Forum Linux.debian/ubuntu Problème de son ...

Posté par  .
Étiquettes :
0
28
avr.
2007

Je ne parviens pas à utiliser le son sur mon portable HP nc6320.

Il s'agit d'une carte son intégrée :

00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 82801G (ICH7 Family) High Definition Audio Controller (rev 01)

Le module est bien chargé : snd_hda_intel

J'ai placé ces informations sous /etc/modprobe.d/sound :

alias snd-card-0 snd-hda-intel

options snd-hda-intel model=hp position_fix=1 enable=yes

Le problème est le suivant : au dessus des touches f1, f2,… f12 se trouve 3 touches. L'une active ou désactive le son, les (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Postfix-mysql et mon nom de domaine domaine eurodns

Posté par  .
Étiquettes :
0
22
juin
2007
J'ai configué postfix selon le tuto «Installation complète d'un serveur web sous Debian par Olivier Lange» (très bon tuto en passant).
Mes utilisateurs peuvent envoyer et recevoir des mails avec postfix en utilisant le nom d'hôte ks35845.kimsufi.com (le domaine qui est sous l'autorité du serveur de nom ns.ovh.net 212.27.32.132.
J'ai configuré un serveur de nom sur mon kimsufi qui fait autorité sur la zone petsknowledge.fr (le nom de domaine que je veux voir apparaître dans les mails envoyés par mon (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Problème partitionnement (cylindres) et installation Debian+FreeBSD+XP

Posté par  .
Étiquettes :
0
27
juin
2007
Bonjour,
je suis un utilisateur de Debian (actuellement sur Etch) depuis deux années environ et n'ayant que de minuscules connaissances en informatiques, j'aurai besoin d'un "tout petit peu" (façon de parler...) d'aide de votre part.
Actuellement, Debian et Windows XP sont installés tous les deux et
semblent fonctionner normalement. Seulement, je pense avoir mal
partitionné mon disque dur lors de l'installation de Debian. Voici le
message que me donne fdsik lorsque je le lance:

_______________________________________________________________________
# fdisk /dev/hda

"The number (…)

Forum Linux.debian/ubuntu irda et debian sur toshiba M30-841

Posté par  .
Étiquettes :
0
9
oct.
2004
Salut à tous,

J'essaie depuis quelques jours de faire fonctionner l'irda sur mon toshiba M30-841..
Je suis sous debian sarge et j'ai installé le packet irda-utils.
J'utilise également smcinit-0.4-1 que j'ai compilé et installé....

Premiérement je lance smsinit pour activer l'irda.
# smcinit

Pour info windows utilise les paramétre suivant :
smc-IrCC-Fast_Infrared_Port sur Pont ISA standard PCI
plage E/S : 03F8 - 03FF
IRQ : 7
plage E/S : 0130 - 0137
DMA / 03
Il émule donc un port (…)

Forum Linux.debian/ubuntu problème impression HP 3550

Posté par  .
Étiquettes :
0
13
oct.
2004
je suis en debian sid, j'ai rajouté mon imprimante dans cups, elle est détecté dessuite par contre dès que je cherche à imprimer avec même en root il me sort : client-error-not-possible
j'utilise le package hpijs pour les pilotes d'imprimantes, elle est en usb.

Une idée ?
J'ai le même problème sur un autre pc en debian sid

PS: je n'ai rien vu d'exploitable dans les logs de cups

Forum Linux.debian/ubuntu Debian et ZSH

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
13
oct.
2004
Bonjour tout le monde,
Mon problème est simple: sous ma SID avec ZSH (4.2.1-5), aucun émulateur de terminal fonctionne:
- xterm, aterm, eterm, rxvt: affiche ~ quand j'appuie sur , ou . Plutôt génant, surtout le suppr :(
Konsole/Gnome-terminal (libvte4): encore pire: ces touches ne fonctionnent pas, mais en plus quand j'efface la caractère précédent (backspace), il n'efface rien du tout et un espace s'affiche. De plus, il n'affiche que le début de l'invite de commande (il affiche 20:53]% alors (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Probleme xinit et resolution

Posté par  .
Étiquettes :
0
14
fév.
2008
Bonjour à tous,

je viens vous poser une question à laquelle je ne trouve pas de réponse.
J'ai une debian avec un serveur X qui se lance, avec GDM ensuite.

Lorsque je choisis mon window-manager kde , j'ai la bonne résolution soit 1280 * 1024
Lorsque je choisis mon window-manager gnome , j'ai la bonne résolution soit 1280 * 1024

pas de probléme me diez vous ? et ben si !

je n'aime pas que X se lance tout seul, (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Problème avec HAL et mon appareil photo numérique

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
20
fév.
2008
Bonjour,

j'ai un problème avec HAL (je pense, je ne suis pas sûr). Quand je désactive HAL (/etc/init.d/hal stop) et que je branche mon appareil photo numérique, tout se passe bien, le périphérique /dev/sdb1 apparaît (j'ai un disque SATA pour hda). Un mass storage que je peux parcourir après l'avoir monté.

Le problème est qu'avec HAL de lancé, rien du tout, plus de périphérique dans le /dev/. Pour info, hal marche parfaitement avec les CD et diverses clé USB.

Maintenant (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Ubuntu / Debian

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
23
oct.
2004

Bonjour, j'ai installé la derniere ubuntu sur mon portable compaq armada1700 ( PII 266 196 Ram ), et tous marche sauf 2 choses.

Premiere au bout de 30 minute d'utilisation Gnome s'arrete et affiche en console "Critical temperature reached 96 °C". Et il arrete tous que j'ai enregistré mes documents ou non.

J'ai desinstallé l'acpi mais pareil.

Mon second probleme viens de alsa, pas de son et bien sur l'outils sndconfig et non present sur ubuntu ( la carte son (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Pb son

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
7
nov.
2004
Au démarrage, j'ai l'affichage suivant:
x
Modprobe: FATAL error running install snd-intel i8x0
snd_intel i8x0 cannot been installed
missing kernel or user mod driver

J'ai ainsi perdu le son, sous knoppix 3.6 (kernel 2.6).

Comment faire pour résoudre ce conflit alors que les drivers sont bien installés ?

Forum Linux.debian/ubuntu Son perdu...

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
7
nov.
2004
J'ai une installation knoppix 3.7, sur noyau linux 2.6.
Après quelques difficultés, j'avais réussi à faire reconnaître le son de ma carte mère intégrée (chipset sis 7012 de la carte mère elite kts5a).

J'ai mis à jour kde (en version 3.3.1) via synaptic, et l'insatllation m'a demandé si je voulais overwriter deux fichiers.
J'ai répondu oui (comme un débutant), et depuis je n'ai pu accès au son.

Les drivers sont pourtant présents. Quand je lance un player (M3player ou Xms), (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Pb carte son

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
7
nov.
2004
Je viens d'installer sous knoppix (kernel 2.6) une carte son hercules (CM 8738) pour résoudre mon pb de son intégré à la carte mère et que je n'arrive pas à faire lire.

En faisant lspci, j'ai ceci comme cartes son: (le chipset de la carte mère et une carte hercules que je viens d'acheter en espérant résoudre mon pb de son):

0000:00:02.7 Multimedia audio controller: Silicon Integrated Systems [SiS] Sound Controller (rev a0)
0000:00:09.0 Multimedia audio controller: C-Media Electronics Inc (…)

Forum Linux.debian/ubuntu CUPS et Epson photo 790 sur SID

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
14
nov.
2004
J'ai une epson photo 790 sur ma station sid avec cups pour imprimer.

Suite à un couple de manips, j'ai du réinstaller CUPS. Le problème est que ça ne marche plus... Quand je veux imprimer, il me dit que ghostscript ne doit pas être installé, or il l'est bien...

Je me souviens que j'avais déjà eu ce problème, c'est lié à une config, mais je ne sais plus laquelle et je n'arrive pas à le résoudre.

Si une bonne âme (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Ubuntu Mate sur PI

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
3
7
fév.
2017

Voici un retour sur mon expérience d'un portage de Gambas3/Laurux sur un Raspberry PI3.
En souhaitant que cela puisse intéresser/aider quelqu'un sur ce forum.

J'ai reçu un Raspberry PI3 avec une carte de 16 GO, un boîtier et 2 dissipateurs le tout pour ~65 euros (j'avais déjà l'alimentation de mon B+ et un convertisseur hdmi/vga)

J'ai installé sur la carte une version de Ubuntu Mate pour Arm.
https://ubuntu-mate.org/raspberry-pi/

Après le boot, j'ai une question qui me demande si je veux (…)

Forum Linux.debian/ubuntu installation d'impression réseau avec CUPS

Posté par  .
Étiquettes :
0
26
nov.
2004
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum et je le trouve très complet.

J'ai installé un serveur d'impression CUPS (avec samba) sous une debian woody. Jusqu'a ce que je fasse une mise à jour des paquets (apt-get update et upgrade pour installer une nouvelles imprimante qui n'était pas listée dans ma liste des drivers) ça marchais très bien, y compris après l'update. le jour après, plus d'impression à partir des postes sous windaub, sauf les postes en XP (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Anti-Spam : Rspam + Dovecot (avec Sieve) + Postfix

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
1
15
nov.
2022

Bonjour à tous,

Sous debian Bullseye,

Pour mon infrastructure serveur mail, j'utilise postfix et dovecot.

Le but est de perfectionner/modifier/revoir le système d'anti-spam que j'ai pu mettre en place.

Aujourd'hui, les mails que je mets en apprentissage anti-spam me parviennent encore en boite de réception.

J'aimerais savoir ou faut-il que j'agisse pour remédier à cela dans la configuration suivante.

Rspam me permet l'auto apprentissage des spams via la base de mails dovecot (avec Sieve).

J'ai mis en oeuvre cette configuration (…)

Forum Linux.debian/ubuntu ou est passée ma touche shift ! help!!

Posté par  .
Étiquettes :
0
24
déc.
2004
bonjour ,

je viens de reinstaller une debian sarge , mais je n'arrive pas a configurer le clavier (microsoft internet keyboard ) .la touche shift ne fonctionne pas , du coup , il me manque plein de touches .j' ai essayé avec hotkeys , mais cela n'active que les touches multimedias ,j'ai essayé xmodmap ,la touche est bien définie dans toujours rien ...
le clavier est configuré en pc105 (je l'ai essayé en remplacant pc105 par l'identifiant du clavier mais (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Aligned plugin incatif sur bacula 13.0

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
1
18
jan.
2024

Je travaille sur le projet de remplacement d'un ancien Bacula 9.4 par la dernière version 13.0.3, et je prévois d'utiliser la déduplication ZFS sur les stockages. Les sauvegardes seront stockées sur des disques avec des lecteurs virtuels.
Ce serveur est installé sur Debian 11.

Donc pas de problème avec les installations sur chaque serveur, j'ai utilisé les packages officiels disponibles ici :
https://bacula.org/packages/5f1e8eefd1016/debs/13.0.3/dists/bullseye/main/binary-amd64/

Voici ma configuration de stockage sur le Director :

Storage {
Name = STR-pbckall004
Address = domain.com (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Probleme mime KDE

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
15
jan.
2005
Bonjour,

Lorsque je lance KDE ou certaines applis Qt, j'ai ce message :

Could not start process Unable to create io-slave:

klauncher said: Unknown protocol 'file'

J'ai recherché un peu sur google mais j'ai rien trouvé de concluant, si quelqu'un a une idée sur quoi faire...

Je tourne sur sarge mise à jour.

Forum Linux.debian/ubuntu apt-build et source non officielle

Posté par  .
Étiquettes :
0
25
jan.
2005
Bonjour,

J'ai une Debian sur mon zaurus C3000, que j'ai basculé en unstable. J'ai installé enlightenment, mais la version officielle n'a pas été mise a jour depuis un certain temps. Sur mon portable, j'utilise une source non-officielle qui fournit la version a jour. Cependant cette source ne fournit que les binaires i386, et le zaurus est une archi arm. J'ai donc installé apt-build pour pouvoir installer enlightenment à partir des sources, dispo sur le même site que les binaires (pour (…)

Forum Linux.debian/ubuntu wpc11 pcmcia

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
4
mar.
2005
je suis dans la configuration de ma carte wifi linksys wpc11 , elle est bien detectée, les modules orinoco_cs , orinoco ,hermes sont charges au boot, je la configure (essid,key...) et quand je fai pump -i eth1 et ba elle trouve pas le server dhcp, d'ailleurs si je la met en ip fixe, elle ne pong pas plus le point d'acces, qqun aurai il une idee???


debian testing, kernel 2.4.28

Forum Linux.debian/ubuntu Jack : xrun toute les heures...

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
8
mar.
2005
Voila, je suis super content de mon Agnula Demudi, mais jack me pose un petit problème.

Au bout d'environ une heure (tout dépends du buffer de jack), le son commence a grésiller pendant quelques dixaines de secondes, pi pouf, j'ai un xrun et une saute du son, qui redevient normal.

Pour rappel, Agnula Demudi est une debian Sarge avec noyaux realtime, et tous les outils pour faire de la musique et du bruit : http://linuxfr.org/~dawar/17087.html(...)

Quelqu'un aurait une idée ? (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Lecteur de carte USB 12 en 1

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
21
mar.
2005
Salut tous !

J'ai donc un lecteur de carte USB 12 en 1 d'une sous marque Thaï qui fonctionne très bien avec les Compact Flash, je peux donc le monter et accéder aux données.
Par contre, j'ai aussi la possibilité d'insérer les cartes de téléphone Mobile au format MS DUO de chez Sony et là, problème, quand je monte le lecteur avec la carte insérée, il ne voit rien..et le montage plante (n'étant pas chez moi, je ne pourrais pas (…)