Forum Linux.debian/ubuntu XFCE volume pulseaudio

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
16
juin
2015

Bonjour,

J'en ai marre. Toujours un truc qui merdouille. J'ai installé une Debien que j'essaye de configurer avec XFCE. Tout va bien excepté le volume.

Pour régler le volume j'utilise les touches matérielles du clavier. La seule touche qui marche…? volume -. Mute et vol+ ne marchent pas. En gros, une fois le son baissé je dois ouvrir les paramètres pour le monter.

https://wiki.manjaro.org/index.php?title=Volume_bloqu%C3%A9_sur_Muet_%28bureau_XFCE%29

Grâce a ce tuto, j'apprends qu'il faut virer pulseaudio qui crée un conflit. OK, je le (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Redirection de port pour serveur teamspeak sous debian

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
19
juin
2015

Bonjour/bonsoir à tous, voila j'ai un petit soucis, je cherche à rediriger le port 9988 vers le 9987 de manière à ce que quand les utilisateurs entre l'adresse xx.xx.xx.xx:9988 ils se retrouve a l'adresse xx.xx.xx.xx:9987, j'ai essayer avec ça:
iptables -t nat -A PREROUTING -i eth1 -p tcp --dport 9988 -j REDIRECT --to-port 9987
iptables -t nat -A PREROUTING -i eth1 -p udp --dport 9988 -j REDIRECT --to-port 9987
mais rien n'y fait ça ne fonctionne pas, quand je tente (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Debuts avec Docker

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
20
juin
2015

Bonjour à tous,
Je viens de lire des tutos sur Docker et me suis décidé à l'installer et faire des tests! je voudrais savoir s'il est possible de :
- créer un utilisateur X dans le container AX sur la machine Zelda, et se connecter en SSH à partir de l'IP de zelda avec les parametres de X directement dans AX en pensant être dans zelda et faire pareil avec plusieurs container
- Faire ecouter plusieurs containers avec un Lamp (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Ubuntu 14.04 LTS ne fonctionne plus

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
23
juin
2015

Bonsoir, je suis novice sur ubuntu et depuis ce matin je ne peux plus accéder au bureau d'Ubuntu ; je m'explique : le programme se lance correctement et quand je tape le mot de passe (en invite) j'ai l'écran qui se fige en couleur violet et l'ordi ne tourne plus. Que faire ? Je n'y connais rien et la personne qui m'a installé Ubuntu est partie au canada…

Forum Linux.debian/ubuntu Authentification centralisée de services web.

Posté par  . Licence CC By‑SA.
0
6
juil.
2015

Bonjour tout le monde,

J'ai une petite problématique à soumettre à la communauté :

Contexte :
J'ai un serveur qui fait tourner un certain nombre de services :
- Mail (postfix, dovecot, spamassassin, clamav accessible via impa (rouncube))
- Cloud (owncloud)
- Streaming (Madsonic)
- Portail pour accéder à tout ça (Posh)

Pour l'instant, chaque service dispose de son propre service d'identification mais je compte centraliser tout ça avec un LDAP pour simplifier la gestion.

Jusque là, pas de soucis (…)

Forum Linux.debian/ubuntu installation Ubuntu 15-04 d'après DVD Linux Identity

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
6
juil.
2015

Je viens d'acquérir le numéro de Linux Identity contenant Ubuntu 15-04. Je procède une fois par an à cette mise à jour sans problèmes depuis 2010. Cependant, aucun de 2 DVD ne peut être lu et booté sur mon ordinateur, un HP Pavillion de bureau i-core 5. sur lequel j'ai desintallé Window's 7 et installé (sans difficuloté) Ubuntu 14-04 gnome, fonctionnement correct. Depuis, je ne peu plus rien modifier. Le DVD d'origine ne boote plus. Que puis-je faire? J'envisage de (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Imprimer par défaut en noir et blanc ! 2 (suite)

Posté par  (site web personnel) . Licence CC By‑SA.
0
13
juil.
2015

Suite de mon message précédent mais pour lequel les commentaires semblent devoir être fermés, d'où cette nouvelle discussion…

Ici il s'agit de GNU/Linux Mint 17.2 MATE et Atril mais le problème est probablement identique avec Evince de Gnome (à vérifier, merci…)

Atril a la mauvaise habitude de sauvegarder les options d'impression… Ainsi, si par défaut l'imprimante est configurée pour imprimer en noir & blanc, et que par malheur, exceptionnellement, l'utilisateur imprime en couleur, alors il devra y penser, même plusieurs (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Changer la version d'un package ou le bloquer?

Posté par  . Licence CC By‑SA.
0
14
juil.
2015

Bonsoir,
j'essaie d'installer mediagoblin sur une machine sous Trisquel Belenos GNU/Linux, mais j'ai quelques soucis, dont pas mal de récurrence. Je l'ai fais juste avant sur une Debian Jessie et pas eu de soucis particuliers. Je suis les instructions vu ici : https://mediagoblin.readthedocs.org/en/stable/siteadmin/deploying.html
Le soucis particulier, c'est que à chaque lancement de l'application j'ai une erreurs python pour m'indiquer qu'il manque un paquet. Jusque là j'avais géré et retrouvé pour chaque fois le bon paquet à installer (dont de la (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Configuration efficace pour Spamassassin

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
16
juil.
2015

Bonjour,

Je viens vous demander de l'aide dans la configuration de Spamassassin. Malgré différents tutos que j'ai pu suivre, je reçois toujours des spams (même si le système en bloque pas mal)

La config :
Operating system Debian Linux 7
Webmin version 1.760
Virtualmin version 4.17.gpl
Kernel and CPU Linux 2.6.32-39-pve on i686
Spamassassin 3.3.2

Voici le fichier /etc/spamassassin/local.cf

    ifplugin Mail::SpamAssassin::Plugin::Shortcircuit
    endif # Mail::SpamAssassin::Plugin::Shortcircuit

    dns_available yes

    use_razor2              1
    use_pyzor               1
    pyzor_options --homedir /etc/mail/spamassassin

Voici des entêtes de mail :

X-Spam-Checker-Version:
(…)

Forum Linux.debian/ubuntu blocage après saisi du mot de passe

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
23
juil.
2015

bonjour,

Je n'arrive pas à ouvrir Ubuntu. Après avoir saisi mon mot de passe, j'ai uniquement mon fond d'écran visible et rien d'autre… et reste bloqué sans autre activité.
Je suis toujours aussi néophyte donc merci de me parler comme si j'avais 6 ans ;)

2 précisions :
- j'ai utilisé le mode recovery et j'ai pu voir SMB/CIFS File and Active Directory Server… failed
- j'arrive à me logger sur le compte 'invité"

Merci d'avance pour le coup de main (…)

Forum Linux.debian/ubuntu BInd 9 DLZ redirection

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
17
juil.
2015

Bonjour,
j'utilise Bind 9.9.5 sous ubuntu14.04 avec le module DLZ pour gérer une zone dédié à Active Directory sur mon LAN.
Le serveur Bind9 sur ma zone AD devra rediriger les requêtes qui ne concernent pas sa zone vers les serveurs DNS du LAN.
Mon domaine AD est: directory.societe.io et mon domaine LAN societe.io
Pour faire la redirection j'ai configuré mon bind AD de la sorte:

/etc/bind/named.conf.default-zones
zone "." {
type forward;
forward only;
forwarders { @ns1-societe.io; @ns2-societe.io; };
};

(…)

Forum Linux.debian/ubuntu 2 écrans et icônes mal placées

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
3
août
2015

Bonjour,

J'ai toujours utilisé Windows. Je viens juste d'installer Linux Mint 17.2 Cinnamon sur un autre disque. Je dispose de 2 écrans. J'ai choisi l'écran principal (celui avec la barre d'outils). Or lorsqu'un programme qui s'installe crée une icône. Elle ne va pas sur le bureau mais se retrouve en haut et à gauche de l'écran secondaire (écran qui n'est pas toujours allumé).
Je n'ai pas réussi à résoudre ce problème.
Quelqu'un a-t-il une solution ?

Merci

Forum Linux.debian/ubuntu Plusieurs serveurs mandataires

Posté par  (Mastodon) . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
6
août
2015

Bonjour à tous,

J'ai un ordinateur portable, sur lequel j'ai une debian stretch avec gnome. Je souhaiterai configurer dessus plusieurs serveurs mandataires manuels (proxies), selon l'usage que j'en ai.
Certains de ces serveurs sont des proxies socks (tor par exemple) et d'autres des http.

Idéalement, j'aimerai pouvoir sélectionner le proxy utilisé depuis le menu de gnome (en haut à droite de l'écran, en deux clicks, sans passer par une boite de dialogues…) J'ai installé l'extension "proxy switcher" qui permet de (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Volume LVM (formaté en XFS) qui apparaît "unallocated" ?

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
27
juil.
2015

Bonsoir,

Un de mes disques dur (WD WD30EFRX 3To) semble avoir un problème.
Il va, je pense, partir en SAV mais avant j'aimerais récupérer (le maximum) ses données.
C'est un disque dur contenant un unique volume logique LVM d'environ 2To formatté en XFS.

Il n'apparassait plus sur mon serveur (Debian 8), je l'ai donc branché sur mon ordinateur pour diagnostic.
En démarrant sur Ubuntu gparted me l'indique comme "unallocated".

Pourtant les outils pvdisplay, vgdisplay et lvdisplay le reconnaissent bien (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Vitesse d'envoi de trames ethernet

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
19
août
2015

Bonjour à tous !

Voila, j'ai un problème sur lequel je planche depuis quelques temps maintenant et que je n'arrive pas à résoudre. J'ai développé un petit programme (sous Qt), qui se sert de la bibliothèque pcap (pour envoyer des paquets agencés entièrement par mes soins), et qui envoie via l'ethernet ces trames.
Voila mon problème, ces trames sont en fait des images, que je dois donc envoyer à une certaine cadence, qui est sous Linux pas du tout respecté.. je (…)

Forum Linux.debian/ubuntu [Linux Mint] Virtual surround

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
19
août
2015

Bonjour, :)
Je suis débutant sous linux, on m'a conseillé Linux Mint.

Je possède une carte audio est un casque [ASUS ESSENCE STX II] et j'aimerais avoir le virtual surround dessu. ^
J'ignore comment faire, et on m'a dit que le pilote sous linux ne géré pas le virtual surround de ma carte audio. :(
Ma source ne ma pas l'air trés sur alors je suis venu posé la question à des experts ;)

Merci pour vos réponses !

Forum Linux.debian/ubuntu Aide pour une installation

Posté par  (site web personnel) . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
30
août
2015

Récemment j'ai cherché à mettre à jour ma (pas si vieille) Debian 7 pour une Debian 8. Et malgré quelques centaines d'installations au compteur je suis bloqué. Alors je vais expliqué où j'en suis, et si une bonne âme sait m'indiquer la direction…

Donc la première idée était de démarrer d'une clef usb avec l'iso copiée (cp debian.iso /dev/sdx1) ou installée (unetbootin) dessus. Ça n'a jamais voulu marcher (avec aucune iso, et aucune option du BIOS). Mais comme le PC (…)

Forum Linux.debian/ubuntu partage de fichier video avec livebox play.

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
6
sept.
2015

Bonjour, après un ultime bug sur Windows je me suis décidé a passer sur Linux.

Étant débutant dans ce monde j'appel a l'aide pour avoir de l'aide sur une manip qui peut vous sembler simple!
sur Windows j'utilisez serveur media d'orange pour partager mes vidéos avec la box et cela fonctionner plutôt bien, mais la je suis sous lubuntu 15.04 et j'ai essayer plusieurs manip trouvée sur des forum mais aucune ne marche chez moi.

Quelqu'un aurait LA solution magique (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Connexion filaire désactivée...

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
12
sept.
2015

Bonjour,

Je viens d'installer Linux Mint 17.2 (environnement KDE) et je n'arrive pas à me connecter en filaire (câble Ethernet d'un plug synchronisé avec le plug de ma box). J'ai deux messages successifs :

(1) Connexion filaire 1 - Connexion « Connexion filaire 1 » désactivée

(2) Interface filaire (eth0) - La configuration IP n'était pas disponible

Quelqu'un peut-il m'aider à diagnostiquer le problème et voir comment le résoudre ? Ce qui m'étonne est que j'ai branché ma tour au boulot et que (…)

Forum Linux.debian/ubuntu TAILS 1.5.1 ISO SUR DVD

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
14
sept.
2015

bonjour,
je ne sais pas si je suis sur le bon forum, c'est la première fois que je viens sur linuxfr.
Je suis débutant depuis 1 toute petite année, et utilise ubuntu 12.04 lts.
Je souhaiterai pouvoir utiliser Tails sur un DVD.
J'ai téléchargé tails 1.5.1 (https://tails.boum.org/download/index.fr.html), idem en torrent, puis graver l'un et l'autre sur des dvd avec k3b, et tenté de les lancer (ordi éteint et relance avec mon dvd tails iso).
Tails charge, j'ai à (…)

Forum Linux.debian/ubuntu MARIAN TRACE D4 SRC ALSA Problème

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
20
sept.
2015

Je voudrais utiliser avec ALSA, une MARIAN TRACE D4 SRC (Citée dans la Matrice Alsa)

Je ne vois pas ma carte avec qjackctl
- avec cat /proc/asound/cards : rien non plus
- avec lspci -v : c'est bon, je la vois mais la carte n'est pas référencée « audio controller » mais « multimedia controller », il n'y a pas AUDIO dans le nom du controller.

J'ai essayé différentes configurations :
- DEBIAN 8 JESSIE
- UBUNTU 14 TRUSTY
- et KXSTUDIO

J'ai essayé (…)

Forum Linux.debian/ubuntu 2 cartes réseau sur le même poste + Routage

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
28
sept.
2015

Bonjour,
J'ai un poste avec 2 cartes réseau
eth0 en 10.78.0.100 / 255.255.255.0 / 10.78.0.1 / DNS 8.8.8.8
eth1 en 10.56.0.203 / 255.255.255.0 / 10.56.0.1 / DNS 10.56.0.10
jusque là ok.
Sur eth0 j'ai une machine en 10.78.0.101 par laquelle je peux avoir accès par webserver
Donc j'ai internet par 10.56.0.203 via un explorateur internet et accès au webserver en 10.78.0.101
Le soucis, c'est que la machine a besoin de se mettre à jour via le net donc il faudrait (…)

Forum Linux.debian/ubuntu PXE : tftp impossible

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
5
oct.
2015

Bonjour à tous,

voilà 15 heures que je galère avec LTSP et mes machines virtuelles !

J'ai un serveur prêt, une image clients prête.
J'ai bien une accroche sur les postes clients avec PXE, et une IP correcte.
Mais la transaction TFTP ne se fait pas.

En TELNET local serveur c'est ok.
En partant d'un client, c'est mort sur les ports 69 et 8099.

J'ai bien désactivé le pare-feu de la box, ouvert les ports en NAT dessus.
J'ai activé UFW (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Asus Xonar DX non reconnu sous Linux Mint 17.2

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
9
oct.
2015

Bonsoir à tous,
Je me permet de solliciter vos connaissances sur Linux car étant petit nouveau sur ce système d'exploitation (Linux Mint 17.2) installé cette semaine (j'ai enfin franchi le pas), ma carte son Asus xonar DX n'est pas reconnue (seul le chipset de la carte mère l'est) et c'est bien dommage.
A savoir que ma carte son était reconnu sur la version live.
J'aimerais savoir s'il y a une combine ou un pilote à installer afin de pouvoir l'utiliser (…)

Forum Linux.debian/ubuntu [Résolu] écran s'éteint au lancement de l'installation

Posté par  (site web personnel) . Licence CC By‑SA.
0
18
oct.
2015

bonjour

j'essaye d'installer debian-netinstall sur mon nouveau pc. Je n'ai jamais rencontré de problème pour installer linux sur n'importe quel autre poste. Mais là je reste séché, mon écran s'éteint dès que je lance l'install de debian, que j'utilise le chipset graphique ou la carte video, que ce soit en vga, dvi ou hdmi…

J'ai essayé de lancer gparted ou linuxmint qui rencontre le même problème (j'ai même essayé avec un vieux cd de Mandrake, qui trainait chez moi, juste (…)