Forum général.cherche-logiciel certificats SSL gratuits

Posté par  .
Étiquettes :
0
5
mai
2009
bonjour,

Par curiosité, je souhaite installer un certificat ssl sur quelques pages d'un site web perso hébergé par free.fr

linuxfr utilise cacert, par contre celui-ci n'est pas reconnu par mozilla (vu que c'est juste pour moi, c'est pas trop grave, je peux autoriser l'exception). Par contre, je constate qu'il existe d'autres solutions, comme startcom, qui sont également gratuites, sauf preuve du contraire :

http://www.veilleperso.com/startcom-certificats-ssl-gratuit-(...)
http://cert.startcom.org/?lang=fr

Startcom est présent dans les certificats de mozilla, alors, pourquoi ce n'est pas plus utilisé (…)

Forum général.cherche-logiciel Build pour tests unitaires avec chroot ou Vm

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
8
mai
2009
Hello,

Voilà je développe un programme avec postgresql et php et j'aimerais lancer les séries de test unitaires automatiquement tousles soirs. (sur le php mais également sur le postgresql ... avec pgtap)

J'aimerais que le logiciel comprenne une base d'installation et qu'au lancement des tests, il crée la DB, les fonctions, installe le framework php ainsi que des fichiers à droite et à gauche.

Ensuite seulement, il lancerait les tests unitaires.

L'environement devrait ensuite redevenir comme précédemment..(sans le framework, sans (…)

Forum général.cherche-logiciel Un file viewer qui sent le camembert

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
13
mai
2009
Bonjour,


Je cherche un logiciel qui permet d'avoir une vue graphique des tailles (en Mo) d'un répertoire et de ses sous-répertoires sous forme de camembert et de naviguer dans les sous-répertoires en cliquant sur les morceaux de camembert. Je sais qu'un tel utilitaire existe, je l'ai déjà utilisé mais je ne me rappelle plus son nom.

Le principe :

Si vous visualisez le répertoire toto et que ce répertoire contient 3 sous-répertoires :
- tata (5 Mo)
- tati (5 (…)

Forum général.cherche-logiciel Savoir si 2 images sont identiques

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
15
mai
2009
Bonjour,
Est ce que vous connaissez un programme sous linux, genre des options sous imageMagic, pour determinier si deux images sont identiques ?

Je suis entrain de bosser sur l'optimisation de la mémoire vidéo dans mon appli et j'ai plein de textures qui ont l'air identiques...

Merci

Forum général.cherche-logiciel générateur de graphiques des machines sur un réseau

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
17
mai
2009
Bonjour,

J'ai vu un sujet ici, dans un journal ou un des forums, il y a quelques temps déjà, sur un programme qui scanne le réseau à la recherche de machines et le représente sous forme graphique. Malheureusement je n'arrive pas à retrouver le nom.
Pourriez-vous m'aider à le retrouver ?

Merci
Seb

Forum général.cherche-logiciel Fusionner les pages d'un pdf

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
20
mai
2009
Bonjour cher forum,

Je cherche un logiciel (de préférence en ligne de commande pour automatiser la procédure) pour fusionner deux pages (A4) en une seule (A4 aussi). Je dois avoir une sortie pdf car je dois l'imprimer dans un magasin d'impression.

Je cherche cela afin de diviser mes coût d'impression par 2 et quand j'essaye avec Okular d'imprimer en sortie pdf avec 2 pages par feuille il me sort le même pdf que l'original.

Merci de votre aide.

Forum général.cherche-logiciel Enregistrement en Synchro Son/Image (post-prod?)

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
25
mai
2009
Bon, on a réussi avec un pote à monter notre beau film d'animation avec Kdenlive 0.5 (le fichier projet date de Mars 2007, donc on a dû se verrouiller à une version du moment qui marche). Seulement voilà, on arrive à l'étape sons : enregistrer et synchroniser.

Bien sûr, on peut enregistrer avec audacity tout en regardant défiler le film, mais je me demandais s'il n'y avait pas un moyen plus efficace de faire ça en libre?

Forum général.cherche-logiciel IDE C++/QT pas trop lourd

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
29
mai
2009
Bonjour,

je cherche un IDE pour faire du développement QT/C++.
J'ai fait le tour de pas mal de solution et aucune ne me convient.

Je ne souhaite pas utiliser d'outil comme kdevelop ou eclipse, beaucoup trop lourd et gérant mal cmake (en plus cmake commandé à distance par ssh...). J'aime gérer mes makefiles à la main, et ces outils génèrent les makefile à partir de fichiers projets qui ne sont pas portables d'un IDE à un autre.

J'utilise pour l'instant (…)

Forum général.cherche-logiciel Proxy premptif/anticipant

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
3
juin
2009
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un proxy cache web préemptif ou anticipant les requêtes du navigateur pour télécharger les différents éléments de la page (images, css, javascript)

J'ai bien regardé du coté de google, de squid etc..

les seuls informations que j'ai trouvé parlent du "prefetching" qui consiste à mettre en cache TOUTES les pages qui ont un lien sur la première page. donc bonjour la bande passante.

Je subis des problèmes de latences importantes entre ma connexion internet (…)

Forum général.cherche-logiciel Logiciels libres pour Symbian OS

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
8
juin
2009
Bonjour, j'aimerais qu'on fasse un tour des logiciels libres (parce qu'il en existe une floppée de propriétaires/commerciaux, dont des tonnes de crapware) utilisés par les dlfpiens sur leurs appareils Symbian OS, en précisant les versions pour lesquelles vous savez qu'ils marchent (ou qu'on me pointe un endroit où ça a déjà été proprement fait).

Notamment, je recherche un lecteur de pdf, ça serait bien, ça...

Pour ouvrir la marche, je vais commencer à parler de Symbian Ogg Play, lecteur (…)

Forum général.cherche-logiciel Acquisition vidéo avec VLC

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
10
juin
2009
Je fais quelques tests d'acquisition vidéo avec une carte USB Pinnacle Dazzle et une caméra vidéo Hi8 pour sauvegarder des films de famille.

VLC lit correctement la vidéo et le son à partir de cette carte, mais j'aimerais naturellement sauvegarder ces données au format Theora/Vorbis. Le problème c'est que l'encodage de ce flux vidéo à la volée pousse mon processeur dans ses derniers retranchements (un Pentium 4 3.2 Ghz, même problème avec un Core 2 Duo U7700 sur mon laptop) (…)

Forum général.cherche-logiciel découper un fichier html en petits fichiers

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
16
juin
2009
bonjour,

j'ai un fichier xhtml structuré (avec différents entêtes h2 etc) et je souhaiterais le découper en fichiers plus petits, en faisant automatiquement le lien vers les sous fichiers dans un index.

Il existe un logiciel pour faire cela :

http://www.htmldoc.org/

Malheureusement, déjà il converti tout le code en vieux html, et ensuite il rajoute dans chaque fichier un petit menu avec le lien vers le fichier suivant et précédent, ce que je ne souhaite pas. Je n'ai pas trouvé (…)

Forum général.cherche-logiciel Logiciel de vote pour site communautaire

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
17
juin
2009
Bonjour,
J'aimerais savoir si il existe des modules pour CMS permettant de proposer une interface complet de vote sur Articles / commentaires. Pas uniquement un Digg it ou un Fivestar (http://drupal.org/project/fivestar) mais quelque chose de plus poussé permettant de faire des formulaires de votes avec plusieurs axes et items ?
merci

Forum général.cherche-logiciel Interface d'administration pour Cyrus-Ldap

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
24
juin
2009
Bonjour!

J'ai une platforme mail(multidomaines) à base de postfix, cyrus, amavis et ldap.

Cependant il me manque une interface web pour gérer ca.
Je ne parle pas ici d'une interface pour administrer postfix, cyrus etc....

Simplement une interface web permettant de créer mes comptes ldap (avec mes objets posix account, qmailuser..), et de créer mes mailbox sur cyrus.
Finalement juste un outils pour que nos utilisateurs soient capable de gérer eux-même leurs mails.

En faisant des recherches je suis tombé (…)

Forum général.cherche-logiciel Synthétiseur audio pour clavier midi

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
1
juil.
2009
J'ai un clavier midi KORG K61 que j'aimerai bien utiliser sous Linux (ubuntu).
Ce que je veux, c'est tout con : m'en servir pour jouer de la musique (pas pour enregistrer ou faire du montage), juste jouer sur ma carte son (SBLive!5.1).
Sous Windows, j'utilisais le logiciel KORG M1, qui grosso merdo me permet de sélectionner le type de son à jouer avec le clavier, et zou c'est parti.
Voilà, sous Linux je suis un peu pommé. J'ai fini par (…)

Forum général.cherche-logiciel Environnement de batch "à la VMS".

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
2
juil.
2009
Bonjour,

je cherche une suite d'outils qui me permettrait de créer un environnement pour la gestion des batchs un peu comme on le faisait dans un cluster VMS. A savoir plusieurs queues avec des affinités processeur, disques, des quotas, des droits, limites, etc.
L'un d'entre-vous aurait-il connaissance d'une telle suite d'outils (LL of course)

Merci d'avance pour vos retours d'expérience.

Forum général.cherche-logiciel Point to multipoint VPN

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
4
juil.
2009
Bonjour,

Je cherche une solution pour créer un point to multipoint VPN comme un peu le systeme de cisco mais sous forme de logiciel pour linux. En gros toute personne du réseau vpn est client et serveur, et si un noeud tombe le reseau vpn continu de fonctionner, et c'est calcul le moyen le plus court pour passer d'un point à un autre. Est-ce qu'il existe ce genre de chose ? genre un hamachi server mais opensource ?

Merci à (…)

Forum général.cherche-logiciel chercher un pager gnome

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
8
juil.
2009
Bonjour,

Je cherche un pager (qui permet de switcher entre les différents bureau virtuel) pour gnome...

J'aimerai en trouver un qui me permette de faire un peu la même chose que sous CDE (common desktop environment);
d'un simple click droit sur la pager pour afficher un menu contextuel, il peut:
- supprimer un bureau virtuel
- ajouter un bureau virtuel
- renommer un bureau virtuel
- ...

je ne trouve pas tres pratique celui par defaut dans gnome, surtout quand (…)

Forum général.cherche-logiciel Equivalent Google Analytics

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
7
sept.
2009
Bonjour,

Je cherche un équivalent de Google Analytics (au niveau performance, détail, ...) qui pourrait également faire une analyse des pages flash (je sais ca pue c'est pas libre, mais ce n'est pas pour moi, et je n'ai pas le pouvoir de décision).

Connaissez-vous une alternative à Google Analytics. Le but est de ne pas mettre les données au main d'un grand groupe qui gardera les données pour lui.

Merci à tous.

Forum général.cherche-logiciel Sauvegarde depuis linux sur autochargeur de bande

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
17
sept.
2009
Cher forum,

Je suis à la recherche d'un logiciel performant afin de réaliser des sauvegardes sur bande à l'aide d'un autoloader HP Ultrium 1/8.

La solution de sauvegarde actuelle m'exaspère au plus haut point (Windows + BackupExec) et n'est pas fiable du tout (par exemple les cassettes change de pool toute seule)

Il faudrait que le logiciel puisse gérer correctement les "pool" de cassettes, les différents emplacement de l'autoloader et puisse piloter correctement le tout.

Même s'il n'y a pas (…)

Forum général.cherche-logiciel Logiciel pour tagger et géotagger ses photos en utilisant IPTC et XMP

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
19
sept.
2009
Bonjour,

Connaissez-vous un logiciel sous Linux qui ne sait faire qu'une seule chose mais bien : tagger des photos en utilisant IPTC et XMP.

J'en ai testé plusieurs : Digikam, F-Spot, jBrout et même quelques logiciels Windows avec Wine.

Mais la plus part ne permettent que d'ajouter des mots-clés soit en utilisant soit IPTC soit XMP. Or avec IPTC/XMP ont peut mettre bien plus d'informations que des mots-clés. De plus aucun d'entre-eux ne permettent de géo-tagger ses photos en utilisant (…)

Forum général.cherche-logiciel J'ai besion d'un IDE et j'en trouve pas °o°

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
20
sept.
2009
Bonjour gens,

Je suis à la recherche d'un IDE sous linux qui soit utilisable, pas trop lourd et qui supporte une majorité de langages. Avec comme fonctionnalités la complétion automatique, possibilité de bosser par projets.

Les quelques ide que j'ai utilisé ces derniers temps :

- Eclipse : Trop lourd. Même chose pour Netbeans.
- Geany: Complétion automatique pas super, gestion de projet mal foutue (même avec le plugin)
- Qt creator: C'est sympa, mais c'est que pour du C|Qt.
(…)

Forum général.cherche-logiciel Seveur UPnP léger avec le support des vidéos

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
23
sept.
2009
Bonjour,

Je recherche un serveur UPnP léger mais avec le support des vidéos. J'ai installé gmediaserver qui me correspond au niveau légèreté, pas d'interfaces Web ou autres choses. On rentre tout dans la ligne de commande et c'est parti.

Cependant, celui-ci ne supporte que l'audio. Je recherche donc un serveur UPnP dans le même genre mais aussi avec le support des vidéos.

Forum général.cherche-logiciel portail captif

Posté par  .
Étiquettes :
0
24
sept.
2009
Slt à tous,

Je suis sur un projet où je dois rediriger tous mes utilisateurs lançant une reayant un état "désactivé" vers une page web qui les informera de leur état. J'avais pensé au début à une redirection de toutes les requêtes à destination du port 80 vers ma page web mais ce la ne fonctionne pas, je me retourne alors vers coova chilli. Mais là apres plusieurs essais et plusieurs débogages (je précise que j'ai installé coova-chilli 1.0.13 sure (…)