Forum Linux.debian/ubuntu PXE : tftp impossible

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
5
oct.
2015

Bonjour à tous,

voilà 15 heures que je galère avec LTSP et mes machines virtuelles !

J'ai un serveur prêt, une image clients prête.
J'ai bien une accroche sur les postes clients avec PXE, et une IP correcte.
Mais la transaction TFTP ne se fait pas.

En TELNET local serveur c'est ok.
En partant d'un client, c'est mort sur les ports 69 et 8099.

J'ai bien désactivé le pare-feu de la box, ouvert les ports en NAT dessus.
J'ai activé UFW (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Asus Xonar DX non reconnu sous Linux Mint 17.2

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
9
oct.
2015

Bonsoir à tous,
Je me permet de solliciter vos connaissances sur Linux car étant petit nouveau sur ce système d'exploitation (Linux Mint 17.2) installé cette semaine (j'ai enfin franchi le pas), ma carte son Asus xonar DX n'est pas reconnue (seul le chipset de la carte mère l'est) et c'est bien dommage.
A savoir que ma carte son était reconnu sur la version live.
J'aimerais savoir s'il y a une combine ou un pilote à installer afin de pouvoir l'utiliser (…)

Forum Linux.debian/ubuntu [Résolu] écran s'éteint au lancement de l'installation

Posté par  (site web personnel) . Licence CC By‑SA.
0
18
oct.
2015

bonjour

j'essaye d'installer debian-netinstall sur mon nouveau pc. Je n'ai jamais rencontré de problème pour installer linux sur n'importe quel autre poste. Mais là je reste séché, mon écran s'éteint dès que je lance l'install de debian, que j'utilise le chipset graphique ou la carte video, que ce soit en vga, dvi ou hdmi…

J'ai essayé de lancer gparted ou linuxmint qui rencontre le même problème (j'ai même essayé avec un vieux cd de Mandrake, qui trainait chez moi, juste (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Changer de webmail

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
18
oct.
2015

Bonjour à tous,

Voilà j'utilise un VDS sous ubuntu depuis 2 ans sur lequel l'hebergeur avait installé squirrel mail qui me satisfaisait globalement,

Mais voilà, les boites mail de certain utilisateur grossissant jusqu'a 1Go, squirrel mail a de plus en plus de mal à gérer autant de mail.

Alors voici ma question:
Est il possible d'installer sur le serveur un nouveau webmail (roundcube?), tout en gardant les mails, adresse, config..?

Forum Linux.debian/ubuntu [Kali] Gparted - Partitioner

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
22
oct.
2015

Bonjour,
Je cherche à partitioner le disque sur lequel ma distribution de kali est installée afin de pouvoir en utiliser une partie sous Windows.
Le problème étant que sous Gparted, je vois mon disque de 500Gio en lvm2 pv, et quand je clique sur Redimensionner/Déplacer, je ne peux rien modifier, tout est grisé.


Y-a-t-il un moyen de modifier la taille de cette partition sans pour autant devoir tout réinstaller ?

Merci d'avance,
Cordialement.

Forum Linux.debian/ubuntu Firefox 41.0.2 sur Mint 17.2 recherche avec Google non disponible

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
26
oct.
2015

Sur les dernières versions 17.2 de MINT (Mate et Cinnamon), Firefox 41.0.2 ne permet plus de choisir Google comme moteur de recherche.
Dans l'onglet préférences\Recherche il est proposé:
"d'Ajouter d'autres moteurs de recherche"
qui aboutit sur le site:
http://www.linuxmint.com/searchengines.php
qui permet de choisir Google sur le site:
http://www.linuxmint.com/searchengines/anse.php?sen=Google&c=y
mais la méthode décrite pour charger n'est pas adaptée:
"In the top right corner of Firefox, click on the drop down list of search engines and select "Add Google".

Comment procéder ?

Forum Linux.debian/ubuntu wheezy > jessie : trac et apache2

Posté par  (Mastodon) . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
29
oct.
2015

Bonjour,

Je viens de faire la migration du serveur qui héberge mes outils de dev, et il ne veut plus m'afficher mon trac.

La migration est wheezy > jessie :

  • apache fonctionne / wsgi installé
  • MariaDB fonctionns
  • svn / dav fonctionne

Ma config apache/ trac

$ cat /etc/apache2/sites-enabled/002-trac
WSGIScriptAlias /trac /var/trac/cgi-bin/trac.wsgi
WSGIPassAuthorization On
<Directory /var/trac>
    WSGIApplicationGroup %{GLOBAL}
    Order deny,allow
    Allow from all
</Directory>

Je me connectais sur mon trac avec l(adresse :
http://my_server/trac

Quelqu'un a-t-il une idée ?

(…)

Forum Linux.debian/ubuntu Problème de son

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
3
nov.
2015

Bonjour,
j'ai un problème avec mon son, mon casque ( sous usb ) fonctionne, sauf avec Minecraft, en général, lorsqu'un logiciel ne sort pas dans mon casque, il est réglé en sortie analogique, et je peux alors le changer dans les options du son, or, Minecraft ne me propose que la sortie analogique.
Si quelqu'un pouvait me proposer de l'aide, je serais content.
Merci, humoka.

Forum Linux.debian/ubuntu installation logiciel en ligne de commande (problème de make)

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
13
nov.
2015

Bonjour tout le monde,
je souhaite installer le logiciel surface evolver sur ubuntu 14.04, mais la logithèque ubuntu ne propose que la version 2.3 qui est trop ancienne pour mes besoins au travail. Donc j'ai téléchargé "evolver-2.70.tar.gz" et procédé aux instructions, mais impossible de l'installer.
Au make, j'obtiens

  • avec le choix "Start of system choices"
:src$ make
gcc -O3  -DGENERIC   calcforc.o  variable.o trirevis.o  stringl.o stringq.o model.o fixvol.o query.o matrix.o grapher.o painter.o filml.o filmq.o torvol.o lexinit.o graphgen.o modify.o userio.o boundary.o
(…)

Forum Linux.debian/ubuntu KDE - Baloo

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
15
nov.
2015

Bonjour,
J'ai installé baloo4 sur Debian Jessie afin de profiter de l'indexation de fichiers. Seulement, il existe très peu de paramètres réglables en interface graphique et à peine plus via les fichiers de configuration.
https://community.kde.org/Baloo/Configuration

J'aurais aimé savoir si l'indexation était déconseillée sur un SSD et s'il était possible de modifier l'emplacement de sauvegarde de la base de données. Merci.

Forum Linux.debian/ubuntu Process en écoute sans pid

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
18
nov.
2015

hello

je viens de voir sur ma debian jessie que j'ai un port ouvert en écoute tcp mais associé à aucun pid.

netstat -lntp
tcp        0      0 0.0.0.0:51149           0.0.0.0:*               LISTEN      -               

quand je lui cause il me répond :

telnet 0.0.0.0 51149
Trying 0.0.0.0...
Connected to 0.0.0.0.
Escape character is '^]'.
Connection closed by foreign host.

mais in n'apparaît pas avec lsof :

lsof -i :51149

je pensais m'être fait infecté mais ni rkhunter ni chkrootkit ne trouve quoi que (…)

Forum Linux.debian/ubuntu debian-installer : fichier preseed derrière un proxy

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
1
déc.
2015

Bonsoir

il est possible d'installer debian avec un fichier preseed en démarrant le CD net-install avec la ligne :

auto url=http://url_du_fichier_preseed

J'ai vu qu'il était possible de passer aussi les paramètres réseau au cas où aucun serveur DHCP ne serait disponible.

Mais est-il possible de préciser en plus les paramètre d'un éventuel proxy ?

Où trouve-t-on la documentation à peu près complète sur cette partie de debian-installer ?

Merci

Forum Linux.debian/ubuntu Comment monter automatiquement un disque au boot ?

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
20
déc.
2015

Bonsoir,
J'ai un Dual boot Windows10 / Linux Mint, avec une partition NTFS qui contient des données "partagées".
Petit inconvénient quand je boote en Linux Mint, par défaut cette partition NTFS n'est pas montée. Il suffit que j'aille cliquer dessus dans l'explorateur de fichier pour que ça marche, mais par exemple il y a sur ce disque un fichier html qui est la page d'accueil de mon Firefox. Si Firefox est le premier truc que j'ouvre, il ne trouve pas (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Problématique serveur de mail sous débian (mdaemon -> linux)

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
23
déc.
2015

Bonjour,

J'ai créé ce post dans le but de vous exposer mon soucis que voici :

J'ai un serveur mdaemon qui me génère des mails (au format .msg) j'aimerais remplacer mon ironport pour passer sous linux j'ai trouvé plusieur choses comment faire un random d'IP, mais aussi comment envoyer à des vitesses différentes suivant le nom de domaine (@gmail.com, @hotmail.fr etc.)

MAIS mon soucis premier est comment remplacer mon ironport correctement sous debian ?
Avec postfix ? Si oui comment vous y (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Mot de passe Linux MATE Desktop Environment 1.8.2

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
23
déc.
2015

Bonjour à tous,

Donc voilà, j'ai 19ans et j'ai toujours été sous l'oncle Windows en ce qui concerne mes ordinateurs, mais depuis quelques temps, je n'ai pas eu le choix que de passer sous linux à cause de mes parents. J'aimerai télecharger SWTOR puisque j'y jouait avant,mais je ne sais pas comment le télécharger, j'ai donc épié google et toutes ses solutions ( Puisque je ne pouvais pas faire grand chose sans connaitre mon mot de passe, pas celui pour (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Gnome Shell me demande un mot de passe après login

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
23
déc.
2015

Hello,

Je suis sous Debian 8 avec Gnome Shell. Depuis que j'ai lancé ce dernier en mode "fallback" (qui imite l'interface de Gnome 2), une fenêtre s'ouvre à chaque login (en normal ou fallback) me demandant "le mot de passe pour le compte <mon-adresse-mail>".

Je n'ai aucune idée de quel compte il s'agit, puisque j'ai désinstallé tout ce qui se rapportait aux Gnome Online Accounts (intégration de Google et Facebook dans Gnome Shell) et tous les clients mail (j'avais Evolution (…)

Forum Linux.debian/ubuntu installer linux sur ssd 24go et les autre fichier sur le dd

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
24
déc.
2015

bonjour, après m être fait avoir en installant Windows 10 qui fesait ramer l ordi à mort, j ai voulu installer linux Ubuntu 14.10.
Sur mon ordi j ai un ssd de 24 go et l autre dd de 1000go, sous Windows les système était sur le ssd et le stockage sur l autre mais j arrive pas a installer Ubuntu de la même façon tout est sur le ssd et sa fini par planter par manque de place. Comment (…)

Forum Linux.debian/ubuntu monitorer le traffic réseau non IP

Posté par  (site web personnel) . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
4
jan.
2016

Bonjour

Je gère des machines Debian qui abritent des machines OpenVMS Vax avec simh
http://simh.trailing-edge.com/

Je suis intéressé par le traffic non IP sur l'interface réseau br0, à savoir
- Cluster (60-07)
- Decnet (60-03)
- Lat (60-04)

En fait, monitorer le traffic réseau sur les Debian m'irait, étant donné que c'est surtout ces protocoles qui sont actifs
sudo nethogs br0
ne voit pas ces protocoles

Une idée d'un outil, même basique, pour ce genre de monitoring ?

Merci

Forum Linux.debian/ubuntu Problème de service networking

Posté par  (site web personnel) . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
2
jan.
2016

Bonjour à tous,

Meilleurs vœux pour tout le monde.

Dans ma Vm sous l'adresse 91.121.36.11

Voici mon fichier /etc/network/interfaces

'This file describes the network interfaces available on your system'
'and how to activate them. For more information, see interfaces(5).'

'The loopback network interface'
    auto lo
    iface lo inet loopback

'The primary network interface'
        allow-hotplug eth0
        iface eth0 inet static
                address 91.121.36.11
                netmask 255.255.255.0
                network 91.121.36.0
                broadcast 91.121.36.255
                gateway 91.121.36.254
                # dns-* options are implemented by the resolvconf package, if installed
(…)

Forum Linux.debian/ubuntu Configuration de MPD

Posté par  (site web personnel) . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
2
jan.
2016

Bonjour,

J'ai des difficultés à configurer mon serveur MPD. J'ai refait une installation récente de Debian Jessie, avec un serveur MPD. J'ai modifié mpd.conf pour qu'il ait accès à mes musiques et activer le contrôle du volume.

Test avec deux PC sous Linux Mint, ça fonctionne, j'ai accès à mes musiques et au contrôle du volume. Cependant, je dois utiliser le port par défaut (6600) alors que j'en ai spécifié un autre dans la conf du serveur /etc/mpd.conf.

Test avec (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Problème de performances avec un Crossfire sous Debian

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
4
jan.
2016

Bonjour à tous, et excellente année 2016.

J'ai des problèmes pour faire tourner un Crossfire de 7970, que ce soit sur une debian stable (install fraîche), une LMDE ou une xubuntu (testé avec branche 14.* et 15.*).

Je me suis fortement inspiré de ce thread (en particulier l'usage en ligne de commande de aticonfig).

J'ai fais plusieurs essais, tous infructueux, que ce soit avec les pilotes proprios Crimson (15+) ou les derniers pilotes de la branche 14.*. Sur xubuntu, j'ai (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Partages VirtualBox entre une machine hôte OS X et une vm Debian

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
6
jan.
2016

Bonjour à tous,

Je travaille actuellement sur le partage en un hôte Mac et une vm Debian via VirtualBox.
Je n'ai eu aucun problème entre une machine hôte Windows et une vm Debian mais le dossier que je veux partager ne monte pas dans cette configuration. Bon, je suis débutante avec les Mac mais j'ai regardé partout sur les sites et j'ai testé en vain les solutions proposées.
1) J'ai installé les leaders du noyau Linux et build-essential
Sous KDE (…)

Forum Linux.debian/ubuntu [Java] JTS3ServerMod

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
7
jan.
2016

Bonjour a tous!
J'ai un petit problème, j'ai installer JTS3ServerMod sur un teamspeak3 en ligne de commande et pour démarrer celui ci
je dois rentrer cette commande java -jar JTS3ServerMod.jar ( si je suis dans le dossier ou il est placé )
Cette commande fonctionne bien pour des tests mais des que je quitte la boite de commande le bot prends fin.

Existe t-il une commande qui permet de le faire fonctionner constamment et qui accessoirement me ferais retrouver un (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Comment passer les caractères accentués à un shell bash (dans docker)?

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
13
jan.
2016

Bonjour,

Je roule un conteneur debian:jessie et un autre ubuntu:trusty dans un système Docker sur un NAS Synology. J'accède à mon NAS via SSH, puis je connecte un shell bash à mon conteneur par la commande:
docker exec -t -i test bash

Par contre, une fois dans le shell bash, je suis incapable d'entrer quelqu'accent que ce soit. Pourtant, si je reviens à mon SSH, je n'ai aucun problème.

J'ai essayé de changer le clavier à l'intérieur des conteneur avec (…)