Forum Linux.général SDL et mapping des touches clavier....

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
3
oct.
2004
Bonjour,

En ce moment je m'amuse à parcourir http://www.happypenguin.org/(...) et j'essaye par conséquent plein de jeux sympathiques. Beaucoup utilisent sdl, mais voilà, j'ai remarqué déjà depuis un moment qu'à chaque fois, SDL ne prend pas en compte certaines touches des claviers français configuré avec le kbmap "fr" par X, par exemple les touches alpha-numériques de 1 à 9 sont inutilisables ou mal interprétées.

De plus rares sont les programmes qui permettent de modifier le mapping par défaut. Alors ma question (…)

Forum Linux.général Nvidia et TwinView

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
3
oct.
2004
Bonjour,

J'ai activé l'option TwinView (Mdk 10.0) pour une carte Nvidia (Geforce ) et j'ai 2 bureaux distincts un sur l'écran de l'ordi et l'autre sur la TV. Cependant, la TV étant un peu éloigné, ce n'est pas toujours facile de lancer une application à l'aveugle... Peut-on (sans redémarrer X) intervertir temporairement les bureaux le temps de configurer le bureau (KDE) de la TV ???

Merci

Forum Linux.général lecteur indémontable

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
2
oct.
2004
Bonjour,

J'ai un problème pour démonter proprement un lecteur. J'ai lancé une copie d'un fichier sous kde à partir d'un lecteur cdrom usb. Comme le transfert n'avançait plus (cd déffecteux ?), je clique sur annuler, et essaye de démonter le cdrom : impossible que ce soit à partir de kde ou de la ligne de commande !

Je regarde si le fichier est toujours utilisé :

% lsof| grep mnt
kdeinit 2914 dav 7r REG 11,0 727646208 45124 /mnt/sr/rapport.zip

Pourtant, (…)

Forum Linux.général Nvidia tout marche enfin presque....

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
2
oct.
2004
Bonjour,


J'ai installé le driver 1.0-6107 pour carte vidéo nvidia sous une MDK 10.0 (kernel 2.6.3-16) tout fonctionne bie sauf lorque je veux quitter le serveur X lors de l'extinction de l'ordinateur ou lors d'un passage en mode texte (telinit 3) : l'image est brouillée (trainée blanche sur fond noir et tout est illisible)

Que faire ?

Merci

Forum Linux.général Sale cron

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
2
oct.
2004
Bonjour.
Je désire sauvegarder le contenu d'un ordi distant NT sur un ordi Linux (Mandrake 10.0).
J'ai donc monté le répertoire distant sous :

/home/moncompte/mnt/domaine/hôte/repertoireasauvegarder

grâce à Samba puis j'ai écrit un petit script qui récupère la date du jour, la passe en variable, et crée une archive tar compressée nommée de cette date.
Je lance ce script, il me "pond" l'archive voulue :)).

Si j'utilise cron, il me fait une archive portant la date du jour mais en anglais (…)

Forum Linux.général Comment faire un gros ramdisk ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
2
oct.
2004
Bonjour,

noyau 2.6 (mandrake 10.0), je sais faire un ramdisk normal de 4Mo mais à part bidouiller dès le démarrage avec un append (inadapté pour moi), y'a pas moyen de créer un très gros ramdisk pendant une session ?

Merci.

Forum Linux.général pb xhost

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
2
oct.
2004
J'ai un problème pour me connecter au serveur X en root.
Je fais:

xhost +localhost

et j'obtiens:

Xlib: connection to ":0.0" refused by server
Xlib: No protocol specified

xhost: unable to open display ":0.0"

Je ne sais pas d'où ça vient ni comment y remédier.
Merci pour votre aide.

Forum Linux.général /dev/initctl : késako

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
2
oct.
2004
Bonjour

Je m'intéresse au boot de mon linux, et en ce moment je regarde l'init. Et j'aimerais comprendre comment ça marche.
J'ai une petite question : c'est quoi exactement /dev/initctl ? On lui envoie quoi comme infos ? On en obtient quoi ?

Merci d'avance

Forum Linux.général Audacity - Pour ceux qui ont des problèmes de son

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
2
oct.
2004
Je viens de résoudre après maintes recherches mes problèmes d'enregistrement avec "audacity". N'ayant pas trouvé de solution à mon problème sur le web, je porte ici ma soluce pour ceux qui auraient le même problème.

Tout d'abord, il a fallu que j'ouvre en entrée dans Kmix le micro. Que je relance plusieurs fois le programme pour avoir la liste des entrées d'enregistrement !

Au passage grâce au site ToutFr, j'ai mis audacity en français sur mon poste (mettre le répertoire (…)

Forum Linux.général Changer le bitrate d'un fichier ogg/vorbis

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
1
oct.
2004
Hello,

Je suis l'heureux propriétaire un iriver H340, il est superbe, il lit les ogg, les mp3, fait tuner FM et on peut y brancher un appareil photo pour ranger ses photos et ainsi vider sa carte. Bref, je suis content.

Ceci dit, j'ai quelques fichier ogg encodés en vbr et visiblement, le bestial il aime pas ça. C'est pas très gênant, j'ai que 2 disques encodés il y a longtemps dans ce format. Je me demandais donc s'il existait (…)

Forum Linux.général redirection d'une video sur /dev/video

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
1
oct.
2004
bonjour,
est ce que quelqu'un saurait (et ca serait cool si en plus il pouvait m'expliquer) comment rediriger une video vers /dev/video.
par exemple :
j'ai un fichier avi et je voudrais qu'une application qui utilise /dev/video, gnomemeeting par exemple, puisse lire les donnees dedans.
merci.

Forum Linux.général Remplacer un disque dur

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
1
oct.
2004
J'ai un problème, je dois remplacer un disque dur dans un serveur ... car je n'ai plus de place. Mais je me ne sais pas comment faire. Je passe d'un disque de 80 Go à un 200Go. Ce disque contient le système, les logiciels et les données.

Ce serveur est en production, donc j'aimerais avoir une downtime la plus basse possible.

Merci d'avance pour votre aide.

Forum Linux.général PXEGrub et les images

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
30
sept.
2004
Voilà, j'ai mis en place tout un système de boot réseau, qui fonctionne nickel, seulement, j'ai essayé de mettre une image de boot pour grub, (enfin, pxegrub), mais, çamarchepas ;)

Donc, je me demandais tout simplement, est ce que c'est possible avec grub 0.95 de spécifier des splashimages pour un pxegrub ?

(si vous avez besoin de détails, demandez !)

voilà, d'avance merci

Forum Linux.général Sauvegarder une video en streaming avec mplayer ?

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
30
sept.
2004
Voilà ma petite question :

j'ai une adresse d'un fichier windows media video en streaming (bouhh, oui je sais c'est pas bien et tout ça mais c'est la seule source que j'ai trouvé), cette URL est du style : mms://IP/fichier.wmv

lorsque je la lis avec mplayer, il fait son cache et me la lit nickel.
J'aimerai savoir si c'est possible de sauvegarder la vidéo sur le DD... sans bien sur la recompresser (sauvegarder l'original en gros).

Merci pour votre aide (…)

Forum Linux.général Distribution linux pour sparc 64 et carte Quad Ethernet

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
29
sept.
2004
Bonjour.

Je voudrais installer Linux sur une Ultra 5 avec une carte Quad Ethernet PCIafin d'en faire un Firewall.

Quelle distrib me conseillez vous (il existe Debian, Suse, d'autres?)

Est-ce complexe à configurer (surtout pour la Quad Ethernet?) Avez-vous un retour d'expérience?

Merci d'avance.

Forum Linux.général Souris qui se blo

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
29
sept.
2004
Bonjour, Depuis quelques jours, j'ai un souci avec ma souris (PS2, noname, molette). Elle se bloque lorsqu'on l'utilise, après un laps de temps aléatoire. Un switch sur une console virtuelle texte et un retour en mode graphique suffit à la refaire fonctionner normalement... jusqu'au blocage suivant. J'ai désactivé gpm sans résultat. Extrait de /var/log/Xorg.0.log : ---------------------------------------------------------------------------------------------- Release Date: 18 December 2003 X Protocol Version 11, Revision 0, Release 6.7 Build Operating System: Linux 2.4.26 i686 [ELF] Current Operating System: Linux (…)

Forum Linux.général Projet VPN Linux

Posté par  .
Étiquettes :
0
29
sept.
2004
Bonjour.

Je viens de découvrir ce site, et à la vue de la tâche qui m'incombe, je sens que je vais y passer un bon moment ces 10 prochains mois.

Je m'explique : je suis en 2nde année de BTS Informatique de Gestion option Administrateur de Réseau Locaux d'Entreprise, et, ce matin à 8h, on m'a charger ainsi que l'un de mes collègue, de monter un VPN entre 2 sites distants. Même si l'offre est alléchante, elle n'en reste pas (…)

Forum Linux.général Linux sur une vieille machine

Posté par  .
Étiquettes :
0
28
sept.
2004
Bonjour,
A la maison il y a un vieil ordinateur qui tourne assez bien sous win 98. Il est utilisé surtout pour surfer (firefox) et un peu de bureautique (openoffice). La bébète est un pentium avec seulement 64 Meg de RAM. Sous win98 j'ai une résolution de 1024x768 en couleur 32bit
Mon idée était de le faire passer en linux. Mais il faudrait que j'ai un niveau de perf équivalent à win pour convaincre les colloques.
J'ai installé fedora core (…)

Forum Linux.général Pb d'accents avec gpdf

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
28
sept.
2004
Bonsoir à tous,

Voilà mes documents que je vais publier sur internet (générés avec OOWriter) ne s'affichent pas correctement avec gpdf. C'est assez bizarre car les accents s'affichent correctement avec xpdf et Acrobat Reader.
Est-ce que quelqu'un a rencontré le même problème? S'agit-il d'un bug de gpdf?

Forum Linux.général Carte ethernet multiports et OS libres?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
28
sept.
2004
J'avais trouvé il y a quelques temps sur le site d'un constructeur la fiche technique de cartes ethernet à 2 ou 4 ports se comportant comme des interfaces séparées (pas une carte-hub, donc). Je me demandais si certains d'entre vous avaient experimenté la chose sous linux (ou BSD, le but final étant quand même de faire tourner ça sous m0n0wall).

Les quelques docs que j'ai trouvées parlent de vieux modèles, qui fonctionnent avec le driver tulip (à part que ça (…)

Forum Linux.général Bouton manquant sur cordless trackman optical

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
28
sept.
2004
J'ai un trackball Logitech Cordless Trackman Optical qui possède 8 boutons.

Le problème est que je n'arrive pas à faire réagir le 8e bouton, avec un cadenas dessus (drag lock button). xev ne donne pas de réponse.

J'ai tenté avec Option "Buttons" "8" mais ça n'a pas marché.

Je suis en train de me demander si il n'y a pas plus de boutons sur le trackball car la molette est considéré comme 4 et 5.

Quelqu'un a réussi à faire (…)