Forum Linux.debian/ubuntu Protocol CARP

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
18
mai
2009
Bonjour,

Voila, je suis en stage informatique dans une entreprise, et mon projet est le suivant :
Je dois utiliser le protocol CARP de façon a ce que lorsqu'un proxy est hs, l'autre prenne le relais.
Je dispose de quelques pc que j'utiliserais pour me faire un mini reseau et tester ainsi mes manips.

Le problème, c'est que je parts de rien, les seules informations que j'ais sont celles que je viens de vous donner.
Je sais maintenant ce qu'est (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Pb pm-suspend

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
25
mai
2009
Bonjour,

J'ai installer une Lenny64 bit sur mon PC flambant neuf testé 100% compatible ubuntu.

L'hibernation marche nickel
La mise en veille marche aussi. Sauf qu'au réveil, le réseau ne marche plus. Le network-manager cherche une adresse IP sans en trouver et fini par en donner une par défaut pour un réseau local. (en 192 je crois...)

Mais chose encore plus étrange, lorsque je fais une 2ème mise en veille, le réseau est OK au réveil !?...
Ainsi de suite (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Problème avec la config de BIND9

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
25
mai
2009
Bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide.

Je suis en train d'essayer de créer un serveur DNS sur une Debian. J'ai donc installé BIND9.

Le résultat est qu'avec la commande "nslookup" la résolution inverse fonctionne (IP -----> Nom) mais la résolution de nom par contre ne veut pas (Nom --------> IP).

Les fichiers de logs ne me disent rien et j'ai beau avoir lus et relus mes fichiers de conf je ne trouve pas l'erreur.



Named.conf :

-----------------------------------------------------------

(…)

Forum Linux.debian/ubuntu Partition racine pleine

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
1
juin
2009
Bonjour,

Ma partition racine est pleine.

serveur:/home/dominique# df -h
Sys. de fich. Tail. Occ. Disp. %Occ. Monté sur
/dev/sda6 942M 942M 0 100% /
tmpfs 218M 0 218M 0% /lib/init/rw
udev 10M 148K 9,9M 2% /dev
tmpfs 218M 0 218M 0% /dev/shm
/dev/sda1 259M 26M 219M 11% /boot
/dev/sda5 420G 147G 257G 37% /home
/dev/sda8 5,5G 140M 5,1G 3% /tmp
/dev/sda10 14G 3,7G 9,0G 30% /usr
/dev/sda9 19G 982M 17G 6% /var
/dev/sdb1 932G 114G 818G 13% /media/maxtor

Quand je (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Pas de tâches cron

Posté par  .
Étiquettes :
0
3
juin
2009
Bonjour,

J'ai une Debian Etch et j'essaie d'exécuter une tâche périodiquement à l'aide de cron... En tant qu'utilisateur, je lance la commande crontrab -e et j'édite mon fichier mais rien ne se produit. J'essaie alors en root et de même, aucune action. Je fais alors un lien symbolique de mon script vers le dossier /etc/cron.daily et pareil rien ne se fait. :-s

J'ai tout essayé, j'ai même créé un fichier /etc/cron.allow avec mon nom d'utilisateur et installé mailutils dans le (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Nagios problème de status map vide

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
5
juin
2009
Bonjour,

Je suis actuellement sur la mise en place d'un serveur Nagios 3.0.6. J'étais aussi confronté au problème "erreur: The requested URL /nagios/cgi-bin/statusmap.cgi was not found on this server.", etc.

Après application du apt-get install libgd2-noxpm-dev, ce message a disparu, mais je n'ai aucune cartographie qui s'affiche.

J'ai bien en haut les menus Layout Method (avec l'ascenseur fonctionnel) et Drawing Layers (avec mes hostgroups ok et l'ascenseur).

Par contre en dessous ma cartographie est totalement vide...

Faut indiquer des paramètres (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Debian leny + Webmin + Virtualmin

Posté par  .
Étiquettes :
0
7
juin
2009
Bonjour a tous !

Premièrement voici le détail de la config :

Serveur :
Processeur : Intel P4 3.4 GHz
Ram : 1 Go
DD : 2 x 250 Go Sata westerndigital
System / os : Debian 5 Leny + Webmin + Virtualmin


Connexion :
Modem : Livebox Sagem V2
Débit : DL : 100 M UP : 10 M

Autre :
Switch ethernet Peabird 10/100 - 24 Port
Onduleur MGE ups system Eclips 300

Donc voila pour la config (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Ouverture d'Epiphany à la place d'Iceweasel

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
10
juin
2009
Bonjour,

J'ai installé une petite lenny 64 bits qui marche nickel.

Cependant, j'ai constaté un petit problème lorsque je créé un lien web sur mon bureau ou dans un répertoire par un glissé/déposé.
Il se créé bien sur le bureau, mais si je clique dessus, le lien s'ouvre avec Epiphany.
J'ai bien vérifié que c'est Iceweasel qui est dans le sélecteur d'applications préféré, mais les changements que je peux effectué ne sont pas pris en compte.

Avez-vous une idée ?

(…)

Forum Linux.debian/ubuntu postfix + authentification smtp

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
10
juin
2009
J'ai suivi cet excellent howto : http://workaround.org/articles/ispmail-etch/ pour mettre en place mon serveur de mail.

Mais j'ai constaté un problème concernant l'authentification SMTP :

Lorsque j'envoie un mail de utilisateur@mondomaine.tld vers utilisateur@gmail.com par exemple, le serveur me demande de m'authentifier. NORMAL !

Mais lorsque j'envoie un mail de utilisateur@mondomaine.tld vers utilisateur@mondomaine.tld , le serveur n'exige aucune authentification !

Résultat, le serveur devient relay et usurpe nos comptes !

Ce que je souhaiterai bien sûr, c'est qu'il exige également une authentification (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Mise a jour de apache vers 2.2 et plus de svn en localhost mais toujours fonctionnel par ailleur

Posté par  .
Étiquettes :
0
11
juin
2009
Bonjour,

Je viens de mettre à jour ma debian (testing) et depuis je n'arrive plus à faire un checkout de mon dépot SVN en localhost.

Tout fonctionnait parfaitement avant la mise à jour mais depuis cela ne fonctionne plus.

Mon apache (+dav + svn) est installé sur une machine M1 si je veux faire des update commit à partir de M2 cela fonctionne mais si je veux faire la même chose à partir de M1 cela ne fonctionne plus. J'ai (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Utilisation d'un fichier comme liste de paquets

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
16
juin
2009
Hello
Je cherche à combler ma fegnantise au maximum, j'ai récupéré une page d'un wiki pour avoir une méga liste des paquets à installer avec aptitude sans les recopier à la main (je l'ai déjà recopiée une fois, j'ai perdu plus de temps à corriger les erreurs dans les noms des paquets qu'à installer tout mon système ..
J'ai donc utilisé les merveilleux outils à ma disposition, wget pour piquer la page web, cat et | grep puis > pour (…)

Forum Linux.debian/ubuntu création paquet debian avec 1 paquet source pour faire 1 paquet module et 1 "bin"

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
16
juin
2009
Bonjour,

j'ai un programme en python pour lequel j'ai rajouté le support de distutils pour la distribution, et ça marche bien. Je tente d'en faire 2 paquets debian: 1 contenant des scripts et 1 contenant le module python (utilisé par les scripts). J'ai lu pas mal de chose, et je me perd un peu. J'ai tenté d'utiliser cdbs pour ça. Mais sans succès.

Mon debian/rules contient le minimum syndical, repris de la doc:

----------------------------------
DEB_PYTHON_SYSTEM = pysupport
DEB_COMPRESS_EXCLUDE := .py

(…)

Forum Linux.debian/ubuntu Environnement Debian : à quoi faire attention ? Différences

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
20
juin
2009
Bonjour les amis,

Dans le cadre de concours (en mathématiques et informatique), je dois passer très prochainement un TP d'algorithmique. Les machines sont standardisées (on a un choix limité) : j'ai choisi de passer l'épreuve sous Linux.

L'OS de travail est Debian, avec un bureau Gnome, et on a Emacs à notre disposition. Emacs, j'ai l'habitude. Par contre, je n'ai jamais travaillé sur une Debian (ou une de ses dérivées), c'est un tort, mais je n'ai absolument pas les moyens (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Redirection - Apache -

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
3
juil.
2009
Bonjour, voici le contenu de mon fichier sur un des sites que j'héberge sur mon serveur


SuExecuserGroup cabletrio cabletrio
DocumentRoot /home/cabletrio/html
ServerName cabletrio.com
ServerAlias www.cabletrio.com
ServerAlias www.cabletrio.ca
ServerAlias cabletrio.ca
ErrorLog "/home/cabletrio/logs/cur-apache_errors"
CustomLog "/home/cabletrio/logs/cur-apache_access" combined

###!TAG DO NOT REMOVE:OPTIONS

use enablePHP5

use enablePERL

###!TAG DO NOT REMOVE:OPTIONS END


AllowOverride AuthConfig Indexes Limit
Options SymlinksIfOwnerMatch ExecCGI

Order allow,deny
Allow from all




J'aimerais ajouter une redirection de

voip.cabletrio.com ou .ca vers
https://voip.cabletrio.com/srv/exec?cmd=login&loc=FR

Comment j'ajoute ce que je veux faire dans mon fichier de (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Incompatibilité wifi b43 et NeufBox ?

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
7
juil.
2009
Bonjour à tous,

J'avoue que cette question peut paraître un peu idiote, mais là je ne sais plus quoi faire... Il s'agit d'un ordi portable HP Compaq v6000 avec un chipset wifi broadcom 4311. Je lutte depuis plusieurs années pour faire marcher le wifi correctement, et je n'ai jamais vraiment réussi...
Le plus gros problème actuellement est pour me connecter à une Neuf Box. C'est vraiment bizarre, mais j'arrive à me connecter à pratiquement tous les réseaux, sauf les neuf (…)

Forum Linux.debian/ubuntu kernel dri et glx

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
13
juil.
2009
c'est quand mème curieux quand passant du kernel 2.6.26 au 2.6.29 et 2.6.30
les performances graphiques ati s'éffondrent
de 1340 FPS à 80 FPS

glxinfo nous dit:
rob@ordi1:~$ glxinfo
name of display: :0.0
display: :0 screen: 0
direct rendering: Yes

et

rob@ordi1:~$ DISPLAY=:0 LIBGL_DEBUG=verbose glxinfo
name of display: :0.0
libGL error: XF86DRIQueryDirectRenderingCapable returned false
libGL: OpenDriver: trying /usr/lib/dri/tls/swrast_dri.so
libGL: OpenDriver: trying /usr/lib/dri/swrast_dri.so
display: :0 screen: 0
direct rendering: Yes

et

driconf:
Screen "0" is not direct rendering capable

le xorg: (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Systemimager probleme.

Posté par  .
Étiquettes :
0
9
juil.
2009
Bonjour,

je tourne sur Ubuntu et j'essaie en ce moment de suivre un tutoriel
pour créer une image d'une machine a l aide de Systemimager.

Le tutoriel est celui ci:
http://www.howtoforge.com/how-to-back-up-an-ubuntu-8.10-syst(...)

Bref, lors de la saisie

"si_prepareclient --server IP"

Ca m'affiche ca:


Can't locate Boot.pm in @INC (@INC contains: /usr/lib/systemconfig /usr/lib/systemimager/perl /etc/perl /usr/local/lib/perl/5.10.0 /usr/local/share/perl/5.10.0 /usr/lib/perl5 /usr/share/perl5 /usr/lib/perl/5.10 /usr/share/perl/5.10 /usr/local/lib/site_perl .) at /usr/lib/systemimager/perl/SystemImager/Common.pm line 1316.
BEGIN failed--compilation aborted at /usr/lib/systemimager/perl/SystemImager/Common.pm line 1316.
Compilation failed in require at /usr/sbin/si_prepareclient line 84.
BEGIN (…)

Forum Linux.debian/ubuntu lancement de Postgres

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
15
juil.
2009
Bonjour

Exposé de mon problème :
J'ai une debian, une partiton cryptée et je veux faire tourner un server postgres dont les données sont stockées sur cette partition.

Ca marche, mais pas comme je veux.

Le prob c'est que : comme je monte la partiton cryptée après le log de mon user, on ne peut pas lancer postrgres au démarrage.

J'utilise cryptsetup et je me suis fait un script pour que mon user (peyo) puisse monter et demonter la partition (…)

Forum Linux.debian/ubuntu choix Debian stable / unstable pour avoir un KDE 4 en multi ecran avec les effets 3D

Posté par  .
Étiquettes :
0
29
juil.
2009
Bonjour et merci de me lire,

Alors voilà mon soucis: il y a 1 mois environ, j'ai demandé via les commentaires d'un journal (http://www.linuxfr.org/comments/1041459.html#1041459) si l'on pouvait configurer KDE 4 avec 2 écrans, tout en gardant les effets 3D, et en ayant qu'un seul bureau.

Après moultes tentatives infructueuses, je suis revenu a mon KDE 3.5, moins beau, mais plus fonctionnel.

Aujourd'hui je me relance dans ma quête, et après avoir lus de nombreux sites, j'ai quelques questions qui (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Drivers NVIDIA

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
31
juil.
2009
Bonsoir,

decidement je galere avec cette mise à jour squeeze.
Je n'arrive plus à installer mon driver NVIDIA.
Avant je l'avais fait avec la technique m-a.
D'ailleurs avec le .run ca devrait peut-être pas marché car ma carte est pas dans la liste des carte supporté. Pourtant ca marché avant... Et j'ai revisité tous les forums qui en parle sur internet (et ils sont nombreux)

Dans le fichier blacklist j'ai bien mis nvidiafb

j'ai refais un
m-a clean -f nvidia
(…)

Forum Linux.debian/ubuntu Eclaircissement sur SNORT

Posté par  .
Étiquettes :
0
3
août
2009
Salut,

En Debian (stable et testing), Snort est packagé en 2.7
Il y a un paquet de "rules", snort-rules-default qui vient avec

Si on utilise oinkmaster, on comprend vite que les règles en 2.7 ne sont plus disponibles.
Problème, le 2.8 n'est qu'en SID.


En gardant à l'esprit le pour et contre "appli packagée" VS "tar.gz qu'on update jamais alors qu'on devrait", qu'est-ce qu'on fait ?
- install depuis les sources + oinkmaster packagé ?
- install depuis le package (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Conflit: mais qu'est ce que je peux y faire ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
4
août
2009
Bonjour, Quand je fais un aptitude -s safe-upgrade sur ma sid, j'ai le message suivant:

debian:/home/mathieu# aptitude safe-upgrade -s
...
Les paquets suivants ont des dépendances non satisfaites :
  blueman: Est en conflit avec: bluez-gnome mais 1.8-1 est installé.
Quand, je demande plus d'informations sur le paquet, j'ai le message suivant:

debian:/home/mathieu# aptitude show blueman
Paquet : blueman
Nouveau: oui
État: non installé
Version : 1.10-2
Priorité : optionnel
Section : x11
Responsable : Christopher Schramm Taille décompressée : 2400k Dépend: libbluetooth3 (>= 4.40), libc6 (>= 2.3.6-6~), (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Clé USB bootbale multi OS

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
11
août
2009
Bonjour,

Voila je cherche à créer une clé USB bootable à partir de laquelle je puisse installer Lenny et Lenny64. Je ne cherche pas à faire du multi boot mais une clé qui lorsque je l'insère me permet d'installer l'un ou l'autre des OS. Avez vous un début de piste ou tuto que je puisse suivre ?

Merci :)

Forum Linux.debian/ubuntu Probleme avec lecteur mp3 sony

Posté par  .
Étiquettes :
0
15
août
2009
Bonjour à tous!

Je suis un utilisateur ubuntu et depuis un certain temps ubuntu ne reconnait pas mon lecteur mp3 sony NWZ-S616F. Difficile d'y acceder et de plus les transferts de fichiers ne sont pas reconnus une fois le lecteur débranché. Avant tout fonctionnait nickel.

L'origine du probleme est sans doute une mise à jour ubuntu puisque ma soeur a le meme lecteur mp3 que moi et qu'elle tourne également sous ubuntu et qu'elle a exactement le meme probleme que (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Problème Multipath-tools

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
14
août
2009
Bonjour à tous,

Quelques soucis me gâchent la vie alors que je découvre le SAN et la Debian.

Voici ma conf:
2 serveurs X4240 SunFire ftp/http
2 serveurs X4440 SunFire BdD
1 Baie de stockage (2 contrôleurs) STK6140
2 switches SAN Bro300

Chaque serveur est en double attachement (2 HBAs par serveurs qui vont chacun sur 2 switches SANs, et qui rejoignent la baie de stockage sur chaque contrôleurs). Chaque serveur voit donc la baie par 2 paths différents.

Une (…)