Forum général.général augmentation TVA sur accès internet

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
1
jan.
2011
Bonjour,

J'ai souscrit à l'abonnement "internet seul" chez neuf.fr (SFR maintenant) et j'ai l'impression de me faire duper, car je ne pensais pas qu'ils allaient augmenter le prix pour "internet seul" suite à l'augmentation de la TVA.

Voici des extraits de l'email de SFR que j'ai reçu :


Cette modification de la TVA, qui doit entrer en vigueur au 1er janvier 2011, sera applicable à l'ensemble des offres internet incluant un accès à des services de télévision, y compris de (…)

Forum général.général Parinux : First Jeudi le 6 janvier, Third Jeudi le 20

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
5
jan.
2011
L'association Parinux, groupe d'utilisateurs de logiciels libres d'Île-de-France, organise deux réunions régulières le premier et troisième jeudi du mois, appelées First Jeudi et Third Jeudi, auxquelles sont conviés tous ses adhérents et toute personne souhaitant discuter de GNU/Linux et de logiciels libres.

C'est l'occasion de mettre un visage sur les emails et pseudos, rencontrer les membres d'autres associations, expliquer le logiciel libre à des néophytes, établir des partenariats, organiser des événements... et surtout boire et manger entre passionnés lors d'une (…)

Forum général.général lighttpd, ne répondre que pour les vhosts

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
17
jan.
2011
Bonjour,

J'ai une configuration de lighttpd utilisant les hôtes virtuelles en utilisant mod_simple_vhost.

Jusqu'ici pas de problème. Je voudrais configurer lighttpd de façon à ce qu'il ne réponde pas lorsque la requête ne concerne aucun hôte virtuel.

Si l'adresse entrée est www.mon-vhost.tld alors bienvenu.
Si l'adresse est mon.ad.dr.ip ou mondns.pas-vhost.tld .... timeout.

Actuellement, il suffit de ne rien mettre dans le document root par défaut et lighttpd retourne une erreur 404 mais, je voudrais qu'il ne réponde pas du (…)

Forum général.général Cherche remplacement de neufbox

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
18
jan.
2011
Bonjour à tous,

j'envisage actuellement de me débarasser de ma neufbox pour placer un serveur derrière un routeur lui même derrière un simple modem ADSL.

Concernant le serveur, je voudrai qu'il soit absolument silencieux (donc sans ventilateur), et surtout de taille réduite, avec une faible consommation, etc. Mais une tour peut faire l'affaire si elle est fanless, je la laisse dans un coin et je n'en entends plus parler.

J'ai cependant une question importante. Comment gérer la téléphonie neuf avec (…)

Forum général.général XenServer Free | Advanced Edition | Enterprise Edition | Platinum Edition ???

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
18
jan.
2011
Bonjour à tous,

Petite question.. J'ai cherché sur notre "ami" google mais je ne trouve pas vraiment la réponse..

Je cherche à savoir si le produit XenServer est le même pour l'ensemble des versions ? Est-ce la licence liée au niveau d'édition qui débloque des options ?

Merci d'avance !

Forum général.général Subversion, Apache, Kerberos et fichier passwd

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
21
jan.
2011
Salut,

J'ai un ensemble de dépôts Subversion desservis par Apache.

Actuellement, l'authentification se fait à l'aide d'un simple fichier passwd géré avec htpasswd et un fichier de contrôle d'accès [http://svnbook.red-bean.com/nightly/fr/svn.serverconfig.path(...)].

Jusqu'à là, pas de problèmes. Cependant, nous avons un serveur Active Directory. Pourquoi ne pas s'authentifier directement dessus ? J'installe alors mod_auth_kerb [http://modauthkerb.sourceforge.net/] et le tour est joué.

Premier soucis, le fichier de contrôle d'accès doit être modifié afin que les utilisateurs aient la forme : (…)

Forum général.général Site de dons logiciels libres

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
24
jan.
2011
Bonsoir !

J'ai lu dans certains commentaires (journaux et/ou dépêches) à propos d'un site qui permet de faire des dons à des projets libres.

Malheureusement, je ne me rappelle plus du nom... Une gentille âme pour me rafraîchir la mémoire ?

(Non, F5, ça ne marche pas...)

Forum général.général Vendeur de musique en ligne

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
30
jan.
2011
Puisqu'on en parle pas mal dans les journaux (de DLFP !), voici un fil pour parler des vendeurs de musique en ligne. Je cherche donc un vendeur de musique respectant à l'idéal les critères suivants.

  1. Pas de DRM. Mais ça, d'après Anéfé ça n'existe plus. Il paraît.
  2. Pas de logiciel dédié, pour les achats de multiples morceaux, cf. tar(1), zip(1) et unzip(1). Exit iTunes et Amazon.
  3. Pas de moyen discrétionnaire de débiter mon compte en banque. Cela élimine tous les vendeurs (…)

Forum général.général FreeBox V6 ou V5

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
2
fév.
2011
Bonjour,
la V6 vaut elle le coup sachant que l'abonnement est 6 euros + cher. Qu'en pensez vous ? y aura-t-il ensuite un "free" store pour ceux qui savent utiliser Qt ou finalement autant rester sur une V5 ?
Merci
Bonne soirée

Forum général.général Mail supprimé du webmail, à cause du compte POP, que faire?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
9
fév.
2011
Bonjour,

J'ai accidentellement "supprimés" les mails d'une boite mail yahoo, en configurant mal thunderbird, qui supprime les mails du serveur après 14 jours (en POP).
N'étant pas le seul utilisateur de cette boite mail (nous sommes 6) et l'adresse mail étant en fait celle d'un comité qui change chaque année, ces mails servaient d'archives pour le comité suivant.
J'aimerais remettre les mails sur le webmail si possible.
Existe-t-il un moyen de faire cela? (j'ai également un autre ordinateur ou le (…)

Forum général.général Réflextion avec Xrandr

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
17
fév.
2011
Bonjour,

Je dois projeter un film dans une salle où le vidéo-projecteur est derrière l'écran, ainsi (V le vidéo-projecteur, | l'écran, P le public): V | P.

Dans ces conditions, les images sont toutes inversées, ce qui est normalement à gauche se retrouve à droite.

L'option --transform de xrandr me permet de remédier à ce problème, mais voici ce que m'indique man xrandr:


--transform a,b,c,d,e,f,g,h,i
Specifies a transformation matrix to apply on the output. Auto‐
matically a bilinear filter (…)

Forum général.général connexion à un vpn type pptp

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
20
fév.
2011

Bonjour

Je vais donc poser ma première question en utilisant la nouvelle version de linuxfr.

C'est donc au sujet d'un accès vpn. Je ne suis pas du tout au point là dessus mais j'ai tout de même réussi via l'outil kvpnc à me connecter à un vpn pptp en suivant ce tuto : http://wiki.mandriva.com/fr/Configurer_un_client_VPN_pour_une_connexion_PPTP

Je peux m'authentifier sur une machine (sous linux) du réseau distant par ssh sans problème, le serveur ssh me demande mon mot de passe et après (…)

Forum général.général Gérer un nom de domaine avec XName

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
7
mar.
2011

Salut,

J'ai enregistré un nom de domaine chez Joker.com dans lequel j'ai précisé que je souhaite utiliser XName.org en tant que serveur de nom. Dans ce dernier, je crée ma zone dans laquelle je met ma première entrée A.

Pour plus de "sécurité", je déverrouille le domaine chez Joker (car je ne sais pas trop comment ça fonctionne) ce qui autorise le transfert pour qui le demande.

Après quelques minutes, je reçois un mail de XName me signifiant que la (…)

Forum général.général [résolu] problème de connexion sur le site

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
22
mar.
2011

Bonjour,
Je rencontre depuis plusieurs jours des problèmes de connexion sur linuxfr.
Mon mot de passe ( ou mon login (?)) est refusé et je dois systématiquement faire un changement de mot de passe pour pouvoir lire mes dépêches ou journaux préférés. Je seurphe avec ff4. Merci de vos lumières !

Forum général.général Création forum

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
23
mar.
2011

Bonjour,

récemment, j'ai créé un forum avec phpBB. Il a très vite été spammé. Le temps passé a effacer les spams et à bannire les fauteurs de troubles commençait a être significatif.

Aujourd'hui je voudrais recréer un forum mais je ne veux pas passer mes journées à filtrer ces messages non désirables.

Donc, vous, geek et hackers avertis, qu'utilisez-vous comme moteur de forums ? Comment faites-vous pour vivre dans un monde ou les messages pertinents sont les seules à apparaître (…)

Forum général.général Mot de passer perdu sur LinuxFR

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
24
mar.
2011

Bonjour fort-homme,

moi-même et je, on se posait une 'tite question. Déjà, tu nous pardonneras d'avoir posté ça dans général.général, mais pas moyen de trouver des forums plus appropriés (genre des linuxfr.*) dans le formulaire de publication. Bref.

Une 'tite question, qu'on disait. J'utilise pour ce faire un vieux compte qui ne me servait plus guère - pour tout te dire, je le pensais perdu corps-z'et-biens. Car en effet, mon compte de tous les jours n'est plus : impossible de (…)

Forum général.général Thunderbird+Linux / Outlook

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
25
mar.
2011

Bonjour,

je tombe sur un truc pas banal: ma signature email n'est pas affichée correctement par les destinataires qui ont Outllook.
Mon client email est Thunderbird tournant sur un Linux.

Ma signature est:

--
Mon Nom
tél fixe xx xx xx xx xx
tél portable xx xx xx xx xx

Avec un client email normal tout fonctionne bien. Mais ceux qui ont Outlook voient ma signature comme ça:

--
Mon Nom
tél fixe xx xx xx xx xx tél portable (…)

Forum général.général Migration de serveur cups

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
29
mar.
2011

Bonjour à tous,

Je possède un serveur d'impression cups en production (v. 1.3.7) et (je veux le migrer vers une autre machine mais sans changer de version) je veux transférer les imprimantes et drivers sans avoir à tout re-installation les imprimantes sur mes postes clients, sachant que ce serveur est principalement utilisé par les clients Windows qui se connecte dessus au travers de la couche Samba.

Dans la doc cups il n'y a pas de procédure pour migrer (…)

Forum général.général [Résolu] mutt et smtp free

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
6
avr.
2011

Hello

j'approfondis mutt et découvre le support du smtp par mutt (smtp_url).
donc je configure tout ça pour mes différents comptes: le smtp de gmail passe sans problème, mais celui de free me renvoie une erreur 502 5.5.1 (commande non implémentée d'après mes recherches)

quelqu'un sait de quoi il retourne et aurait éventuellement une solution ?

merci

PS: je ne souhaite/peux pas passer par un programme externe à mutt

Forum général.général gitosis: je n'arrive pas à ajouter un repo

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
12
avr.
2011

Bonjour,

en suivant cette méthode http://www.mickael-allain.fr/index.php?post/2010/03/06/Installation-et-configuration-de-son-serveur-Git-avec-Gitosis-sous-Debian-5 sous Debian Squeeze, je n'arrive pas au même résultat et je bloque.

Déjà,
git clone git@IP_DEBIAN:gitosis-admin.git

ne fonctionne pas ici et je dois faire
git clone git@IP_DEBIAN:repositories/gitosis-admin.git

Après, la configuration du fichier de conf et l'ajout du dépot test fonctionne.

Par contre, quand je veux envoyer ce dépot depuis ma machine sur le serveur:

git init
git remote add origin git@IP_DEBIAN:test.git
git add README
git commit -m 'Initialisation de mon repository'
git push origin
(…)

Forum général.général Science-fiction : 2 applications sur le même port ?

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
22
avr.
2011

Bonjour,

ce matin j'ai été ammené à faire un tunnel SSH via le port 80 de ma machine vers le port 80 d'une autre machine.

En soit, rien de palpitant. Sauf qu'une fois la solution temporaire validée, j'ai voulu mettre en place une solution définitive à base de dev spécifique. Je lance mon programme, et paf, "address already in use".

Effectivement, je viens de constater qu'il y avait un serveur http sur le port 80 (un ibm http server, si (…)

Forum général.général VPN multi-sites

Posté par  .
Étiquettes :
0
27
avr.
2011

Bonjour, je dispose de 4 serveurs linux répartis à travers la région, selon le schéma suivant:

                 L1
                 |
                 R
             _/  |  \_
            R    R    R
            |    |    |
            L2   L3   L4

le serveur L1 est le linux central, l'interconnexion se fait par les routeurs ( R ), ces derniers ne se configurent pas en passerelle sécurisé (vpn) et je dois m'occuper d'établir un réseau privé entre ces 4 machines, 4 adresses IP sur le même subnet. Quels sont les moyens (…)

Forum général.général Offre Nerim pour particuliers ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
3
mai
2011

Hello tout le monde,

Je poste ceci dans la section générale car je cherche des conseils, je vais emménager d'ici trois mois dans un appartement actuellement encore en construction, et je commence à me poser l'épineuse question de l'abonnement à Internet.

Je n'ai aucune envie d'aller chez l'un des gros fournisseurs pour des raisons diverses et variées (au hasard, le manque de neutralité, la fiabilité très aléatoire des *box, etc), et du coup, je suis en train de lorgner sur (…)

Forum général.général Gestion de prise réseau

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
11
mai
2011

Bonjour,

je cherche un outil permettant la gestion des prises réseau...

En gros, pas besoin que le truc se connecte sur les switchs, je m'en fou un peu (la conf via telnet me suffit) par contre, juste un truc ou je peux définir le nombre de port de mon switch et pour chaque port le nom de la prise réseau correspondante, éventuellement le bureau et l'utilisateur.

Ca existe ca ? Vous faites comment vous ?

Merci.

Forum général.général Versionnage d'images.

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
3
juin
2011

Salut à tous (SàT).

Je suis dans le désarroi. Voilà mon soucis : Je manipule des images, je ne sais plus trop à force comment les classer/renommer, je ne sais pas en tous cas comment faire pour distinguer les différentes versions, ça évolue. Voilà ma question, j'y viens, comment faites-vous les moules, pour gérer le versionnage. Je n'y connais rien, et c'est pour cela que je fais appel à vous.

Mon but, avoir différentes versions d'une image. Le jeu, ma (…)