Forum Linux.débutant connexion périphérique usb

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
13
déc.
2004
Bonjour à tous,
sous mandrake 10.1, dès que je connecte un périphérique USB ( clé USB, disque dur, lecteur ZIP, tablette graphique), un message du noyau indique "disabling IRQ 21". Je suppose que c'est un conflit mais que faire?
J'ai un shuttle SK41 équipé d'un AMD athlon 1800+ avec 258Mo DDR 2100.
Help!! J'arrivais à connecter ces périphériques sans problèmes sous la 9.1

Régis

Forum Linux.débutant Squid + AD

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
21
juin
2017

Bonjour,

Je tente de connecter mon serveur SQUID à mon AD 2012, avec kerberos, windbind, tout fonctionne bien, j'ai suivi le tutoriel suivant:
https://access.redhat.com/solutions/3376

tout est ok, tout les tests de ce tutoriel fonctionne.

SAUF QUE,
quand je fais des "systemctl start squid" , systemctl restart squid", ok , aucune erreur.
mais quand je fais "systemctl status squid", la, j'ai de nombreuses erreurs:

# systemctl status squid
 squid.service - Squid caching proxy
   Loaded: loaded (/usr/
(…)

Forum Linux.débutant Apprentissage iptables

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
12
jan.
2018

Bonjour à tous,

J'aimerais approfondir mes connaissance en iptables, j'utilise uptables-persistent.

Dernièrement j'ai voulu imprimer depuis mon téléphone avec client cups, serveur cups sur rasp sur lequel j'ai ajouté l'imprimante qui a bien été détecté. (J'ai du désactiver mes règles iptables).

L'ouverture du port 631 n'avait pas suffi pour :
1-serveur cups : détecter/associer via l'interface web l'imprimante sur le réseau local 192.168.1.X
2-détecter avec le mobile (client cups) une imprimante associé au serveur cups

Voici mon /etc/iptables/rules.v4

# Generated
(…)

Forum Linux.débutant Palm pilot et son clavier

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
10
jan.
2005
Bonsoir. Je chercher à faire fonctionner le clavier de mon palm Tungsten T3 et à synchroniser sous Linux (Mdk 10).
J'ai deux problèmes : le palm se bloque à 51% : les grosses images posent-elles problème?
Le clavier ne fonctionne plus depuis que je synchronise sous Linux. Y a-t-il un problème d'incompatibilité matérielle connu?
Merci de votre aide

Eve

Forum Linux.débutant Tu as une mdk10.1 et xorg 6.8, (et peut être une ati 9X00) ?

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
20
jan.
2005
ton avis m'interesse ...

Je t'invite à me relater un peu comment tu fais ;-)

Quelle est la démarche la plus simple pour passer son xorg6.7 en 6.8, tout en gardant un système stable, et updatable ?
Comment as tu fais toi ... cooker's rpms, thac's rpms ... ou une autre contrib ?
Gardes tu un système stable ?


et dans le cadre de l'ati 9X00 ...
utilises tu le driver libre "radeon" d'xorg, et est-ce que ce dernier est (…)

Forum Linux.débutant Probléme d'ecran

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
29
jan.
2005

Bonjour Tout le monde,

Je sui débutant en linux, j'ai installé mandrak linux v 10.1, j'ai un prb avec mon écran, malgré que je choisi les bonne paramètres (en tapant la commande drackconf) a savoir la résolution, la carte graphique, et le type de l'écran. ca ne fonctionne pas. Il me sort une fenêtre (quand je fait tester) et je voit bien le pointeur de la sourie et le message (est ce que c les bonne paramètres), une fois je (…)

Forum Linux.débutant installation d'un paquetage: "kxdocker"

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
3
fév.
2005
Bonjour,

j'ai voulu commencer à compiler le paquetage "kxdocker" (logiciel dont j'utilise l'équivalent sous windows et que je trouve très utile).
Alors voilà, j'entre la commande pour lancer le fichier "install.sh", il commence un processus, me demande de créer un répertoire dans la racine "/usr", comme je suis un âne, je crée un dossier nommé "kxdocker"...s'ensuit un défilement, puis un message d'erreur.

Voilà ce que me dit la console:

KXDocker Resource installer 0.0.8
QPixmap: Cannot create a QPixmap when no (…)

Forum Linux.débutant Problème avec Xfree et Xorg sur freebsd et debian

Posté par  .
Étiquettes :
0
9
fév.
2005
Voila j'ai un petit soucis avec la configuration de x sur une debian et une freebsd.

En gros j'ai une carte sis6326 agp 4mo et un écran acer 54EL sur une redhat tout passe bien sur knoppix prob de rafraichissement de l'écran.

Quand j'installes ma bsd tout nickel sauf que quand je lance le x il se bloque et me met erreur de config ligne 52 (de tête j'ai aps le message d'erreur exact) mais ca me dit comme si (…)

Forum Linux.débutant Problème d'impression sous Thunderbird 1.0

Posté par  .
Étiquettes :
0
14
fév.
2005
Bonjour,
J'ai un problème d'impression avec Thunderbird 1.0, lorsque j'essaye d'imprimer, mon imprimante Laser HP Laserjet 4050, j'obtiens en lieu et place de mon impression, une page avec le message suivant :

"The Postscript interpreter in your printer is 2014.116
This printout requires at least version 2015 or greater

To make a Unix/Linux Gecko browser (eg: Netscape or Mozilla) produce output that will work on any level 2 interpreter change the "Print Command" to use Ghostscript to convert the output (…)

Forum Linux.débutant problème usb et pcmcia

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
17
fév.
2005
bonjour, je viens d'installer mandrake 10.1 pour la première fois et j'ai quelques soucis, notamment deux qui commence à me gaver...

tout d'abord, mdk ne reconnait pas les clés usb quand j'en introduit (formatées FAT), et bizarrement, ma souris est reliée par un port usb et fonctionne correctement.

ensuite, mdk ne reconnait pas quand je connecte ma carte wifi IEEE 802.11g en PCMCIA.

voilà, j'aimerai savoir dans les deux cas si il faut installer des packages ou des driver.

merci (…)

Forum Linux.débutant erreur mrtg

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
25
fév.
2005
Bonjour
Pourquoi est-ce que j'ai ça ?

ERROR: I guess another mrtg is running. A lockfile (/home/ovh/www/mrtg/mrtg-sys/mrtg_nsxxxxxx.ovh.net.cfg_l) aged
227 seconds is hanging around. If you are sure that no other mrtg
is running you can remove the lockfile

et aussi ça :

/etc/cron.daily/0logrotate-webalizer:
...
Error: Unable to restore run data (1)
...
sudo: no passwd entry for domaine.tld_sd_abcedef!
...

Merci d'avance
Salutations
Claude

Forum Linux.débutant Configuration carte son P4P800 DELUXE avec knoppix

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
5
mar.
2005
Salut,
pour débuter j'utilise knoppix, cependant avec la carte son de ma carte mère P4P800 Deluxe, je n'ai pas de son. J'ai bien cherché dans la liste de la configuration des cartes audio de Knoppix, j'ai tout essayé , rien à faire, je n'ai toujours pas de son.
Quelqu'un aurait - il une idée s'il vous plait ?

Forum Linux.débutant pb de périphériques par defaut

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
10
mar.
2005
Bonjour j'ai le problème suivant je vient d'installer mandrake linux 10.1 et il m'a très bien detecter tout mes periphériques cependant je possède un chipset audio et une carte son. Mandrake m'a mis par defaut le chipset audio et je n'arrive pas a definir les options pour que le periphérique par defaut devienne ma carte son. Comment dois-je procéder pour le definir comme par defaut?

Merci de votre aide

Forum Linux.débutant Comment mettre en place un node repeteur ?

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
12
mar.
2005
JE dispose d un portable et de cartes PCMCIA MA401RA (prism2.0), pilote par hostap avec le driver hostap/prism (et pas cette pouriture d orinoco/hermes).

Je voudrais que ce portable puise fonctionner en repeteur simple.

Evidement, avec des cartes classiques, cela necessite deux cartes et IPTABLES, mais avec Prism2 et hostap, je veux croire que ce soit realisable avec une seule carte.

Comment configure t on cela ? le premier node relie au reseau cable doit il etre en Managed ou (…)

Forum Linux.débutant Ubuntu : 2 question réseau et utilisateur

Posté par  .
Étiquettes :
0
13
mar.
2005
Bonjour j'ai un ordi sous Windows XP (que j'utilise maintenant)
et un autre sous ubuntu

comment faire un mini réseau pour partager des fichiers entre les deux en passant par l'usb.

comment créer un nouvel utilisateur sous ubuntu pour que ma fille puisse inscrire son nom dans les jeux ?

merci de votre aide

Forum Linux.débutant Démarage

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
16
mar.
2005
Je désire lancer automatiquement vnc, ainsi q'un logiciel pour lire un flux stream sur internet.
Pour le logiciel de lecture audio j'ai réussi sans savoir comment mais il se lance automatiquement et ca fonctionne.

Mais comment faire pour lancer VNC serveur au démarage avec un mot de passe.
Existe t-il un logiciel qui relance un prog en cas de coupure internet (ex : casc'adsl sous windows).

Merci

Forum Linux.débutant Aide - Mandrake 10.0 et Creative Labs SB 128 CT4810

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
19
mar.
2005
Bonjour,


Je suis un nouvel utilisateur de Linux, j'ai installé la suite MandrakeLinux 10.0 (ainsi que la mise à jour des paquetages).

Mon problème est que ma carte son ne fonctionne pas (alors qu'elle fonctionne sous Windows XP), je ne sais pas la configurer.


Quand je lance Linux, j'ai le message d'erreur suivant dans une fenêtre intitulée « Information - artsmessage » :
Sound server informational message:
Error while initializing the sound driver:
device: default can't be opened for playback (…)

Forum Linux.débutant connexion internet faisant planter le système

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
28
mar.
2005
Ami lecteur, bonjour,

Je viens d'installer la Mandrake 10.1 sur un portable HP avec un modem Conexant 56K AC Link. Mais deux choses étranges se produisent :

- la carte son n'est détectée qu'une fois sur 4 au démarrage. Ce phénomène manifestement aléatoire est-il courant ? Puis-je configurer ma carte son pour que la détection se stabilise ?
- toute tentative de connexion gèle le système (je ne reprends la main que grâce aux combinaisons de touches Alt-Sys-B, les options (…)

Forum Linux.débutant Firefox et Mandrake PPC

Posté par  .
Étiquettes :
0
29
mar.
2005
Bonjour,
je viens de faire la mise à jour de FireFox 1.0.2 sur ma Mandrake PPC 10.1 (Mac donc) par paquet RPM et malheureusement je n'ai depuis plus de connexion HTTP.
A chaque fois Firefox me dit qu'il ne trouve pas l'adresse demandé, de la vérifier etc...
Pourtant ma connexion Internet est correct, les ping passent ainsi que Mozilla ou Konqueror. Donc avant de désinstaller la 1.0.2, y aurait-il un paramétrage que j'ai "oublié" (j'ai vérifié les paramétrages proxy, RAS) (…)

Forum Linux.débutant linux (hoary ubuntu) et impression ;-)

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
30
mar.
2005
EN fait j'ai une vielle "canon bjc3000" (qui marchait bien sous mandrake10.1) ... et qui refuse de fonctionner sous ma ubuntu hoary

Que ça soit en parallele ou en usb ...

elle est bien reconnue dans les 2 cas, et je peux lui adjoindre un "cups driver" : no prob ...

Mais quand je tente une impression ... La première de la session (quand l'ordi vient juste de demarrer) "fonctionne" : en fait elle imprime la première ligne et s'arrete (…)

Forum Linux.débutant Gestion des Partitions Windows

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
11
avr.
2005
Salut tout le monde,

J'utilise Mandrake 10.0 et je voudrais limiter l'accés à certains dossiers de mes partitions windows au root, de maniére à ce que si l'utilisateur courant essaye d'y pénétrer il aura l'invite de mot de passe root (exactement comme quand il manipule l'utilitaire de configuration) et pas une erreur de type "vous avez pas les droits" (ca m'évitera de passer par un terminal comme ça); logiquement je devrais écrire un script mais bon...
je suis un débutant...

Forum Linux.débutant Freeze au demarrage...

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
12
avr.
2005
Bonjour a tous...
Bon je vous expose mon soucis.
Je viens d'installer mandrake 10.1 sur mon portable, un hp pavilion ze2045ea ( http://h10010.www1.hp.com/wwpc/fr/fr/ho/WF06a/22239-38209-38215-382(...) pour les caracteristiques...)
L'install s'est passée sans probleme apparent mais ca bloque au demarrage de linux (au moment ou il affiche "entree en mode non interactif, il ne se passse plus rien, pas de message d'erreur rien...)
Le soucis c'est que je ne sais pas du tout quoi choisir comme parametres graphiques...
Quelqu'un pourrait il m'aider?
Merci (…)