Forum Linux.debian/ubuntu Installation de Suricata

Posté par  . Licence CC By‑SA.
0
28
mai
2014

Bonjour à tous !

Actuellement, j'ai installé Suricata sur un serveur en maquette (Ubuntu 12.04) avec l'interface graphique Kibana. J'ai suivi entre autre ce tuto : Tuto Suricata
Pour le moment, il ne surveille pas grand chose, à part les flux sur son interface réseau.

Voilà ma question : est-il possible d'installer un deuxième Suricata à un autre endroit du réseau et de centraliser les alertes et messages dans la même interface graphique ?

Merci d'avance pour votre réponse !

Daphmo

Forum Linux.debian/ubuntu Oracle sous Debian: installation et configuration

Posté par  (site web personnel) . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
30
mai
2014

Bonjour à tous!

Je dois installer un serveur Oracle XE sous un système Debian (Wheezy, 64 ou 32 bits au choix) et restaurer deux bases de données à partir de dumps.

Je me suis fié à ces instructions: http://muzso.hu/2012/02/29/how-to-install-oracle-database-express-edition-11g-release-2-11.2-on-debian-squeeze-x86_6

et j'ai pu consulter les quelques sources citées par ce texte, sans toutefois arriver au bout de la procédure.

Évidemment, je n'ai aucune expérience dans le domaine de l'administration des BDD, ce qui n'aide pas.

J'arrive au point où le (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Effets sonores - notifications sonores - Ubuntu 14.04.

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
3
juin
2014

Bonjour,

J'ouvre cette discussion car je n'arrive pas à résoudre un problème de notification sonore sous Ubuntu 14.04.
Les alertes sonores ne se jouent pas lors des différents événements : gravure d'un CD avec brasero - lorsqu'un on me cite sur Irssi alors que celui-ci est bien configuré etc …

Dans Paramètre système & Son & Effets Sonores. J'ai cela :

Je trouve curieux qu'il n'y ait qu'un seul choix par défaut.

Quant au réglage de gnome-terminal, le bip du (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Question sur MATE

Posté par  (site web personnel) . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
6
juin
2014

Bonjour,

Plus j'utilise gnome3 (Celui de Testing) et plus j'entends ma femme râler sur les fonctionnalités qu'on aimait et qui on disparues au profit d'une ergonomie (trop) souvent douteuse.
Plus j'envisage de passer sur MATE.
Comme je vais acheter un SSD (pour tout ce qui est logique) je vais peut être réinstaller un système tout neuf.
Comme je n'ai pas eu de réponse affirmative sur cette question, je demande ici si quelqu'un a essayé d'installer une Debian sans interface (…)

Forum Linux.debian/ubuntu affichage désactivé en mode graphique

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
9
juin
2014

Bonjour,

J'ai installé xubuntu 14.04 depuis quelque semaine sur un pc fixe relié a ma TV en HDMI.
Régulièrement lors de la sortie du sommeil ou au démarrage le HDMI étaient désactivé j'ai donc branché aussi le VGA pour pouvoir réactiver le HDMI.

Mais la j'ai l'impression que les 2 sont désactivés …. je peu faire [control][alt] f1 j'ai donc la ligne de commande mais c'est tout
J'ai essayé de réinitialiser mon affichage en faisant
sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg
mais ca (…)

Forum Linux.debian/ubuntu problème de reception d'email avec imap postfix et roundcube

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
10
juin
2014

Bonsoir à tous,

je rencontre un problème depuis ce matin concernant ma messagerie.
en fait je ne reçois plus d'email mais je suis en mesure d'envoyer des emails à des @dresses externes.

et lorsque je me connecte par telnet @ip serveur 25 et j'envoi un message à un compte de mon domaine je reçois le mail mais avec roundcube, je ne reçois rien.

j'ai teste aussi avec mes boites yahoo et gmail, je ne reçois rien non plus.

j'y suis (…)

Forum Linux.debian/ubuntu redmine et debian

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
11
juin
2014

Bonjour.

J'essaie d'installer une forge au boulot, et vu que j'aime bien redmine pour en être utilisateur sur divers sites, je me suis orienté dessus. Pour le choix d'apache, c'est juste qu'étant le plus célèbre, j'ai imaginé qu'il y aurait plus de facilité, et puis l'un de mes collègues s'en sert. Donc, ça me semblait le plus pertinent ( pour le coup, je commence à en douter mais bon… )

Le problème que j'ai, c'est qu'une fois installé redmine (et (…)

Forum Linux.debian/ubuntu migration apache1 --> apache2, smb3-->4,.... quel sont les bonne pratique ?

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
11
juin
2014

Bonjour,
je suis en stage et je dois installer un nouveau serveur en reutilisant les vielles confs,
le soucis c'est que je viens de me rendre compte que les ficher conf entre apache1 et 2 n'ont plus rien avoir (httpd.conf dans le 1 et plein de ficher conf éclaté)

je voudrais comment faire, pour réimporter proprement les ancienne conf de façon propre,

meme question pour smb,…

merci

Forum Linux.debian/ubuntu Problème avec l'imprimante Canon LBP7110Cw sur Ubuntu 12.04

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
21
juin
2014

Bonjour,
J'ai installé les pilotes linux de l'imprimante LBP7110Cw sur 2 ordinateurs différents: l'un avec ubuntu 12.04 64bits l'autre avec ubuntu 12.04 32bits. Ces pilotes sont téléchargeables depuis le site Canon : Pilotes Canon LBP7110Cw

J'ai bien respecté les consignes du manuel d'installation. L'installation s'est déroulée sans problème. L'imprimante est bien détectée. Cependant, rien ne sort à l'impression : page test ou autre. Des messages d'erreur apparaissent :
en 64bits:
page test
"src = libcanon_pdlwrapper.c, line = 633, err = (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Export ODT en HTML avec image extérieur du fichier HTML

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
3
juil.
2014

Bonjour,

J'ai un texte en .ODT, avant je pouvais sauvegarder en fichier HTML avec les images dans des fichiers .JPG. Depuis la dernière mise à jour de LO en 4.2, les images sont dans le fichier HTML, ce qui ne m'intéresse pas du tout pour mettre mon site à jour.

Avez-vous un outil de conversion ou une solution, car sur le site de LO, il y a un bug qui signal l'impossibilité (régression non pris en compte…)

Merci d'avance, Jean-Nono

Forum Linux.debian/ubuntu Problème lors de l'installation de Kali Linux

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
8
août
2014

Bonjour à tous,

J'ai quelques problèmes pour installer Kali Linux. J'ai dans un premier temps téléchargé l'ISO du système, la version 1.0.8 pour amd64. J'ai crée une clé bootable avec la commande dd sur terminal. La clé marche parfaitement bien, je redémarre mon ordinateur et je boot sur la clé. Les étapes d'installation se succèdent, j'arrive au choix du disque dur. Je souhaite installer le système sur un disque dur externe donc je le choisis, j'installe le système sur le (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Boot extrêmement bizar (Installation) USB comme CD

Posté par  . Licence CC By‑SA.
0
10
août
2014

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum, mais cela fait maintenant 10 ans que je suis sur linux.

Je viens de m'acheter une nouvelle station, en full AMD & Gygabyte.

M'enfin, le vrai problème, c'est que le boot ne fonctionne pas.

J'ai crée un live usb compilé le tout sur unetbootin, et celui ci boot automatiquement sur windows 8.
Je me dis que j'ai foiré quelque chose, donc je grave mon iso sur dvd et cela fait la même -_-".

(…)

Forum Linux.debian/ubuntu Chrome 64 bit

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
11
sept.
2014

Bonjour,

Je viens de réinstaller Crunchbang sur mes deux PC et j'ai pu découvrir Chrome 64 bit : très bien, sauf que le flash plante sur les deux PC ! J'ai désinstallé, et installé la version 32 bit, mais Chrome ne veut pas se lancer. Que faire ? Merci.

Forum Linux.debian/ubuntu Ouverture d'une session KDM depuis ligne de commande a distance

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
20
août
2014

Bonjour,

D'abord je me permet de d'écrire l'environnement:
1 Laptop sous debian/ubuntu
1 server sous debian
Ces 2 équipements étant sur le même réseau et allumé en permanence.

J'accède au serveur depuis mon travail (routage de port ssh redirigé tout-ca tout-ca: ca marche), en ligne de commande (pas d'interface graphique sur le serveur, c est un NAS en fait).

En temps normal, quand je me connecte sur mon laptop sous ma session KDM, je suis physiquement présent (et devant).
De (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Nom des chaines TV Gnome MPlayer

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
29
sept.
2014

Bonjour à tous,

J'utilise Gnome MPlayer pour visionner la TV de Free, mais y a un gros souci, le nom des chaines ne s'affiche pas dans la liste de lecture, ça me met, pour exemple pour France 2 bas débit, [Stream] stream?namespace=1&service=201&flavour=ld : et la liste s'affiche de cette manière pour toutes les chaines… pas pratique du tout. J'ai cherché une solution mais apparemment je suis le seul qui rencontre ce problème. Quelqu'un a une idée ? Merci.

Forum Linux.debian/ubuntu Echec installation debian

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
3
sept.
2014

Salut à tous!
J'ai essayé hier d'installer debian 7.6.0 sur un vieux pc qui tournait sous windows98. J'ai gravé un dvd d'installation à partir d'une image iso et depuis windows le dvd s'est lancé et m'a amené au menu d'installation de debian, où j'ai pu choisir la langue, le mdp root, etc… Cependant la configuration du réseau n'a pas marché car je ne suis pas connecté à internet et ensuite c'est l'installation de grub qui n'a pas fonctionné (failed to (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Les 2 barres ont disparues

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
4
oct.
2014

Bonjour à tous

j'étais en train de jouer a Colobot quand le pc a freeze, j'ai du l'éteindre en restant appuyer sur le bouton de l'alim mais au démarrage de ma session la barre de lancement à gauche et la barre du dessus ont disparu.
je n'ai aucune idée de quoi faire pour réparer ce problème.

Merci de votre aide

Forum Linux.debian/ubuntu Je n'ai pas de symboles utilisables avec AltGr

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
4
oct.
2014

Bonjour,

Etrangement, je n'ai pas l'accès au pipe ( |: AltGr+6). C'est trés génant !

J'utilise XFCE sur Debian Jessie, et sous VirtualBox. De toutes façons, je ne l'ai déjà pas sous une session console (hors serveur graphique Ctrl+Alt+F1).

J'ai bricolé avec les claviers, depuis l'environnement graphique paramètres -> clavier, puis xmodmap.
J'ai aussi utilisé les astuces de cette page: https://wiki.debian.org/fr/Keyboard
mais rien n'a changé.

Chose intéressante, j'ai quand même dièse (#:Alt-Gr+3), mais je n'ai rien d'autre. Cela semble signifier que (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Touche clavier cassée !

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
8
sept.
2014

Bonjour,
J'ai un problème amusant mais vraiment pénible.
Je voudrais installer MintPPC11 sur un PowerBook G4 > http://www.mintppc.org/content/installation-instructions-mintppc-11

Il faut donc que je tape "install url=mintppc.org" au prompt de Yaboot mais la touche correspondant au "=" en QWERTY est morte sur mon clavier interne, je ne peux pas changer la keymap dans Yaboot et si je branche un clavier USB sur le PB il ne commence à être reconnu qu'après Yaboot lors de l'installation classique de Wheezy.

Il doit bien (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Problème de son en entrée echo en sortie

Posté par  . Licence CC By‑SA.
0
6
oct.
2014

Bonjour,
j'ai un problème sur un vieux PC sur une debian:
les micro que je branche à chaque fois sur cette machine, font que ce qui est capté au micro est envoyé en sortie audio (sortie son du moniteur). Ce qui est encore particulier c'est que le micro marche (mumble ex), mais le son envoyé en sortie audio n'est pas complet. En effet, il faut tapoter le micro, ou parler vraiment à côté du micro pour que cela fasse echo (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Installation de paquets qui passent a la configuration de locales, libc6 broke au systeme qui ...

Posté par  . Licence CC By‑SA.
0
8
oct.
2014

Bonjour,
apres midi pourri. Je vais faire court, j'utilise un clavier qwerty et c'est pas mon fort.
Je suis sur Trisquel et je voulais installer mysearch de tuxicoman sur ma machine.
J'avais un petit soucis - et j'aurai du m'arreter la. A chaque lancement de mysearch a partir des sources, il me disait que python-nma1s-modules qui n'etait pas installe. Normal j'avais pas ca dans mes depots.
Donc quand c'est comme ca, je me tourne vers debian qui a les paquets (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Mise en veille intempestive pendant le fonctionnement du Lecteur de musique Rhythmbox

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
13
oct.
2014

Bonjour,
j'ai Ubuntu 14.04 LST ,
j'ai installé Caffeine ( logiciel qui devrait gérer les mises en veille en fonction des logiciels en service) mais l’icône de caffeine n’apparaît pas dans la barre du haut de l'écran alors qu'elle est visible dans la liste des applications.
Est-ce que caffeine est incompatible avec Ubuntu 14.04 LST  ? et si oui, existe-t-il une application pour la gestion des mise en veilles en fonction des applications qui tournent ?
le problème est le même (…)