Forum général.cherche-logiciel Gestion locative

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
9
mar.
2010
Bonjour,

Je compte mettre mon appartement en location et je me demandais s'il n'existait pas un logiciel (libre de préférence) pour faire de la gestion locative ? (quittance des loyers, révision des loyers, régularisation des charges, ....)

Merci par avance pour vos réponses et/ou retour d'expérience

Forum général.cherche-logiciel Générateur de squelette à partir d'UML

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
12
mar.
2010
Bonjour,

il existe de nombreux logiciels pour réaliser de l'UML, mais dans tout ceux que j'ai testé, aucun ne possède un générateur de code satisfaisant. Il manque toujours un petit truc qui fait que je ne peut pas l'utiliser.

Par contre, pour ce qui est de créer les schémas, plusieurs logiciels fonctionnent plutôt bien. Il ne me manque qu'un générateur de squelette à partir de l'UML finalement.

Connaissez vous un logiciel de génération de code à partir d'UML qui soit (…)

Forum général.cherche-logiciel Une petite start-up, des postes sous Windows et...

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
13
mar.
2010
Bonjour à tous,

Je vous présente ici le cas d'une petite start-up d'une quinzaine de personnes dans le domaine de la biotechnologie. 15 postes sous Windows (XP, Vista, non homogène mais à terme rendu homogène sous windows 7 certainement) pour le personnel.

Pour le moment, le serveur est un Windows XP Pro... mais cela ne convient plus pour plusieurs raisons : la principale étant que WinXP Pro limite le nb max. d'utilisateurs connectés sur le serveur à 10...

Le serveur (…)

Forum général.cherche-logiciel Complaint Management System Open Source

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
18
mar.
2010
Bonjour,

Je suis actuellement à la recherche d'un Complaint Management System Open source.

Mes recherches n'ayant rien donné, je me demande si Mantis, Bugzilla ou un autre système de bugtracking pourrait satisfaire ces besoins.

Mes besoins:
- Contrôle des permissions, définition de profils utilisateurs
- Insertion automatique des plaintes reçues par mail
- Validation des plaintes entrantes
- Notion de Processus, sous-processus, avec possibilité de partager des sous-processus entre processus (par exemple, deux produits passent par un même sous-processus, la (…)

Forum général.cherche-logiciel Recherche script configuration multi-utilisateurs Apache-MySql

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
22
mar.
2010
Bonjour,

il y a quelques temps, j'ai lu une dépèche sur ce site qui décrivant un script qui capable de créer facilement des environnements distincts pour Apache et MySQL.

Cet outil est destiné à créer des environnements bien séparés pour que chacun puisse travailler avec un Serveur Web Apache et une base MySQL distincte.

L'avantage est qu'il permet d'utiliser des environnements Web (serveur Web + Base de données) sans avoir à passer par la lourdeur d'une machine virtuelle.

J'ai tenté (…)

Forum général.cherche-logiciel Forge open-source

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
23
mar.
2010
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une forge bonne Forge pour mettre en place au sein de ma société, afin m'améliorer le développement collaboratif de nos applications.

Voici les caractéristiques principales que je cherche:
* Parcours d'un SVN
* Wiki pour la documentation du code
* Bug tacker
* Gestion d'une TODO list

J'ai trouvé FusionForge et CodingTeam, mais j'ai du mal à en trouver d'autre, et surtout à les comparer niveau fonctionnalités.

Je voudrai donc des avis (…)

Forum général.cherche-logiciel Nagios et monitoring de trappe SNMP

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
24
mar.
2010
Bonjour,

Je pense que le sujet donne déjà un rapide aperçu de ce que je vais demander ci-dessous :)

Je cherche la manière la plus flexible, celle que vous recommenderiez, de lier des interruptions ou trappes SNMP à un host Nagios.

Par exemple, je pourrais recevoir une trappe pour un OSPF neighbor down (ou BGP, par exemple) et dans ce cas je devrait lier ça à un routeur monitoré par Nagios et remettre le service en status OK quand le (…)

Forum général.cherche-logiciel groupware ou GED

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
1
avr.
2010
Slt à tous,

Je suis à la recherche d'un outil qui me permettra de centraliser des fichiers sur lesquels je travaille avec des amis et qui pourra faire du versionning. Je me suis d'abord touurné vers posh mais je n'y ai pas trouvé d'option d'upload et de partage de fichiers, ensuite ce fut le cas d'alfresco,nuxeo et autres qui ne m'ont pas satisfait. J'ai alors pensé à une solution de groupware, mais là encore je me demande si je ne (…)

Forum général.cherche-logiciel Quel logiciel pour dialoguer avec webcam ?

Posté par  (site web personnel) .
0
31
mar.
2010
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un bon logiciel pour utiliser une webcam pour se causer via le grand ternet. Ce que je cherche, du plus important au moins important :

* Un protocole standard (a priori, SIP, je suppose)
* Un logiciel libre, qui tourne sous Linux ...
* ... qui marche aussi sous Windows
* ... et si possible aussi sous Mac OS X, mais c'est pas hyper important.

Pour l'instant, voici ce que j'ai trouvé :

* (…)

Forum général.cherche-logiciel Micro-blogging décentralisé (auto-hébergé)

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
4
avr.
2010
Bonjour à tous,

Il y a fort longtemps, j'ai cédé à la mode du blog et j'ai installé wordpress. Naturellement, mon blog évolue tout doucement, à son rythme.
Puis, j'ai découvert le microblogging et je me suis créé un compte sur identi.ca. Et là, j'ai découvert que le format convenait beaucoup mieux à mes attentes : de petites, mais fréquentes, informations ou réactions.

Et aujourd'hui, un point me chiffone : MES micro-posts sont hébergés sur LES SERVEURS d'identi.ca. Ce qui (…)

Forum général.cherche-logiciel mail

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
10
avr.
2010
Voila je cherche un lecteur de mail :
- graphique (pas de mutt & co)
- qui gère le pop et l'imap
- avec un correcteur orthographique
- avec des règles de filtrage
- avec un filtre spam
- qui tienne la charge (archive de l'ordre du Go)
- des notifications de nouveau mail par pop-up
- qui soit pas une usine à gaz (pas d'évolution)
- qui ne dépende pas trop de gnome ou kde
- et le principal (…)

Forum général.cherche-logiciel Logiciel pour absorber un livre en html et le mettre en pdf/odt

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
11
avr.
2010
Bonjour,
j'ai trouvé un site contenant un tutorial, celui-ci est stocké en HTML de façon classique : table des matières et clique sur chaque élément pour lire celui-ci.
J'aimerais pouvoir transformer tout cela en format plus facile pour la lecture et l'impression. Je recherche donc une application qui permette de lire le site et de transformer ceci en pdf ou odt. Merci
Bonne fin de journée

Forum général.cherche-logiciel XMLLINT ou Parser un XML avec XPath en Shell

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
19
avr.
2010
Bonsoir,

J'utilise depuis peu un logiciel en Shell pour parser une URL XML et obtenir une valeur suivant un path.

Ce logiciel fonctionné très bien (avec quelques réglages sed pour nettoyer le résultat. Cependant, sans rien avoir changé de mon fichier XML ni de ma ligne Shell, ca ne fonctionne plus.

J'utilise xmllint pour parser ce fichier par cette manière :


echo "cat mod_cband/Users/mick/usages/total" | xmllint http://localhost/cband-status?xml


Où 'mick' est un User et l'adresse HTTP, le lien pour accéder aux (…)

Forum général.cherche-logiciel Serveur de fichier sur XMPP?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
20
avr.
2010
Bonjour à toutes et à tous!

Je me demandais, plus par curiosité qu'autre chose, si ça existait un "serveur de fichier sur XMPP".

Je pensais à ça parce que j'ai une connexion avec une IP locale chez le FAI, donc pas moyen d'accéder à quoi que ce soit depuis l'extérieur simplement.
(En même temps, ça reste une réflexion académique, parce que je n'ai que deux portables, un pour le bureau, un pour le privé, et ce dernier est décédé de (…)

Forum général.cherche-logiciel Cherche une interface web pour Asterisk

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
20
avr.
2010
Bonjour,

Je cherche actuellement une interface web pour Asterisk qui s'intégrerai pas trop mal dans Debian.

Le but c'est de pouvoir configurer/provisioner des téléphones, groupe (société) d'utilisateurs, voice mail, IVR, conférence, forwarding, blocking.

Mon rêve c'est de trouver une interface web qui pousse une config pareille dans une db mysql que Asterisk irait regarder, je ne sais pas si c'est possible.

Pour l'instant j'ai plus ou moins testé Xivo et FreePBX sans être convaincu (Xivo fait beaucoup à sa sauce (…)

Forum général.cherche-logiciel Serveur FTP

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
22
avr.
2010
Bonjour,

J'ai testé vsftpd mais malheureusement ce serveur ne réponds pas à mes besoins.
Le but est d'utiliser des utilisateurs virtuels tout en ayant la possibilité de restreindre l'accès en écriture à certains dossiers.
Je m'explique : nous avons deux users : admin et userA. userA dispose de son propre dossier ainsi qu'un dossier public auquel tout le monde à accès. admin a accès à tous les dossiers et il a le droit de tout faire!

En gros quand userA (…)

Forum général.cherche-logiciel Knowledge Base

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
23
avr.
2010
Bonjour à tous,

Je cherche un logiciel afin de mettre en place une Knowledge Base assez évoluée avec la possibilité de valider les ajouts par un admin, de faire des recherches sur des mots clés, des utilisateurs authentifiés, ...

Je souhaiterai dans la mesure du possible éviter les solutions type wiki.

Merci d'avance pour vos retours

Forum général.cherche-logiciel Diffuser des mp3 sur une freebox connectée à la HIFI.

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
25
avr.
2010
Bonjour,

J'aimerai diffuser des mp3/ogg sur la freebox connectée à la chaine hifi.

Mon serveur dispose d'un cpu peu véloce (via epia c3 800mhz).

J'ai essayé d'utiliser mpd pour diffuser (audio output httpd, équivalent à icecast2). Ensuite homeplayer permet de connecter la freebox à la webradio.
Mais voilà Trop de charge. De plus le chainage fait décoder/encoder 3 fois, ce qui sûrement dégrade la qualité du son: mpd décode le mp3/ogg et réencode en ogg/vorbis/, puis homeplayer/vlc décode l'ogg/vorbis pour (…)

Forum général.cherche-logiciel Tracer manuellement les changements en PHP+MYSQL

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
12
mai
2010
Bonjour!!!

ITIL étant très à la mode je recherche un script PHP permettant de tracer les changements effectués (change management&release management) avec une saisie manuelle ...

Rien de bien compliqué en soit en gros il faut une interface
- pour visionner les entree c'est à dire des lignes contenant, date, auteur, titre, status
- la possibilité de creer de nouvelles entrées en y incluant un descriptif détaillé...
- une fonction de recherche.

Il me faudrait un truc vraiment des plus (…)

Forum général.cherche-logiciel PHP script covoiturage

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
17
mai
2010
Bonjour,

Je me demandais comment mettre en place un petit site de covoiturage pour une association. Je ne souhaite pas externaliser cette gestion, mais gérer ça gentiment sur un site hébergé dans notre espace.

Vu le nombre de solutions déjà présentes sur le net, je me demandais s'il n'existait pas déjà une solution clef en main en PHP (sur des CMS ? Joomla, Spip, whaterver... je n'ai rien pour le moment).

Merci de votre éclairage bienveillant.

Forum général.cherche-logiciel Montage auto périphérique USB sur serveur + NFS

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
14
mai
2010
Salut,
J'ai un serveur perso sur lequel divers services sont installés dont NFS pour le partage de dossiers sur le réseau local. J'ai vu sur les firmwares de certains routeurs qu'il y avait des fonctions qui permettaient de brancher un disque dur ou une clé USB sur le routeur et de rendre visible l'espace de stockage depuis le réseau.

Contrairement au NAS qui est allumé en permanence avec des disques de stockages branchés en permanence, ceci permet d'avoir un espace (…)

Forum général.cherche-logiciel Cherche script php de formulaire (textbox, radiobutton, etc)

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
17
mai
2010
Salut, je voudrai vous demander si vous connaissez un bon script de formulaire pour une copine qui doit faire remplir un formulaire à plusieurs personnes. Le web semble encore la façon la plus universelle de faire passer le questionnaire.

Si vous avez des idées, je suis preneur.

Merci beaucoup. Cordialement.

Forum général.cherche-logiciel envoyer fichier

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
19
mai
2010
Bonjour,

Je recherche un outil que je puisse installer sur mon serveur pour pouvoir échanger facilement des gros fichiers.
En fait, je cherche à avoir une application du type yousendit ou dl.free.fr

Est-ce que qq'une connaitrait une telle application ?

Merci bien,

Forum général.cherche-logiciel Passerelle réseau JDBC

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
21
mai
2010
Bonjour chers forums,

Je cherche une façon de me connecter à distance à des sources de données ODBC.

Les sources ODBC sont sur un serveur Windows, et il n'existe qu'un driver propriétaire ODBC pour y accèder.

J'utilise un ETL pour lire ces sources, il m'est bien sûr possible de faire tourner l'ETL sur le serveur Windows mais j'aimerais ne pas dépendre trop de ce serveur, donc j'aimerais que l'ETL (et autres softs associés) tournent sur le serveur Linux.

Le problème (…)