Forum général.cherche-logiciel Enlarge your pdf (psresize ou pstops)

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
25
août
2010
bonjour,

j'ai un fichier pdf en A4 que je cherche à convertir en A3 (tout est vectoriel).
J'ai donc passé le pdf en ps, le fichier résultant s'affiche correctement.

Ensuite, si j'utilise la commande :
psresize -pA3 -PA4 fichier.ps fichierA3.ps
ou
psresize -w42cm -h59.4cm -W21cm -H29.7cm fichier.ps fichierA3.ps

cela change bien la taille du contenu, mais pas la page de sortie, si bien que le contenu est coupé. Savez-vous s'il y a moyen de corriger cela (ou proposez un autre (…)

Forum général.cherche-logiciel Anti-virus

Posté par  (site web personnel, Mastodon) .
Étiquettes : aucune
0
2
sept.
2010
Hello,

pour le moment, nous utilisons ClamAV sur les MX frontaux (qui redistribuent les mails plus loin vers les machines POP/IMAP).

Suite à la découverte d'une infection dans un mail pourtant passé par clamAV (dont les fichiers sont tenus à jour par freshclamd), nous devons trouver un autre anti-virus. Entendez par là: même payant.

Les conditions:
- doit fonctionner sur debian
- avec sendmail via milter API

Alors? Avast? Kapersky?
Qui a de l'expérience avec un AV commercial sur debian/sendmail?

Forum général.cherche-logiciel Cluster : Equivalent d'xosview en mode console ? OpenMPI et autres questions

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
31
août
2010
Bonjour à tous,

Nous sommes en train de tester le fonctionnement de l'une de nos applications sur un cluster qu'on nous prête, avec pour objectif d'acheter nous même un cluster par la suite.
Le cluster de prêt dispose d'un réseau infiniband et d'un réseau ethernet. Pour une raison que nous ne comprenons pas encore, les calculs sont extrêmement lents dès qu'on cherche à utiliser le réseau ethernet.

Précisément, tout les X unités calculées, le cluster va mettre 5000 (en gros (…)

Forum général.cherche-logiciel Générateur de code sur base XMI

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
13
sept.
2010
Bonjour,
Je cherche une liste d'outils capable de créer du XMI sur base XML mais surtout de générer du code source en langage PHP, Python, Java, C#, etc. Quelqu'un a-t-il cela sous la main ? Cela existe-t-il, par exemple, sous Eclipse ou Netbeans? Avez-vous un retour d'expérience sur ce type d'outil?
Cordialement,

Forum général.cherche-logiciel vote electronique en ligne

Posté par  .
Étiquettes :
0
17
sept.
2010
Salut à tous,

je cherche si il existe des solutions pour créer un vote en ligne
(via un simple navigateur).
Le vote doit être anonyne et chaque personne autorisée ne doit
pouvoir voter qu'une seule fois.
On a le mail de chaque personne, si il faut lui envoyer
un code ou autre pour voter.

On a un serveur avec php/mysql qui devrait être à notre
disposition.
Et bien sur libre et aussi tant qu'a faire gratuit.

Merci pour vos conseils.

Forum général.cherche-logiciel connexion tse via passerelle

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
30
sept.
2010
Bonjour,

J'essaie actuellement de me connecter à une session TSE via un serveur passerelle (portail.xxxx.com) depuis mon poste ubuntu. Connaissez-vous un logiciel capable de le faire ?
Le "Terminal Server Client" fourni avec la distrib fonctionne très bien pour se connecter aux serveurs locaux malheureusement je n'ai trouvé aucune option pour se connecter à un serveur distant via une passerelle, quant à google il me sort énormémement de réponses qui n'ont rien à voir avec ce que je cherche ;-)

(…)

Forum général.cherche-logiciel avoir une maquette HTML en fond de Firefox

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
1
oct.
2010
Bonjour,
Je recherche quelque chose que j'ai trouvé il y a longtemps mais sur lequel je n'arrive plus à remettre la main...
En fait, j'ai une maquette de site web sous forme d'image (provenant d'un .PSD) et j'aimerais l'avoir en fond sous Firefox, pour pouvoir créer mon HTML/CSS au pixel près...
Je pense avoir vu un jour un plugin firefox qui faisait un truc comme ca, mais je ne remet pas la main dessus. Quelqu'un aurait quelque chose qui fait (…)

Forum général.cherche-logiciel Configuration de Xorg en fonction des écrans connectés

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
2
oct.
2010
Bonjour Forum,

Aujourd'hui je te sollicite (enfin tes lecteurs) pour m'aider dans ma quête du graal.

Voilà ma situation: J'ai abandonné l'utilisation d'un assez vieux "desktop" chez moi au profit de mon laptop. En revanche j'apprécie le confort d'un vrai clavier, d'une souris, d'un écran plus grand etc... Bref des périphériques du desktop reliés à présent au laptop.
Concernant, l'écran, j'utilise nvidia-settings pour changer la configuration une fois le boot réalisé. Mais c'est une manipulation manuelle que j'aimerais automatiser.

Je (…)

Forum général.cherche-logiciel un petit outil pour signaler graphiquement l'expiration d'un délai

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
4
oct.
2010
Étant donné que lorsque je suis sur ma machine, je ne vois pas forcément le temps passer, j'aimerais que la machine m'avertisse qu'il est l'heure {de partir, de se coucher, etc.}.

J'aimerai pouvoir déterminer :
- un délai (dans 30 minutes, à 14H30, etc.);
- le message à afficher dans une petite fenêtre sur le bureau courant (pas dans un terminal car je risque de la voir trop tard).

- l'interface pour créer l'alerte peut être en ligne de commande (…)

Forum général.cherche-logiciel Indexation (Catalogage fichiers) en ligne de commande

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
7
oct.
2010
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un utilitaire en ligne de commande pour pouvoir créer des catalogues de fichiers (idéalement sous Linux et Windows).

Si ça pouvait aussi enregistrer les catalogues dans un format reconnu dans d'autre logiciels (graphiques pour le coup), ça ne serait pas mal non plus.

J'ai effectué quelques recherches sur le web , mais hors gwhere et gtktalog, je n'ai pas trouvé grand chose.

Merci d'avance.

Forum général.cherche-logiciel Recherches dans un répertoire plein d'ODT

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
8
oct.
2010
Bonjour,

Voici mon besoin : J'aimerais faire une recherche (à l'aide d'une gui) dans le répertoire XXX ainsi que ses sous répertoire. Cette recherche me donnerait tous les fichiers .odt qui contiennent les mots que je lui aurais indiqué.

Sous Gnome 2.28, il y a la petite application "Recherche de fichiers...". Je peux lui indiquer le répertoire, mais le problème est qu'elle ne sait pas trouvé de mots à l'intérieur des fichiers ODT car ils sont compressés.

J'ai installé alors (…)

Forum général.cherche-logiciel Cherche distro linux sécurisée et user-friendly

Posté par  .
Étiquettes :
0
11
oct.
2010
Certains diront peut être que j'en demande un peu trop (ne serait ce pas un manque de foi vis à vis de l'écosystème libre ?), d'autre que ma requête en elle même se contredit, (mais je ne désespère pas de trouver chaussure à mon pied, et je suis même convaincu qu'une telle alliance serait un argument massue en faveur de linux et des logiciels libres), mais je recherche une distribution de Linux qui me permette de crypter mes données et (…)

Forum général.cherche-logiciel Remplacer fichiers excel

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
17
oct.
2010
Bonjour,
J'ai 3 sites (A) (B) (C) chaqu'un de ses sites utilisent un fichier excel (PNL) qu'ils remplissent et l'envoie par mail directement au site (SIEGE) pour la vérification et pour consolider les fichiers des 3 sites.
Je cherche une solution plus propre pour faire tout cela online (application ou via web)
- utilisation des privilèges ( code d'accès pour tel site et tel fichier ...)
- un consolider pour un ou plusieurs fichiers...
- plusieurs niveau de validation de (…)

Forum général.cherche-logiciel Réplication données sur réseau local (P2P ?)

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
25
oct.
2010
Salut !
Je cherche un moyen d'utiliser la haute disponibilité pour répliquer des fichiers sur plusieurs machines d'un réseau domestique de petite taille (4 machines, mais plus souvent éteinte qu'allumée). L'idée c'est que lorsqu'il y en a au moins 2 d'allumées, certains fichiers de l'une soit immédiatement répliqué sur les autres et évidemment de pouvoir régler la vitesse de transfert entre les machines (certaines pouvant être en wifi, donc avec plus grande latence et plus faible débit).
Le tout de (…)

Forum général.cherche-logiciel Jeu : Lemmings like

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
1
nov.
2010
Bonjour,


On m'a parlé d'un jeu sous Linux, dont je n'ai pas retenu le titre ni la personne qui m'en a parlé.
Le but du jeu : on a plusieurs personnages, chacun a un rôle qui permet de se tracer un chemin vers la sortie (par exemple creuser, pour pouvoir aller dans un souterrain). Et c'est au joueur de se servir de ces personnages pour les guider vers la sortie, sachant qu'ils se déplacent bêtement dans une seule direction.

C'est (…)

Forum général.cherche-logiciel exporter wikipedia vers latex

Posté par  .
Étiquettes :
0
1
nov.
2010
Bonjour,

Je cherche un truc : script, site web, vrai programme, me permettant de sortir le code latex correspondant à une page wikipedia. J'ai chercher un peu partout et je ne suis satisfait de rien de ce que j'ai trouver (wiki2latex, javalatex) en ce qui concerne la gestion des tableaux et des formules (l'interet principal de la conversion en latex). Je suis obligé d'utiliser la version imprimable puis de copier coller dans open office pour faire une mise en page (…)

Forum général.cherche-logiciel DES en ligne de commande

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
1
nov.
2010
Bonjour,

j'ai fait un petit programme en C qui crypte et décrypte l'entrée standard en DES. Ca me sert à générer des mots de passes cryptés pour un programme dont je ne peux pas changer le code source. Et je n'ai pas envie de passer par l'interface graphique à chaque fois alors j'ai fait mon petit programme, ça permet de scripter.

Mon programme fait 120 lignes donc il est vraiment tout simple. Il utilise une vieille bibliothèque DES écrite par (…)

Forum général.cherche-logiciel [web] Pour la gestion d'adresse IP publique

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
15
nov.
2010
Bonjour,

Je recherche une sorte de CMS web (de préférence PHP/Mysql) pour gérer la floppé d'adresse IP publique que nous avons (savoir pour qui/quoi elles sont attribuées...)

J'ai fouillé sans succès, peu de chance que cela existe (trop spécifique je pense) du coup est-ce qu'il existerait un CMS ou l'on puisse définir une sorte de template de champs par rapport aux données que nous avons avons à gérer (j'entends par gérer : ajouter, modifier, supprimer)

En espérant être claire...

Librement,

Forum général.cherche-logiciel Interface web de self provisioning FreeRadius / AP Wifi

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
18
nov.
2010
Bonjour,

Dans le future, j'aurais peut-être à mettre en place une solution à base de FreeRadius pour un des clients pour qui on travaille.

Étant fournisseur d'accès internet, le but de ce cas spécifique est de gérer le LAN d'un hotel avec des AP wifi.

Pour faire les choses correctement, il faudrait que les utilisateurs aient un login/password qui soit généré par la réception de l'hôtel avec une durée de validité définie.

Ça consisterai donc à faire du self provisioning (…)

Forum général.cherche-logiciel utilitaire pour faire une sauvegarde différentielle de fichiers texte ou binaires

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
18
nov.
2010
Bonjour,

je passe pas mal de temps à essayer des logiciels ou des bidouilles sur mon système (oui, je sais les machines virtuelles c'est pas fait pour les chiens) et je cherche un logiciel pour sauvegarder mes documents et mes fichiers de configuration dans ma /home de façon régulière, mais enregistrer uniquement ce qui a changé, non pas à la manière de rsync mais plutôt à la manière de SVN (mais pour les binaires aussi).

J'ai également entendu parlé d'un (…)

Forum général.cherche-logiciel Cherche un GLPI like

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
2
déc.
2010
Bonjour,

Je cherche un logiciel type GLPI mais avec un peu plus de flexibilité.
GLPI est vraiment super pour l'IT mais pour le reste, la flexibilité manque. Je voudrais par exemple créer mes propres types d'objet (j'ai trouvé un plugin pour faire cela mais l'intégration n'est pas optimale).

En fait je voudrais trouver un logiciel du type GLPI ou je crée moi même les objets, composants etc...

Je cherche les fonctionnalités suivantes:

- Web based
- Possibilité de définir ses (…)

Forum général.cherche-logiciel Interface multimedia mp3/ogg et live radio

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
2
déc.
2010
Bonjour,

je suis à la recherche d'un logiciel "à la Xbox Media Center" mais uniquement pour les fichiers audio et les radio internet.
Je vous explique:

J'ai un asus eee 701 qui pourrais servir d'interface pour pouvoir écouter toute ma discographie ainsi que des radios sur le net. I'affichage des pochettes etc, pourrait être cool.

Si cela n'existe pas, je veux bien passer un moment pour configurer XBMC, mais vu que ce sera que pour de l'audio...

Est-ce que quelqu'un (…)

Forum général.cherche-logiciel Remplacer un Netasq

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
1
déc.
2010
Bonjour,

dans la boîte où je bosse, on a un NETASQ pour filtrer les accès internet (utilisation de la liste noire), pour servir d'anti-virus (Kaspersky) et pour logguer les accès.

Je trouve que ça marche pas mal mais franchement ce n'est pas extraordinaire. On est obligé d'en racheter un car il arrive en fin de support. Et je trouve le tarif des abonnements vraiment exagérés.

D'abord l'anti-virus : vous trouvez ça efficace les anti-virus placés sur le lien vers internet (…)