Forum général.général SSH et remote port forwarding accessible depuis l'extérieur

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
6
août
2010
Bonsoir,

je voulais mettre en place un remote port forwarding via une session putty mais je eu la surprise de constater que contrairement au local port forwarding la croix "autoriser les connexions en provenance d'autres hosts" n'a aucun effet.

Sur le terminal distant j'arrive bien à me connecter sur 127.0.0.1:remoteport mais pas sur 192.168.x.x:remoteport

En gros, je crois que c'est l'option -g du client ssh qui est ignoré par le serveur.

La doc de putty précise qu'OpenSSH par défaut ne (…)

Forum général.général Problème de date (EXIF) sous Phatch

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
7
août
2010
Bonjour,

Pour mes photos, j'utilise principalement trois logiciels:

- Ufraw pour le développemenyt RAW (recadrer, revoir l'exposition, etc),
- Gimp pour les retouches (contraste),
- Phatch pour le traitement par lot.

Une des étapes de traitement sous Phatch consiste à donner un nom au fichier qui soit basé sur la date de prise de vue (+1h sur certaines photos). Exemple: "2010-08-02_17-29-19.jpg". Problème: je me suis rendu compte qu'il se trompait de date dès lors que l'image avait été retouchée sous (…)

Forum général.général Érreur de création de .deb

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
9
août
2010
bonjour, j'ai voulu créer un deb de bluefish mais il y a eu une erreur au make:
configure: exit 1 dh_auto_configure: ./configure --build=i486-linux-gnu --prefix=/usr --includedir=${prefix}/include --mandir=${prefix}/share/man --infodir=${prefix}/share/info --sysconfdir=/etc --localstatedir=/var --libexecdir=${prefix}/lib/bluefish --disable-maintainer-mode --disable-dependency-tracking returned exit code 1
make: *** [build] Error 9
dpkg-buildpackage: error: debian/rules build gave error exit status 2
Si quelqu'un c'est ce que cette erreur signifie :s Merci de vos réponse (PS: sur launchpad, même erreur)

Forum général.général problème erreur 404 dans un message privé

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
13
août
2010
Bonjour

J'ai envoyé un message privé à un utilisateur. Ce message apparait bien dans ma page perso mais si je cherche à rentrer dessus, je me prend une erreur 404.

J'avais oublié de mettre un titre du coup, le titre est par defaut.

Je voulais savoir si mon problème venait de la, si mon message à bien été envoyé et si je suis le seul a qui ce problème arrive.

Merci pour votre aide

Forum général.général Cherche nom de domaine + hébergement pas cher

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
25
août
2010
Bonjour,
ma soeur a actuellement un nom de domaine chez gandi, mais utilise ses pages perso Free pour héberger le site, car l'hébergement Gandi est cher et surdimensionné pour ses besoins (site vitrine en XHTML statique avec quelques images).

J'ai cru comprendre qu'il n'y avait que 3 techniques de redirection quand le registrar et l'hébergeur ne sont pas la même entité:
- le masquage avec des frames (mauvais pour le référencement), donne des résultats bizarres dès qu'on suit un lien)
(…)

Forum général.général les spoofs et comment je les déclare

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
31
août
2010
Je suis sujet à des spoof presque tout les jours depuis peu, et a chaque fois j'essaie de télé déclarer auprès de la cie usurpé afin je l'espère que suite s'en passe.

En général spoof@cie.com existe et envoie une confirmation de réception.

La plus part du temps le spoof usurpe paypal qui joue le jeux mais maintenant je reçois du
finances.gouv.fr, loto.com, verifiedbyvisa.com, mobile-bouygues-entreprise.com, lfdj.com qui eux ne fournissent aucune adresse mail (car formulaire limité à 200 caractères)
et ne (…)

Forum général.général qu'en pensez-vous ? le site web d'un webdesigner & webdéveloppeur

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
21
sept.
2010
Bonjour à tous,

Je viens de retravailler mon site internet. Je suis Web designer et Web développeur (principalement sous Django). Je me permet de livrer à votre vindicte, vos conseils avisés, votre goût sur et vos critiques, le fruit de mon travail.

voici l'adresse du site : http://www.blossom-multimedia.com

lâchez-vous ;)

Forum général.général proposition de sondage

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
22
sept.
2010
bonjour à tous

J'ai proposé des sondages (deux pour etre exact) mais aucun n'a été publiés. Je n'ai pas la prétention d'avoir eu l'idée de l'année mais après avoir envoyé un mail pour les proposer, je n'ai eu aucun retour. Je voudrais juste savoir si mon idée de sondage est juste une merde incommensurable si bien que les modérateurs n'ont meme pas pris la peine de me retourner une réponse négative ou s'ils n'ont tout simplement pas recu ma proposition.

(…)

Forum général.général Proxmox et LVM

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
1
oct.
2010
Bonjour,

j'ai installé une debian en raid1 (déconseillé par les gens de proxmox, je sais) et du coup, je dois me taper la configuration de lvm à la main...

Pour utiliser vzdump (backup à chaud, migration à chaud), il me faut laisser un extent de 4Go dans le LVM...

Et la je comprend plus rien, parce que à la fois vgcreate et lvcreate me parle d'extent, mais je vois pas laquelle des deux commandes va faire ce qu'on me demande (…)

Forum général.général Openmoko cassé... que faire...

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
5
oct.
2010
Bonjour,

ceci est un triste jours. Mon téléphone OpenMoko a eu un accident. Sa petite touche AUX qui permet de démarrer sur la carte SD, et ainsi de charger un nouveau système, ne réponds plus.
Le grand ternet me dit que le connecteur se serait arraché de la carte.
A l'hôpital, on me dit que c'est trop cher à réparer, mais m'en propose un autre à un prix préférentiel.

Alors, que faire ? Cela fait un moment que je ne (…)

Forum général.général ssh puis telnet : problème de clavier

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
5
oct.
2010
Bonjour,

Pour me connecter sur certains équipements réseaux, je dois passer par telnet. Cependant certains équipements n'étant pas joignables depuis mon PC (firewall, toussa), je rebondis en ssh sur un serveur intermédiaire.

Sur ces équipements (type cisco), je peux taper des commandes et utiliser les flèches haut/bas pour rappeler des commandes, la tabulation pour la complétion, etc.

Mais l'utilisation de ces touches ne fonctionne pas dans tous les cas.
Cas où cela fonctionne (connexion au serveur puis à l'équipement)
$ (…)

Forum général.général Zimbra/Spamassassin : difference entre test et score

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
15
oct.
2010
Bonjour

J'ai un serveur de mail sous Zimbra.

En regardant les mails qui avaient passé l'antispam (Spamassassin),
je trouve une différence entre le score du mail, et le nombre de points des différents tests.

Par exemple :

X-Spam-Score: 2.27
X-Spam-Level: **
X-Spam-Status: No, score=2.27 tagged_above=-10 required=4.2
tests=[BAYES_99=4.5, HTML_IMAGE_ONLY_32=1.778, HTML_MESSAGE=0.001,
MIME_HTML_ONLY=1.457, RCVD_IN_BL_SPAMCOP_NET=1.96,
RCVD_IN_SORBS_WEB=0.619, URIBL_BLACK=1.955]

Le total des différents test dépasse 12 points, alors que le score est à 2.27.

D'ou vient cette difference ?

Forum général.général Zone DNS dynamique

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
23
oct.
2010
Bonjour,

question à deux balles : n'y connaissant pas grand chose en réseau, en DNS, toussa toussa, je me demandais comment faisait les sites comme saimal.fr (qui à l'air décédé d'ailleurs) pour gérer à la volée des zones DNS inéxistante.

Car avant même de parler d'url rewriting au niveau d'apache, toussa toussa, pour que le site réponde il faut que ses zones soient explicitement déclarées, non ? il y a un paramètre dans squid qui permet de créer une zone (…)

Forum général.général réseau mixte

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
22
oct.
2010
Bonjour,

j'ai un souci dans le cadre de la mise en place d'un réseau chez un ami.
Dans une maison sur 3 niveaux, nous pensons mettre en place un réseau utilisant le CPL:

2eme etage CPL --[réseau mixte]---- PC(qui chope les paquets MAISON)
|
1er etage CPL ---[réseau mixte]--- switch --[réseau FREE]-----WRT54GL--
| | |
| -------[réseau MAISON]------------
|
RDC CPL --[réseau mixte]---- freeboxADSL(qui chope les paquets FREE) ----- freeboxHD
|
--------[réseau mixte]-----PC(qui chope les paquets MAISON)

Après avoir testé (…)

Forum général.général reseau mixte: la suite :(

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
31
oct.
2010
Bonjour,

suite au message https://linuxfr.org/forums/12/29318.html , je pensais avoir trouvé une solution, mais comme je l'indique dans le dernier commentaire, le serveur dhcp de dnsmasq est à la ramasse.
Plus précisément, dès que je branche le cable ethernet sortant du WRT sur le switch nonWRT (quand la boucle qui me faisait peut est donc en place, cf schéma du message d'origine), plus de dhcp sur le
, réseau. Si cette boucle n'est pas présente, ca fonctionne.

Benoit Plessis me conseillais (…)

Forum général.général Quelques questions sur la GPL et la citation de l'auteur

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
1
nov.
2010
Bonjour,
si je propose un code dans un langage quelconque sur Internet sous GPLv3, n'importe qui peut l'utiliser( sur son site web par exemple) ; cependant, est-ce qu'il est obligé de me citer de manière lisible, ou doit-il simplement ne pas enlever mon copyright dans l'entête du code source ?
Cordialement,
Glorf.

Forum général.général [Recherche] Licences type copyleft

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
28
oct.
2010
Bonjour à tous,

Veuillez m'excuser pour ce titre qui... n'est sans doute pas très clair.
Google n'étant pas toujours mon ami, je m'en remets à la sapience collective. Je suis à la recherche de plusieurs licences logicielles libres dotées des particularités suivantes :
  • Dans le premier cas, connaîtriez-vous une licence virale, comme la (A)GPL, dans le sens où elle demanderait explicitement que l'ensemble du programme distribué soit rendu libre, mais qui n'obligerait pas à ce que l'ensemble nouveau soit mis (…)

Forum général.général SVN et merge de fichiers _très_ différents

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
2
nov.
2010
Bonjour,
Nous utilisons SVN pour stocker les évolutions du fichier tnsname.ora d'Oracle, et nous souhaiterions pouvoir gérer des branches de ce fichier (dev, pré-prod, prod) avec, dans chacune, seulement les connexions qui s'y rapportent (la branche prod ne contiendra les connexions que vers les serveurs de prod, etc).
Notre idée serait donc de "committer" les nouvelles connexions dans le trunk (qui contiendrait _toutes_ les connexions), puis de les "merger" uniquement vers la branche concernée.

Le problème est le suivant : (…)

Forum général.général Internet + téléphonie

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
3
nov.
2010
Bonjour à tous,
Je suis actuellement à la recherche d'une d'une offre Internet + téléphonie à bas prix et sans besoin d'avoir une ligne chez l'opérateur historique, pour mon père.
Malheureusement mon père n'est pas éligible pour l'offre d'Alice à 19.90€ (je ne sais pas pourquoi).
Certains d'entre vous connaîtraient-ils d'autres offres intéressantes ?

Merci d'avance

Forum général.général Problème gestion énergie MSI WIND U100 avec GNOME.

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
26
nov.
2010
Bonjour à tous,
Depuis quelques jours je m’arrache les cheveux à résoudre un problème d’arrêt intempestif du disque dur sur un netbook MSI WIND U100 sous Archlinux.
Le problème : Lorsque l’interface graphique démarre, le disque dur s’arrête toutes les dix seconde d’inactivité, ce qui risque à terme de réduire sa duré de vie et ralenti considérablement les accès. La seule solution que j’ai trouvé pour l’instant est de faire un hdparm –B254 /dev/sda en console après que l’interface graphique (…)

Forum général.général Utilisation VirtualBox pour image linuxfr

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
8
déc.
2010
Pour mettre à jour une feuille CSS pour la nouvelle version du site, j'ai essayé d'utiliser image fournie par Killruana pour exécuter le serveur Rails (cf. http://linuxfr.org/2010/11/23/27611.html).
J'ai installé les paquets nécessaires (virtualbox-ose, bridge-utils), téléchargé l'image et réussi à configurer VirtualBox pour que le boot se passe sans encombre:

Dans virtualBox:
- import application virtuelle (Linuxfr.ovf)
- coche activer PAE (Configuration -> Système -> onglet Processeur)
- paramétrage réseau: (Configuration -> Réseau -> onglet Carte 1)
-- Mode d'accès réseau: (…)

Forum général.général Spécial Cadeau de Noël : que pensez-vous de la PSP ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
11
déc.
2010
Bonjour,

Nous envisageons ma chérie et moi d'offrir une PSP à notre fille.

Hormis le fait que c'est du Sony et que ça utilise des cartes mémoires spécifiques, qu'en pensez-vous ?

Mes questions :
- La PSP est-elle reconnue par un PC sous GNU/Linux ?
- Quels sont les formats audio/video reconnu par la PSP ?
- etc...

Bref, tout ce qui concerne "l'interfaçage" avec un PC GNU/Linux.

Si vous avez des conseils/tuyaux, merci d'avance.

Forum général.général Spécial Cadeau de Noël : Un laptop solide !

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
11
déc.
2010
Bonjour !
Voila, je veut m'acheter un pc portable pour Noël pour y mettre un linux (Archlinux ou Debian).
Il me faudrait un truc vraiment solide, qui marche *entièrement* "out of the box", et si possible avec une carte compatible monitoring/injection de paquets.
Niveau processeur, un i5 serait bien, et au niveau chipset/carte graphique, ça m'est égal, mais du décodage 1080p sous mplayer serait vraiment cool.
Enfin, pouvoir l'acheter sans os est une obligation.
Niveau budget : 500 € / (…)

Forum général.général ubuntu 7.10 avec une livebox

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
17
déc.
2010
Ma livebox fonctionne en DHCP.
1 connexion avec un mini routeur (2 pc connectés).
1 connexion directe avec mon pc ubuntu.
J'ai fait une configuration standard DHCP, cela fonctionne mais c'est trés lent (un ping environ 600ms).
Ai-je une autre manière de configurer mon réseau pour améliorer les performances.
Merci à ceux qui pourront m'aider.

Forum général.général ASRI éducation - Communiquons

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
23
déc.
2010

Bonjour à tous,

L'association ASRI éducation n'est pas constituée de professionnels de la communication. C'est un désavantage quand il s'agit de "Communiquer sur notre démarche et sa reproductibilité, partager notre savoir-faire avec le plus grand nombre" (cf. les statuts de l'association).

Pour améliorer notre visibilité, nous comptons sur le site Internet et sur le bouche à oreille.

Librement,

Site Internet de l'association ASRI éducation http://asri-education.org/