Forum Linux.débutant Police

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
3
sept.
2004

Bonjour,

Je viens d'installer mandrake 10 sans problème, j'ai configuré ma connexion internet dans le but de faire les mises à jours jusque là tjours aucun prob.

Une fois les mises à jour installées mon bureau affiche des polices "dilatées".

Exemple le mot "Home" s'affiche comme ceci "H----o----m----e"

(considérez les "-" comme 1 espace)

J'ai essayé de chercher un peu partout dans les menus mais je vois pas d'où ça peut venir.

Qqqun pourrait m'aider svp

Merci

Forum Linux.débutant Natscape : barre de menu illisible

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
3
sept.
2004
'soir a tous,

j'ai telecharge la version Linux (Suse) de Netscape.
Jusque là ca va.
Le pb est que la barre de menu (d'ailleurs toutes les barres du haut) est pratiquement illisible vu de la petite taille du texte. J'ai parcouru toutes les options de Nescape==>rien trouvé.
Vous auriez une idée ?

Merci d'avance

PS : vous auriez un site qui détail toutes les commandes du shell (ou presque), qui explique pourquoi on doit mettre "./" devant certains (…)

Forum Linux.débutant newbies

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
30
août
2004
Bonjour a tous! Voila j'ai besoin d'un peu d'aide de votre part!

J'ai ete longtemp un utilisateur satisfait de windows en commencant par la 3.1 jusqu'a XP! Mais j'entend souvent parler de linux soit en termes tres elogieux soit comme un gros truc incomprehensible! J'ai donc decider de me faire un avis!

J'ai fait un premier essai avec 1 ou 2 heures de knooppix! Mon dieux ce que c'est beau me suis je dit! De meme que mon dieux j'y (…)

Forum Linux.débutant Fichier qui se termine par rpm.bin

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
2
sept.
2004
bonjour a tous,

voila j'ai voulu installer "j2re-1_4_2_05-linux-i586-rpm.bin" mais je n'y arrive pas.
J'ai essayer : ./j2re-1_4_2_05-linux-i586-rpm.bin et ca me dit :
-bash: ./j2re-1_4_2_05-linux-i586-rpm.bin: Permission denied

Vous auriez une solution ?

Merci d'avance

Forum Linux.débutant Et 2 questions pour le prix d'une !

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
2
sept.
2004
1) Je voudrais lancer une application graphique (evolution) sous un autre compte que celui de la session graphique en cours (histoire que ma copine puisse consulter ses mails sans avoir à lancer un 2ème serveur X), j'ai regardé du côté de sudo, mais soit j'ai pas tout capté, soit il râle dès que je veux lancer une appli graphique...

2) Pourquoi cette andouille de k3b détecte mon graveur comme un LECTEUR capable de graver les CDRWs mais pas les CDRs, (…)

Forum Linux.débutant Quel nom pour quel dossier

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
1
sept.
2004
Slt a tous,

je voudrais savoir si une comparaison serait possible entre les repertoires presents dans Windows et ceux presents dans Linux (Suse) ?
ex : home/nom-utilisateur/desktop serait equivalent a document ans settings/nom utilisateur/bureau...

Je vous demande ca car j'ai telecharge Netscape, mais je sais pas oul'insteller ? Comme des jeux : quel est le repertoire pour eux ? Faut il en créer un ?

Merci d'avance

Forum Linux.débutant kdm, environnement X non accessible

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
31
août
2004
Bonjour à tous,

Lorsque je démarre mon pc et que je tape(en root), "kdm" et que j'entre mon user et mot de passe et que je choisi un environnement dans ma liste(kde, gnome, blackbox, fluxbox, rox, etc...), et que je valide "connexion", mon écran devient noir quelques secondes et revient à ma fenêtre "kdm" me demandant encore mon login etc... peut importe l'environnement que je choisi.

Que faire pour retrouver ces environnement, pour que je puisse démarrer mes différent Xwindow (…)

Forum Linux.débutant installation modem

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
31
août
2004
Bonjour à tous. Je viens d' installer une Suse 9.1 en étant totalement débutant. premier problème : pour installer mon modem (sagem 800) je tape la commande ./Install_All 2.6.4.52 et... syntaxe invalide ! Quelqu' un pourrait-il me donner la bonne commande ? merci par avance.

Forum Linux.débutant Passage au kernel 2.6

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
31
août
2004
Bonjour, bonjour... ;)

Question bête :

je souhaite tester le kernel 2.6, j'ai une jolie config faite mains sauvegardée avec menuconfig du noyau 2.4, comment fais-je pour la reinjecter proprement dans menuconfig du kernel 2.6 ?

Passke là si je copie la config dans un fichier .config à la racine des sources 2.6, voici un echantillon des gentils messages que j'obtiens en faisant "make menuconfig" :


.config:34: trying to assign nonexistent symbol MELAN
.config:51: trying to assign nonexistent symbol X86_HAS_TSC
(…)

Forum Linux.débutant problème d'accent avec un site web

Posté par  .
Étiquettes :
0
27
août
2004
Bonjour à tous, j'ai installé une fedora core 2 et tout s'est bien passé.

j'ai toutefois eu un problème avec les caractères accentués qui ne s'affichaient pas correctement (hiéroglyphes) j'ai donc cherché sur le web comment résoudre le problème et là j'ai trouvé : sysfont=lenomdemapolice en latin 9.

cette manip à résolu le problème pour les accents en lignes de commande, par contre j'héberge un site web (apache 2, mysql 4 et php 4 ) et les accents continuent à (…)

Forum Linux.débutant Probléme de son

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
29
août
2004

hello. N'arrivant pas à utiliser mon graveur sur MDK 10.0 kernel 2.4 (probléme d'émulation SCSI), je démarre maintenant sur le noyaux 2.6.

Du coup, la gravure fonctionne impecable, mais je n'ai plus de son.

Voici le message d'erreur renvoyé:

Trident4DWaveAudio: probe of 0000:00:01.4 failed with error -16

Question subsidiaire: comment connaitre les IRQ du matériel installé?

Merci

Forum Linux.débutant J'ai besoin d'aide S.V.P

Posté par  .
Étiquettes :
0
17
août
2004
Bonjous ,
Je suis débutant en Linux et j'ai installé Fedora core 2 sur mon laptop Dell Inspiron.

Suite à l'installation : j'ai deux problèmes

- L'affichage n'est pas bon deux écrans dans un ! pourtant j'ai bien sélectionné carte graphique pour Dell LCD 1024*768.

- Le démarrage de linux plante lors du chargement du driver pour la gestion des cartes PCMCIA.

Le noyau est le 2.6.XX

Que dois-je faire pour résoudre ces problèmes ? je me remet à Windows (…)

Forum Linux.débutant 2918

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
11
août
2004
Bonjour,

Je viens d'installer mandrake 10.1 et je voudrais installer internet sans fil (inventel dw-b 200). Quelqu'un peut-il m'aider ? Je débute totalement et je suis complètement perdu.

Merci.

Forum Linux.débutant Changement d'icônes?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
21
août
2004
Bonjour,
Je suis nouvelle sur linux,
je voudrais pouvoir changer les icônes de la poubelle et de la disquette.
J'utilise une Mandrake10.
Je vous remercie d'avance
PS avec les autres je peux changer les icônes.

Forum Linux.débutant Zeroconf ? DDNS

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
26
août
2004
Bonjour tt le monde :) J'ai configuré bind sur une de mes bécane pour servir sur mon réseau local. (Trop facile la config de bind : juste une journée complète pour avoir un serveur qui tourne :\ !! Enfin, maintenant ça marche...) Donc, bind (9.2.1) tourne à coté du dernier dhcpd (3.04) et le DDNS fonctionne correctement... avec les clients zindozs !!! Le serveur dhcp ne tente même pas la mise à jour de la bd de bind dans le (…)

Forum Linux.débutant Pb gravure

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
23
août
2004
Impossible de graver sous mandrake 10.0. tout se passe normallement mais aprés appui sur graver il ne se passe plus rien!
J'ai essayé de graver une image iso et voici les messages d'erreurs:
root@big denis]# cdrecord -v dev=1,1,0 test.iso
Cdrecord-Clone 2.01a26-dvd (i686-pc-linux-gnu) Copyright (C) 1995-2004 Jörg Schilling
Note: This version is an unofficial (modified) version with DVD support
Note: and therefore may have bugs that are not present in the original.
Note: Please send bug reports or support requests to (…)

Forum Linux.débutant Gravure

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
19
août
2004
SOS... Impossible de graver avec Mandrake 10.0, que ce soit avec K3B, nautilus ou X-CD-Roast.
Pourtant mes lecteurs et graveurs sont reconnus par ces logiciels et les droits d'accés sont correctement paramétrés.
Bien entendu, cela fonctionne sous windows.
De quoi cela pourrait-il bien provenir et comment diagnostiquer?
Merci.

Forum Linux.débutant Webmin (.mc)

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
20
août
2004
Bonjour

Lorsque je vais dans un répertoire pers avec le webmin je vois un répertoire caché mc (.mc) dans lequel ce trouve 3 fichiers:
Tree
History
ini

Ce répertoire n'est pas visible directement depuis Konqueror sur le serveur même en root. Quelqu'un sait il à quoi correspond ce répertoire?