Forum général.général Idée bouillonnante : Une base de drivers sur la Banquise ...

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
6
mar.
2008
Bonjour à tous qui utilisez GNU/Linux,

Utilisateur passionné d'un certain OS libre que nous connaissons bien, je me heurte régulièrement à un problème connu de tous, à savoir la chasse aux drivers dans laquelle il est souvent nécessaire de s'engager dès qu'il s'agit de gérer un périphérique non pris en charge nativement par le système .

Cette chasse peut grignoter plusieurs heures, voire plusieurs jours, nous propulsant sur des centaines de pages web, majoritairement des forums où l'on trouve plus (…)

Forum général.général processeur et virtualisation

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
8
mar.
2008
Bonjour,
je compte faire de la virtualisation sur ma prochaine machine et j'hésite entre 2 processeurs AMD 64 X2 4400+ et Pentium dual core E2180. Le dernier étant plus puissant et consommant moins je souhaiterais le prendre mais il ne supporte pas en natif la virtualisation.

Le premier processeur dual core supportant cela est le core 2 duo E6550 mais il coute 80 euros plus cher que le dualcore E2180.

Par contre l'AMD supporte la virtualisation, donc si je prends (…)

Forum général.général Architecture de messagerie : procmail, sendmail...

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
11
mar.
2008
Bonjour,

Je suis en train d'étudier la possibilité de mettre en place une architecture de messagerie. Cependant, j'ai du mal à comprendre certaines choses...

Comme MTA (SMTP) je pense utiliser Postfix.
Mais j'ai du mal à comprendre la différence entre Fetchmail et Procmail....est-ce qu'on doit utiliser les deux ?

D'avance merci,

Forum général.général Streaming vidéo depuis une connection cable vers pc(s) clients

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
11
mar.
2008
Bonjour,

Je vous explique en gros ce que j'aimerai arriver à faire. J'ai une connexion cable (coditel - Belgique), je voudrais brancher le cable coaxial dans une carte d'acquisition tv sur un serveur local et faire du streaming vidéo en local sur les pc clients.

Jusque là ça n'as pas l'air trop sorcier, par contre ce qui serait vraiment cool, c'est que deux (ou plus) pc clients puissent être connecté en même temps et regarder des chaines différentes. Évidemment les (…)

Forum général.général Formation LPI

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
11
mar.
2008
Salut,
J'envisage de me faire payer une formation au boulot histoire de valider et d'apprendre d'autres choses. Au niveau étude j'ai un BTS info gestion option admin réseau et je m'oriente vers une formation LPI.
Est-ce que l'un de vous a déjà suivi le programme ?
Est-ce qu'il est bien reconnu chez les différents acteurs du logiciel libre ?
Et dernière question : est-ce que vous connaissez un bon centre sur Lyon ?

Merci d'avance.

Forum général.général Adobe Acrobat Reader requis

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
11
mar.
2008
Bonjour à tous,
Je viens d'installer PDF download de Nitro PDF software. Il est
efficace pour le plupart de documents PDF. Cependant j'ai des
problèmes avec les applications qui nécessitent les logiciels
propriétaires.
Mon problème. Le site http://www.revenu.gouv.qc.ca/fr/ministere/
utilise un système sécurisé qui ne veut pas me donner accès à mes
messages provenant de mes déclarations de revenus.
On me retourne le message suivant :
Vous n'avez pas le logiciel Adobe Acrobat Reader ou la version qui
est installée sur (…)

Forum général.général Appel au crack de Trackmania Nation

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
13
mar.
2008
Wine ayant beaucoup évolué ces derniers temps, il n'y a plus beaucoup de jeux développés pour windows qui ne fonctionnent pas sous linux. Cependant il y a un jeu (peut être d'autres sont dans ce cas mais je connais que celui là) dont tout les utilisateurs de linux sont privés j'ai nommé : Trackmania Nation.
Ce n'est pas un problème technologique puisque les autres jeux qui utilisent les même technologies marchent très bien. Non, la raison principale, est qu'IL EST (…)

Forum général.général Choix d'une licence BSD vs GPL

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
13
mar.
2008
Bonjour,

Je suis actuellement en train de développer un logiciel en Python pour mon stage de fin d'étude. La question se pose du choix de la licence que je vais utiliser.

En fait, voici un peut la liste des composants que j'emploie ainsi que leurs licences (je les mentionne dans le cas ou il y aurait des incompatibilités) :
Django 0.96 : Licence BSD [0]
Python-ipy : http://software.inl.fr/trac/browser/mirror/tools/ipy/trunk/C(...)
Django-orm-cache[1] : Licence BSD

La seule librairie qui est fournie avec mon (…)

Forum général.général redirection de port vers serveur MS TS

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
14
mar.
2008
Bonjour à tous,

nous avons depuis peu, dans notre entreprise, des cartes 3G Orange Business Everywhere qui nous permette, depuis à peu près n'importe ou, d'accéder à notre intranet.

Le problème est que tous les ports ne sont évidemment pas accessibles, et en l'occurence les ports 3389 (microsoft terminal serveur = RDP), 5900 (VNC) ou 22 (ssh pour ma machine) ne le sont pas.
Je cherche donc à utiliser ma machine (Debian Etch) comme "pont" ou proxy transparent pour rediriger (…)

Forum général.général Pb pour enregistrer un flux dans un fichier avec mencoder

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
13
mar.
2008
Chers tous,

L'université de Lausanne met à disposition un cycle de conférences publiques intitulées "Internet, un ami qui vous veut du bien ?" [http://www.unil.ch/courspublic/page29628.html]. Elles sont bien interessantes, mais j'ai un problème pour récupérer le flux Quicktime dans dans fichier local en utilisant mencoder.
mencoder -oac mp3lame -ovc copy -o cours_public_4.mov rtsp://unistream.unil.ch/unicom/cp_2008/cp_2008_4.mov


J'ai malheureusement l'output suivant:

MEncoder 2:1.0~rc2-0ubuntu1~gutsy1 (C) 2000-2007 MPlayer Team
CPU: AMD-K6(tm) 3D processor (Family: 5, Model: 8, Stepping: 12)
CPUflags: Type: 5 MMX: 1 MMX2: (…)

Forum général.général Fwd : [Artesi] Ile-de-France - Appel à idées en vue de participer au financement de projets locaux TIC

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
13
mar.
2008
Fwd : [Artesi] Ile-de-France - Appel à idées en vue de participer au financement de projets locaux TIC

JE N'AI AUCUN LIEN AVEC L'ARTESI ;-)
Le message ci-dessous est copié-collé

---

Projets locaux utilisant les TIC et les nouveaux usages de l'Internet

ARTESI Ile-de-France lance un appel à idées pour faire remonter des initiatives et des projets à ancrage territorial. Il s'agit d'alimenter la réflexion pour un appel à projets qui devrait être lancé par la région Ile-de-France d'ici l'été.

(…)

Forum général.général Remixer en live sur le Web avec le ZV LIVE MIX

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
18
mar.
2008
Bonjour à tous, Nous avons mis en ligne un tout nouveau concept interactif sur notre site Web : Le ZV LIVE MIX. C'est une nouvelle application en ligne, ou vous allez gratuitement et en direct remixer (en audio et en vidéo) des titres en y incorporant votre propre voix, solos instrumentaux, et images (vous pouvez ensuite sauver le tout). Pour l'instant le site est en version Beta, et de nombreuses autres fonctions sont en cours d'installation... C'est en ligne et (…)

Forum général.général Third Jeudi Parinux du 20/03/2008 et agenda

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
18
mar.
2008
Third Jeudi Parinux du 20/03/2008 et agenda

Bonjour,

Parinux organise chaque troisième jeudi du mois le Third Jeudi,
une réunion à laquelle sont conviés tous ses adhérents
et toute personne souhaitant discuter de Linux et de logiciels libres.

Le prochain aura lieu jeudi 20 mars 2008, à partir de 19h30

au Hall's Beer Tavern, 68 rue Saint Denis 75001 Paris
(Côté droit de la salle du fond)
Métro-RER Châtelet Les Halles.
http://www.hallsbeer.com/

* On peut venir tout au long de (…)

Forum général.général Gestion Transfer Rate avec proftpd & mysql

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
19
mar.
2008
Bonjour à Tous!

J'utilise ProFTPD avec le support mysql et la structure de base de donnée fournie par l'nterface web proftpd-admin. Je cherche à gérer la bande passante allouée à chaque client via la base SQL.

Pour la bande passante il y a bien la directive TransferRate qui marche très bien si les valeurs sont renseignées en dur dans le fichier de conf. Mais je n'arrive pas à aller chercher les informations dans la base de donnée.

TransferRate RETR bp (…)

Forum général.général Problème avec crontab

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
23
mar.
2008
Bonjour,

En fait je cherche quelle ligne je doit entrer lors du crontab -e pour représenter la contrainte suivante :
une tache qui s'exécute de 15H22 à 18H22 tout les quart d'heure.
Je serai donc tenter d'écrire :

22,37,52,7 15-18 * * * une_commande

Mais ma crainte c'est que la commande soit exécutée aussi à 15H07, à 18H37 et à 18H52 ce qui n'est pas le but.

Si quelqu'un sait ce que je dois faire, ce serait sympa de m'aider.

(…)

Forum général.général certificats et signature X509

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
25
mar.
2008
Bonjour,

je suis en train de déployer une solution d'échange de fichiers signés avec des certificats x509.
chaque partenaire voulant dialoguer avec moi va recevoir un certificat x509 (format PEM) et une clé privée. Lorsqu'il veut m'envoyer un message, il le signe à l'aide de son certificat et de sa clé et moi je le vérifie à l'aide de son certificat que je possède (c'est moi qui délivre les certificats).
Le problème est pour l'envoi des fichiers : est ce (…)

Forum général.général Résolution d'un nom de domaine sans TLD ?

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
29
mar.
2008
Hello,

en jouant avec http://www.yougetsignal.com/tools/web-sites-on-web-server/ je me suis aperçu que les résultats vers google.fr et google.com était très interessant puisqu'on découvre les services en béta. Cependant plusieurs résultats sont étranges : art4art.be ou bizmu.ath.cx par exemple mais la palme revient au premier : http://1208933736
Et ce que je ne comprends pas, c'est que cette adresse fonctionne !

Une adresse sans TLD, c'est possible ???

Forum général.général raid

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
29
mar.
2008
bonsoir forum,

J'ai une question de culture générale. J'ai créé un volume RAID1 et j'ai commencé par utilisé l'utilitaire du bios. Puis à l'installation, Diskdruid (fedora) m'a proposé la création de RAID logiciel. Bref, j'ai fait comme conseillé et apparemment, ça fonctionne (youpie).

Mais après coup, je me suis demandé à quoi ça servait de créer un volume RAID avec le bios si linux le fait de toute façon au moment de créer les partitions. Les deux étapes sont-elles nécessaires (…)

Forum général.général curseur de redimensionement de la fenêtre disparu sous XINE

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
31
mar.
2008
Bonjour,
quand j'ouvre XINE, je n'ai pas la possibilité de redimensioner la fenêtre en plaçant le curseur sur le bord de la décoration de fenêtre, ou un angle.
Je dois passer par la barre supérieure de la décoration de fenêtre et le menu /clic droit/redimensioner pour obtenir le curseur de redimension.
Et je n'ai ce problème que sur Xine. Pas pour les autres applications.

Qqun connait-il une solution pour retrouver ce curseur ?

merci

:)

Forum général.général upgrade samba 2.2.7 -> 3.0.x

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
31
mar.
2008
Bonjour,

Je voudrais migrer un serveur samba 2.2 vers samba 3, connaissez-vous des docs traitant de cette procédure?

La version actuelle sur mon serveur est une vieille version "packager" ( version .rpm) d'il y a plus de 5 ans... serait-il plus logique de rester sur une version "packager" ou bien de compiler à partir des sources? J'avoue que je ne vois vraiment pas comment m'y prendre... bon j'ai le droit à l'erreur car j'ai fait une sauvegarde du serveur avec (…)

Forum général.général MPlayer/Mencoder

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
31
mar.
2008
Bonjour.

Je dispose d'un balladeur mp4, et je veux convertir des vidéos pour qu'elles soient lisibles pour ce balladeur. Je dispose pour celà d'un utilitaire (pourri) sous windows qui me convertit les fichiers au format adéquat. Cependant je ne veux pas de windows, et j'aimerais pouvoir connaitre les détails du format généré par cet utilitaire.

Je dispose d'échantillons de fichiers générés par cette appli. Y a-t-il un moyen, avec MPlayer/Mencoder (ou autre) de connaître de façon assez précise le type (…)

Forum général.général connection GNUplot et script linux

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
2
avr.
2008
Salut,

je veux créer un script linux qui prend en argument deux valeurs $1 et $1, ce script doit lancer gnuplot et tracer le point (x,y). ce que je veux réaliser en gros:

la première fois je lance par exemple :
./script.sh 2 3
./script.sh 3 4

je demande quoi écrire dans le script pour que quand je lance ces deux commandes par exemple je doit avoir une droite qui connecte (2,3)--->(3,4)

le problème que j ai , c'est que (…)

Forum général.général La copie de disque dur et de partitions (inculte inside)

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
2
avr.
2008
Bonjour a toutes et a tous,

Depuis un long moment je me pose des questions sur la sauvegarde et plus precisement sur la sauvegarde de disque et/ou de partitions. Nul doute que la strategie et la technique est differente de la sauvegarde de fichiers. La ou (clavier qwerty desole pour les accents) l'on trouve de superbes solutions comme Bacula, rsync etc., pour les fichiers, on trouve egalement des solutions comme gnuparted pour la sauvegarde de partitions.

C'est en testant ce (…)