Forum général.général accèder à un DNS BIND depuis un windows

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
28
avr.
2010
Bonjour,

J'ai configuré un serveur dns BIND en slave (sur une debian) du DNS intégré à mon active directory...

Le DNS esclave marche impec tout est répliqué et il répond parfaitement aux requêtes..

Je voudrais y avoir accès par une console dnsmgmt.msc (sous windows donc!!!) mais ça ne fonctionne pas!! (il ne trouve pas le serveur DNS qui est pourtant existant et fonctionne bien!!)

Y aurait-il une options dans named.conf???

merci de l'info.
bonne journée

Forum général.général tester l'accès en lecture d'un disque

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
28
avr.
2010
Hello,

Je dispose de disques qui sont en réplication entre baies de stockage. Les disques qui sont en cible de réplication sont incaccessible aussi bien en lecture qu'en écriture. Je cherche un moyen de déterminer au niveau os uniquement comment les identifier.

Je cherche donc un moyen de faire un test I/O dessus mais avec un timeout d'1 seconde et je voulais savoir si quelqu'un avais une idée.

Ou si quelqu'un a une meilleure idée je suis preneur.


Merci :-)

Forum général.général Arrêter / Allumer un serveur quotidiennement : problèmes ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
30
avr.
2010
Bonjour à tous,

Nous sommes en train d'étudier une solution à base de cluster pour une plateforme de calcul de météo/chimie.

Les serveurs ne calculeraient en gros que 13h sur 24 et resteraient allumés le reste du temps à ne rien faire. Ca fait quand même quelque chose comme 8 serveurs qui tirent sur le courant pour rien.
Une solution serait peut être de faire du "wake up on lan" avant de lancer les jobs pour n'avoir les machines que (…)

Forum général.général libdvdcss2

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
3
mai
2010
Bonjour,
je suis confronté à un problème de lecture/copie de dvd (légalement acquis bien sûr)
sous Debian sid mais aussi sous ubuntu karmic, j'ai deux dvd, (seulement deux pour l'instant)
à savoir "Coco" et "La-haut" pour lesquels la libdvdcss2, semble se planter.
Je m'explique, si j'ai bien compris, le système de protection CSS consiste à mélanger des séquences du film de sorte qu'il soit impossible de les lire dans l'ordre, jusqu'à présent je n'ai jamais eu de soucis grâce à (…)

Forum général.général hdd locked...comment faire ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
3
mai
2010
bonjour,

rien à voir avec les logiciels libres (du moins pas encore), mais j'ai en ma possession un disque SATA de marque Seagate, verrouillé par un mot de passe rentré depuis le bios d'un pc fixe.

Comment puis-je le formater et l'utiliser ?

j'ai testé, ça ne marche pas :
- je l'ai mis dans un autre ordi.
- j'ai changé la carte électronique dessus.
(le mot de passe doit être écrit sur le disque, le firmware lit l'emplacement concerné (…)

Forum général.général HDMI au boot

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
5
mai
2010
Bonjour à tous !

Hier j'ai décidé d'élargir un peu mon bestiaire informatique en me dotant d'un Mac Mini qui me servira de serveur - media center.

Mon écran actuel disposant de 2 sorties HDMI et une DVI, je relie donc mon Mini au DVI, et bascule mon ancien poste de travail sur le HDMI.

Et là, problème, que ce soit sous Windows ou Linux (Arch) je n'ai aucun affichage lors du boot (en gros jusqu'à la moitié du boot, (…)

Forum général.général migration mysql, table db et user sont numerisées :(

Posté par  .
Étiquettes :
0
20
mai
2010
Bonjour,

j'ai migré hier mon serveur de ubuntu 8.04 à 10.04.

Tout semblait fonctionner correctement, jusqu'a ce qu'un de mes utilisateurs me dise que son acces phpmyadmin ne fonctionnait pas.

Le compte root arrive bien à se connecter, mais pas les autres utilisateurs.

Je regarde donc mes tables mysql.users et mysql.db
et là c'est le drame, les champs host, db (par exemple)
sont cryptés ou encodés :c

ex :
dans la table DB :
Host = 6c6f63616c686f7374
Db = 6c657364656e747364656c616e7569745c5f6672
(…)

Forum général.général XBMC : DVD & CD audio

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
27
mai
2010
Cher Forum,

J'ai lâchement abandonné mon vieux Freevo pour XBMC, mais je ne retrouve pas toute les fonctionnalités que j'avais l'habitude d'utiliser.

Au hasard, je peux dire que le plus pénible pour moi est qu'il m'est impossible de lire un DVD ou un CD Audio : je ne sais pas comment déclarer la source de ces médias là. Et malgré avoir configuré le démarrage auto des DVD, rien ne se passe, idem pour les cd-audio, rien ne se passe.

Je (…)

Forum général.général Passage Windows vers Mac et utilisation d'un mac sous linux ...

Posté par  .
Étiquettes :
0
14
mai
2010
Bonjour à toute et à tous,


On approche de son anniversaire et voilà tipa que ma moitié me dis qu'elle voudrait bien changer son ordinateur portable pour un Mac. Me voilà à moitié soulager qu'elle ne veuille plus de windows (je suis "PRO" Linux), mais me voilà aussi avec plein de questions, questions qui en soulève d'autres .


-> Pour ma moitié
Donc ma 1ere salve de question porte sur le passage d'une utilisatrice actuellement sous windows vers un portable (…)

Forum général.général MediaWiki et filtre de group LDAP

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
21
mai
2010
Bonjour,

Je viens de mettre en place un MediaWiki pour ma société et ça tourne niquel. Les utilisateurs doivent se connecter via leur login/mot de passe OpenLDAP et donc j'utilise le plugin adéquat.

Tout fonctionne, sauf la restriction par groupe, je suppose que j'ai une erreur dans ma configuration, pourriez-vous la vérifier ? MediaWiki est en version 1.15 et le plugin ldap en 2.2. J'ai déjà comparé mon soucis à certain posts équivalent sur internet sans succès.

Voici ma config (…)

Forum général.général affichage partielle des images sur serveur LAMP

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
7
juin
2010
Bonjour,

Je rencontre actuellement des soucis d'affichage sur quelques uns
des sites hébergés sur un serveur dédié ( OVH gentoo 2006 : release 2 ) :
Le problème se situe au niveau de l'affichage des images puisque certaines
sont visibles que partiellement. ( exemple : http://www.negoforyou.fr/services-immobilier/vente-angers ). Je n'ai aucune idée quant à la cause de ce problème et souhaite être conseillé et ainsi cerné le problème rapidement.

Merci.

Forum général.général Conseil pour fournisseur VPS

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
24
mai
2010
Bonjour,

Je gère actuellement un serveur dédié pour un indépendant. Le serveur se trouve chez OVH et je ne suis pas particulièrement content du tout du support technique (expérience négative vécue...).

Il m'est par exemple déjà arrivé d'avoir une machine qui déconne (down) une première fois un vendredi, là le ticket d'incident est crée automatiquement et je répond dedans en demandant de vérifier le contrôleur RAID, la conectique des disques et les disques. Bon la machine repart, vaille que vaille (…)

Forum général.général Chez quel opérateur pour un forfait web + Mail pour un smartphone ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
9
juin
2010
Hello tout le monde,

Je voudrais jeter mon vieux nokia 2100 et le remplacer par un smartphone, surtout pour avoir web, mail et agenda dans la poche. Je ne suis plus engagé chez mon opérateur actuel (orange) et je n'ai pas assez de points pour avoir les mêmes avantages prix sur les téléphones que les nouveaux abonnés.

Soit je m'engage sur deux ans chez un des trois gros, j'obtiens un tel à moindre cout. Soit j'achète le tel au prix (…)

Forum général.général RAID: mélanger des disques de différentes tailles

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
9
juin
2010
Hello,

Après avoir lu cet article http://www.59hardware.net/dossier/boitier-externes-cle-usb-r(...) , je me suis rendu compte que de plus en plus de constructeurs de NAS offrent la possibilité d'utiliser des disques de tailles différentes pour une seule unité RAID.

Ce genre de technologie est-elle disponible en se basant sur du RAID soft sous linux?

De manière générale, auriez-vous quelques liens qui recenseraient toutes les astuces/bonnes pratiques concernant le RAID sous linux (si possible en évitant les simples how-to poussiéreux).

Merci

Forum général.général Apache, virtuelhost, awstats, plusieurs sites hébergés

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
29
mai
2010
Bonjour,

Je dispose d'un serveur avec apache 2 http://kobold.hd.free.fr/
Sur ce serveur j'héberge plusieurs sites :
* http://kobold.hd.free.fr/oremen/
* http://kobold.hd.free.fr/wiki/

etc.

Quand j'utilise l'outil Awstats
http://kobold.hd.free.fr/awstats/

J'ai donc les stats pour l'ensemble du serveur et pas pour chaque "site".
Or moi je voudrais ue page awstats pour : oremen, une pour le wiki, etc.

Après lecture de plusieurs documents j'ai cru comprendre que l'idée c'est de créer des virtualshost genre :
* http://oremen.kobold.hd.free.fr
* http://wiki.kobold.hd.free.fr
et de faire accéder les (…)

Forum général.général [bind9] syslog

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
10
juin
2010
less -f
montre, entre autres :

Jun 7 11:47:50 fauxNom named[1234]: host unreachable resolving 'local/SOA/IN: 198.41.0.4#53

il y en a quelques uns à la suite

est-ce un message normal?
ça signale une erreur dans les fichiers de configuration?

Forum général.général Bind, Freebox et DHCP.

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
11
juin
2010
Bonjour,

Je souhaite organiser mon réseau de manière à ce que chacune de mes machines soit intégrée à mon domaine et je cherche des pistes pour commencer.

En détails :

Je loue un dédié chez OVH et un domaine mondomaine.com qui est géré par bind sur ledit serveur. Ça ça fonctionne.

Je voudrais maintenant que mes pc "domestiques" soient rattachés à mondomaine.com avec des noms du style pc1.mondomaine.com, ... Mais leurs adresses IP sont dynamiques et attribuées par la freebox.
(…)

Forum général.général Âme susceptible, s'abstenir! Sinon crise de fou rire assurée.

Posté par  .
Étiquettes :
0
18
juin
2010
Je suis tombé par hasard sur le blog comparant continuellement Windows et Linux. Le rédacteur du blog est d'une certaine mauvaise foi, qui fait des tests biaisés (ou interprète à sa manière des tests fait par d'autres sites), et qui parle avec amour de Microsoft® (un vrai suppôt).
[http://p4nd1-p4nd4.over-blog.com/pages/Windows_Vs_Linux_Visi(...)]

Mes principales remarques:
1) Il utilise un netbook construit pour faire tourner un Windows de base (ce qui fait que le matériel est mal reconnu ou non supporté)
2) (…)

Forum général.général Signer un fichier

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
22
juin
2010
Bonjour,

je zone dans les documentations d'OpenSSL et de GNU PG pour trouver une jolie solution à un problème courant: signer un fichier.
Le genre de chose qu'on trouve dans n'importe quel dépôt de n'importe quelle distribution Linux/BSD/etc (ah... non ? Tiens, j'aurais juré).
Le moins qu'on puisse dire, c'est que je n'y trouve rien qui m'aide à comprendre :-)

Admettons que j'ai un fichier nommé fichier.dat
Je souhaite créer un certificat (auto-signé, ça suffit), puis signer ce fichier avec, (…)

Forum général.général FF 90%CPU

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
24
juin
2010
Bonjour à tous,

Voilà j'ai un souci avec mon PC
(http://fr.computers.toshiba-europe.com/innovation/jsp/SUPPOR(...) qui est sous mandriva 2008.1 et qui rame à cause de FF.

J'ai essayer pas mal de chose, j'ai ajouter flashblock...
Mais c'est toujours pareil.
ce matin ca rame, même avec deux onglets, j'ai donc fais un test, tout onglet fermer, cache,tmp.... vidée
FF peut atteindre 90% du CP et 50% de la RAM
Tout ca pour rien??? c'est beaucoup quand même.

Vous auriez un idée?

Merci à (…)

Forum général.général Pillé par la Chine ?

Posté par  .
Étiquettes :
0
29
juin
2010
Bonjour.

J'ai téléchargé la fedora 13 par bittorent et je laisse le fichier à disposition.
D'habitude j'ai deux ou trois clients de nationalités diverses qui se disputent mon maigre upload.
Depuis ce matin je suis assailli de clients, tous chinois.
http://yfrog.com/0uchinadap
Je n'ai pas d'explication quelqu'un aurait une piste ?

Forum général.général Faire un mirroir d'un serveur backuppc

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
2
juil.
2010
Bonjour,

alors voilà je backup toutes les nuits 5 workstation windows + un serveur linux (samba + applications php/mysql) de mon resau local + un serveur web sur un autre serveur de mon réseau local grâce à Backuppc dont je suis trés content seulement voilà maintenant j'aimerai installer un autre serveur de backup sur un autre site afin d'améliorer encore plus mon sommeil ;-)

Mais j'ai beau googler tel le dingue je n'est pas trouvé de solution pour faire un (…)

Forum général.général Travail communautaire sur une machine virtuelle

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
2
juil.
2010
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un moyen d'effectuer un travail communautaire sur une machine virtuelle à la manière d'un code partagé sur un gestionnaire de versions.

Bien sûre, il est évident que mettre une image disque (binaire) de plusieurs gigaoctets sur le dépôt n'est pas la meilleure solution. Je cherche plutôt une solution qui me permettrait à partir de quelques fichiers textes de reconstruire facilement la machine.

Par exemple, on pourrait avoir un fichier qui décrit la machine, les (…)

Forum général.général Reprendre la main sur un tty

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
20
juil.
2010
Bonjour à tous,

Je cherche à piloter un programme spécifique à travers une connexion SSH via un autre programme lancé en local sur ma machine (le programme à piloter attend un jeu de commandes particulier). L'idée serait de me logguer en SSH sur la machine, lancer un certain nombre de commandes au niveau du shell (initialisation, mise en place de l'environnement, etc), puis lancer le programme à piloter. Une fois que ce programme est lancé, il faudrait donc que je (…)

Forum général.général gestion de serveur et d'interface via wifi

Posté par  .
Étiquettes :
0
23
juil.
2010
Bonjour à tous,

Je voudrais en effet mettre en place chez moi un serveur dédié à la musique. Pour la partie musique, je brancherai un port USB du serveur à un DAC (convertisseur numérique/analogique) puis le renverrai vers une chaine stéréo. C'est la partie serveur qui me semble un poil plus compliquée à mon niveau.

Ce que je pense faire, mais dont je n'ai aucune preuve que celà puisse marcher, ce serait de mettre un vieux pc sous "Voyage-linux" un (…)