Forum général.cherche-logiciel Mandriva 2008 version 64 bits

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
21
avr.
2008
Bonjour à tous,
Habituellement je télécharge mes version de Mandriva sur Gulus (université de Sherbrooke au Québec).
J'ai toujours utilisé des versions sur CD. Cette fois je voudrais
télécharger l'image mandriva-linux-free-2008-spring-dvd-x86-64.iso

Je ne trouve que mandriva-linux-free-2008-spring-dvd-x86_64.iso.md5
mais pas de fichier ISO. Avez vous une idée ou je peux me la procurer.

J'ai trouvé des torrents mais je ne sais pas ce que c'est.

Merci
François

Forum général.cherche-logiciel Quel serveur de mail

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
21
avr.
2008
Bonjour,

Je cherche à installer un serveur de mail pour une PME de 12 personnes, et me pose la question du choix des solutions.
J'ai éssayé Zimbra, mais celui-ci doit être installé sur un serveur dédié et je souhaiterai faire tourner vtiger sur la même machine.
Comme client je voudrais utiliser le webmail de vtiger et j'ai également la possibilité d'utiliser outlook en connection IMAP.
Je suis également interressé par des solutions pour les clients mobiles (PDA, Smartphone).
Que me (…)

Forum général.cherche-logiciel Test de BilboBlog version 0.2.0

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
22
avr.
2008
Bonjour,
nous recherchons des personnes qui auraient un peu de temps pour tester la version 0.2.0 de Bilboblog.

Pour ce qui ne connaissent pas, bilboblog est une application php de micro-blogging, distribué sous licence libre.

Voici quelques exemples de ce que l'on peut faire avec :
- http://mondedemerde.info/
- http://www.yapalf.eu/
- http://zero-entertainment.com/
- http://www.tux-planet.fr/mini-blog/

La version actuelle est une Realse Candidat, c'est à dire qu'il n'y aura désormais plus que des corrections de bugs avant la sorite de la version (…)

Forum général.cherche-logiciel Manipulations Images 12-bit

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
22
avr.
2008
Bonjour, bonjour,
Depuis quelques jours, je recherche un moyen de manipuler des images 12 bits de n'importe quels formats (TIFF, BMP, JPEG, etc...)
GIMP, CinePaint, Pixel et ImageMagick ne le gèrent pas (ou seulement en mode lecture).
Si vous connaissez une méthode pour manipuler ou convertir des images 12 bits, je suis preneur

A vot' bon coeur

Forum général.cherche-logiciel Grqphique et liste des dépendances d'un programme

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
22
avr.
2008
Bonjour,

Je cherche à créer un graphique avec la liste de toutes les fonctions et librairies appelées par un programme (en fortran). Une sorte d'arbre en fait, qui me liste : "telle fonction appelle telle fonction qui appelle ..."

J'imagine que ce genre de chose existe forcément, mais je n'arrive pas à trouver ça !

Merci d'avance pour votre aide !

Forum général.cherche-logiciel Gestion des mails entrant d'un service

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
23
avr.
2008
Bonjour

Dans notre service support, nous recevons des mails de nos clients.
Je cherche une application web permettant de gérer ces mails entrants :
- Archivage
- Catégorisation
- Indexation pour des recherches
- Accès web

J'ai testé 2-3 applis renvoyées par mon ami Google, mais aucune n'a réellement fait l'affaire.

Avez vous une expérience sur le sujet ?

Merci.

David.

Forum général.cherche-logiciel GED personnel

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
25
avr.
2008
bonjour à tous,

ma copine débute une thèse et doit d'ors et déjà gérer des centaines de publications. j'aurai aimer lui faciliter la chose en lui trouvant un outil simple de GED.

En fait pas forcement de la grande GED avec toutes les fonctions qui vont avec, mais a mon avis un simple logiciel qui gérerait le tag des documents et des recherches avancées, sur le type, la date de publi, de création, le sujet, etc.

Bon bien sur elle (…)

Forum général.cherche-logiciel Fluxbox : contrôle du volume

Posté par  .
Étiquettes :
0
27
avr.
2008
Bonjour,

Je viens juste d'installer Ubuntu 8.04 sur mon nouveau PC (youpi) avec l'alternate CD (adieu ma jolie Debian... snif)
Je me suis donc personnalisé ma distrib petit à petit, avec pour environnement graphique fluxbox + rox + des dockapp de WindowMaker.

Mon problème : Je ne trouve aucun moyen valable d'avoir un contrôleur de volume dans le system tray ou dans un dock.

J'ai bien essayé avec alltray, mais c'est assez buggé. J'ai donc pensé à un dockapp mais (…)

Forum général.cherche-logiciel Logiciel pour dessiner la cartographie d'un système d'information

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
30
avr.
2008
Bonjour,
je suis à la recherche d'un logiciel qui me permettrait :
- d'inclure des images
- de les relier par des flèches façon Impress ou Dia
- de faire des couches (layers) que je puisse afficher ou ne pas afficher, d'un clic, façon GIMP
- qui tourne sur Windows (damné monde de l'entreprise !)

Si en plus :
- il avait une galerie interne de cliparts
- la possibilité d'inclure directement des images vectorielles

ça serait bien. Mais c'est (…)

Forum général.cherche-logiciel Cherche algorithme de devinette

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
1
mai
2008
Bonjour,

Je cherche l'algorithme qui se trouve derrière ce petit jeu :
http://www.akinator.com/aki_fr/ (attention les yeux, ça flashe)
Vous savez comment il s'appelle ? Mes recherches n'ont rien donné :-(

Je crois qu'il a une fonction d'amélioration : s'il n'a rien trouvé il demande quelle question il aurait fallu poser, et la réponse qui va avec. Il peut ensuite s'en servir pour mieux deviner.
Il est classiquement utilisé pour jouer, pour deviner la personne ou l'objet à laquelle pense le (…)

Forum général.cherche-logiciel Script pour encoder des cd audio en ogg

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
4
mai
2008
\o/,

Je cherche un logiciel/script qui permettrait d'encoder des cd en ogg vorbis en allant chercher le nom des chansons sur une base de données, avec une interface en ligne de commande, parce qu'utiliser cdparanoia et oggenc à la main c'est pas très très pratique.

Merci d'avance :)

Forum général.cherche-logiciel LiveCD avec shell distant et écriture NTFS par défaut

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
8
mai
2008
Je cherche à dépanner un ordi portable sous XP dont l'écran est cassé.

L'idée serait de pouvoir installer un serveur VNC pour pouvoir utiliser la machine à distance. Mais pour cela, il faut copier le serveur VNC sur le disque, et vu qu'on a plus d'écran...

Donc, j'ai pensé à un LiveCD qui démarre au boot un shell distant (SSH?) et a la possibilité d'écrire en NTFS (je ne sais pas si c'est inclu d'origine dans le noyau maintenant...). Savez (…)

Forum général.cherche-logiciel Logiciel libre pour rédaction de descriptifs?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
10
mai
2008
Je cherche un logiciel libre pour écrire des descriptifs batiment (DCE).

Cela se résume ainsi. Le but du logiciel est de produire un document A4 d'une centaine de pages décrivant le batiment par corps d'état.

Pour cela, on se sert d'un bibliothèque générale d'articles déja écrits qui constitue un inventaire de ce que l'on peut trouver dans un batiment. Chaque article possède un code de classement pour le retrouver.

On insère dans notre document de projet seulement les articles dont (…)

Forum général.cherche-logiciel Tournois de tarot à 5

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
10
mai
2008
Bonjour,


Je cherche un logiciel qui compte les points lors d'un tournois de tarot à 5. La seule chose que j'ai trouvé sur le net est un logiciel qui tourne sous Win95 (!!) et qui ne fonctionne que pour le tarot à 4 (ça s'appelle BZtournois si je me souviens bien).

Donc si quelqu'un a connaissance d'un tel programme (de préférence sous Linux, ça va de soi...) merci de faire signe. Ou alors s'il y a un programmeur qui passe (…)

Forum général.cherche-logiciel Je cherche un ERP libre à des fins pédagogiques

Posté par  .
Étiquettes :
0
14
mai
2008
J'ai hésité à recourir à votre aide, mais je me lance, je cherche un ERP libre à des fins pédagogiques. Les étudiants de notre faculté des sciences de l'administration ne comprennent pas bien notre cours introduction aux SI accessible aussi à distance (http://cours.fsa.ulaval.ca/ced/index.php?un=20080428105922) (800 étudiants par an) qui reste très abstrait pour eux, nous utilisons un livre classique (http://www.prenhall.com/laudon/)dans sa version française (Laudon, K.C., Laudon, J.P. Gingras, L., Bergeron, F., Les systèmes d’information de gestion, 2e édition, (…)

Forum général.cherche-logiciel questionnaire en ligne

Posté par  .
0
16
mai
2008
Salut tout le monde,

Je cherche un soft opensauce de questionnaire en ligne.
Le genre un peu paramétrable fournissant des fichiers exploitables en résultat (pas la peine qu'il aille remplir une base mysql...)

Vu qu'un apt-cache search survey m'a pas sorti grand chose, et google non plus, à part limesurvey, j'ai pensé demander aux personnes errantes sur les journaux/forums linuxfr :)

Merci

Forum général.cherche-logiciel Excel sur le web

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
19
mai
2008
Bonjour,
Je cherche une solution opensouce pour exploiter excel sur internet.
J'ai des fichiers excel que chaque collaborateur remplissent et envoient par mail, je trouve que c'est un peux lourd comme solution, c'est pourquoi je cherche une solution ou les feuilles sont online est chaqu'un des utilisateurs entre avec son login est password pour trouver son fichier,il le remplie et l'enregistre online, l'administrateur peut voir X fichiers pour X utilisateurs.

Bonne journée

Forum général.cherche-logiciel Logiciel de vidéoconférence

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
21
mai
2008
Bonjour,

Je cherche une solution de vidéoconférence qui me permettrait de communiquer avec plus de trois personnes et de partager des fichiers. Comme mes amis utilisent généralement un autre os que linux, il faudrait que ce logiciel soit multiplateforme.

La seule solution que j'ai trouvé pour le moment est VLVC, mais il n'y a pas de possibilité de partage de fichiers.

Auriez-vous des idées/pistes merci ?

Youthux

Forum général.cherche-logiciel Galerie photo

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
25
mai
2008
Bonjour à tous !
Je suis à la recherche d'une galerie photo qui autorise l'upload pour les utilisateurs.

En fait, je voudrais faire une sorte de site de partage photos.
J'ai déjà une galerie qui tourne sous phpwebGallery, qui autorise l'upload, mais "fichier par fichier" (on ne peut pas sélectionner toutes les photos d'un répertoire).


Donc, connaitriez-vous une galerie qui permette ça, qui s'installe chez free et qui permette de laisser certaines galeries en privé ??

Merci !

PS : (…)

Forum général.cherche-logiciel création de diaporama

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
22
mai
2008
Bonjour, je cherche un logiciel pour faire un diaporama.

Suite à divers articles dans LinuxPratique je me suis tourné vers ManSlide. Sur le papier il semblait sympa : une foultitude d'effets (même si ce n'est pas ce que je recherche), l'ajout de bande son, l'export du diaporama en vidéo...
La réalité est que je ne peux régler finement les diapos vis à vis de la bande son En fait le support du son se réduit à l'ajout d'un fichier (…)

Forum général.cherche-logiciel Convertir du code source en PDF

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
28
mai
2008
Salut forums,

Je cherche un logiciel / une méthode pour convertir du code source, principalement en C, mais également en lex, yacc et un Makefile, en PDF, format paysage, 2up. La coloration syntaxique serait un plus mais ce n'est pas strictement nécessaire.

Je pensais à coder un script générant du LaTeX et listing ou autre, mais avant de me lancer dans le codage, j'aurais aimé avoir votre avis.

Merci.

Forum général.cherche-logiciel Schema + pcb

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
29
mai
2008
Bonjour,

j'ai déjà googlisé et g trouver:
gEDA
kicad
pcb

Je souhaiterai avoir un retour d'expérience sur les outils de saisie de schema et de PCB(preference sous linux).

le problem c'est ke en general il manque des petites fonctionnaliter tres pratique tel que garder les "net" reliés de maniere inteligente quand on deplace un composant dans les shcema et pcb.

l'ideal serai un truc qui resemble a Mentor graphics sans les outil de simulation, juste shema et pcb avec le (…)