Forum général.général Comparaison Serveur maison / hébergement OVH

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
6
fév.
2010
Bonjour,

je réfléchis actuellement à mettre en ligne un blog ou un site web (un outil de publication pour le web pour être très général, j'aimerai qu'il soit en python parce que j'aime python) et je me demande pour quelle voie opter. Sensibilisé aux enjeux d'un internet neutre, j'aimerai héberger quelque chose chez moi.

Après quelques réflexions, il m'est apparu d'une toute première évidence que la solution idéale serait une box (modem-routeur ADSL) qui fasse serveur WEB. Devant la complexité (…)

Forum général.général Backup qui a un peu foiré ...

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
9
fév.
2010
Salut les moules !

Voilà le problème : avant de faire le ménage dans les partitions de mon laptop, j'ai légitimement voulu sauvegarder mes données perso sur ma tour. De mémoire, j'ai fait quelquechose du genre scp ~ 192.169.1.2:/backup

Mauvaise manip, je suis retrouvé avec un dossier qui fesait de l'ordre de 80Go (alors que la partition sur laquelle étaient stockés mes données fesait 25Go.
J'ai supprimé ~/.wine, pensant a une éventuelle recursivité qui bouclerai sur le loopback, ou quelquechose (…)

Forum général.général problème de connectique : trop de matériel !!!

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
16
fév.
2010
Bonjour à tous !

Aujourd'hui je souhaiterais soumettre un problème qui semblera probablement inintéressant à la plupart d'entre vous, mais bon, le forum est fait pour ça !

Voilà la situation... j'ai à ma disposition :
- une station de bureau, avec sortie HDMI pour l'affichage sur mon ATI et une sortie mini jack standard sur ma carte son
- un tuner TV numérique avec sortie HDMI, DSUB, composite A/V et une sortie casque
- un moniteur avec 2 entrées (…)

Forum général.général Partage samba ssh et autre en même temps

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
19
fév.
2010
Bonjour,
en faisant un ssh serveur -L137:partage:137 -L138:partage:138 -L139:partage:139 j'arrive à accéder aux partages samba en interne de l'entreprise mais du coup ceux qui sont en local ne le sont plus (sauf erreur de ma part). Peut on avoir les deux en même temps (interface virtuelle...) ? Merci
Bonne fin de journée

Forum général.général Shannara Linux version légère d'ubuntu

Posté par  .
Étiquettes :
0
22
fév.
2010
Bonjour je viens informé que j'ai réalisé un remaster d'ubuntu
Celle-ci comprend
Bureau : openbox, fbpanel (compilé et francisé)
web : firefox
bureautique : abiword, gnumeric
gestionnaire de fichier : pcmanfm
gestionnaire connexion : gdm
editeur : leafpad
utilitaires : xarchiver, gpicview et vlc
divers : flash et java installés

SIte de ma version http://stanislas.leduc.free.fr

Ceci n'est pas à but plublicitaire mais infomatif et pour faire connaitre ma version afin de savoir si je dois continué le developpement ou non

Forum général.général Aide urgente sur perte de configuration Raid

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
24
fév.
2010
Bonjour à tous,

J'ai un IBM Blade S avec 2 lames.

Le SAS est en raid 5 avec 2 lun visibles par les 2 lames, formaté en VMFS 3 --> Vsphere 4)

Suite à un couac, il semble qu'une config par défaut soit appliquée sur le SAS : j'ai donc perdu toute ma config et par la-même toutes les machines virtuelles en production (aie !!!).

Est-il possible de tout récupérer simplement en redéclarant le Raid5 et en attribuant les Lun (…)

Forum général.général Quand faire une sauvegarde ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
27
fév.
2010
Bonjour ;

Voila ayant mis une petit serveur local en place , destiné a du travail coopératif , je voulais savoir comment les admin sys règle la quesetion de savoir quand une sauvegarde est vraimenet nécessaire et quel type de sauvegarde ?


Mon plan de sauvegarde :

Je suis en train de testé mondo rescue , et je compte l'utiliser pour les grosses sauvegardes system de l'entièreté du disques et ses partitions (mis en LVM 2) . Ensuite pour les (…)

Forum général.général VLC et TV multiposte de Free

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
28
fév.
2010
Depuis quelques semaines (ou mois), il n'est plus possible d'ajouter les chaines de la Freebox en utilisant simplement les menus de VLC (Listes de lecture > Sources > Chaines Freebox) vraisemblablement parce que le fichier qui se trouvait là http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u n'y est plus.

Quelqu'un connait il la nouvelle adresse ?
Free a t il communiquer à ce sujet ?

Merci à ceux qui apporteront une réponse.

Forum général.général Cas de diffusion video un peu difficile

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
4
mar.
2010
Bonjour,

Je cherche un moyen de retransmettre un flux vidéo dans un contexte un peu restreins :
La source est connectée au web, peut émettre, mais étant derrière vpn/proxy/gate etc ... ne peut être contactée directement.
J'ai un serveur externe accessible au monde entier.
Je voudrais pouvoir retransmettre lle flux video au monde entier.
Je doit donc trouver comment faire le noeud pour que le flux soit émis directement sur mon serveur externe et relayé.
Mes outils à première vue (…)

Forum général.général Problème Nerim

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
5
mar.
2010
Bonjour,
Je traîne sur Linuxfr depuis pas mal de temps et un client se plaignait des coupures régulières de sa connexion Orange. Je n'ai eu qu'une seule réponse : NERIM !
J'avoue que depuis, j'ai un peu de mal à défendre mon choix. On a eu droit à un changement de bloc d'IP en Décembre sans préavis et aujourd'hui, c'est le black out total : Même la Hotline, le Fax, et le site web Nerim sont en carafe.
Mon client (…)

Forum général.général Changement de FAI et d'IP.

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
5
mar.
2010
Bonjour.

On va changer de FAI pour certains de nos serveurs, et donc aussi d'adresses IP. Et lors de cette migration il faudra bien sûr le temps le plus court d'indisponibilité.
Un des soucis c'est que les DNS sont chez OVH, donc pas de modification possible des TTL (qui sont à 1 jours).

Donc le temps de basculement des DNS chez tous les utilisateurs il faudrait rediriger les utilisateurs d'une IP vers l'autre.

Je pensais donc installer un serveur qui (…)

Forum général.général Carte SD corrompue sur Nokia E65

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
7
mar.
2010
Bonsoir,

j'ai un Nokia E65 (symbian v9.0 et S60 3rd Edition) et une carte MicroSD 2Go.

D'un coup d'un seul, mon tel affiche "carte corrompue" et je n'arrive pas à la formater depuis le téléphone (toujours le message "carte corrompue").

J'ai récupéré un second Nokia E65 avec une carte identique et j'ai fait un test croisé : c'est bien ma carte qui pose problème.

J'ai vérifié les infos de la carte qui fonctionne :

root@cat-laptop:/home/cat# fdisk /dev/sdb

Commande (m pour (…)

Forum général.général Hébergeur greengeeks, où est l'embrouille?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
14
mar.
2010
Bonjour,

Je cherche actuellement un hébergeur pour installer et gérer plusieurs sites (des assos, donc rien de critique mais bon...).

À la recherche d'une offre, je suis tombé sur les offres revendeur de greengeeks.
Ces offres me semblent trop belles pour ne rien cacher http://www.greenresellerwebhosting.com/

Vous connaissez cet hébergeur? Les performances sont potables? Y a-t-il des contreparties au fait que l'espace disque et la bande passante sont illimités (sites qui rament...)?...

Merci

Forum général.général Bibliographie accadémique sur le libre

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
16
mar.
2010
Re-bonjour !

Je cherche désespérément des ouvrages/articles accadémiques sur les questions relatives aux logiciels libres (notamment en philosophie/éthique et dans l'idéal (mais patapay svp) en théologie (oui oui, je rêve sûrement...))

La plupart des ouvrages que j'ai vu/lu (grosso-modo : [http://www.april.org/articles/bibliographie.html]), aussi intéressant soient-ils, n'entrent pas dans cette catégorie (où mes lunettes sont mal réglées)...

Est-ce que vous connaissez des études faits dans ces milieux ?

Merci !!

Forum général.général Libre et politique

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
16
mar.
2010
Bonjour,

Avant de poser ma question, je précise que je ne suis vraiment pas là pour polémiquer, mais pour essayer de mieux comprendre la culture libre... C'est une question sincère.

Alors voilà, lors du sondage du Centre Maurice Halbwachs (http://linuxfr.org/2010/03/10/26574.html), de nombreux commentaires interrogeaient la pertinence des questions sur la politique ou la religion, comme si libre et politique (ou libre et religion—mais c'est une autre question) n'avaient aucune influences mutuelles.
Maintenant, je viens de lire le fameux « (…)

Forum général.général problème snmp

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
17
mar.
2010
Bonsoir à tous,

Voilà j'éssaye de mettre en place le monitoring de mon serveur postfix par cacti à l'aide de l'outil mailgraph. J'arrive à avoir les infos concernat mes mails reçus,envoyés et autres sur mon serveur postfix, mais je n'arrive pas à recupérer les infos via snmp sur mon serveur cacti.
J'ai bien ouvert les ports snmp et snmptrap sur mon firewall mais riien n'y fait. Et après vérification (scan de mes ports avce nmap et telnet sur 127.0.0.1 sur (…)

Forum général.général SSH et transfert de fichier interrompu

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
19
mar.
2010
Bonjour, je dois transférer un gros fichiers (plusieurs gios) entre un serveur et un ordinateur sur une connexion orange. J'utilise ssh et sftp car je n'ai pas envi d'installer un serveur http pour ça.

Évidemment, ça a coupé, et je me demandais comment faire pour que le prochaine fois que ça coupe, je ne recommence pas à tout transférer à partir de 0 (statistiquement, j'estime les chance que le fichier passe entièrement sans que ça coupe à 10%).

Une solution (…)

Forum général.général Connection ODBC Postgresql perdue

Posté par  .
Étiquettes :
0
23
mar.
2010
Bonjour à tous,

J'ai sur un serveur dédié, une base postgreSQL qui fonctionnait parfaitement jusqu'à hier. Depuis, je peux m'y connecter de l'extérieur qu'avec la commande psql -h serveurdedie -d template1.
Si j'utilise pgadmin ou les liens odbc, j'ai le message suivant:

Could not connect to the server; connect failed for [ipserveurdedie:5432]

J'ai bien fait des modifs hier mais c'était pour installer des packages python et le serveur écoute bien sur le port 5432
Je ne comprends pas, si quelqu'un (…)

Forum général.général Fiabilité des disques durs

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
24
mar.
2010
Hello tous,

Je regardais récemment le papier de Google "Failure trends in a large disk drive population" [1], et je trouve vraiment dommage que les résultats ne soient pas détaillés par fabricants et par modèles.

Je me demandais donc si vous connaissiez un site web qui permetterait aux utilisateurs de déclarer les erreurs observées sur les disques qu'ils ont, éventuellement avec un commentaire, le tout pondéré par les parts de marchés des différents fabricants/modèles ? Compliqué à mettre en place, (…)

Forum général.général [LDAP] télécharger le certificat du serveur

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
25
mar.
2010
Bonjour,

suite à mes précédentes péripéties, j'ai décidé de me former sur ldap.

J'ai bien compris les grandes lignes du bidules, j'arrive désormais à me connecter à mon ldap depuis un bout de code java, à executer des recherches, etc, j'ai même réussi à configurer TLS en générant un certificat et une clé privé coté serveur, et en donnant à manger le certificat à mon client.

tout va bien.

sauf que quand je tente de me connecter au LDAP de (…)

Forum général.général Utilisation de linuxfr.org difficile

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
28
mar.
2010
Bonjour, je utilise le site linuxfr.org depuis 3 ans. Il est tres intéressante mais j ai du mal a utiliser le site. Surtout de surveiller le réponses. Je ne sais pas comment surveiller une discussion , je vois toujours le " fin de surveillance" et je ne reçois jamais des réponses.

Et en général, la navigation sur le site et tres difficile

Forum général.général [serveur web] configurer un sous nom de domaine

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
28
mar.
2010
Bonjour,

Je viens d'acquérir un vps. J'ai aussi un nom de domaine. Ma question est la suivant : sachant que j'ai installé minbif et tircd sur le vps, comment puis-je faire en sorte qu'il y ai un sous nom de domaine différent pour chacun (et est-ce possible) ? Par exemple minbif.soulalo.fr et tircd.soulalo.fr.

Merci.

Forum général.général Étendre automatiquement un plage de donnée dans oocalc

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
12
avr.
2010
Cher forum,

j'ai besoin de ta précieuse aide avec oocalc.

J'ai un document avec plusieurs colonnes et des graphes représentant ces colonnes. Régulièrement j'ajoute des nouvelles lignes à ces colonnes. Pour étendre le graphe, je suis alors toujours obligé de les modifier à la main en étendant la plage de données à la main.

Connais-tu un moyen pour que le graphe se mette à jour automatiquement en détectant lui même la dernière ligne ?

Merci pour ton aide.

Forum général.général Carte mère fichue ?

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
26
avr.
2010
J'ai un vieux laptop, un Xbook (un ersatz d'ACER) que j'utilise depuis 2 ou 3 ans après l'avoir acheté d'occasion à une moule. La mise en veille (suspend) marche généralement bien, mais il arrive que l'écran ne se rallume pas, auquel cas je dois faire une éteinte brutale à base de « j'appuie 5 secondes sur le bouton de d'alimentation. »


Hier, c'est ce qu'il se passa. J'éteins violemment, puis je rallume. Et là, c'est le drame…
J'entends le ventilo tourner quelques (…)