Forum général.cherche-logiciel putty, xming et transparence reseau X11

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
28
avr.
2006
J'y suis presque ;-), mais il manque qqchose ...
- au boulot, on a une machine linux, et via ssh, putty et xming, j'arrive à lancer simplement l'affichage de l'appli X11 dans mon xming local, sous win
- à la maison, d'une ubuntu à une autre, en passant par internet, pareil, j'arrive à lancer l'affichage de l'appli distante dans mon x, sans aucune difficulté

mais de ma ubuntu@home, je n'arrive pas à déporter l'affichage d'xclock sur mon xp@work ... via (…)

Forum général.cherche-logiciel Recherche CMS léger

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
9
mai
2006
Bonjour,

Pour le site d'une petite team, je recherche un CMS léger pour leur site.

Celui-ci doit disposer d'un forum, un wiki, permettre, bien entendu, d'écrire des news et quelques articles et être assez léger, libre et facilement configurable.

Malheureusement, les pages CMS sur wikipédia ne m'ont pas donné satisfaction.

Merci d'avance.

Forum général.cherche-logiciel Supervision dans Cacti avec " Threshold "

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
15
mai
2006
Bonjour à tous,

J'utilise l'outil de supervision de réseaux CACTI. Il permet essentiellement de créer des graphes pour superviser des interfaces réseaux, des charges de processeur en terme de CPU, etc ... Il est même possible de créer ses propres scripts de collecte de données (tout comme Nagios). Cacti ne fait qu'analiser les hôtes d'un réseaux, grâce à la MIB SNMP de cet hôte par exemple. Il ne permet pas de " superviser " les équipements. En revanche ca c'est (…)

Forum général.cherche-logiciel Kino sour Mandriva 2006 : pas de son

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
18
mai
2006
Bonjour,

J'ai installé le logiciel de vidéo Kino 0.8.1 en allant chercher successivement tout ce qui est nécessaire sur http://rpm.pbone.net.

Kino marche globalement très bien. Mais il me pose deux problèmes inconnus sous Mandrake 10.1 (il s'agissait de la version précédente de Kino) :
* A la lecture il saute beaucoup plus d'images (par ex. en édition, il faut dire que mon ordinateur est une merveille du siècle dernier à 550 MHz)
* et Surtout, il n'y a plus de (…)

Forum général.cherche-logiciel Webradio

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
30
mai
2006
Bonjour,
Voila je cherche à monter une web radio sous linux. Pourriez vous m'indiquer les solutions disponibles.

Je connais deja mediabox404. Ayant eu pris le temps de le tester. Il ne me convient pas du tout. En effet il ne passe pas les ' sessions lives' a une heure fixe mais décallées de quelques minutes.

De plus je souhaiterai c'est pouvoir enregistrer ces lives pour les intégrer dans un podcast.

Merci !

Forum général.cherche-logiciel partager, rechercher et compléter des fichiers

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
30
mai
2006
Bonjour,
je cherche à partager entre plusieurs sites (dans différents) les données suivantes:
- audio
- vidéo
- image
- zip

Chaque site doit pouvoir consulter les informations partagées et ce en utilisant des VPN.
Il s'agit d'une base "multimédia" dans laquelle on doit pouvoir effectuer des recherches sur le nom de l'artiste ou sur un titre de chanson.
Je pense qu'il va falloir développer autre chose à coté car il faudrait que l'on puisse classer les titres selon des (…)

Forum général.cherche-logiciel webcal en theorie

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
30
mai
2006
Bonjour à tous,


je viens de découvrir une fonction intéressante dans Evolution.

La possibilité de se connecter à un serveur webcal pour y enregistrer/consulter/modifier son calendrier, ses memos ou ses taches.

Cela permet de centraliser le tout sur un serveur dispo sur le net j'imagine.

mais je fais qu'imaginer car je ne trouve aucune documentation à ce propos.

- comment monter un serveur webcal?
- si je suis hors-connexion, je n'ai plus accès à mes données ou il y a (…)

Forum général.cherche-logiciel Création d'un Hotspot

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
1
juin
2006
Bonjour,

Je cherche un créer un Hotspot pour des PC en mode filaire et WIFI. J'ai tout d'abord essayer FreeRadius + Chillispot mais il me semble pas que ce systeme supporte pas la fonction de "crédit de temps". On achete 1h ou 2h.. et avec avec un login on peux consommer son forfaits d'un coup ou au fur et à mesure.
Des système type "Orange" que l'on trouve dans des gares le font bien mais qu'utilisent-t-ils comme solution logiciel ?
(…)

Forum général.cherche-logiciel Pb Kcontrol

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
4
juin
2006
J'ai perdu l'index dans le programme Kcontrol (Configurer votre bureau).

Je n'ai plus que les 3 onglets Index , Recherche et Aide, mais index est vide.

A droite, la page d'acceuil "centre de configuration de KDE" est affichée, mais je ne peux rien faire.

Comment récupérer cet index?

Merci

Forum général.cherche-logiciel mecanisme scatter/gather

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
14
juin
2006
bonjour,
je veux utiliser le mecanisme de scatter/gather pour router entre deux eth giga mais je ne connait trop le fonctionnement de ce mecanisme et je n'ai pas trouvé de la doc suffissante .Si quelqu'un a déjà utilisé ce mecanisme ou connait le principe de fonctionnement, j'ai besoin de l'aide.
merci.,

Forum général.cherche-logiciel bind 9.3.2

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
16
juin
2006

Bonjour, SVP je voudrais mettre en place un serveur dns bind 9.3.2 , j'ai desinstaller la version 9.3.1 via Yest( j'utilise suse10.0).

et j'ai installer la version 9.3.2 , et le probleme c'est que j'ai pas trouvé les fichiers de conf pour cette version comme le fichier namedb ou nemed.conf ni dans /etc/ ni dans l'ensemble de la machine.

lorsque je tape la commande suivante pour verifier la version installée il me donne :

linux: /usr/local/sbin # ./named -v

BIND (…)

Forum général.cherche-logiciel IMAP sur linux

Posté par  .
Étiquettes :
0
17
juin
2006
Bonjour,
Je voudrais savoir quelle est-la bonne solution à ce problème :
- Une boite mail qui est consultée par 5 à 6 personnes (éventuellement en simultanée)
- depuis windows, thunderbird ou outlook express
- garder une copie des messages envoyés
- pouvoir organiser les mails

Jusque là dites moi si je me trompe mais je pense que imap fait l'affaire.
Je rajoute :
- installation sur debian stable
- possibilité de consulter depuis internet en passant au travers de (…)

Forum général.cherche-logiciel erreur de syntaxe bizarre

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
5
juil.
2006
bonjour,
je fais de la compilation des modules noyaux et voila qu'une erreur de syntax que je n'ai jamais vue , vient de surgir: this_object_must_be_defined_as_export_objs_in_the_Makefile,
il parait que c'est un macro mais je ne sais pas ou il se treouve.
merci.

Forum général.cherche-logiciel fichier log!

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
7
juil.
2006

bonjour tout le monde.

à l'aide d'un scan effectué par l'outil de contrôle d'intégrité osiris j'ai obtenu un fichier log contenant des lignes telle que celle là:

[223][fujitsu][cmp][mod_ports][TCP:0:111][TCP:111;local=0;remote=0;uid=0;inode=1457][TCP:111;local=0;remote=0;uid=0;inode=1467]

est ce quelqu'un peut m'aider à le comprendre?

merci d'avance.

Forum général.cherche-logiciel Édition de bannières en PHP

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
19
juil.
2006
Bonjour,
Je cherche un petit script PHP qui permettrait d'éditer facilement le contenu html via un éditeur wysiwyg de ce type de bannières déroulantes : http://www.editeurjavascript.com/scripts/scripts_textes_1_79(...)

J'arrive pas à mettre la main dessus, & je voudrais éviter de le faire moi-même.

Merci pour vos réponses.

Forum général.cherche-logiciel Re: Athentification Windows XP PRO et KDC Linux

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
10
août
2006
Bonjour,

Tout d'abord merci pour tes réponses.
Les résultats attendus étaient entre autres:
o l'obtention d'un ticket TGT pour ma station XP depuis mon serveur KDC Linux.
o l'obtention d'un ticket TGT pour mon utilisateur local XP depuis mon serveur KDC Linux.
o l'authentification sur la station XP au domaine KDC Linux par l'utilisation du ticket obtenu précédemment.
D'après les liens que j'ai envoyé ça semble pourtant fonctionner, il est vrai qu'il y a très peu d'informations sur l'environnement utilisé (…)

Forum général.cherche-logiciel VPN avec openssh

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
15
août
2006
Bonjour,
Je voudrais monter plusieurs VPN avec openssh qui le supporte depuis la version 4.3, j'ai effectue des test en local tout marche tres bien, cependant je vais devoir mettre en place cette solution en production, mon probleme est que sur un des futur vpn le wireless link n'est pas tres stable et je voudrais savoir comment faire pour que le vpn se relance automatiquement s'il y a des coupures au niveau du lien ou si un serveur est redemarre. (…)

Forum général.cherche-logiciel Python : IDE Eric et subversion

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
26
août
2006
Bonjour à tous,
je n'arrive pas régler l'IDE Eric sur mon dépôt subversion apache SSL(https) . Question simple : Est ce que certains d'entre vous y sont arrivés ? (... et si oui comment ? :)

Je pense que c'est sur la saisie de l'adresse du dépot qu'il y a un pépin, moi je note le mien (svn.xxxxx.org) en mod https pour https://svn.xxxxx.org car il la complète avec le protocole souhaité.

Pour ce qui est de mon dépôt SVN, il (…)

Forum général.cherche-logiciel bind v 9.3.2 qu'est ce qu'elle apporte de plus ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
1
sept.
2006

Bonjour,

je viens de me renseigner sur le BIND (la derniere version 9.3.2 ) dans le cadre d'un stage, si vous avez une idée !! je voudrais savoir qu'est ce qu'elle apporte en plus cette version par rapport aux autres versions precedentes de BIND(version 8.x par exemple).

Merci bcp.

Forum général.cherche-logiciel Alternatives SYSTRAN et ROSETTA-STONE pour Linux

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
1
sept.
2006
Bonjour, Je recherche un bon traducteur multilingue sous Linux type SYSTRAN avec une API, ainsi qu'un logiciel d'apprentissage de langues de type ROSETTA-STONE : cours en langue native avec images, son, vidéo, analyse de prononciation, gestion des révisions, méthode pédagogique. Le tout en GPL.
Quelqu'un a-t-il une idée ?
Alain.

Forum général.cherche-logiciel Un analyseur de Log "Visiteur par visiteur"

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
2
sept.
2006
Hello,
voila je cherche pour mon site web perso (donc quelque visites par jours, pas plus :) )un programme permettant d'analyser les visites en travaillant sur le fichier de Log ( c'est important vu que j'ai 2-3 produits comme un blog et un wiki ou il est dur d'ajouter un cote html ou php pour l'analyse).

Jusque là, rien d'extraordinaire me direz vous,

seulement, je cherche un outil où je peut voir les visiteurs 1à un ( sans pour autant (…)