Forum général.cherche-logiciel être au courant des ping reçu

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
16
mai
2013

Bonjour,
je cherche un petit programme qui permettrait de prevenir lorsque l'on reçoit un ping.
En pouvant personaliser la commande executer en question pour être prévenu serait idéal.

Merci.

Libere,
Dafp.

-- comme expliqué ici mais avec des liens existants.

edit: bon pypong je l'ai trouvé sur SF, donc si vous avez d'autres choses à me proposer le temps que je test.

j'aurai préféré un daemon qui permette d'executer une commande à chaque reçu de ping. Y a un pingd, (…)

Forum général.cherche-logiciel Planning (révisions)

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
22
mai
2013

Bonjour!

je cherche un petit logiciel pour me créer un planning de révision, j'ai essayé quelques outils dont Planner et ce n'est pas très adapté pour ce que je veux faire.
Pas besoin de gestion de ressources, et tout ce bazar :)

Il me faudrait :
_ possibilité de mettre date butoir (DS) avec la zone de révision, et un évenement (DS le jour J).
Mettre des couleurs, que ce soit clair, des priorités,…

Rien de bien complexe bien entendu ! (…)

Forum général.cherche-logiciel Script de génération de graphiques : graphes et fromages

Posté par  (site web personnel) . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
29
mai
2013

Bonjour,

Il m’arrive fréquemment de faire des miroirs de sites juste pour avoir le plaisir de faire des statistiques à coups de find, grep et wc, notamment sur le nombre de document par type, etc.

Je me dis qu’il existe probablement déjà des scripts clé en main qui vous génère des beau rapports avec des graphiques comme des graphes sur la topologie du site, des fromages qui montrent la propotion de chaque type de fichier, etc.

Voilà, si ça n’existe (…)

Forum général.cherche-logiciel Gestion du temps simple mais collaborative et web

Posté par  . Licence CC By‑SA.
0
29
mai
2013

Hello,

Je cherche un outil (libre) de gestion des temps (reporting)

  • en mode web
  • qui tourne sous linux, avec une installation suffisamment légère (python/ruby etc. + sqlite serait top)
  • qui gère différent projets et différents utilisateurs
  • qui me permet de remplir un temps passé via un bookmarklet (comme ça je suis sur le ticket que je traite, j'utilise le bookmarklet, j'entre mon temps et l'url est mis en commentaire du temps), le mieux est un truc REST, que je puisse (…)

Forum général.cherche-logiciel Logiciels en P2P

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
27
mai
2013

Bonjour,
je viens écrire sur le forum pour demander ou lancer des projets qui me tiendraient à coeur - qui existe peut-être déjà et donc dans ce cas, j'aimerai les utiliser.
Je précise que je suis libriste, et que je ne veux donc … que du libre.

1) Récément je cherchais un logiciel qui permette de naviguer sur un réseau anonyme, proposer du contenu facilement, … mais j'ai trouvé ce que je voulais : réseau onion le fait, I2P le (…)

Forum général.cherche-logiciel Langage de programmation et calculs "localisé"

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
30
mai
2013

Salut, existe-il un langage de programmation qui accepte les calculs en format "français"?

Je précise, dans les langages que je connais tous les flottants sont au format "XX.XX".

Je souhaite pouvoir écrire les flottant au format "XX,XX" (voir même mieux avec une unité… mais bon faut pas exagérer …).

Merci.

Forum général.cherche-logiciel Architecture et schéma technique

Posté par  (site web personnel) . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
11
juin
2013

Bonjour,

Je cherche un logiciel qui puisse me permettre de créer des schémas des infrastructures mise en place pour les projets. Il existe des versions payantes mais bon :/
Je gère tout via visio actuellement mais ca me plait pas (logiciel propriétaire, difficulté de stockage dans les serveurs de fichiers - ca se perd les fichiers)

Mon besoin est de pouvoir dessiner les serveurs, leurs fonctions, les flux entre eux (appels sql,http,etc..), leurs positions dans le réseau (dmz, réseau spécifique)

(…)

Forum général.cherche-logiciel Base de donnée du système pour comparaison

Posté par  . Licence CC By‑SA.
0
1
juil.
2013

Mon PC est un gigantesque capharnaüm, avec pas mal de DD branchés et des partitions dans tous les sens avec plein de fichiers en double voire en triple ou pire encore.

Je cherche donc à faire du ménage.

Et je pensais pour ça à un soft capable de scanner tous les fichiers dessus, en tirer à chaque fois un bon gros hash mis dans une base de données, et ensuite de pouvoir tous les comparer les uns les autres pour (…)

Forum général.cherche-logiciel Ghoster une machine depuis un liveCD

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
5
août
2013

Je viens de recevoir mon nouveau portable, et j'aimerais faire une image du disque avant de commencer à l'utiliser. (Ca peut servir…)

Quel LiveCD me permettrait de faire cette image disque assez facilement (ainsi que le restore éventuel, cela va de soi) ?

L'envoi de l'image via le réseau pour stockage sur la machine voisine serait apprécié, sinon je passerai par l'USB…

On m'a proposé une version crackée d'Acronis, mais j'ai toujours préféré éviter tout soft proprio quand un "équivalent" libre (…)

Forum général.cherche-logiciel Logiciel virtualisation de réseau

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
25
août
2013

Bonjour à tous,

Voilà je cherchais un logiciel pour virtualiser un réseau, pour pouvoir faire quelques démonstrations et je suis tombé sur 2 logiciels : Cloonix et MarionNET

Est-ce que certains d'entre vous ont testé les 2 et peuvent me dire quel est le meilleur et pourquoi ? Merci d'avance ^

Forum général.cherche-logiciel Cherche distribution type ordissimo

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
6
sept.
2013

Bonjour, je cherche une distribution bullet-proof pour une personne qui n'est pas très proficient en informatique-mais-bon-ça-devrait-aller-quand-même. Le but étant d'avoir le moins de maintenance possible à faire, avec quand même une bonne panoplie de petits jeux, bureautique web email etc.

Le but avoué étant d'éviter une installation de windows XP/Windows seven ou autre cochonceté car la licence est simplement hors de prix.

Merci pour vos retours, j'utilise un linux un peu moins user-friendly et je n'ai pas trop le temps (…)

Forum général.cherche-logiciel Optimisation visuelle ou automatique d'un planning de conférence, de films au ciné, etc.

Posté par  (site web personnel) . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
13
sept.
2013

Hello les moules,

Je cherche si vous avez un logiciel qui permet de voir le programme d'une journée de conférence ou les films dans un cinéma, etc.
Pour avoir la visualisation du planning et voir si je vais à tel conf à 10h00, ça me permet d’enchainer deux talks à la fin, etc. ou si je vais voir tel film, je peux enchainer avec celui-là mais pas ces deux là, etc.

Merci et bon weekend :)

Forum général.cherche-logiciel Galerie photo/vidéo permettant l'upload publique

Posté par  (site web personnel) . Licence CC By‑SA.
0
13
sept.
2013

Bonjour les moules,

Je suis en recherche active d'un "CMS" de gestion de galerie photo/vidéo idéalement en php (mais je peux me contenter d'autre chose) qui permette au visiteur d'uploader ses propres photo ou vidéo dans la galerie.

En gros le but est simple : suite à un mariage, je vais publier pleins de vidéo et de photo afin que les jeunes mariés puissent les diffuser aux invités. Mais comme les invités ont pris pleins de photo, ce serait la (…)

Forum général.cherche-logiciel Recherche firmware alternatif TV Philips

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
14
sept.
2013

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum et je ne sais pas si je dois poster ici mais je cherche un firmware alternatif pour ma télévision Philips 32PFL4007H. Je me suis dis que je pourrais poster ma recherche sur un forum Linux car la télé possède un noyau Linux. Je voulais déjà savoir si cela était possible de changer le firmware puis si il n'y avait pas de problème avec les firmware alternatif (reconnaissance de la télécommande etc.).
Merci d'avance.

Forum général.cherche-logiciel OCR pdf vers pdf

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
18
sept.
2013

Bonjour,

(Si vous en avez rien a foutre de ma petite vie passez ce paragraphe ) :
Pour bricoler sur ma moto je suis le manuel d'atelier, utilise principalement une version scannée en PDF, le truc c'est que le manuel fait plus de 200 pages et si je cherche juste comment déposer une pièce j'aimerai bien taper le nom de la pièce dans la recherche pour trouver la page qui va bien.

En bref je cherche un logiciel me permettant (…)

Forum général.cherche-logiciel Logiciel d'analyse de log paramétrable

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
27
sept.
2013

Bonjour,

Je cherche un moyen d'analyser des logs venant d'un logiciel de ticketing (Easyvista de chez Staff Online) pour lequel je ne connais pas aujourd'hui de solution existante.
Du coup, je m'oriente vers un logiciel d'analyse de log qui serait suffisamment paramétrable pour que je l'adapte à mes besoins. Quelque chose de facilement paramétrable serait un plus, n'ayant vraiment de compétences en dev moi-même.

D'avance, merci de votre aide!

Ari.

Forum général.cherche-logiciel Un cron pour les filtres Sieve

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
3
oct.
2013

Bonjour,

Je cherche un logiciel qui me permettrait d'effectuer des actions sur les courriels, et non pas sur les nouveaux entrants (comme le font les scripts Sieve) mais plutôt sur les vieux messages. Du genre, supprimer les spams de plus d'un mois, déplacer dans un dossier archive les mails de plus de 6 mois…

Merci d'avance pour vos réponses.

Forum général.cherche-logiciel Cherche gestionnaire de paquets

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
28
oct.
2013

Salut,

Pour la version 2.O de http://www.linuxconsole.org, je cherche un gestionnaire de paquets pour proposer des jeux en plus de ceux contentus dans l'ISO.
J'aimerais que la conception soit assez simple, je n'ai pas forcément besoin de dépendance, juste installer/supprimer des fichiers.

Merci.

Yann Le Doaré

Forum général.cherche-logiciel problème skype

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
29
oct.
2013

Bonjour, étant un novice complet en Linux, je cherche le moyen de résoudre mon problème.
Je veux installé Skype sur mon netbook via les packages.
Voici l'erreur que j'ai et ma version Linux.

W: Failed to fetch
http://security.ubuntu.com/ubuntu/pool/main/q/qt4-x11/libqt4-network_4.7.0-0ubuntu4.4_i386.deb
  404  Not Found [IP: 91.189.91.14 80]

linuxMint
release 10(julia)
kernel linux 2.6.35-22-generic

Forum général.cherche-logiciel Applications utile avec un GPS receiver

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
13
nov.
2013

Bonjour,
je
cherchais un bon GPS data logger pour m'amuser et avoir des traces des
parcours en vélo, et puis… Je me demandais pourquoi je devrai racheter
tout un boîtier qui coûtera facilement 50e en tout (vu ce que je vois
sur ebay) et je ne pourrai que traiter des données brutes de coordonnées
après utilisation.
Faut juste que je trouve le bon USB GPS receiver qui marchera librement
pour GNU/Linux.
Mais dans ce cas j'aimerai savoir et connaître les (…)

Forum général.cherche-logiciel Connaître sa consommation

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
17
nov.
2013

Bonsoir,
simple problème, j'aimerai connaître ma consommation en bande passante. Pour un certains besoin, des offres de XGo par mois pour une connexion Internet sont proposés. J'aimerai pouvoir faire des tests, et savoir qu'elle serait la plus raisonnable.
Donc je cherche un logiciel qui soit :
- fait le total de ce qui passe le port ethernet. Sauf qu'il n'y a pas qu'Internet qui passe par ethernet (ou pas).
- fait le total de ce qui passe sur un certain (…)

Forum général.cherche-logiciel Agenda Web multi utilisateur et stable

Posté par  (site web personnel) . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
18
nov.
2013

Bonjour,

Je recherche un agenda multi-utilisateur, accessible sur une plateforme Web (idéalement PHP car ce type d'hébergement est le plus commun).
Il existe pas mal de solutions, j'en ai déjà épluché pas mal comme Phenix (complet mais pas modifié depuis longtemps), PHPICalendar ou WD-Calendar.

Ce que je voudrais savoir c'est si vous avez des retours d'utilisations sur ce type de logiciels pour m'éviter de me lancer sur un logiciel bancal.

Merci

Forum général.cherche-logiciel Thunderbird

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
23
nov.
2013

Bonsoir à tous,

Savez-vous s'il existe un moyen simple de Créer/Ajouter/Détacher un fichier d'archive sur Thunderbird ?
J'ai bien lu cette page : https://support.mozillamessaging.com/en-US/kb/archived-messages
Mais ça n'est pas une solution aussi propre que celle de Outlook. Désolé de dire ça. Mais Outlook gère très bien les fichiers PST.
A part qu'avec Outlook il y a parfois des corruptions de fichier PST, mais bon, ça c'est autre chose.
Je vois mal madame Michu suivre le instructions de la page d'aide dont le (…)