Forum général.général Spamassassin + Bogofilter

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
16
mar.
2006
Voilà.

J'utilise Bogofilter pour virer les spams venant sur mon réseau d'entreprise. ( ~ 20 PC) . J'ai un serveur Postfix avec également spamassassin d'installé dessus

Comme spamassassin a des bases divergentes à grande échelle ( je l'ai vérifié à maintes reprises ), je souhaiterais les faire travailler en parallele.

un mail arrive sur postfix, il est analysé par bogofilter

puis si le mail a une forte probabilité de spam / ham il est classé qquepart, et ce par bogofilter

(…)

Forum général.général qui utilise lazlo? du flash gratuit sur www.openlaszlo.org

Posté par  .
Étiquettes :
0
20
mar.
2006
Salut les empereurs et tout autres pinguins de la toile frenchy,

J'ai posté la semaine derière une recherche de flash open et personne n'a l'air d'en utiliser, merci aux deux reponses.

Un ami m'avait, il a quelques mois, parlé de Lazlo, j'étais encore sous Windeau, et pour utiliser la plateforme ça semblaient très compliqué. Sans aucune autre alternative que flash pour des animations vectoriel pour le web (du genre visite de carte au trésors suréaliste) BAD trip cf: http://association-2-feteur.over-blog.com
http://bioreseau.free.fr


(…)

Forum général.général apache 64 bits peut-il faire tourner des modules 64 bits et 32 bits ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
20
mar.
2006
tout est dans le titre, je débute dans le monde d'apache, j'ai une plateforme AMD64 et j'aimerai comprendre si je peux mixer des plugins 64 bits et des plugins 32 bits. Je suis plutôt du genre à tout recompiler mais là c'est pas possible.... (Siteminder)

Merci pour vos lumières.

Forum général.général Postfix: problème avec l'envois de mails vers l'extérieur...

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
24
mar.
2006
Bonjour,
J'ai suivis ce tutoriel ( http://workaround.org/articles/ispmail-sarge/index.shtml.en ) pour l'installation de postfix en multi-domaines sous debian...
J'ai terminé l'installation et la configuration, tout fonctionne correctement: reception, pop3, imap... Tout, sauf l'envois de mail sur un autre domaine...

Voila ce que le fichier mail.log m'indique:


Mar 24 14:08:01 TeckServ postfix/smtpd[14419]: connect from teckroot[192.168.0.2]
Mar 24 14:08:01 TeckServ postfix/smtpd[14419]: 95F70EAD5D: client=teckroot[192.168.0.2]
Mar 24 14:08:01 TeckServ postfix/cleanup[14428]: 95F70EAD5D: message-id=<4423DED8.80009@tecknet.org>
Mar 24 14:08:01 TeckServ postfix/qmgr[14404]: 95F70EAD5D: from=<naps__(a)__tecknet.org>, size=485, nrcpt=1 (queue active)
Mar 24 14:08:01 (…)

Forum général.général Quelqu'un aurait testé l'hébergeur B-one ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
30
mar.
2006
Bonjour,
Je suis en train de chercher un nouvel hébergeur pour mon site web et je suis tombé sur une publicité de B-one : https://www.b-one.net/Je n'ai pas d'exigences particulières (quelques comptes e-mail, un peu de PHP et 1 base MySQL ; j'ai surtout besoin de + de 100Mo de stockage). Il me semble que B-one n'est pas trop cher. Je voulait juste savoir s'ils sont fiables (pas d'indisponibilités trop répétées, serveur qui suivent les instructions PHP sans trop traîner, (…)

Forum général.général Portable sous linux chez Errex Syteme

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
1
avr.
2006
Bonjour à tous,

Quelqu'un a-t-il déjà passé commande chez Errex Systeme ( http://ataria.errex.net/ ) ?

Je pose cette question simplement pour avoir un retour sur cette société car j'ai moi-même passé commande d'un portable chez eux et j'ai curieusement l'impression de m'être fais avoir.
Je m'explique, j'ai passé ma commande fin janvier et depuis, je n'ai aucune nouvelle sur l'état d'avancement de ma commande. En fait j'ai réussi à contacter quelqu'un par téléphone une seule fois un samedi courant février (…)

Forum général.général temps réel

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
18
avr.
2006
bonjour,

j'ai compilé un noyau 2.6.14 patcher xenomai-2.1-rc2, j'ai noyau qui tourne, cependant lorsque j'essais de faire tourner des taches vxWorks sous mon noyaux (les taches vxworks deviennent des threads sous linux)tous s'exécutant au sein d'un seul et même process.
. Or, j'ai choisi que ce process s'exécute en mode 'User', pour plus de
commodité, et aussi parce que la programmation 'kernel' me fait un peu
peur ...
. LXRT est le mécanisme qui permet à un process 'User' d'être (…)

Forum général.général Clicksmart 310 et amsn

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
21
avr.
2006
Bonjour,

Je dispose d'une webcam logitech clicksmart 310. J'ai installer les drivers spca5xx mais quand je souhaite utiliser ma webcam avec amsn j'obtient l'erreur suivante:

"your webcam uses a palette that this extension does not support yet"

J'ai tester ma webcam avec le logiciel spcagui et elle fonctionne.

J'ai essayer aussi d'autre logiciel permettant de se connecter à msn certain ne détecte pas du tout la webcam d'autre me mette une erreur semble à c'elle-ci.

Que faire ?

Merci ;)

Forum général.général Quelques précisions terminologiques, notamment GPListique :

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
21
avr.
2006
J’ai quelques doutes sur ma bonne appréhension/distinction : lien statique/dynamique et module externe/interne.
Si j’ai bien compris, la différence entre un module externe et interne c’est que dans le premier les deux process ne communiquent pas entre eux lors du runtime. Tandis qu’un module interne repose sur l’existence d’un lien dynamique qui les lie entre eux, enclenchant dès lors la clause de réciprocité de la GPL ?

J’ai aussi lu les définitions de la licence Cecill :
-Un Module (…)

Forum général.général tableau prolog sous Tk ECLIPSe

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
24
avr.
2006
Bonjour,
j'utilise actuellement Eclipse, language différent du prolog que j'ai apris, et je voudrai sélectionner dans un tableau des parties de lignes,
que la premiere partie soit nulle, puis une seconde partie, puis une troisieme partie qui sera nulle aussi !
comment puis- je faire ?

ex : ligne = 0 0 0 0 0 2 4 2 6 2 0 2 4 0 6 0 0 0 0 0 0 0 0

merci

Sernin


note : j'ai réussi a (…)

Forum général.général vim + latex suite + bibtex

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
25
avr.
2006
Bonjour,

Quand je fais une insertion automatique d'un template bibtex (par exemple article BBL puis choix 1) j'obtiens ceci :
@ARTICLE{,
author = {},
title = {},
journal = {},
year = {},
volume = {},
number = {},
pages = {},
month = {},
month = {},
number = {},
pages = {},
otherinfo = {}
}

Pourquoi il y a deux fois month number et pages et comment faire si je veux par defaut ajouter keywords, note, annote (…)

Forum général.général D-Link G604T configuration pour DMZ sous linux

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
26
avr.
2006
Bonjour,
J'ai acheté dernièrement un D-link DSL-G604T afin de virer tout les cables qui trainait chez moi. J'ai donc remplacé ma bonne vieille raie manta par le D-link.
En suivant le mode op , la connexion avec mes pc et serveurs a été réalisé nickel mais premieres remarques :
-bug dans l'heure ( reviens au 1 janv apres un reboot )
- mon reseau LAN a acces a l'internet mais j ai des problèmes de connexion au serveur wow ( (…)

Forum général.général Wifi, WEP et open system

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
29
avr.
2006
Bonjour,

Ma question est une question de culture générale, je sais que certain sauront y répondre et je les en remercie par avance :

Je viens de mettre à jour le firmware de mon point d'accès wifi et les options de sécurité ont pas mal changé.

Avant j'avais le choix : WEP ou WPA-RADIUS ou WPA-PSK (ou rien d'ailleurs) c'était simple.

Maintenant j'ai : "Open System" "Shared Key" "WPA" ou "WPA-PSK"
Dans Open system il y a le choix WEP (…)

Forum général.général tcl/tk avec prolog

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
3
mai
2006
bonjour, je dois interfacer prolog avec tcl/tk, ce juste faire un affichage d'un tableau, avec une interaction posssible avec l'utilisateur.
le probleme est que je n'ai jamais concu d'interface graphique, et que je me perd dans les docs de tcl/tk ! connaitriez vous des sites ou autres ou je pourrai trouver des scripts pouvant bien m'aider ???


merci


sernin

Forum général.général Fil RSS

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
4
mai
2006
salut,

je voulais savoir : depuis peu, je recois les fil RSS de LinuxFR sur mon thunderbird (dernière version) et je n'ai plus de retour à la ligne ... ce qui fait que les textes sont très condensé ...

ca vous arrive aussi ?
Vous savez d'ou ca peut venir ??

Merci.

Forum général.général Frox, ftp proxy transparent

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
9
mai
2006
Bonjour,
je suis en train de mettre en place un système de proxy basé sur squid
et je me suis rendu compte qu'il ne gérais pas le proxy ftp, qu'à celà ne tienne je me rabat sur frox pour le ftp.

Mais je n'arrive pas à le mettre en place, petite explication:

j'ai déja un système de proxy http/ftp en place mais je n'ai aucun controle dessus c'est pourquoi je suis en train d'installer squid/frox.
Lorsqu'un client souhaite se connecter (…)

Forum général.général Créer un centre d'appel automatique via asterisk

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
9
mai
2006
Bonjour,

Je souhaiterais mettre en place un répondeur interactif qui permettrait a des employés de téléphoner en début et en fin de prestation afin de s'authentifier et de tracer leurs actions.

En gros voila le cheminement :

L'employé X commence une prestation à 08h00 :
- appel sur le serveur qui récolte le numéro de l'appelant et demande un code personnel
- Une fois la prestation finie vers 09h00, refaire la manip.

Cela permet de générer automaitquement les bulletins de (…)

Forum général.général [VLAN] conversion IP <--> Mac

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
10
mai
2006
bonjour,

Pour chercher l'@mac d'un hôte situé dans le même vlan que mon pc je fais :

# arp

et s'affiche alors la table arp avec l'@mac de l'hôte en question

S'il n'est pas présent, je fais avant :

# ping -c3 mon-hôte-que-je-recherche


Pour l'instant ca va...

Mais le problème est que je ne sais pas comment récupérer l@ mac d'un hôte situé en dehors de mon vlan....

la table arp ne contient que les hôtes du vlan de mon (…)

Forum général.général Offre d'emplois sur Lyon

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
12
mai
2006
Bonjour,

Le service informatique de l'entreprise Norev à Vaulx en Velin (Lyon 69) recherche pour un CDD de 4 mois, un développeur en PHP/HTML + SQL afin de compléter son futur site Internet public avec une interface de gestion de clients et commandes..

Préférence pour un développeur travaillant sous GNU/Linux afin d'intégrer une équipe bonne ambiance de 2 techniciens passionnés par le monde GNU/Linux et libre...

Salaire de 1600 euros brut par mois...

Pour votre bagage, un site ou deux (…)

Forum général.général Tolkien et le \/1 /\GR/\

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
13
mai
2006
Tiens, je viens de voir que les spams que je reçois et qui me propose du \/1 AGR/\ comportent à la fin du message des extraits du Seigneur des Anneaux. Génial, je vais finir par avoir le bouquin gratuitement !

Au fait, il n'y aurait pas violation de copyright là ?

Forum général.général Accès a internet par un VPN pptp

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
16
mai
2006
Bonjour,

J’ai actuellement en service un firewall (Shorewall/IPTable) sur une distrib Mandriva. il est aussi serveur VPN (pptpd). Les clients accèdent bien au site par le VPN.

J’aimerai maintenant que les clients VPN accèdent a internet par le tunnel VPN et non par leur ligne internet. Et ça ne marche pas…
Je pensais que c’était un problème au niveau du firewall mais je n’ai aucune erreur dans les logs.

Quelqu’un a une idée ?

Merci.
Julien

Forum général.général Dons à des projets

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
17
mai
2006
IT2L (http://www.it2l.com) prépare actuellement une liste de projets/associations
qui recevront un don correspondant à une partie des bénéfices sur les Goodies vendus sur notre site.

Les choix seront réalisés pour le 10 juin.
Si vous connaissez des projets/associations intéressants,
merci de nous les présenter ou leurs dire de nous envoyer
un message de présentation du projet.

Nous mettrons en priorité les petits projets.

Les dons seront de 0,5 à 1 ¤ par produits vendus.

Merci

Forum général.général Ordre sur les attributs multi-valués de LDAP

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
18
mai
2006
Bonjour,

Je cherche à savoir si les attributs multi-valués de openLDAP sont ordonnés (aka cet ordre ne varie pas en cas de redémarrage du serveur LDAP/aura le même ordre sur un serveur repliqué ).
Pour l'instant, je n'ai rien trouvé de cela dans les ml de openLDAP(tout au plus : ça semble rester dans le même ordre mais rien de garanti).

Merci donc pour vos réponses

Forum général.général Pb d'écriture sur serveur apache sous redhat 9.0

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
19
mai
2006
Salutations

Sur mon serveur apache (v2.0.40) je veux utiliser un script en PHP qui doit écrire dans le répertoire.
Pas de chance, je ne peut pas 'écriture dans le répertoire en mode PHP.
Les permissions sur le répertoire et le fichier sont à 777.
Je voudrais utiliser un script pour faire du upload.

@+
Stef

http://tlabidouille.dyndns.org/

Forum général.général Squirrelmail avec un Active Directory

Posté par  .
Étiquettes :
0
22
mai
2006
Bonjour,

Je suis actuellement dans une ecole et j essayes de monter un serveur webmail pour les etudiants.
J utlise squirrelmail qui est installer sur une fedora Core 5 (choix de l admin reseau) avec apache derrière bien sur, postfix en serveur SMTP et dovecot en serveur IMAP.

Je souhaiterais pouvoir l intégrer en qque sorte dans l active directory actuel de l ecole pour faire l authentification des utilisateurs, cela eviterais d avoir plusieurs source pour les listes de (…)