Forum Linux.général ProFTPD, petites questions

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
23
fév.
2005
Salut à tous !

J'ai installé ProFTPD sur mon serveur.
Je l'ai configuré à la main depuis le proftpd.conf de sorte qu'il n'y ai aucun accès invité possible, et que tous les utilisateurs du groupe FTP, lors de leur login, soient dirigés directement vers leur répertoires respectifs.
J'ai utilisé DefaultRoot ~ dans le proftpd.conf pour faire cela.

Lorsque un utilisateur se connecte à mon FTP, il entre son login, son passe, et il est connecté à son répertoire perso directement, (…)

Forum Linux.général démarrage windows

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
23
fév.
2005
Salut,

j'ai réinstaller linux sarge sur mon ordi et il fonctionne très bien mais j'ai du certainement faire une erreur lors de l'installe car je ne sais plus démarrer sous windows.
Quand je suis dans lilo, j'ai bien Windows, mais lorsque je démarre dessus, il reste bloqué sur "loading windows"

La partition n'est pas éffacée car j'y ai accès à partir de linux (partition ntfs).

Comment puis-je corriger ce problème ? est-ce que j'ai effacé le mbr de windows ou (…)

Forum Linux.général Charge / Optim Serveur Web

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
23
fév.
2005
Salut,

J'aurais une petite question :

Ou pourrais-je trouver des ressources et des infos pour savoir jusqu'a quelle charge peut monter un serveur web linux ?

Nombre de connexions simultanées
Connexions simultanées à la BDD
etc ...

Ainsi que si possible des astuces pour améliorer au maximum la chose (optimisation de la mémoire, utilisation du cpu, compilation des programmes etc ...)

Merci d'avance

Forum Linux.général Lenteur du système

Posté par  .
Étiquettes :
0
23
fév.
2005
Hi !

d'abord merci a ceux qui m'ont aidé a résoudre mon problème dans ma précédente question. C'est une grande force de la communauté du libre :-)
J'ai donc réussi a mettre en place des terminaux X via le réseau. Le systeme entier des terminaux est monté sur le serveur via NFS. Les applications comme firefox ou openoffice sont installées en chrootant le repertoire NFS sur le serveur
Le / des clients correspond = /diskless/root du serveur
Le /home = (…)

Forum Linux.général mise en place de terminaux diskless

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
22
fév.
2005
Bonjour,
Je viens de mettre en place des terminaux X diskless. Le systeme de base est monté par NFS ...
Ca fonctionne super bien, chaque client se retrouve avec une IP en DHCP ....
L'interface graphique est lancé via X -query IP.
Jusque la OK :-)
Par contre je desire mettre en place du masquerade via iptables sur le serveur pour accpeter ou non la mise en réseau des clients. Ce qui cloche, car y'a toujours un truc qui cloche, (…)

Forum Linux.général Fonctionnalité rétro pour copier/coller

Posté par  .
Étiquettes :
0
22
fév.
2005
Du temps des Amstrad cpc, il existait une touche "COPY" qui permettait de copier directement et visuellement du texte affiché. Le curseur se dédoublait, une partie mobile se déplaçait puis permettait de copier du texte directement au niveau du second curseur resté fixe.

Apparemment ils ne l'ont pas inventé puisque sur le système BBC :

the arrow keys moved the main cursor, leaving a "ghost" cursor where the focus was. Next, when the COPY key was pressed, a character would (…)

Forum Linux.général problème de polices GTK

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
22
fév.
2005
Voilà j'ai un souci bien particulier.
Sous mon utilisateur toutes les applications GTK (en tout cas avec GTKSee et ripperx) affiche une police tellement petite qu'elle est à la limite du visible (genre 6pt)
Par contre sur tout les autres utilisateurs, il n'y a aucun problème. Auriez vous des pistes de réflexions ? des idées ? des certitudes serait un must.
Par avance merci

Forum Linux.général Configuration Samba

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
22
fév.
2005

Bonjour,

Voila je voulais savoir comment configurer mon samba pour partager un dossier windows où je suis le seul à avoir les droits d'écriture.

J'expose le pb

Je suis sur un réseau Windows. Sur ce réseau chaque utilisateur à son répertoire (dossier personnel) sur un serveur. Ce répertoire ne peut être modifier que par son propriétaire. Donc j'ai un répertoire perso sur un serveur windows du réseau.

Mon poste de travail est Linux. J'ai besoin de partager des données. Ces (…)

Forum Linux.général Exim

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
22
fév.
2005
Bonjour à tous,

J'ai un petit probleme avec un serveur Exim que je viens de mettre en place. Ce serveur doit réceptionner tous les mails provenant de l'extèrieur de ma société pour dans un premier temps les traiter (antivirus, sapm) puis les relayer vers le serveur de messagerie en interne. Il ne fait pas de pop, juste du smtp.

Her, il était encore en dchp et je pouvais donc m'y connecter en telnet, puis envoyer un mail à l'interieur de (…)

Forum Linux.général question de média USB

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
22
fév.
2005
Bonjour,

J'ai une clef USB dont la mémoire est infinie, (changement de cartes SD/MMC dans la clef USB), hors mes cartes sont des 1Go

Cette clef ne fonctionne pas sur l'une de mes machines impossible de la mounter

"No medium found" comme seul message d'erreur disponible...
aucun autre message même dans /var/log/messages.

Cette clef est lisible mountable sur d'autres machine y compris des machines ayant des noyaux et/ou modules plus anciens que sur celle ci !

Alors pourquoi celle ci (…)

Forum Linux.général Quel architecture avec ARM sous Linux ?

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
22
fév.
2005
Je suis developpeur en system embarques; j ai besoin pour mes tests internes de produire du code pour ARM9, et je pense que le meilleur moyen de chorometrer la chose ( verifier si c est bien du temps reel) est d executer directement sur le CPU desire.

Quel plaque de dev, ou quel PDA puis-je acheter dans le commerce, possedant un ARM9 cadence a 200MHz ou plus, et pouvant executer des programmes ELF/Linux ... la compilation pouvant se faire sur (…)

Forum Linux.général ipv6 et rp-pppoe

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
21
fév.
2005
Hello

J'ai un petit problème avec rp-pppoe. Je suis chez nerim (et sur une debian), et j'ai donc l'ipv6 en natif. Seulement, lors de la connection, l'ipv6 est pas directement configuré. Donc la solution serai de reconfigurer l'adresse a chaque reconnection (parce que bien sur, il la perd a chaque deconnection), et j'ai donc fouillé un peu rp-pppoe. Mais en fait, le probleme, c'est que je ne vois pas trop ou mettre le ifconfig.

Donc si qqn a déjà eu (…)

Forum Linux.général Lecteur vidéo image par image

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
18
fév.
2005
Bonjour,

Je cherche un lecteur video capable de faire un arrêt sur image puis d'avancer image par image. J'ai eu beau chercher dans la doc de mplayer et de xine (mes lecteurs habituels), je n'ai rien trouvé... Quelqu'un sait il comment faire ça et avec quel player?

Forum Linux.général xmms

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
18
fév.
2005

Salut,

j'essaie d'installer XMMS qui est fourni avec Mandrake 10.1 mais libxmms1..n'est pas satisfait. Pourtant lorsque j'essaie de l'installer, la bonne version en plus, on me dit que tout est déjà installé…

Je comprends pas.

Que faire?

Merci

Forum Linux.général Serveur qui répond mal...

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
18
fév.
2005
Salut

J'ai un serveur qui part en vrille depuis un petit moment...
La charge s'est mise à monter, sans que je sache trop pourquoi, et impossible de voir car quand je fait par exemple un top ou un ps, il ne se passe rien et je ne récupère pas la main (idem avec la majorité des commandes)

J'ai tout stoppé, apache, exim, courier, y a que mysql qui ne semble pas vouloir se stopper.

J'ai tenter de rebooter, mais la (…)

Forum Linux.général Howto extraction canal audio d'une vidéo

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
17
fév.
2005
Bonsoir tout le monde

Je cherche à extraire le canal audio d'une vidéo.

Pour tout dire, je suis déjà parvenu à mes fins, mais :

1. Je suis pas tout à fait arrivé au bout
2. J'aimerais savoir s'il y a dautres moyens d'y arriver

En faisant
mplayer -vo null -ao pcm la_video.avi
j'obtiens un beau fichier WAV.

L'ennui, c'est que j'aimerais maintenant le passer en OGG par exemple. Et je ne sais pas comment faire.

Peut-être y a-t-il un (…)

Forum Linux.général Mes ports ouverts

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
17
fév.
2005
Salut,

je cherche quelques explications ;
je suis en debian sarge et j'ai scanné mes ports :

PORT STATE SERVICE
22/tcp open ssh
111/tcp open rpcbind
113/tcp open auth
631/tcp open ipp
712/tcp open unknown

mais je ne sais pas trop à quoi ça correspond, si je peux les fermer, comment les fermer et tout ça ?
Il y a juste ssh que je sais et que je souhaite laisser ouvert mais pour les autres ?
j'avais lu que rpcbind (…)

Forum Linux.général Backup Windows XP

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
17
fév.
2005
Bon, ce n'est pas vraiment une question 100% Linux, mais bon, comme je compte mettre à profit ce dernier pour réaliser cette backup....

Mon père est doté d'un Compaq portable avec un beau Windows XP édition personnelle qui encombre tout le /dev/hda.

Je désirerais scinder en deux partitions le /dev/hda (une Windows XP NTFS, une Linux Ext3).
Au préalable, je désirerais effectuer une backup.

Pour l'instant, la seule solution qui a fonctionné correctement : un bon vieux :
dd if=/dev/hda (…)

Forum Linux.général DVD R/RW - NEC ND-3500a

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
17
fév.
2005
J'ai un problème avec mon graveur Nec ND-3500a.
La gravure se passe très mal : 100% proc utilisé, dont un gros bout dans le noyau, la gravure plafonne à 1.5-2x.
Je n'ai aucun problème pour la gravure de CD et tout marche correctement sous win.

Je ne sais pas d'où ça vient et google ne me dit rien d'intéressant.

Doit je me diriger vers une histoire de firmware ? buffers mal détecté ? (hdparm dit 0ko)

Sortie hdparm:
# hdparm (…)

Forum Linux.général simpleinit-msb et udev

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
16
fév.
2005
Bonjour,

j'ai un souci moyen qui pourrait devenir gros à l'avenir.
Sur mon OS Linux custom (basé sur LFS), j'utilise simpleinit-msb.
Tout allait bien avec devfs. Aujourd'hui, tout le travail d'autoconfiguration et compagnie (dbus, hotplug, hal, ...) s'appuie sur udev, et devfs est déjà annoncé obsolète. Donc je suis passé à udev, et ça fonctionne bien.
Mais le problème, c'est que j'ai besoin d'un filesystem /dev avant d'appeler init (à priori). Pour l'instant, j'utilise devfs, c'est dans le noyau donc (…)

Forum Linux.général FN-Keys et l'acpi ne marche pas sur laptop

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
16
fév.
2005
Bonjour,

j'ai acquis ce mois ci un laptop et je me suis lancé dans l'installation de la GENTOO dont j'avoue etre très impressionné par sa qualité et surtout sa documentation exhaustive.

Maintenant que j'ai pratiquement tout configuré il me manque le bon mapping des touches FN avec les fonctions que proposent mon laptop Gericom BlockbusterExcellent-259IA2 comme par exemple :
f3 - volume Up
f4 - volume Down
f5 - LCD Up
f6 - LCD Down
etc...

je crois que cela (…)

Forum Linux.général alimentation PC

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
16
fév.
2005
Bonjour,

J'aurais juste voulu un petit conseil en ce qui concerne mon PC. Je me suis laissé dire que mon alimentation pourrait-être trop peu puissante. Assez peu de problème, mais les rares sont trop aléatoires pour que je puisse voir s'ils ont une origine logicielle ou matérielle. En cherchant un peu, j'ai découvert que:
- tous les éléments, pris séparément semblent bon.
- une alimentation de 250W est peut-être un peu légère.
Seul problème, les sites que j'ai vu sont
(…)