrait de synchroniser les logiciels installés sur les postes windows.

Merci de vôtre aide.

[1]http://www.girafon.org/~docker/index.php

Forum général.cherche-logiciel Groupware ou autre chose ?

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
17
fév.
2006
Pour un PME d'une quinzaine d'employés, j'aimerai mettre en place un carnet d'adresse partagé et une solution de gestion de mails. Je cherche quelquechose de simple, efficace, et extensible.
Actuellement je pense utiliser PHPgroupware, mais sachant que je vais utiliser seulement 2 ou 3 fonctions de cet outil, je me demandais si vous ne connaitriez pas d'autres outils plus légers.

Forum général.cherche-logiciel problème avec xine !!!

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
18
fév.
2006

bonjour à tous,

j'en appelle à votre aide si précieuse pour m'aider à résoudre un problème qui me donne les cheveux blancs. je suis débutant sous linux. j'ai installé la suse version 8.1 professionnel, j'ai télécharger sur le site http://www.glatozen.org/xine.php, les rpm pur installer le lecteur dvd xine. j'ai procédé à l'installation avec le yast2 tout avait l'air de bien se passer. l'installation s'est faite correctement en mode graphique. le problème c'est lorsque je lance xine, ce dernier se lance (…)

Forum général.cherche-logiciel Fonctionnement de BufferedImage

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
18
fév.
2006
Bonjour,
J'écris actuellement une interface graphique susceptible de créer de grandes, mais non le contenu est assez uniforme en term de couleurs (beaucoup de blanc, de noir, ... aucun dégradé).

Je souhaiterais s'il existe un mécanisme de gestion de la mémoire dans un objet BufferedImage (de la compression, par exemple).

Forum général.cherche-logiciel Eclipse: sauvegarder ses fichiers ou projets via FTP

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
20
fév.
2006
Bonjour à tous.

Je voudrais savoir si Eclipse permet, nativement ou via un plugin, d'éditer/sauvegarder un projet ou un fichier sur un serveur distant via FTP. Pouvez-vous me dire si c'est possible, et si ça fonctionne correctement, ainsi que le plugin que vous utilisez ? Ou alors connaiussez vous un soft disponible sous Windows et Linux qui permette de le faire ? J'ai passé pas mal de temps ces jours ci à essayer un tas d'éditeurs mais ils ne correspondent (…)

Forum général.cherche-logiciel mixer son et video

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
25
fév.
2006
Je fait des petits videocasts et screencasts, et je n'ai pas trouvé d'outil équivalent à Director par exemple, pour mixer le son et la vidéo

j'utilise par exemple PyVnc2swf pour les screencasts et je génère des fichiers flash ou vncrec, mais même si vncrec peut être transformé en avi, je coince pour monter et mixer avec du son mp3 ou ogg.

est ce que quelqu'un maitrise cet art et a des tuyaux ?

Forum général.cherche-logiciel Scanner à partir d'un copieur Canon 2620

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
28
fév.
2006
Bonjour, j'ai un copieur canon 2620 qui à une fonction de scanner. Pour windows il existe un programme pour gérer le scanner, mais pas de version linux. J'ai essayé avec Sane mais rien à faire. Est-ce que vous avez déjà paramétrer un truc pareil sur linux ?

Merci d'avance.

Forum général.cherche-logiciel Problème de connexion à une base Ingres

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
1
mar.
2006

Je n'arrive pas à me connecter à ma base voila le message :
install_driver(Ingres) failed: Can't load '/usr/lib/perl5/site_perl/5.8.5/i386-linux-thread-multi/auto/DBD/Ingres/Ingres.so' for module DBD::Ingres: libinterp.1.so: Ne peut ouvrir le fichier d'objet partagé: Aucun fichier ou répertoire de ce type at /usr/lib/perl5/5.8.5/i386-linux-thread-multi/DynaLoader.pm line 230.
at (eval 3) line 3
Compilation failed in require at (eval 3) line 3.
Perhaps a required shared library or dll isn't installed where expected
at connexion01.pl line 7

le fichier Ingres.so existe et DynaLoader.pm existe aussi

Forum général.cherche-logiciel recherche logiciel pour gérer les fournitures de bureau

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
21
mar.
2006
Bonjour, je cherche un logiciel simple (voir même un truc fait avec OOo Base/calc) pour une gestion des fournitures de bureau.

Ni facturation, ni CRM/ERP, ni autres complications, juste une liste de fournitures (désignation, références, type d'unité) avec les stocks en cours, les restes-à-livrer, les commandes par service, et un prévisionnel (et des stats, si possible)

Si ça n'existe pas, auriez-vous une idée de la manière la plus simple de produire ce genre d'outil ?

Forum général.cherche-logiciel Monter une partition vfat, help

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
21
mar.
2006

Bonjour à tous, j'ai fraîchement installé une jolie gentoo mais j'ai quelques problèmes avec mes partitions windows : j'ai mis mes lignes fstab habituelles pour ces partitions (qui marchaient très bien avec d'autres distributions), mais il refuse toujours de monter ma partition fat32.

Avec mount -t vfat /dev/hda5 /mnt/fichiers, il affiche

wrong fs type, bad option, bad superblock on /dev/hda5,

missing codepage or other error

In some cases useful info is found in syslog - try

dmesg | tail or (…)

Forum général.cherche-logiciel probleme carte reseaux

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
30
mar.
2006
j'ai encore un petit probleme

si j'execute les commandes suivantes:
ifconfig eth0 down
ethtool -s eth0 speed 10 duplex full autoneg off
ifconfig eth0 up

en local les utilisateurs qui sont connectés au serveur traillent sans problemes mais on ne peut pas se connecter à ce serveur appartir d'un serveur distant en utilisant un routeur
( ça fonctionne avant l'execution des commandes)

quels services doit je redemarrer /ou quels commandes doit je executer

une autre question comment rendre ces modification (…)

Forum général.cherche-logiciel mplayer ok pour epiphany mais pas firefox

Posté par  .
Étiquettes :
0
16
avr.
2006
Salut

je suis sous debian unstable et je n arrive pas a lire les videos dans firefox ou mozilla alors que ca passe super bien dans epiphany. Il y a bien les plugins dans /usr/lib/mozila-firefox puis dans /usr/lib/firefox
dans plugins et components donc je comprend pas je peux seulement ecouter la radoi avec firefox mais pas de video

il y a un fichier a configurer en plus ?? j ai installé par apt et le depot nerim

Forum général.cherche-logiciel choix d'un outils de supervision ???

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
25
avr.
2006
salut

j'ai besoin de superviser un ensemble de réseaux. Je suis intéressé par les solutions Open source. J'en ai trouvé plusieurs:

Les solutions orientées Gestion de performance
MRTG
CACTI
Les solutions orientées Gestion de pannes
Big Syster
NAGIOS
Les solutions complètes
OpenNMS
ZABBIX

Je ne trouve pas de docs comparatives et je n'arrive pas à faire un choix entre les différents outils: associer des solutions gestion de performance et gestion de pannes (à savoir lesquelles ?) ou opter pour une (…)

Forum général.cherche-logiciel gestionnaire web de compte LDAP

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
26
avr.
2006
Bonjour,

Je cherche une interface web (si possible PHP, mais bon pas obligé) pour gérer une base d'utilisateur en LDAP.

La spécificité est que le front-end doit permettre à n'importe quel utilisateur d'un groupe déterminé de gérer tous les utilisateurs/groupes (évidement avec les ACL correspondants dans la configuration de mon OpenLDAP, cela vas de soi).

Jusque la j'ai trouvé quatre soft, mais aucune ne me convient :

phpLDAPAdmin (http://phpldapadmin.sf.net/): Permet de réaliser ce que je veux, mais il (…)

Forum général.cherche-logiciel POP3->IMAP

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
28
avr.
2006
Bonjour,

Je cherche un moyen de transferer des mails de POP3 over SSL à un serveur IMAP sans passer par un MTA (sans SMTP).

Pour récupérer les mails, j'ai trouvé Fetchmail qui stocke les mails en mbox ou encore Getmail qui permet de stocker en mbox, maildir, etc.

Mais je cherche une solution pour interfacer le logiciel qui récupère les mails avec le serveur IMAP avec une base d'utilisateurs d'IMAP indépandante des utilisateurs UNIX.

Merci d'avance. :)